Ayaaa les Versets SATANIQUES en n°1 des ventes Amazon
Le 13 août 2022 à 22:21:26 SonicIdiot a écrit :
Le 13 août 2022 à 22:17:46 :
je l'ai lu ce livre est une daube (et je suis islamophobe)ça ne parle même pas vraiment du Coran
Abdoul que le titre ne lit
Si tu voulais lire quelques chose qui parle du Coran plus d'être "islamophobe" fallait lire Les derniers jours du prophète Mohammed de Heila Ouardi
Elle est aussi de faire une saga sur les califes si l'islamophobe que tu es est intéressé
non je chie sur les califes et je n'ai aucune envie de me documenter sur eux
Le 13 août 2022 à 21:19:02 :
Je trouve que c'est le meilleur moyen de soutenir Salman RushdieMerci je vais le commander à mon tour
Arrête de mytho.
De 1 tu lis pas et de 2 t'es trop radin pour
acheté un truc qui va te servir à rien.
Le 13 août 2022 à 22:12:55 :
C’est exactement ce que j’avais répondu hier à celui qui disait que s’il mourrait cela provoquerait l’effondrement d’une partie des idées postcoloniales.
Tu peux développer ?
Le 13 août 2022 à 22:22:54 :
je l'ai lu ce livre est une daube (et je suis islamophobe)ça ne parle même pas vraiment du Coran
Si tu voulais lire quelques chose qui parle du Coran plus d'être "islamophobe" fallait lire Les derniers jours du prophète Mohammed de Heila Ouardi
Elle est aussi de faire une saga sur les califes si l'islamophobe que tu es est intéressé
Go Jésus selon Mahomet alors
J'ai lu le résumé, ça parle de pleins de choses en même temps j'ai du mal à cerner exactement le contenu du livre.
A priori ces fameux versets sataniques qui donnent son nom au livre y sont en fait très rapidement évoqué.
Bref c'est assez bizarre que l'auteur se soit fait fatwaed par Khomeini lui même pour ça.
C'est pourtant dommage, parce que c'est le califat abbasside qui a créé et écrit le Coran de toute pièce à la seule fin de contrôler la population.
Leur fameux prophète n'a même pas écrit une seule page de leur "livre saint". Les premiers versets sont sortis des siècles plus tard
pas au Canada en tous cas:
https://www.amazon.ca/-/fr/Les-meilleures-ventes-Livres/zgbs/books
Le 13 août 2022 à 21:20:37 :
Le 13 août 2022 à 21:19:31 :
Manquerait plus que Netflix en fasse une sérieNetflix n'oserait jamais, même si en soi le livre est pas du tour sur l'islam.
Messiah
Le 13 août 2022 à 22:26:41 :
J'ai lu le résumé, ça parle de plein de chose en même temps j'ai du mal à cerner exactement le contenu du livre.A priori ces fameux versets sataniques qui donnent son nom au livre y sont en fait très rapidement évoqué.
Bref c'est assez bizarre que l'auteur se soit fait fatwaed par Khomeini lui même pour ça.
"Cette campagne est également orchestrée par le Jamaat-e-Islami, parti politique islamiste pakistanais que Rushdie critique dans Les Versets sataniques et un roman précédent, La Honte"
Les petits partis prosélytes pakistanais n'ont pas aimé qu'on critique leur ligne politiques et ça a dû remonter au guide suprême de l'Iran
Le 13 août 2022 à 22:27:28 :
C'est pourtant dommage, parce que c'est le califat abbasside qui a créé et écrit le Coran de toute pièce à la seule fin de contrôler la population.
Leur fameux prophète n'a même pas écrit une seule page de leur "livre saint". Les premiers versets sont sortis des siècles plus tard
La saga ne parle pas des Abbassides. Il y a un premier livre sur d'Abu Bakr er son duel contre l'ancêtre des Abbassides Ibn Abbas/Ali. Et un second livre sur le règne d'Umar Ibn Khattab et une autopsie de son assassinat
Le 13 août 2022 à 22:29:43 SonicIdiot a écrit :
J'ai lu le résumé, ça parle de plein de chose en même temps j'ai du mal à cerner exactement le contenu du livre.A priori ces fameux versets sataniques qui donnent son nom au livre y sont en fait très rapidement évoqué.
"Cette campagne est également orchestrée par le Jamaat-e-Islami, parti politique islamiste pakistanais que Rushdie critique dans Les Versets sataniques et un roman précédent, La Honte"
Les petits partis prosélytes pakistanais n'ont pas aimé qu'on critique leur ligne politiques et ça a dû remonter au guide suprême de l'Iran
Ah bon, ils ont le bras long ce parti, mais je connais mal les relations entres les islamistes pakistanais et l'iran j'admets.
Le 13 août 2022 à 22:35:31 :
Le 13 août 2022 à 22:29:43 SonicIdiot a écrit :
Ah bon, ils ont le bras long ce parti, mais je connais mal les relations entres les islamistes pakistanais et l'iran j'admets.
Si tu lis le résumé wiki, tu vois qu'ils ont foutu le bordel en utilisant la diaspora pakistanaise présente en Grande Bretagne pour apporter le désordre public. Effet domino dans les autres pays à diaspora pakistanaise puis finalement musulmane. L'iranien a dû voir ça et en profiter pour rebondir dessus.
Tout ça parce qu'un parti politique se sentait peu à l'aise qu'on les critiques. Le fanatisme est vraiment l'opium du peuple.
Le 13 août 2022 à 22:27:28 :
Tissus de mensonges venant d'un descolarisé
le Coran est inchangé et la contre argumentation est simple
On a retrouvé des manuscrits datant de l'époque du prophète et contenant environ la moitié du Coran
Cette moitié découverte est en grande partie identique au texte d'aujourd'hui, les seules choses qui ont changé sont l'ordre des sourates et les rajouts des voyelles, bref une question de mise en page
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_Sanaa
En 2005, Manfred Kropp souligne que l'étude des manuscrits n'a révélé que des erreurs rares attribuables naturellement à des fautes de copistes et précisé : « Tout ce qu'on voit maintenant, tous ces fragments ont une cohérence, stabilité surprenante. Il y a très peu de différence matérielle dans le rasm c'est-à-dire dans le consonnantisme du texte. Les divergences portent surtout sur la séparation de vers, sur la séparation de sourates, donc des différents chapitres. Et des détails des liens philologiques. Sinon c'est vraiment surprenant comment le texte dès le début de son attestation matérielle ait une stabilité énorme, extraordinaire. »
Uthman ibn affan était un contemporain du prophète et a fait vérifier les copies créés sous son règne par des dizaines de compagnons aussi contemporain du prophète, qui l'ont accepté par consensus
Il charge donc une commission de Compagnons experts en récitation du texte coranique de travailler à partir des feuillets préparés par Zayd ibn Thâbit à l'époque et sur la demande du premier calife, Abû Bakr (632-634), et de préparer une copie coranique qui devra servir de modèle uniforme ; cette commission est composée de : Zayd ibn Thâbit lui-même, Abdullâh ibn uz-Zubayr, Sa'ïd ibn ul-'As et Abd ur-Rahmân ibn ul-Hârith ibn Hishâm (rapporté par al-Bukhârî, n° 4702). C'est ainsi que plusieurs exemplaires de cette copie dite "uthmanienne" sont préparés.
D'ailleurs Uthman n'a fait qu'achever les travaux commencés sous le règne de Abou Bakr, donc au lendemain de la mort du prophète
Dans l'absolu le Coran de Uthman est le plus fiable, et le manuscrit de san'a ne diverge pratiquement pas, hormis sur une poignée de verset avec l'utilisation d'un synonyme tout au plus, erreur qu'on attribue au copiste même
J'ai lu le résumé, ça parle de pleins de choses en même temps j'ai du mal à cerner exactement le contenu du livre.A priori ces fameux versets sataniques qui donnent son nom au livre y sont en fait très rapidement évoqué.
En gros, ça suit l'histoire de deux Indiens, un qui est acteur de Bollywood et un qui a immigré aux Royaume-Uni pour devenir acteur aussi. Ils tombent d'un avion au-dessus de Londres (et survivent, c'est la magie ) et en Angleterre subissent des transformations (l'acteur de Bollywood a une sorte de halo angélique et l'autre commence à avoir des caractéristiques physique de satan).
Et il y a énormément de backstory sur tous les personnages qu'ils rencontrent qui sont pour la plupart des immigrés.
Il y a deux courts chapitres sur le Prophète Mahomet mais en fait ce sont les rêves et délires fiévreux de l'acteur de Bollywood.
Grosso modo les thèmes du livre c'est surtout l'Angleterre de Thatcher et surtout l'immigration, le fait d'être loin de sa terre natale, etc.
Données du topic
- Auteur
- Ashmodai
- Date de création
- 13 août 2022 à 21:15:28
- Nb. messages archivés
- 236
- Nb. messages JVC
- 225