Topic de HomerChadson :

"ILS VEULENT 4000 EUROS ET ÊTRE LOGÉS": L'HÔTELLERIE-RESTAURATION FACE AUX EXIGENCES DES SAISONNIERS

Aucun avenir dans ce pays. Vous avez tous les inconvénients d'un système libéral sans les avantages, et tous les inconvénients d'un système communiste, sans les avantages.

Dans un pays communiste, vous auriez les mêmes taux de prélévements, mais au moins votre logement serait garanti/attribué automatiquement. En France, 60% du PIB est ponctionné, mais tu dois quand même raquer 40-50% de ton salaire pour te loger dans des demi-taudis MDR

Ce pays est un asile. Le seul truc qui justifiait d'y rester était les "acquis", qui ont tous quasi-disparu les 2 dernières décennies.

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

Le 05 août 2022 à 14:46:32 :

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

This

Le temps de me constituer à un petit gros matelas et je Go Californie etre payer 90k/an au lieu des 43k/an actuel.....

Oui oui.. les jeunes de mon âge, avec mon expérience et à mon poste font le double de mon salaire ,et pas Seulement en Californie :)

El famoso pays riche :)

Le 05 août 2022 à 14:46:32 :
Aucun avenir dans ce pays. Vous avez tous les inconvénients d'un système libéral sans les avantages, et tous les inconvénients d'un système communiste, sans les avantages.

Dans un pays communiste, vous auriez les mêmes taux de prélévements, mais au moins votre logement serait garanti/attribué automatiquement. En France, 60% du PIB est ponctionné, mais tu dois quand même raquer 40-50% de ton salaire pour te loger dans des demi-taudis MDR

Ce pays est un asile. Le seul truc qui justifiait d'y rester était les "acquis", qui ont tous quasi-disparu les 2 dernières décennies.

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

Go fonctionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521670356-illya-114.png

Le 05 août 2022 à 14:50:58 :

Le 05 août 2022 à 14:46:32 :

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

This

Le temps de me constituer à un petit gros matelas et je Go Californie etre payer 90k/an au lieu des 43k/an actuel.....

Oui oui.. les jeunes de mon âge, avec mon expérience et à mon poste font le double de mon salaire pas Seulement en Californie :)

El famoso pays riche :)

même en Europe, tu go Pays bas, Irlande, Suède, Norvège, peu importe ça seramieux

2022, quel excellent millésime pour les larmes de boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481384496-dumas2.png

Le 05 août 2022 à 14:50:58 :

Le 05 août 2022 à 14:46:32 :

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

This

Le temps de me constituer à un petit gros matelas et je Go Californie etre payer 90k/an au lieu des 43k/an actuel.....

Oui oui.. les jeunes de mon âge, avec mon expérience et à mon poste font le double de mon salaire ,et pas Seulement en Californie :)

El famoso pays riche :)

Toi tu vas halluciner quand tu vas voir le prix de l’immobilier en Californie

Des ingénieurs de Facebook vivent en coloc à 30 ans le dreament https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Au bar a l'armée je parlais avec un boomer a la retraite
Ils voulais pas comprendre que le smic suffisait pas aujourd'hui et que les loyer sont trop chère + impossible d'acheter une maison (ont est des fainéant ahi)

" faut la construire toi même :) "

Du mec qui a 3 maison ACHETER dont 2 loué :)

Les boomer c'est vraiment une gen de merde

Le 05 août 2022 à 14:50:58 :

Le 05 août 2022 à 14:46:32 :

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

This

Le temps de me constituer à un petit gros matelas et je Go Californie etre payer 90k/an au lieu des 43k/an actuel.....

Oui oui.. les jeunes de mon âge, avec mon expérience et à mon poste font le double de mon salaire ,et pas Seulement en Californie :)

El famoso pays riche :)

Y a énormément de gens qui se cassent de Californie. Insécurité, immobilier inabordable, même les gros salaires s'en vont.
C'est vraiment pas le meilleur plan clé.

Le 05 août 2022 à 14:52:08 :

Le 05 août 2022 à 14:50:58 :

Le 05 août 2022 à 14:46:32 :

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

This

Le temps de me constituer à un petit gros matelas et je Go Californie etre payer 90k/an au lieu des 43k/an actuel.....

Oui oui.. les jeunes de mon âge, avec mon expérience et à mon poste font le double de mon salaire pas Seulement en Californie :)

El famoso pays riche :)

même en Europe, tu go Pays bas, Irlande, Suède, Norvège, peu importe ça seramieux

Du fait de mon secteur les 2 premiers pays ouais ....

Apres ça fait peut-être fragile mais la Scandinavie et le froid polaire non merci :rire:

Mais clairement, je reviendrai en France une fois que j'aurai de quoi investir sans trop de risques

Si je reste en France je mettrai 25 ans à rembourser une acquisition là où dans d'autres parties du globe cest 2× moins.....

Le 05 août 2022 à 14:58:14 :

Le 05 août 2022 à 14:50:58 :

Le 05 août 2022 à 14:46:32 :

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

This

Le temps de me constituer à un petit gros matelas et je Go Californie etre payer 90k/an au lieu des 43k/an actuel.....

Oui oui.. les jeunes de mon âge, avec mon expérience et à mon poste font le double de mon salaire ,et pas Seulement en Californie :)

El famoso pays riche :)

Y a énormément de gens qui se cassent de Californie. Insécurité, immobilier inabordable, même les gros salaires s'en vont.
C'est vraiment pas le meilleur plan clé.

J'ai des camarades qui sont là bas

Ya qqes mois , on avait une soirée d'anciens et si cest vrai que c'est très enrichissED, les opportunités concernant mon secteur sont réelles et solides

Et puis , si demain t'as l'occasion de bosser dans une des régions les plus riches du monde et découvrir la cancel culture la culture de la Nation la plus puissantr de l'histoire, tu ferais quoi........?...

On s'est compris.. :)

Le 05 août 2022 à 14:56:21 :

Le 05 août 2022 à 14:50:58 :

Le 05 août 2022 à 14:46:32 :

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

This

Le temps de me constituer à un petit gros matelas et je Go Californie etre payer 90k/an au lieu des 43k/an actuel.....

Oui oui.. les jeunes de mon âge, avec mon expérience et à mon poste font le double de mon salaire ,et pas Seulement en Californie :)

El famoso pays riche :)

Toi tu vas halluciner quand tu vas voir le prix de l’immobilier en Californie

Des ingénieurs de Facebook vivent en coloc à 30 ans le dreament https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En plus la Californie ... les films américains nous ont fait la grosse pub de cette région. Honnêtement t'as des coins magnifiques, où se réfugient ceux qui peuvent s'y acheter des maisons à plus de 5 000 000 de dollars.

Mais dans d'autres endroits, j'ai été choqué du niveau de "taudis". Et je ne parle même pas des villes, les routes perdues dans la campagne/désert sont jonchées de détritus sur TOUTE LEUR ETENDUE. On peut vraiment parler de poubelle à ciel ouvert.

Le 05 août 2022 à 15:08:40 :

Le 05 août 2022 à 14:56:21 :

Le 05 août 2022 à 14:50:58 :

Le 05 août 2022 à 14:46:32 :

Maintenant qu'on vous demande de bosser 50h+ par semaine, c'est quoi votre excuse pour rester en France plutôt que d'aller dans des pays où vous bosserez le même volume mais pour des nets x1.5-2-3 ?

This

Le temps de me constituer à un petit gros matelas et je Go Californie etre payer 90k/an au lieu des 43k/an actuel.....

Oui oui.. les jeunes de mon âge, avec mon expérience et à mon poste font le double de mon salaire ,et pas Seulement en Californie :)

El famoso pays riche :)

Toi tu vas halluciner quand tu vas voir le prix de l’immobilier en Californie

Des ingénieurs de Facebook vivent en coloc à 30 ans le dreament https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En plus la Californie ... les films américains nous ont fait la grosse pub de cette région. Honnêtement t'as des coins magnifiques, où se réfugient ceux qui peuvent s'y acheter des maisons à plus de 5 000 000 de dollars.

Mais dans d'autres endroits, j'ai été choqué du niveau de "taudis". Et je ne parle même pas des villes, les routes perdues dans la campagne/désert sont jonchées de détritus sur TOUTE LEUR ETENDUE. On peut vraiment parler de poubelle à ciel ouvert.

Tout le monde le sait que les états progressistes sont un shithole

Le 05 août 2022 à 14:37:37 :
Maréva, 19 ans est saisonnière dans un restaurant en Corse. Et elle ne compte pas ses heures en tant que commis de pâtisserie: "Entre 60 et 70h, minimum, je fais 10 heures par jour. Je gagne 1800 euros nets et je suis logée et nourrie".

ya de ces pigeons quand même :rire:

J'imagine que plus tard si elle est patronne elle va exiger à ses salariés ses horaires.
"De mon temps, je me plaignais pas de ce salaire ..."

Il me font rire, surtout celui avec son poste Facebook :rire:

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est le fait qu'être influanceur n'est pas accessible à tout le monde et de redescendre un peu sur terre mais la plupart qui ont un qi à 3 chiffres l'ont déjà compris.

Mais sinon pour le reste, je trouve cela limite indécent de leur part de nous traiter de fainéant alors que leur pouvoir d'achat était largement supérieur aux nôtres. La vie est devenue plus chère, beaucoup plus chère que de leur temps.

Donc moins d'opportunités pour nous de pouvoir investir.

Faut surtout qu'ils regardent l'état du monde actuel auquel ils ont largement contribué pour la plupart en se disant que même si ça se casse la gueule, c'était pour la génération suivante les dommages.

Mais soyons réaliste, on aurait probablement fait la même chose à leur place.

Maintenant, faut qu'ils se mettent à la place des jeunes. Ils devraient comprendre que c'est pas le manque de motivation ou d'ambition qui font que c'est comme ça actuellement.

C'est simplement un manque de perspective de notre génération, on nous promet un avenir assez merdique avec beaucoup de problèmes qui vont nous tomber dessus, et ça à déjà commencé.

Forcément, quand en face on nous propose 8 euro net par heure pour un boulot assez physique ou faut être dans le jus constamment, plus la pression qui vient avec et les horaires parfois trop aléatoire.

Ça fait rêver qui sérieusement ?? A moins que le gars soit passionné par la restoration ou l'hôtellerie, personne.

Et surtout, c'est la ou les mecs sont des boulets sur la réalité de notre époque, c'est qu'on voit de plus en plus de cas de patron qui abusent des employés en se faisant très plaisir sur son salaire.

Ou dès patrons qui planque du fric à droite à gauche. Plus l'évasion fiscal.

Du coup, les jeunes ont pas confiance en les patrons, d'où la pénurie actuelle.

L'état doit baisser les charges pour augmenter les salaires, mais l'état préféré que le tourisme se casse la gueule visiblement, comme le milieu hospitalier.

Bref, soyez le changement que vous voulez amener. Pas celui qui se plaint quand le système qui l'avantageait jusque là ne le fais plus

Le 05 août 2022 à 15:23:59 :
Il me font rire, surtout celui avec son poste Facebook :rire:

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est le fait qu'être influanceur n'est pas accessible à tout le monde et de redescendre un peu sur terre mais la plupart qui ont un qi à 3 chiffres l'ont déjà compris.

Mais sinon pour le reste, je trouve cela limite indécent de leur part de nous traiter de fainéant alors que leur pouvoir d'achat était largement supérieur aux nôtres. La vie est devenue plus chère, beaucoup plus chère que de leur temps.

Donc moins d'opportunités pour nous de pouvoir investir.

Faut surtout qu'ils regardent l'état du monde actuel auquel ils ont largement contribué pour la plupart en se disant que même si ça se casse la gueule, c'était pour la génération suivante les dommages.

Mais soyons réaliste, on aurait probablement fait la même chose à leur place.

Maintenant, faut qu'ils se mettent à la place des jeunes. Ils devraient comprendre que c'est pas le manque de motivation ou d'ambition qui font que c'est comme ça actuellement.

C'est simplement un manque de perspective de notre génération, on nous promet un avenir assez merdique avec beaucoup de problèmes qui vont nous tomber dessus, et ça à déjà commencé.

Forcément, quand en face on nous propose 8 euro net par heure pour un boulot assez physique ou faut être dans le jus constamment, plus la pression qui vient avec et les horaires parfois trop aléatoire.

Ça fait rêver qui sérieusement ?? A moins que le gars soit passionné par la restoration ou l'hôtellerie, personne.

Et surtout, c'est la ou les mecs sont des boulets sur la réalité de notre époque, c'est qu'on voit de plus en plus de cas de patron qui abusent des employés en se faisant très plaisir sur son salaire.

Ou dès patrons qui planque du fric à droite à gauche. Plus l'évasion fiscal.

Du coup, les jeunes ont pas confiance en les patrons, d'où la pénurie actuelle.

L'état doit baisser les charges pour augmenter les salaires, mais l'état préféré que le tourisme se casse la gueule visiblement, comme le milieu hospitalier.

Bref, soyez le changement que vous voulez amener. Pas celui qui se plaint quand le système qui l'avantageait jusque là ne le fais plus

La divergence de vision de la vie entre les générations est de toute façon trop complexe. Même l'idée de dire que la vie est plus chère aujourd'hui qu'à l'époque des boomers est à tempérer, car tout est relatif.

Dans la jeunesse d'un boomer, il n'y avait pas autant de postes de dépenses qu'aujourd'hui. Tu taffais, et ton loisir si tu vivais à la campagne c'était d'aller au PMU ou au restaurant et basta. Aujourd'hui, tout est différent, tu as un potentiel accès à bien plus de biens/services/activités/loisirs, qui remettent en perspective la notion confort et de coût de la vie.

Données du topic

Auteur
HomerChadson
Date de création
5 août 2022 à 10:00:40
Nb. messages archivés
1055
Nb. messages JVC
1037
En ligne sur JvArchive 319