"ILS VEULENT 4000 EUROS ET ÊTRE LOGÉS": L'HÔTELLERIE-RESTAURATION FACE AUX EXIGENCES DES SAISONNIERS
Le 05 août 2022 à 11:09:15 :
Le 05 août 2022 à 11:05:39 :
Le 05 août 2022 à 11:03:11 :
Le 05 août 2022 à 10:41:44 :
70h pour 1800..
Elle ferait donc 900€ sur 35 h..
Et la patronne qui veut tenter d'ironiser parce que les gens n'ont plus envis d'être exploités..
70h par semaine, ils ont raison. C'est minimum 3500€..Vivement la fin de ce monde..
Bordel cette génération de fragilax
En 2006 j'ai fait mon apprentissage, je faisais 60h par semaine pour 350 euros, à 16 ans, et c'était la norme, depuis quand on aime pleurnicher comme ça ?Esclave et fière de l'être bordel
Non mais ça s'appelle apprendre la vie, au début t'en chies, et après tu évolues, ça devient plus cool, la différence c'est qu'aujourd'hui le mec débarque, il veut 4k direct, on sait même pas si il bosse bien, si il a un bon comportement, hop hop hop, mes 4k, alors que si ça se trouve c'est un méga branlax.
Faut faire ses preuves dans la vie
2k5 en saison c'est correct sans te ruiner sachant que tu peux payer la moitié au black
Sélection naturelle pour les 2000 nourris à la télé-réalité à Dubaï qui veulent plus travailler
Ça va être difficile d’aller prétendre à des très bonnes situations les jeunes si vous voulez plus vous sortir les doigts
Sauf qu'il n'aura jamais 4000 balles par mois en tant que serveur, et que la loi de l'offre et de la demande, que beaucoup invoquent ici, n'amène absolument pas à ce type de salaires, en dépit de quelques tensions sur l'offre qui sont par ailleurs exagérées
t'es completement à côté de la plaque mec.
Le 05 août 2022 à 10:05:58 :
Le 05 août 2022 à 10:00:40 :
Le secteur estime toujours que 200.000 emplois de saisonniers restent toujours vacants. Conséquence, certains établissements sont obligés de fermer plusieurs jours par semaine, pour combler le manque de main d'œuvre cet été.C'est la qu'on voit a quel point les patrons sont globalement des gros cons.
Fermer plusieurs jours par semaine c est combien de CA en moins?
Combien de clients qui tombent devant une porte close et ne reviendront pas?
Combien de perte sur les autre employés qui vont se lasser des fermetures et des pertes potentielles pour eux (pourboires), et vont se casser?
Le french dream du patron de resto.
A la place, tu payes plus cher pour ouvrir mais tu gagnes quand meme plus de pognon. Au lieu de ca, ca chouine.
En vrai c’est ouf, je me dis qu’en fait ils préfèrent ne rien gagner plutôt que gagner un peu moins, quitte a risquer de couler leur affaire, je peux pas croire qu’ils y perdent en vrai, je pense juste qu’ils gagnent un peu moins.
Le 05 août 2022 à 11:10:23 :
Après c'est le monde de la restauration.Le but c'est d'exploiter les gens donc soit des étudiants, soit des étrangers.
Personne ne peut faire carrière dans un métier ou tu taf 60 ou 70h par semaine (et pas assis derrière un bureau) avec des horaires merdiques, les week-ends etc pour 2k net
Et c'est partout pareil, quand tu va vivre dans un pays étranger, le boulot le plus facile à trouver c'est serveur.
Qu'ils embauche plus de personnel et c'est tout , salaire à 1k pour 35h
Je suis personnellement pour la fermeture des bars et restaurants, qui ne sont aujourd'hui plus que des lieux de décadences pour bobos et leurs instagrams...
La société se porterait mieux si il n'y avait plus de bars, si les jeunes pensaient à autre chose qu'à "boire"...
Le 05 août 2022 à 11:06:59 :
Le 05 août 2022 à 11:05:10 :
Le 05 août 2022 à 11:04:02 :
Le 05 août 2022 à 11:00:26 :
Le 05 août 2022 à 10:58:59 :
Le 05 août 2022 à 10:56:07 :
Le 05 août 2022 à 10:53:15 :
4000 euros faut être honnête, c'est beaucoup trop pour apporter des assiettes et debarasser.
C'est la paye d'un chef étoiléC'est pas toi qui décides, c'est l'offre & la demande. Si t'es pas prêt à payer ce que ça vaut sur le marché, bah ferme boutique, tant pis pour toi.
C'est comme si tu me disais que tu avais besoin d'une carte graphique quand le BTC était à son plus haut, mais que tu trouvais les prix délirants et que tu estimais que tu devais acheter ta RTX3080 à 200€ seulement.
Suffit pas de le déclarer pour qu'on te vende une RTX3080 à 200 boules. Si t'es pas prêt à mettre le prix que ça vaut à l'instant T, pas de chocolat
Ce n'est pas ce que ça vaut justement, on parle d'apporter des plats et les debarasser, normal que les patrons refusent.
Les 4000 euros ils vont les donner à leur chef cuisinier, pas aux petites mains.Ceci on nage en plein délire
4000 euros un serveurJ'avoue trop lol ! Ils ont oublié que la france est un shithole du tiers-monde.
Et toi c'est quoi ton profil prestigieux qui mérite mieux que la France et un salaire de sénateur minimum ?
Mais arrête avec le "mérite" bordel, y'a aucun mérite c'est pas ça qui défini le salaire
Le 05 août 2022 à 11:10:23 :
Après c'est le monde de la restauration.Le but c'est d'exploiter les gens donc soit des étudiants, soit des étrangers.
Personne ne peut faire carrière dans un métier ou tu taf 60 ou 70h par semaine (et pas assis derrière un bureau) avec des horaires merdiques, les week-ends etc pour 2k net
Et c'est partout pareil, quand tu va vivre dans un pays étranger, le boulot le plus facile à trouver c'est serveur.
C'est pour ça que les serveurs les plus malins deviennent patron de restau. Si tu veux 4000 tu ouvres ton propre restau
70h pour 1800..
Et la patronne qui veut tenter d'ironiser parce que les gens n'ont plus envis d'être exploités..
70h par semaine, ils ont raison. C'est minimum 3500€..Vivement la fin de ce monde..
En 2006 j'ai fait mon apprentissage, je faisais 60h par semaine pour 350 euros, à 16 ans, et c'était la norme, depuis quand on aime pleurnicher comme ça ?Esclave et fière de l'être bordel
Non mais ça s'appelle apprendre la vie, au début t'en chies, et après tu évolues, ça devient plus cool, la différence c'est qu'aujourd'hui le mec débarque, il veut 4k direct, on sait même pas si il bosse bien, si il a un bon comportement, hop hop hop, mes 4k, alors que si ça se trouve c'est un méga branlax.
Après on peut aussi faire ses armes sans pour autant être exploité jusqu'à la corde
Le 05 août 2022 à 11:12:43 :
Le 05 août 2022 à 10:05:58 :
Le 05 août 2022 à 10:00:40 :
Le secteur estime toujours que 200.000 emplois de saisonniers restent toujours vacants. Conséquence, certains établissements sont obligés de fermer plusieurs jours par semaine, pour combler le manque de main d'œuvre cet été.C'est la qu'on voit a quel point les patrons sont globalement des gros cons.
Fermer plusieurs jours par semaine c est combien de CA en moins?
Combien de clients qui tombent devant une porte close et ne reviendront pas?
Combien de perte sur les autre employés qui vont se lasser des fermetures et des pertes potentielles pour eux (pourboires), et vont se casser?
Le french dream du patron de resto.
A la place, tu payes plus cher pour ouvrir mais tu gagnes quand meme plus de pognon. Au lieu de ca, ca chouine.
En vrai c’est ouf, je me dis qu’en fait ils préfèrent ne rien gagner plutôt que gagner un peu moins, quitte a risquer de couler leur affaire, je peux pas croire qu’ils y perdent en vrai, je pense juste qu’ils gagnent un peu moins.
Combien gagne réellement un restaurateur personne ne l'a mis en évidence ici
Le 05 août 2022 à 10:56:15 :
4000 euros faut être honnête, c'est beaucoup trop pour apporter des assiettes et debarasser.
C'est la paye d'un chef étoiléMon frère, serveur de métier, touchait 2k5 en 2003 et tapait plus de 4k avec les pouboires. Mais ça c'était avant.
Le 05 août 2022 à 11:07:57 :
Le 05 août 2022 à 11:05:22 :
Le 05 août 2022 à 11:02:40 :
Le 05 août 2022 à 11:00:48 :
Le 05 août 2022 à 10:58:47 :
Le 05 août 2022 à 10:52:34 :
Le 05 août 2022 à 10:49:55 :
Le 05 août 2022 à 10:47:39 :
Le 05 août 2022 à 10:45:27 :
Le 05 août 2022 à 10:44:47 :
Le 05 août 2022 à 10:44:04 :
Le 05 août 2022 à 10:42:40 :
J'avoue on est français on devrait se contenter de 960€ pour 70h de boulot et en plus dire merci à ce grand seigneur qu'est notre patron boomer bien aimé (loué soit son nom sws).
Non mais si tu veux 4000 et des avantages d'influenceurs tu tentes ta chance dans le YouTube game ou tu fais des études et tu t'expatries, tu n'appliques pas ces exigences pour un job de caissier ou de serveur, sélection naturelle
Toi 100% ton daron est un boomer restaurateur
Non pas du tout, c'est juste du bon sens ce que je dis en fait
Tu veux être bien payé, tu te diriges vers les secteurs qui paient bien, c'est tout
Ah oui, on compare le salaire des cadres et des ingénieurs Français à ceux d'autre payés developpés ?
Des flics ?
Des profs ?
Des médécins/infirmiers ?Allez cesse de te ridiculiser, la France est un pays d'esclavagistes de la pire espèce dans TOUS les secteurs d'activités.
Pourquoi t’es trigger le prolo premium ?
Si tu vis en France ça devrait te trigger aussi l'ahuri
Je m’en tape je suis dans un secteur ultra fermé et payé comme un roi
C’est normal en France de pas être payé 3k net à mettre des couverts sur une table et prendre des commandes, faut arrêter de déconner
Ton arrogance est impressionnante. J'espère que t'es un sacré hypocrite irl sinon tes dents vont sauter.
Il a raison, rien ne justifie une pareille paie pour un serveur
Et en même temps il est vrai que le secteur est particulièrement horrible et que ça ne vaut pas le coup de se ruiner la santé pour 1800 balles. Mais en même temps c'est un peu la sélection naturelle, tous les randoms ne peuvent pas avoir un salaire de cadre (on est libéral ou on ne l'est pas, puisque tous invoquent la loi du marché )
Et ceux qui disent que les serveurs sont ultra bien payés dans les pays anglo-saxons
Mais on s'en fout bordel, si le mec peut arriver à avoir un tel salaire bah il aurait tort de ne pas essayer.
Vous dites ça comme si c'était fixé par une loi divine.
Si tu commences à payer tes serveurs 3k, ton chef de salle tu dois le payer 4k, tes cuistots tu vas devoir les payer 5k etc.
Et au bout d’un moment tu peux plus tenir une inflation à 50% sur ta masse salarialeJe sais que c’est difficile à comprendre pour vous mais c’est pas si simple
Tu commences à 2000 pour un confirmé +5 ans.
Chef de salle 2200 + primes.
Chef cuistot 2300 + primes.
Sans compter les tips qui peuvent être partagés entre la salle et la cuisine.
Le 05 août 2022 à 11:12:35 :
Sélection naturelle pour les 2000 nourris à la télé-réalité à Dubaï qui veulent plus travaillerÇa va être difficile d’aller prétendre à des très bonnes situations les jeunes si vous voulez plus vous sortir les doigts
Bordel il a 70 ans le djo
On a vécu une pandémie où le narratif des médias se fichait bien de la réalité concernant le COVID
Et maintenant vous vous mettez à croire des patrons qui vous racontent des conneries
Pourquoi on a toujours la version des patrons d'après vous ? Pourquoi vos journalistes ne vont jamais aller trouver les concernés ?
C'est littéralement de l'ingénierie sociale ce qu'ils font et vous les feedez
70h pour 1800..
Khey t'es dans la matrix.
Pour toi le monde de la restauration c'est normal mais vous vous faites exploiter à 200% mais comme c'est la norme vous trouvez ça normal.
A part si t'es à ton compte ou si tu bosses dans un resto de luxe, faut être masos pour taffer comme un chien avec un salaire dans le meilleur des cas équivalent au smic horaire.
Et je parle pas des heures supplémentaires non payées, des mecs qui tournent à la coke etc
Le 05 août 2022 à 11:11:45 :
Le 05 août 2022 à 11:07:57 :
Le 05 août 2022 à 11:05:22 :
Le 05 août 2022 à 11:02:40 :
Le 05 août 2022 à 11:00:48 :
Le 05 août 2022 à 10:58:47 :
Le 05 août 2022 à 10:52:34 :
Le 05 août 2022 à 10:49:55 :
Le 05 août 2022 à 10:47:39 :
Le 05 août 2022 à 10:45:27 :
Le 05 août 2022 à 10:44:47 :
Le 05 août 2022 à 10:44:04 :
Le 05 août 2022 à 10:42:40 :
J'avoue on est français on devrait se contenter de 960€ pour 70h de boulot et en plus dire merci à ce grand seigneur qu'est notre patron boomer bien aimé (loué soit son nom sws).
Non mais si tu veux 4000 et des avantages d'influenceurs tu tentes ta chance dans le YouTube game ou tu fais des études et tu t'expatries, tu n'appliques pas ces exigences pour un job de caissier ou de serveur, sélection naturelle
Toi 100% ton daron est un boomer restaurateur
Non pas du tout, c'est juste du bon sens ce que je dis en fait
Tu veux être bien payé, tu te diriges vers les secteurs qui paient bien, c'est tout
Ah oui, on compare le salaire des cadres et des ingénieurs Français à ceux d'autre payés developpés ?
Des flics ?
Des profs ?
Des médécins/infirmiers ?Allez cesse de te ridiculiser, la France est un pays d'esclavagistes de la pire espèce dans TOUS les secteurs d'activités.
Pourquoi t’es trigger le prolo premium ?
Si tu vis en France ça devrait te trigger aussi l'ahuri
Je m’en tape je suis dans un secteur ultra fermé et payé comme un roi
C’est normal en France de pas être payé 3k net à mettre des couverts sur une table et prendre des commandes, faut arrêter de déconner
Ton arrogance est impressionnante. J'espère que t'es un sacré hypocrite irl sinon tes dents vont sauter.
Il a raison, rien ne justifie une pareille paie pour un serveur
Et en même temps il est vrai que le secteur est particulièrement horrible et que ça ne vaut pas le coup de se ruiner la santé pour 1800 balles. Mais en même temps c'est un peu la sélection naturelle, tous les randoms ne peuvent pas avoir un salaire de cadre (on est libéral ou on ne l'est pas, puisque tous invoquent la loi du marché )
Et ceux qui disent que les serveurs sont ultra bien payés dans les pays anglo-saxons
Mais on s'en fout bordel, si le mec peut arriver à avoir un tel salaire bah il aurait tort de ne pas essayer.
Vous dites ça comme si c'était fixé par une loi divine.
Si tu commences à payer tes serveurs 3k, ton chef de salle tu dois le payer 4k, tes cuistots tu vas devoir les payer 5k etc.
Et au bout d’un moment tu peux plus tenir une inflation à 50% sur ta masse salarialeJe sais que c’est difficile à comprendre pour vous mais c’est pas si simple
Mais putain tout le monde le sait ça arrête de balancer des évidences en faisant le malin.
D'ailleurs 4k c'est un cas abusif, même un mec qui demande 2k nets nourri logé sera refoulé par plein de boomers arrogants.
Les tarifs dans la restauration ont jamais été aussi élevés et les gens ne sont jamais autant sortis au restau qu'aujourd'hui. S'ils refusent de bien les payer ils couleront et ça sera mérité.
Soit tu as la capacité de mieux les payer, soit tu fermes. C'est aussi simple que ça. Et si tu dois fermer c'est que visiblement ça marchait déjà pas fort, bah c'est la loi du marché.
Pourquoi tu te trigger encore le plot ?
Dans l’exemple la meuf dit qu’elle est à 1k8 net logée nourrie et y’en a encore sur ce topic pour dire que c’est honteux
Le 05 août 2022 à 11:13:55 :
Le 05 août 2022 à 10:56:15 :
C'est la paye d'un chef étoiléMon frère, serveur de métier, touchait 2k5 en 2003 et tapait plus de 4k avec les pouboires. Mais ça c'était avant.
48
Données du topic
- Auteur
- HomerChadson
- Date de création
- 5 août 2022 à 10:00:40
- Nb. messages archivés
- 1055
- Nb. messages JVC
- 1037