Topic de alleso :

Vous regrettez parfois de ne pas avoir fait des études d'informatique ?

Le 04 août 2022 à 10:34:20 :
Le problème dans l'info c'est que c'est un service pour 98% des boîtes.

En gros t'es pas dans le coeur de métier.

Donc tu fais partie en 1er des coupes budgétaires.

Ça entraîne une externalisation du travail (les fameuses SSII ou ESN), ce qui rend beaucoup de projets merdiques car aucun suivi.

Beaucoup de projets sont non critiques et nuls a mourrir. Peu de stimulation intellectuelle. Et les gens dans l'IT est très peu considéré faut se l'avouer.

Et c'est un secteur a forte immigration. (Main d'oeuvre extérieure donc baisse des salaires)

comme tout les metiers ou tu dois être devant l'ordi hein, tu trouves des polonais qui le font pour 3fois moins

Le 04 août 2022 à 10:33:46 :

Le 04 août 2022 à 10:30:51 :
Perso je suis passé de l’artisanat à l’info récemment et je regrette de pas m’y être mis avant. Bon salaire, télétravail, 0 stress comparé aux metiers manuels, 0 heure sup

Après on veut tous ce que l’on a pas, mais clairement l IT c’est un domaine très confortable

Ça empêche pas d’y avoir des mauvaises expériences évidemment, comme partout

T'as fait quoi comme formation et c'est quoi ton poste maintenant ?

Formation bac+2, là je suis helpdesk nv1-2 et je passe junior network engineer l’année pro. J’habite à l’étranger et je bosse pour une boite américaine, pas besoin de diplomes pour passer inge mais juste passer des certifs

Une vie de geek à bouffer des commandes Uber Eats H24, devenir obèse, méprisé par les femmes et la société car un gros geek, célibataire et puceau tardif. Épouser des femmes de la dèche.
Moi je regrette d'en avoir fait je vais me réorienter

Le 04 août 2022 à 10:17:13 :

Le 04 août 2022 à 10:09:28 :

Le 04 août 2022 à 10:08:45 :