Topic de __nahoryliham :

[PUTAIN] Les GENS qui ne CROIENT en RIEN

Supprimé
Ça me rappelle un sketch de Dieudo. :noel:

Le 04 août 2022 à 23:49:09 :
je crois que j'en sais rien et que vous non plus

En réalité ? Oui

Beaucoup de PNJ au sens propre, c’est une rĂ©alitĂ© la moitiĂ© des gens sont des golems et n’ont pas d’esprit
et toi ahurin tu crois les paroles absurdes de vieux fous nés y a 2000 ans et tu te sens plus vivant ?

Le 04 août 2022 à 23:43:47 :
C'est quoi votre putain de but les gens qui ne croient en rien en fait, votre existence devient absurde par le simple fait de votre absence de convictions spirituelles, j'arrive vraiment pas Ă  comprendre ceux qui ne croient en rien, vous ĂȘtes trop bizarres

Erreur, la vie ne devient pas absurde, elle l'est par essence.

Je croyais, depuis que j'ai vu cette incohĂ©rence dans un livre qui est censĂ© ĂȘtre divin je ne vois plus l'intĂ©rĂȘt de croire Ă  une quelconque religion.
Mais les gars qui ne croient en rien, admettons que vous ayez raison, du coup votre existence est absurde, vous l'admettrez autant que moi n'est-ce pas ? Du coup si votre existence est absurde pourquoi vos pensées ne le seraient-elles pas ?

Bah passé 12 ans on comprends que tout n'est pas rose

Certaines choses sont mal faites, certaines choses n'ont pas de sens , c'est comme ça

Les amis imaginaires et les contes de fée pour se rassurer, ça c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je vis pour qu'un jour, ce monde soit juste. Je ne sais pas si j'arriverais à participer à cela vu que je suis un débile pauvre mais bon, ça a plus de sens que la majorité des golems qui ont pour but les voyages et la religion https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

MalgrĂ© le fait que j’aille Ă  l’église tous les dimanches, je n’arrive Ă  croire en rien
Je me contente de faire avec ce que j’ai au quotidien, faire le bien autour de moi et rendre les gens heureux. Voilà le but de ma vie :ok:

Edit : et je le fais pas parce qu’un dieu quelconque m’ordonne de le faire, je le fais car je crois profondĂ©ment qu’il s’agit du meilleur :ok:

C'est pas en sachant comment t'es apparu que tu vivras mieux.
Et puis on fait comment naissent les gens donc c'est un peu absurde en fait.

Le 04 août 2022 à 23:52:36 :
Bah passé 12 ans on comprends que tout n'est pas rose

Certaines choses sont mal faites, certaines choses n'ont pas de sens , c'est comme ça

Les amis imaginaires et les contes de fée pour se rassurer, ça c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est ce genre de mecs que je ne comprendrais jamais :rire: comment tu peux juste ĂȘtre lĂ  en mode "ouais bah c'est comme ça hein", j'arrive vraiment pas Ă  comprendre, je dois trop cogiter :(

Le 04 août 2022 à 23:52:04 :
Mais les gars qui ne croient en rien, admettons que vous ayez raison, du coup votre existence est absurde, vous l'admettrez autant que moi n'est-ce pas ? Du coup si votre existence est absurde pourquoi vos pensées ne le seraient-elles pas ?

Des croyances absurdes ont plus de chances de délivrer des pensées absurdes qu'une supposée existence absurde

Le 04 août 2022 à 23:49:05 :
Il vous manque de la profondeur d'esprit, vous ne prenez pas les choses dans leur globalitĂ© et vous ne vous rendez pas compte de ce que vous ĂȘtes et de ce que la vie reprĂ©sente, c'est la seule explication plausible

fait pas genre t'as rĂ©flĂ©chit Ă  la question et t'es as fait une thĂšse philosophique de 200 pages avec que des arguments pour ĂȘtre croyant, nan c'est juste un sentiment profond que t'as donc bon arrĂȘte de te croire supĂ©rieur

Le 04 août 2022 à 23:52:04 :
Mais les gars qui ne croient en rien, admettons que vous ayez raison, du coup votre existence est absurde, vous l'admettrez autant que moi n'est-ce pas ? Du coup si votre existence est absurde pourquoi vos pensées ne le seraient-elles pas ?

chercher un sens c'est un point de vu typiquement humain , pourquoi devrait il en avoir

Le 04 août 2022 à 23:52:36 :
Bah passé 12 ans on comprends que tout n'est pas rose

Certaines choses sont mal faites, certaines choses n'ont pas de sens , c'est comme ça

Les amis imaginaires et les contes de fée pour se rassurer, ça c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Voila

Les croyances je vois ça comme un déni, déni de l'absence de sens de l'existence, donc on "doit" avoir une raison de vivre transcendante, c'est plus agréable à vivre, donc on arrive à se convaincre que c'est vrai, quitte à croßtre en des truc ridicules

[23:53:35] <__nahoryliham>

Le 04 août 2022 à 23:52:36 :
Bah passé 12 ans on comprends que tout n'est pas rose

Certaines choses sont mal faites, certaines choses n'ont pas de sens , c'est comme ça

Les amis imaginaires et les contes de fée pour se rassurer, ça c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est ce genre de mecs que je ne comprendrais jamais :rire: comment tu peux juste ĂȘtre lĂ  en mode "ouais bah c'est comme ça hein", j'arrive vraiment pas Ă  comprendre, je dois trop cogiter :(

Perso je me dis que je suis impuissant face à ce genre de choses et ça passe. :hap:

DĂ©solĂ© d’avoir un cerveau

Le 04 août 2022 à 23:53:38 :

Le 04 août 2022 à 23:52:04 :
Mais les gars qui ne croient en rien, admettons que vous ayez raison, du coup votre existence est absurde, vous l'admettrez autant que moi n'est-ce pas ? Du coup si votre existence est absurde pourquoi vos pensées ne le seraient-elles pas ?

Des croyances absurdes ont plus de chances de délivrer des pensées absurdes qu'une supposée existence absurde

Les croyances ne peuvent pas ĂȘtre liĂ©es Ă  l'humain car elles ne se limitent pas Ă  sa crĂ©ation, en revanche nous, nous ne pouvons ĂȘtre liĂ©s qu'Ă  nous-mĂȘmes et par consĂ©quent si l'on admettait que notre existence Ă©tait absurde et vide de sens, alors nos pensĂ©es elles memes seraient vides de sens, comment pourrait-on alors se fier Ă  ces derniĂšres ? Je vous le rĂ©pĂšte vos croyances rendent votre existence absurde et si votre existence est absurde alors vos croyances le sont elles aussi, c'est le serpent qui se mord la queue en fait

Données du topic

Auteur
__nahoryliham
Date de création
4 août 2022 à 23:43:47
Date de suppression
5 août 2022 à 00:50:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
270
En ligne sur JvArchive 309