Ayaaa les Versets SATANIQUES en n°1 des ventes Amazon
Le 13 août 2022 à 23:56:29 :
Le 13 août 2022 à 23:55:59 :
Le 13 août 2022 à 21:24:40 :
Bordel, donc :
- les muslims veulent buter cet auteur parce que blasphème
- les politiques et certaines élites donnent des médailles au noms de la liberté
- les golems se ruent sur le bouquin parce que ?
Mais au final personne n'a lu ce putain de livre de merdeT'as capté
Bah je l'ai lu moi
Je l'ai pas lu mais je suis sur qu'il n'a aucun intérêt
Le 13 août 2022 à 23:54:49 :
Le 13 août 2022 à 23:52:28 :
Le 13 août 2022 à 23:50:40 :
Le 13 août 2022 à 23:48:51 :
Le 13 août 2022 à 23:47:15 :
Le 13 août 2022 à 23:45:45 :
Le 13 août 2022 à 23:43:46 :
Le 13 août 2022 à 23:42:39 :
Le 13 août 2022 à 23:35:17 :
Le 13 août 2022 à 23:34:20 :
Le 13 août 2022 à 23:30:23 :
Le 13 août 2022 à 23:26:45 :
Le 13 août 2022 à 23:24:03 :
Le 13 août 2022 à 23:23:44 :
Le 13 août 2022 à 23:21:25 :
Tu m'expliques comment ça se fait que le Coran dit que les chairs viennent recouvrir les os lors de la formation de l'enfant alors que c'est l'inverse ? Sachant que cette même description erronnée est celle de Galien, une des référence de la médecine antique dont les écrits traduits en syriaque ont été retrouvé"Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."
Etape 1 : Puis du morceau de chair mâchée,
Etape 2 : Nous avons créé des os
Etape 3 : puis Nous avons revêtu de chair les os.
http://www.islamfrance.com/coranembryon.htmlMerci de montrer que c'est bel et bien faux la description donnée
En quoi c'est faux ?
Les cartilages et les os qui en résultent apparaissent tardivement pendant le processus de formation de l'enfant. Et lorsque ça arrive il y a déjà bien des tissus déjà formés. La fameuse première étape, si on en croit ton site, ce serait l'embryon aux semaines indiquées dans les schémas, or ce n'est absolument pas à ce moment que les os se forment
qu'est ce que tu racontes
Tu devrais lire ce que tu postes et surtout le comprendre avant de poster: le sclérotome c'est pas des os. Les sclérotomes vont donner des cartilages, qui eux même donneront des os. En l'occurence dans le cas du squelette axial, l'ossification des ébauches cartilagineuses débute tout juste à la 8ème semaine, loin de la 4ème semaine
Le mot arabe pour dire os peut aussi dire cartilage, l'arabe est une langue polyphonique, encore une fois apprend à lire et arrete d'etre de mauvaise foi, d'ailleurs le coran ne donne aucune unité de temps c'est pas un livre scientifique
Ben voyons: toutes les autorités musulmanes qui décident des traductions font le choix d'employer le mot os, aucune des traductions courantes à ma connaissance utilise un autre mot que os, mais bizarrement là comme ça t'arrange pas c'est la traduction qui est pas bonne
Et pas besoin d'unité de temps en effet: dire qu'il vient "recouvrir les os de chair" alors que les os apparaissent au sein de la chair c'est tout simplement faux sans avoir besoin de temps précis vu que ça n’arrive tout simplement jamais
Tu connais la langue arabe ?
Tu connais les traductions faites dans le monde ?J'étais musulman avant, donc j'ai les bases
Et accessoirement l'humilité de me baser sur les traductions agrémentées par les autorités sunnites en ce qui concerne le choix des traductions et non pas de brandir la polysémie uniquement quand ça m'arrange pas. Montre moi une seule traduction officielle qui utilise pas le mot "os" pour voirSi t'es musulman et que tu parles arabe, tu devrais savoir que tu perds l'essence du coran avec des traductions et que les traductions ne sont pas le coran mais des choix des interprètes.
C'est la base des bases, cocasse de pas savoir ça pour un ex musulman
Cocasse de brandir la perte de l'essence par la traduction alors que le Coran se veut universel et destiné au salut de l'humanité entière
C'est quand même fou, on réussit à traduire des textes de lois ou des romans en des dizaines de langues différentes sans que des gros soucis apparaissent, mais pour le Coran comme par hasard on peut pas. Et bien sûr ces soucis apparaissent que lors d'erreurs évidentes et absolument pas sur les autres passages, c'est ballotLe coran se veut universel pour l'essentiel oui pas pour des détails, si tu veux rentrer dans les détails comme dans tous tu dois te pencher et apprendre la langue originel.
Encore une fois ta rhétorique est vraiment boiteuse et manque vraiment de sens.
Donc pour toi un passage factuellement faux, c'est un détail ?
Ma rhétorique a du sens, t'en fais pas: la tienne se limite à dire que comme par hasard pour ce passage précis, la traduction pourtant choisie dans l'ensemble des traductions du Coran par des professionnels différents (j'ai comparé 4 versions différentes) est fausse et ça vient résoudrre l'erreur. Erreur qui au final est qu'un détail heinPourquoi c'est un passage faux ? Parce que certains traducteurs ont choisi os ? A aucun moment cela rend le verset caduque je comprends pas tu sors des affirmations alors que j'ai pris le temps de t'expliquer plus tot
Comme je t'avais dit tout à l'heure TOUS les traducteurs ont choisi ce mot. Envoie moi une traduction française ou même anglaise attestée où un autre mot que "os" est utilisé, go
Faut-il apprendre le latin ou le grec pour critiquer la Bible?
Faut-il apprendre l'arabe pour critiquer le Coran?
Le 13 août 2022 à 23:58:26 :
Faut-il apprendre le latin ou le grec pour critiquer la Bible?Faut-il apprendre l'arabe pour critiquer le Coran?
T'as oublié le troisième livre
J'ai pas suivi, l'auteur s'est fait tué ?
Ca faisait longtemps qu'il se planquait de memoire, la premiere fatwa de l'ere moderne lancée en europe mais ca date, certains parlent du debut officiel du probleme muz europeen, qu'est ce qui a remis cette histoire dans l'actu ?
https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-23-0.html Os
http://coran-en-ligne.com/Sourate-023-Al-Muminoon-Les-croyants-francais.html Os
https://www.islamicfinder.org/quran/surah-al-muminoon/11/?translation=english-abdul-majid-daryabadi&language=fr Bones dans les 4 versions anglaises
Mais bon, tout le monde se trompe hein
C'est sûrement toi qui sort de nul part qui va enseigner aux dizaines de traducteurs musulmans qui ont choisi le mot "os" qu'ils se trompent
Le 13 août 2022 à 23:57:23 :
Le 13 août 2022 à 23:56:29 :
Le 13 août 2022 à 23:55:59 :
Le 13 août 2022 à 21:24:40 :
Bordel, donc :
- les muslims veulent buter cet auteur parce que blasphème
- les politiques et certaines élites donnent des médailles au noms de la liberté
- les golems se ruent sur le bouquin parce que ?
Mais au final personne n'a lu ce putain de livre de merdeT'as capté
Bah je l'ai lu moi
Je l'ai pas lu mais je suis sur qu'il n'a aucun intérêt
Ce n'est pas son meilleur livre mais il y a de belles réflexions sur ce que c'est d'être exilé, de se sentir étranger partout, etc.
Le 13 août 2022 à 23:59:51 :
J'ai pas suivi, l'auteur s'est fait tué ?Ca faisait longtemps qu'il se planquait de memoire, la premiere fatwa de l'ere moderne lancée en europe mais ca date, certains parlent du debut officiel du probleme muz europeen, qu'est ce qui a remis cette histoire dans l'actu ?
Il a été attaqué et poignardé 15 fois à New York par un chiite admirateur du régime iranien, il est encore vivant visiblement mais selon les nouvelles il est sous respirateur, a perdu un oeil et toute connexion nerveuse à son bras droit, etc.
Le 13 août 2022 à 21:19:02 :
Je trouve que c'est le meilleur moyen de soutenir Salman RushdieMerci je vais le commander à mon tour
Sauf qu'il y a 2 jours, tu ignorais qui c'etait et tu n'avais jamais entendu parler de son oeuvre...
Un bon golem...
Les golems qui bouclent sur galien et la formation de l'embryon
Je ne suis plus musulman mais j'ai jamais vu un argument aussi éclaté
Le 14 août 2022 à 00:01:09 :
https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-23-0.html Os
http://coran-en-ligne.com/Sourate-023-Al-Muminoon-Les-croyants-francais.html Os
https://www.islamicfinder.org/quran/surah-al-muminoon/11/?translation=english-abdul-majid-daryabadi&language=fr Bones dans les 4 versions anglaisesMais bon, tout le monde se trompe hein
C'est sûrement toi qui sort de nul part qui va enseigner aux dizaines de traducteurs musulmans qui ont choisi le mot "os" qu'ils se trompent
Oh bah ça alors, le pieux musulmans qui pensait m'apprendre le principe de polysémie de la langue arabe disparait dès que je montre que l'ensemble des traducteurs, qui sont également conscients de la polysémie de la langue, choisissent tous le mot ?
Le 14 août 2022 à 00:07:16 :
Les golems qui bouclent sur galien et la formation de l'embryonJe ne suis plus musulman mais j'ai jamais vu un argument aussi éclaté
C'est un exemple parmi d'autres, c'est surtout qu'il est assez révélateur des mécanismes de défense quand on pointe un truc qui cloche: d'abord "non mais c'est vrai regarde", puis quand on pointe des faits qui contredisent "mais c'est la traduction en fait" puis enfin "non mais tout de façon c'est pas un livre de science hein, et c'est un détail"
Le 13 août 2022 à 21:23:58 :
Resumax
Les golems qui bouclent sur galien et la formation de l'embryonJe ne suis plus musulman mais j'ai jamais vu un argument aussi éclaté
Ils sont à leurs première CDI après sortie d'école.
Le 14 août 2022 à 00:03:11 :
J'ai pas suivi, l'auteur s'est fait tué ?Ca faisait longtemps qu'il se planquait de memoire, la premiere fatwa de l'ere moderne lancée en europe mais ca date, certains parlent du debut officiel du probleme muz europeen, qu'est ce qui a remis cette histoire dans l'actu ?
Il a été attaqué et poignardé 15 fois à New York par un chiite admirateur du régime iranien, il est encore vivant visiblement mais selon les nouvelles il est sous respirateur, a perdu un oeil et toute connexion nerveuse à son bras droit, etc.
Ok, de memoire c'etait juste un passage dans son livre en plus, il etait loin du blaspheme ouvert pour provoquer
Surprenant qu'il ai tenu si longtemps sous fatwa avec tous les episodes terro qu'on s'est tapé
Le 14 août 2022 à 00:03:11 :
15 fois? mais bordel la sécurité dormait ou quoi?
le mec a une fatwa et un zinzin a le temps de faire autant de mal
Le 14 août 2022 à 00:10:29 :
Ils sont à leurs première CDI après sortie d'école.
Tiens tu es encore là toi ?
Pas de réponse sur l'étrange similarité entre la description dans le Coran et les textes de Galien traduits en syriaque ? Ou bien encore sur le fait qu'un des compagnons du prophète a été le chef de Gondishapur, littéralement une des grosses écoles de médecine de l'époque ?
Données du topic
- Auteur
- Ashmodai
- Date de création
- 13 août 2022 à 21:15:28
- Nb. messages archivés
- 236
- Nb. messages JVC
- 225