Topic de HomerChadson :

"ILS VEULENT 4000 EUROS ET ÊTRE LOGÉS": L'HÔTELLERIE-RESTAURATION FACE AUX EXIGENCES DES SAISONNIERS

Le 05 août 2022 à 14:05:00 :

Le 05 août 2022 à 14:01:54 :

Le 05 août 2022 à 13:51:51 :
On voit ceux pas trop habitués au monde du travail qui s’offusquent que des mec sans qualif demandent 3000 euros / mois .

Quand tu signe un contrat de travail tu as un salaire brut indique dessus pour un nombre d’heure donné , la on parle de 35 h . Donc si tu en fait le double tu doit touche plus du double car les heures sup sont majorées à 25 % puis passe à 50% au delà d’un certain seuil . Donc ça fait pas loin de trois smic/ mensuel donc on dépasse allègrement les 3000 euros .

Completement HS

Tout le monde est d'accord ici pour dire que ton contrat de travail doit etre respecte et personne ne defend des patrons voyous qui feraient travailler des gens sans les payer

Le probleme ici c'est les 2000 completement lobotomises par les influenceurs qui s'imaginent que 4000 euros net c'est un salaire de base pour 35h par semaine dans un job qui demande aucune qualif

Personne dit que c'est un salaire de base...

Et pour le coup des 4k, la boomeuse n'a du l'entendre qu'une voire deux fois mais en parle comme si chaque candidat demandait ce salaire. Foutage de gueule complet

Mais osef complet de l'article et de ce que la boomeuse dit

Je reagis aux kheys qui depuis 45 pages disent que c'est normal d'etre paye 4k pour laver des assiettes en leur rappelant les realites salariales en France

Le 05 août 2022 à 14:14:22 :

Le 05 août 2022 à 14:11:22 :

Le 05 août 2022 à 14:00:30 :
Par contre si elle ne ment pas sur les 4 000 euros c'est abusé quand même. Réclamer le salaire d'un dentiste pour un métier qui est loin d'en exiger le même niveau de compétences...

Quand tu travailles 70 heures par semaine, que tu sois dentiste ou restaurateur tu sacrifie du temps que tu pourrais passer avec tes amis

Je partais du principe que c'était pour une base de 35h (c'est à dire le salaire de base sans compter les heures supplémentaires). Mais j'ai peut être mal compris. Parce qu'après oui si c'est 70h par semaine et/ou avec des horaires très contraignants, ça ne me semble pas délirant en effet.

C'est pour 70 heures.
Je trouve sa normal que quelqu'un qui bosse 35 heures soit payé que 1600. Mais là on parle de 70 heures

Le 05 août 2022 à 14:09:39 :

Le 05 août 2022 à 14:06:31 :

Le 05 août 2022 à 14:01:54 :

Le 05 août 2022 à 13:51:51 :
On voit ceux pas trop habitués au monde du travail qui s’offusquent que des mec sans qualif demandent 3000 euros / mois .

Quand tu signe un contrat de travail tu as un salaire brut indique dessus pour un nombre d’heure donné , la on parle de 35 h . Donc si tu en fait le double tu doit touche plus du double car les heures sup sont majorées à 25 % puis passe à 50% au delà d’un certain seuil . Donc ça fait pas loin de trois smic/ mensuel donc on dépasse allègrement les 3000 euros .

Completement HS

Tout le monde est d'accord ici pour dire que ton contrat de travail doit etre respecte et personne ne defend des patrons voyous qui feraient travailler des gens sans les payer

Le probleme ici c'est les 2000 completement lobotomises par les influenceurs qui s'imaginent que 4000 euros net c'est un salaire de base pour 35h par semaine dans un job qui demande aucune qualif

Dun côté les gens veulent plus être esclaves, regarde nos arrières grand parents et les aïeux, ils bosse comme des chiens, pour quoi?
Pour être payer au lance pierre, ils vivaient pas ils survivait alors qu'il bosser comme des malades et ce défoncer la santé, pour quel résultat ?
La plupart vivait de façon misérables, leurs gains ont été très inférieur au vue des efforts qu'ils ont fourni toutes leurs vies.
Donc entre être un Django et être payé comme Inoxtag ou GMK ya sûrement un juste millieux.

Ils bossaient pour vivre et survivre du gland, pour construire le pays et leur famille.

Aujourd'hui on a une population de pleureuse qui chouinent l'estomac plein.

Et après on s'étonne que l'occident s'effondre.

Le retour de bâton va faire mal.

Respect moi par contre je tes pas manqué de respect.

Ils bossaient surtout pour enrichir la caste bourgeoise, eux survivrait seulement, et a l'époque des aïeux tu n'avais pas toutes les aides d'aujourd'hui alors imagine.
Ensuite le fait que les gens puisse avoir le ventre plein ne doit pas faire en sorte qu'ils acceptent de faire l'esclave, ce n'est pas parce que c'était comme sa depuis des siècles que cetait une bonne chose.
Qu'ils augmente les salaire, amélioré les conditions de travail et le métier reprendra un nouveau souffle, le monde évolue, et comme les dinosaures si les restaurateur ne s'adaptent pas ils disparaîtront

On a arrêté le pays pour eux et voilà comment ils nous remercient :)

En allant recourir à des inconnus immigrés plutôt que partager un peu du magot accumulé sur 30 ans :)

RSA+APL+ boulot au black, quel interet du coup de se péter le cul pour faire l'esclave pour un SMIC ? :(

Le 05 août 2022 à 14:15:05 :

Le 05 août 2022 à 14:14:05 :

Le 05 août 2022 à 14:12:26 :
C’est ça le problème quand t’as toute une génération élevé à coup de Tiktok et d’influenceur. Ça veut de l’argent facile sans rien foutre comme leurs idoles

Ça c'est sûr.

Jean-Marc

Pourquoi dès qu’on critique une partie de la jeunesse le premier réflexe c’est de nous insulter de boomer ?

Parce qu'ils n'arrivent plus à se remettre en question.

C'est une génération qui aime se complaire dans la victimisation.

même problème dans le BTP
Tout ces jeunes pourris gâtés qui veulent pas bosser rhalala https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636461511-249949-full.png
Je me demande qui les a éduqués https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636461511-249949-full.png

Je bosse en restauration

J'ai pris 3 échelons, on nous a rajouté des process ultra contraignants

On nous a rajouté énormément de taff. On est en sous effectif on recrute des mineurs.

Derrière mon salaire est quasi jamais revalorisé. Prime mensuelle supprimée. Prime annuelle divisée par 3 ( 1350€ ma première année en bas de l'échelle maintenant formateur prime annuelle de 480€)

Et ça chiale. La restauration est le PURE secteur

Horaires de merdes, taff sans reconnaissance client/patron/ paye de merde, 0 vie sociale

Je demande pas 4k mois non, très très loin de la.
Mais pas de vacances depuis 4 ans et vivre avec un SMIC car le taux horaire SMIC m'a rattrapé.

Sarko a baissé la TVA c'est pas venu dans les poches des employés mais des patrons

Le 05 août 2022 à 14:13:48 :
"Comment ?! Ils veulent une part du magot accumulé ces 30 dernières années dont quasi 2 ans d'aide du gouvernement payée par la population, soit 2 ans à rien foutre ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636461511-249949-full.png

This.
Les boomers traîtres collabos qui ont bénéficié de 2 années sabbatique aux frais du contribuable qui veulent continuer leur business d'esclave. :rire2:

Le 05 août 2022 à 14:17:42 :

Le 05 août 2022 à 14:09:39 :

Le 05 août 2022 à 14:06:31 :

Le 05 août 2022 à 14:01:54 :

Le 05 août 2022 à 13:51:51 :
On voit ceux pas trop habitués au monde du travail qui s’offusquent que des mec sans qualif demandent 3000 euros / mois .

Quand tu signe un contrat de travail tu as un salaire brut indique dessus pour un nombre d’heure donné , la on parle de 35 h . Donc si tu en fait le double tu doit touche plus du double car les heures sup sont majorées à 25 % puis passe à 50% au delà d’un certain seuil . Donc ça fait pas loin de trois smic/ mensuel donc on dépasse allègrement les 3000 euros .

Completement HS

Tout le monde est d'accord ici pour dire que ton contrat de travail doit etre respecte et personne ne defend des patrons voyous qui feraient travailler des gens sans les payer

Le probleme ici c'est les 2000 completement lobotomises par les influenceurs qui s'imaginent que 4000 euros net c'est un salaire de base pour 35h par semaine dans un job qui demande aucune qualif

Dun côté les gens veulent plus être esclaves, regarde nos arrières grand parents et les aïeux, ils bosse comme des chiens, pour quoi?
Pour être payer au lance pierre, ils vivaient pas ils survivait alors qu'il bosser comme des malades et ce défoncer la santé, pour quel résultat ?
La plupart vivait de façon misérables, leurs gains ont été très inférieur au vue des efforts qu'ils ont fourni toutes leurs vies.
Donc entre être un Django et être payé comme Inoxtag ou GMK ya sûrement un juste millieux.

Ils bossaient pour vivre et survivre du gland, pour construire le pays et leur famille.

Aujourd'hui on a une population de pleureuse qui chouinent l'estomac plein.

Et après on s'étonne que l'occident s'effondre.

Le retour de bâton va faire mal.

Respect moi par contre je tes pas manqué de respect.

Ils bossaient surtout pour enrichir la caste bourgeoise, eux survivrait seulement, et a l'époque des aïeux tu n'avais pas toutes les aides d'aujourd'hui alors imagine.
Ensuite le fait que les gens puisse avoir le ventre plein ne doit pas faire en sorte qu'ils acceptent de faire l'esclave, ce n'est pas parce que c'était comme sa depuis des siècles que cetait une bonne chose.
Qu'ils augmente les salaire, amélioré les conditions de travail et le métier reprendra un nouveau souffle, le monde évolue, et comme les dinosaures si les restaurateur ne s'adaptent pas ils disparaîtront

Ils ont le ventre plein sans effort parce que quelqu'un leur remplit le ventre. Penses-y. Ils sont totalement dépendant de cette main qui remplit leur estomac.

Le problème en France, ce n'est pas le montant des salaires, mais la politique de rente, et surtout la rente immobilière.

Le 05 août 2022 à 14:16:36 Guy_georgy3 a écrit :

Le 05 août 2022 à 14:05:00 :

Le 05 août 2022 à 14:01:54 :

Le 05 août 2022 à 13:51:51 :
On voit ceux pas trop habitués au monde du travail qui s’offusquent que des mec sans qualif demandent 3000 euros / mois .

Quand tu signe un contrat de travail tu as un salaire brut indique dessus pour un nombre d’heure donné , la on parle de 35 h . Donc si tu en fait le double tu doit touche plus du double car les heures sup sont majorées à 25 % puis passe à 50% au delà d’un certain seuil . Donc ça fait pas loin de trois smic/ mensuel donc on dépasse allègrement les 3000 euros .

Completement HS

Tout le monde est d'accord ici pour dire que ton contrat de travail doit etre respecte et personne ne defend des patrons voyous qui feraient travailler des gens sans les payer

Le probleme ici c'est les 2000 completement lobotomises par les influenceurs qui s'imaginent que 4000 euros net c'est un salaire de base pour 35h par semaine dans un job qui demande aucune qualif

Personne dit que c'est un salaire de base...

Et pour le coup des 4k, la boomeuse n'a du l'entendre qu'une voire deux fois mais en parle comme si chaque candidat demandait ce salaire. Foutage de gueule complet

Mais osef complet de l'article et de ce que la boomeuse dit

Je reagis aux kheys qui depuis 45 pages disent que c'est normal d'etre paye 4k pour laver des assiettes en leur rappelant les realites salariales en France

Le mec a peut-être demandé 4k pck'il savait que le salaire allait être négocié de toute manière

Le 05 août 2022 à 14:16:36 :

Le 05 août 2022 à 14:05:00 :

Le 05 août 2022 à 14:01:54 :

Le 05 août 2022 à 13:51:51 :
On voit ceux pas trop habitués au monde du travail qui s’offusquent que des mec sans qualif demandent 3000 euros / mois .

Quand tu signe un contrat de travail tu as un salaire brut indique dessus pour un nombre d’heure donné , la on parle de 35 h . Donc si tu en fait le double tu doit touche plus du double car les heures sup sont majorées à 25 % puis passe à 50% au delà d’un certain seuil . Donc ça fait pas loin de trois smic/ mensuel donc on dépasse allègrement les 3000 euros .

Completement HS

Tout le monde est d'accord ici pour dire que ton contrat de travail doit etre respecte et personne ne defend des patrons voyous qui feraient travailler des gens sans les payer

Le probleme ici c'est les 2000 completement lobotomises par les influenceurs qui s'imaginent que 4000 euros net c'est un salaire de base pour 35h par semaine dans un job qui demande aucune qualif

Personne dit que c'est un salaire de base...

Et pour le coup des 4k, la boomeuse n'a du l'entendre qu'une voire deux fois mais en parle comme si chaque candidat demandait ce salaire. Foutage de gueule complet

Mais osef complet de l'article et de ce que la boomeuse dit

Je reagis aux kheys qui depuis 45 pages disent que c'est normal d'etre paye 4k pour laver des assiettes en leur rappelant les realites salariales en France

Ya des serveurs et surtout des serveuses qui les font les 4k par mois

Sur Paris, brasseries/restaurants chics/branchés/réputés, avec les pourboire set les avantages en nature , largement....

Javais une pote au Drugstore Publicis qui faisait en moyenne 70e de pourboires par jour

Payée à 1900e les 39H, on y est quasiment...

Le 05 août 2022 à 14:18:00 :

Le 05 août 2022 à 14:15:05 :

Le 05 août 2022 à 14:14:05 :

Le 05 août 2022 à 14:12:26 :
C’est ça le problème quand t’as toute une génération élevé à coup de Tiktok et d’influenceur. Ça veut de l’argent facile sans rien foutre comme leurs idoles

Ça c'est sûr.

Jean-Marc

Pourquoi dès qu’on critique une partie de la jeunesse le premier réflexe c’est de nous insulter de boomer ?

Parce qu'ils n'arrivent plus à se remettre en question.

C'est une génération qui aime se complaire dans la victimisation.

Tu penses obtenir la position du boomer en recopiant ses discours ?

Faut vraiment être con pour accepter 70h/semaine pour 1800€ :rire:

J’ai fais un mois à 65h/semaine j’avais pris 2800€ au moins et je me sentais encore escroqué

Le 05 août 2022 à 14:03:17 :

Le 05 août 2022 à 14:01:27 :

Le 05 août 2022 à 13:58:15 :
4000€ net pour un job qui ne mérite aucune compétence, et puis quoi encore ? :rire:

Fallait mieux travailler à l'école si tu voulais un meilleur salaire Kévin

Les jeunes générations sont de plus en plus feignasses, vivement que Macron passe sa réforme du RSA pour les obliger à se bouger le cul, déjà qu'il a bien préparé le terrain avec la réforme du chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

J'ai parler à une conseillère CAF, ces inapplicable, sa va juste mettre un bordel monstre administrativement pour être abandonnée peut de temps après.
Ce truc sur le RSA c'est juste pour satisfaire ces boomers et une certaine tranche prolo.
Il le fera pas.
Le RSA ces un catalyseur.
Sa permet de tenir beaucoup de monde tranquille

Le RSA et les aides sociales prendront fin dans un temps court.

La France ne produit plus rien. On a une monnaie de singe.

Ca va vous faire bizarre.

Ça prendra jamais fin, ceux qui pensent que ça prendra fin, c'est parce que vous comprenez rien à la vie. La vie ça marche pas comme ça, c'est pas selon les caprices des riches qui veulent s'en graisser davantage. La vie ne se résume pas à travailler pour se sentir "utile".

Le 05 août 2022 à 14:18:49 :
Je bosse en restauration

J'ai pris 3 échelons, on nous a rajouté des process ultra contraignants

On nous a rajouté énormément de taff. On est en sous effectif on recrute des mineurs.

Adresse de ton resto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482247443-conbandit.png

Le 05 août 2022 à 14:19:22 :

Le 05 août 2022 à 14:17:42 :

Le 05 août 2022 à 14:09:39 :

Le 05 août 2022 à 14:06:31 :

Le 05 août 2022 à 14:01:54 :

Le 05 août 2022 à 13:51:51 :
On voit ceux pas trop habitués au monde du travail qui s’offusquent que des mec sans qualif demandent 3000 euros / mois .

Quand tu signe un contrat de travail tu as un salaire brut indique dessus pour un nombre d’heure donné , la on parle de 35 h . Donc si tu en fait le double tu doit touche plus du double car les heures sup sont majorées à 25 % puis passe à 50% au delà d’un certain seuil . Donc ça fait pas loin de trois smic/ mensuel donc on dépasse allègrement les 3000 euros .

Completement HS

Tout le monde est d'accord ici pour dire que ton contrat de travail doit etre respecte et personne ne defend des patrons voyous qui feraient travailler des gens sans les payer

Le probleme ici c'est les 2000 completement lobotomises par les influenceurs qui s'imaginent que 4000 euros net c'est un salaire de base pour 35h par semaine dans un job qui demande aucune qualif

Dun côté les gens veulent plus être esclaves, regarde nos arrières grand parents et les aïeux, ils bosse comme des chiens, pour quoi?
Pour être payer au lance pierre, ils vivaient pas ils survivait alors qu'il bosser comme des malades et ce défoncer la santé, pour quel résultat ?
La plupart vivait de façon misérables, leurs gains ont été très inférieur au vue des efforts qu'ils ont fourni toutes leurs vies.
Donc entre être un Django et être payé comme Inoxtag ou GMK ya sûrement un juste millieux.

Ils bossaient pour vivre et survivre du gland, pour construire le pays et leur famille.

Aujourd'hui on a une population de pleureuse qui chouinent l'estomac plein.

Et après on s'étonne que l'occident s'effondre.

Le retour de bâton va faire mal.

Respect moi par contre je tes pas manqué de respect.

Ils bossaient surtout pour enrichir la caste bourgeoise, eux survivrait seulement, et a l'époque des aïeux tu n'avais pas toutes les aides d'aujourd'hui alors imagine.
Ensuite le fait que les gens puisse avoir le ventre plein ne doit pas faire en sorte qu'ils acceptent de faire l'esclave, ce n'est pas parce que c'était comme sa depuis des siècles que cetait une bonne chose.
Qu'ils augmente les salaire, amélioré les conditions de travail et le métier reprendra un nouveau souffle, le monde évolue, et comme les dinosaures si les restaurateur ne s'adaptent pas ils disparaîtront

Ils ont le ventre plein sans effort parce que quelqu'un leur remplit le ventre. Penses-y. Ils sont totalement dépendant de cette main qui remplit leur estomac.

Le problème en France, ce n'est pas le montant des salaires, mais la politique de rente, et surtout la rente immobilière.

C'est marrant d'insinuer qu'on serait en dépendance vitale de ces gens tout en cririsuant ensuite la situation dans l'immobilier provoqué par ces gens.

Et là, ils vont pas faire d'effort contre ce virus

Le 05 août 2022 à 14:17:45 :
RSA+APL+ boulot au black, quel interet du coup de se péter le cul pour faire l'esclave pour un SMIC ? :(

This

+ réfléchir à moyen terme sur Go expat

Données du topic

Auteur
HomerChadson
Date de création
5 août 2022 à 10:00:40
Nb. messages archivés
1055
Nb. messages JVC
1037
En ligne sur JvArchive 362