Ni oubli ni pardon. Pour une fois qu'une série ultra populaire chez les normies le méritait. L'alliance de brutalité, de la guerre pour le trône, des manigances et des enjeux pour le pouvoir.
Tous les persos forts, charismatiques et d'apparence destinés à régner (Tywin, Jaime, Jon, Cersei, Ramsay, Daenerys, Stannis, etc) qui s'éteignent comme des merdes.
Tous les géniaux manipulateurs de l'ombre qui influençaient le cours de l'Histoire grâce à leur intelligence et compréhension des enjeux (Baelish, Varys, Tyrion, etc) qui deviennent des low QI débiles complètement paumés et ne prennent que des mauvaises décisions.
Bran, Arya, Sansa qui n'ont rien branlé d'utile durant toute la série mais qu'on voyait monter en puissance pour au final oui, être couronnés maîtres du monde sans raison.
À la fin de la saison 8 les scénaristes comme les personnages avaient oublié tous les développements des persos et des intrigues des 7 premières saisons.
Au final, la conclusion de la série aurait pu être exactement la même sans tout ce qui s'est passé depuis le début de la série.