Topic de alleso :

Vous regrettez parfois de ne pas avoir fait des études d'informatique ?

Le 04 août 2022 à 10:34:20 :
Le problème dans l'info c'est que c'est un service pour 98% des boîtes.

En gros t'es pas dans le coeur de métier.

Donc tu fais partie en 1er des coupes budgétaires.

Ça entraîne une externalisation du travail (les fameuses SSII ou ESN), ce qui rend beaucoup de projets merdiques car aucun suivi.

Beaucoup de projets sont non critiques et nuls a mourrir. Peu de stimulation intellectuelle. Et les gens dans l'IT est très peu considéré faut se l'avouer.

Et c'est un secteur a forte immigration. (Main d'oeuvre extérieure donc baisse des salaires)

comme tout les metiers ou tu dois être devant l'ordi hein, tu trouves des polonais qui le font pour 3fois moins

Le 04 août 2022 à 10:33:46 :

Le 04 août 2022 à 10:30:51 :
Perso je suis passé de l’artisanat à l’info récemment et je regrette de pas m’y être mis avant. Bon salaire, télétravail, 0 stress comparé aux metiers manuels, 0 heure sup

Après on veut tous ce que l’on a pas, mais clairement l IT c’est un domaine très confortable

Ça empêche pas d’y avoir des mauvaises expériences évidemment, comme partout

T'as fait quoi comme formation et c'est quoi ton poste maintenant ?

Formation bac+2, là je suis helpdesk nv1-2 et je passe junior network engineer l’année pro. J’habite à l’étranger et je bosse pour une boite américaine, pas besoin de diplomes pour passer inge mais juste passer des certifs

Une vie de geek à bouffer des commandes Uber Eats H24, devenir obèse, méprisé par les femmes et la société car un gros geek, célibataire et puceau tardif. Épouser des femmes de la dèche.
Moi je regrette d'en avoir fait je vais me réorienter

Le 04 août 2022 à 10:17:13 :

Le 04 août 2022 à 10:09:28 :

Le 04 août 2022 à 10:08:45 :
Pas du tout. Je fais ce qui me plait et ça me va très bien. Mon profil est quand même demandé, même si c'est plus confidentiel qu'un ingénieur data scientist ou autre, j'ai carrément pas à me plaindre.

Tu fais quoi ?

J'ai un profil en virologie et biologie moléculaire. Je fais de la recherche sur certains virus. En particulier ceux qui n'ont pas de vaccin.

aller DDB direct pour ce golem triple dose !

Je suis info et j'approuve le harcèlement sur LinkedIn (surtout que je suis en fin d'école d'ingé :rire: )

Le 04 août 2022 à 10:36:49 :
Je suis info et j'approuve le harcèlement sur LinkedIn (surtout que je suis en fin d'école d'ingé :rire: )

This j'arrête pas de recevoir des notifs. J'ai même pas besoin de faire de lettre de motivation

Je regrette d'en avoir fait.
Avant de se faire harceler sur linkedin faut aussi trouver un premier job, construire son expérience, croyez pas que ça vient facilement.
Tout le monde peut pas faire ça, ça reste des métiers assez particuliers en réalité

Le 04 août 2022 à 10:32:17 :

Le 04 août 2022 à 10:30:38 :
J'ai fait des études d'ingénieur spé info (intelligence artificielle/ data)

:d) Réorientation dans l'année qui suit :)

Très content d'avoir quitté ce milieu de merde :)

Tu peux détailler ?
Et tu fais quoi maintenant et la réorientation a duré combien de temps ?

J'ai go finance, j'avais déjà un diplôme solide avec une bonne école d'ingénieur donc c'était assez facile / rapide

C'est un milieu toxique, pas de meufs, rempli de gens un peu autistes. Les salaires sont pas si oufs que ça sauf si tu pars à l'étranger (à mon époque on offrait 40k€ sur Paris aux diplômés c'est vraiment pas fou). La majorité des boulots sont des trucs pas hyper intéressants et t'es vite enfermé dans ta spécialité.

Bref c'est correct si t'as pas d'autres opportunités et il y a des avantages genre le télétravail mais il y a clairement mieux

Il est jamais trop tard pour l'info
Les formations dev web qui pullulent et se font en moins de 6 mois, ou école 42 si vous êtes deter et que vous voulez y mettre un peu plus de temps et d'énergie.
Être derrière un ordi toute la journée l'angoisse

N'empêche ceux qui ont fait de grosses études et qui veulent se réorienter dans quelque chose de "plus intéressant" je vous comprends totalement :hap:

Courage les kheys

Bien content d'en avoir fait

Le 04 août 2022 à 10:17:13 :

Le 04 août 2022 à 10:09:28 :

Le 04 août 2022 à 10:08:45 :
Pas du tout. Je fais ce qui me plait et ça me va très bien. Mon profil est quand même demandé, même si c'est plus confidentiel qu'un ingénieur data scientist ou autre, j'ai carrément pas à me plaindre.

Tu fais quoi ?

J'ai un profil en virologie et biologie moléculaire. Je fais de la recherche sur certains virus. En particulier ceux qui n'ont pas de vaccin.

Oooooooooh ! La classe !

Le 04 août 2022 à 10:40:21 :
Être derrière un ordi toute la journée l'angoisse

Tout les métiers en bureau ça pas que l'informatique

Travailler dans l’informatique = repoussant pour les meufs, dépression

Ca demande bien plus de taf' que ce que le forum laisse penser. Il y a une époque d'or où le quindam bitait rien à l'informatique & au numérique et donc tu pouvais les bullshiter avec des temps de dév hallucinants et te branler, mais maintenant c'est beaucoup plus "productif", et faut donc pisser du code https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636675636-tison-golem-rire-tison.png

Franchement après une grosse journée de taf', j'ai le cerveau lessivé perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636675636-tison-golem-rire-tison.png

Pour celles et ceux qui voudraient se réorienter, le mieux reste les études généralistes : les bootcamps ont des intérêts mais risquent de vous enfermer dans des rôles précis et vous priver de la capacité à construire des relations entre toutes les concepts que vous manipulerez. Mais vous pouvez cependant toucher le jackpot en étant au bon endroit et au bon moment, même si c'est du même ordre que la réussite comme influenceur.

Le 04 août 2022 à 10:43:45 :
Ca demande bien plus de taf' que ce que le forum laisse penser. Il y a une époque d'or où le quindam bitait rien à l'informatique & au numérique et donc tu pouvais les bullshiter avec des temps de dév hallucinants et te branler, mais maintenant c'est beaucoup plus "productif", et faut donc pisser du code https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636675636-tison-golem-rire-tison.png

Franchement après une grosse journée de taf', j'ai le cerveau lessivé perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636675636-tison-golem-rire-tison.png

je trouve justement la charge mentale dans ces métiers dangereuses pour la santé et non réglementé

a mon avis, c un métier ou on devrait autoriser plus de pause pour la fatigue visuelle et surtout des temps de travail plus court vu la charge mentale que génère le codage et meme limité sous peine de sanction severe dans le droit du travail le temps de travail quotidien de codage

Données du topic

Auteur
alleso
Date de création
4 août 2022 à 10:07:22
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 242