[PUTAIN] Les GENS qui ne CROIENT en RIEN
SuppriméLe 04 août 2022 à 23:49:09 :
je crois que j'en sais rien et que vous non plus
En réalité ? Oui
Le 04 août 2022 à 23:43:47 :
C'est quoi votre putain de but les gens qui ne croient en rien en fait, votre existence devient absurde par le simple fait de votre absence de convictions spirituelles, j'arrive vraiment pas Ă comprendre ceux qui ne croient en rien, vous ĂȘtes trop bizarres
Erreur, la vie ne devient pas absurde, elle l'est par essence.
MalgrĂ© le fait que jâaille Ă lâĂ©glise tous les dimanches, je nâarrive Ă croire en rien
Je me contente de faire avec ce que jâai au quotidien, faire le bien autour de moi et rendre les gens heureux. VoilĂ le but de ma vie
Edit : et je le fais pas parce quâun dieu quelconque mâordonne de le faire, je le fais car je crois profondĂ©ment quâil sâagit du meilleur
Et puis on fait comment naissent les gens donc c'est un peu absurde en fait.
Le 04 août 2022 à 23:52:36 :
Bah passé 12 ans on comprends que tout n'est pas roseCertaines choses sont mal faites, certaines choses n'ont pas de sens , c'est comme ça
Les amis imaginaires et les contes de fée pour se rassurer, ça c'est bizarre
C'est ce genre de mecs que je ne comprendrais jamais comment tu peux juste ĂȘtre lĂ en mode "ouais bah c'est comme ça hein", j'arrive vraiment pas Ă comprendre, je dois trop cogiter
Le 04 août 2022 à 23:52:04 :
Mais les gars qui ne croient en rien, admettons que vous ayez raison, du coup votre existence est absurde, vous l'admettrez autant que moi n'est-ce pas ? Du coup si votre existence est absurde pourquoi vos pensées ne le seraient-elles pas ?
Des croyances absurdes ont plus de chances de délivrer des pensées absurdes qu'une supposée existence absurde
Le 04 août 2022 à 23:49:05 :
Il vous manque de la profondeur d'esprit, vous ne prenez pas les choses dans leur globalitĂ© et vous ne vous rendez pas compte de ce que vous ĂȘtes et de ce que la vie reprĂ©sente, c'est la seule explication plausible
fait pas genre t'as rĂ©flĂ©chit Ă la question et t'es as fait une thĂšse philosophique de 200 pages avec que des arguments pour ĂȘtre croyant, nan c'est juste un sentiment profond que t'as donc bon arrĂȘte de te croire supĂ©rieur
Mais les gars qui ne croient en rien, admettons que vous ayez raison, du coup votre existence est absurde, vous l'admettrez autant que moi n'est-ce pas ? Du coup si votre existence est absurde pourquoi vos pensées ne le seraient-elles pas ?
chercher un sens c'est un point de vu typiquement humain , pourquoi devrait il en avoir
Bah passé 12 ans on comprends que tout n'est pas roseCertaines choses sont mal faites, certaines choses n'ont pas de sens , c'est comme ça
Voila
Les croyances je vois ça comme un déni, déni de l'absence de sens de l'existence, donc on "doit" avoir une raison de vivre transcendante, c'est plus agréable à vivre, donc on arrive à se convaincre que c'est vrai, quitte à croßtre en des truc ridicules
[23:53:35] <__nahoryliham>
C'est ce genre de mecs que je ne comprendrais jamais comment tu peux juste ĂȘtre lĂ en mode "ouais bah c'est comme ça hein", j'arrive vraiment pas Ă comprendre, je dois trop cogiter
Perso je me dis que je suis impuissant face à ce genre de choses et ça passe.
Le 04 août 2022 à 23:53:38 :
Mais les gars qui ne croient en rien, admettons que vous ayez raison, du coup votre existence est absurde, vous l'admettrez autant que moi n'est-ce pas ? Du coup si votre existence est absurde pourquoi vos pensées ne le seraient-elles pas ?Des croyances absurdes ont plus de chances de délivrer des pensées absurdes qu'une supposée existence absurde
Les croyances ne peuvent pas ĂȘtre liĂ©es Ă l'humain car elles ne se limitent pas Ă sa crĂ©ation, en revanche nous, nous ne pouvons ĂȘtre liĂ©s qu'Ă nous-mĂȘmes et par consĂ©quent si l'on admettait que notre existence Ă©tait absurde et vide de sens, alors nos pensĂ©es elles memes seraient vides de sens, comment pourrait-on alors se fier Ă ces derniĂšres ? Je vous le rĂ©pĂšte vos croyances rendent votre existence absurde et si votre existence est absurde alors vos croyances le sont elles aussi, c'est le serpent qui se mord la queue en fait
Données du topic
- Auteur
- __nahoryliham
- Date de création
- 4 août 2022 à 23:43:47
- Date de suppression
- 5 août 2022 à 00:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC