Vous regrettez parfois de ne pas avoir fait des études d'informatique ?
[10:29:24] <Mimihagi>
Je suis épileptique , donc passé des heures devant un ordi ou devant des lumiéres clignotantes pendant des heures chaque jour c'est mort khey .
Et du coup tu fais quoi ?
Le 04 août 2022 à 10:29:03 :
C'est bien pour les opportunités mais le travail en lui même a l'air chiant à mourir et aliénant
Ingesclaves En France :
1,5 fois le SMIC
services publics a l'abandon, insecurite
aucune reconnaissance sociale : "informatique ? beurkk"
En Asie :
18 fois le SMIC
transports propres, surs et pas chers, securite, bonne ambiance
"t'es ingenieur ? waaaow"
J'ai fait des études d'ingénieur spé info (intelligence artificielle/ data)
Réorientation dans l'année qui suit
Très content d'avoir quitté ce milieu de merde
Perso je suis passé de l’artisanat à l’info récemment et je regrette de pas m’y être mis avant. Bon salaire, télétravail, 0 stress comparé aux metiers manuels, 0 heure sup
Après on veut tous ce que l’on a pas, mais clairement l IT c’est un domaine très confortable
Ça empêche pas d’y avoir des mauvaises expériences évidemment, comme partout
Le 04 août 2022 à 10:20:01 Hdidan a écrit :
Boh en vrai c'est bien, ça paie bien et tout mais bordel j'ai pas envie de passer 8h par jour assis devant un écran khey c'est très mauvais pour la santé physique et mentale.
se casser le dos 8h/jour sur un chantier ou serveur dans un restau, c'est pire
Le 04 août 2022 à 10:30:38 :
J'ai fait des études d'ingénieur spé info (intelligence artificielle/ data)Réorientation dans l'année qui suit
Très content d'avoir quitté ce milieu de merde
Tu peux détailler ?
Et tu fais quoi maintenant et la réorientation a duré combien de temps ?
Le 04 août 2022 à 10:30:11 :
Le 04 août 2022 à 10:29:03 :
C'est bien pour les opportunités mais le travail en lui même a l'air chiant à mourir et aliénantIngesclaves En France :
1,5 fois le SMIC
services publics a l'abandon, insecurite
aucune reconnaissance sociale : "informatique ? beurkk"En Asie :
18 fois le SMIC
transports propres, surs et pas chers, securite, bonne ambiance
"t'es ingenieur ? waaaow"
Ton excuse pour t'expatrier au lieu de devenir influenceur réseaux sociaux ou footballeur pour combler de bonheur les françaises ?
Le 04 août 2022 à 10:30:51 :
Perso je suis passé de l’artisanat à l’info récemment et je regrette de pas m’y être mis avant. Bon salaire, télétravail, 0 stress comparé aux metiers manuels, 0 heure supAprès on veut tous ce que l’on a pas, mais clairement l IT c’est un domaine très confortable
Ça empêche pas d’y avoir des mauvaises expériences évidemment, comme partout
T'as fait quoi comme formation et c'est quoi ton poste maintenant ?
Non pas du tout
Ça me fait penser,
J'ai un pote qui s'est réorienté et qui parle que de ça, il est heureux mais ne parle que de son boulot en utilisant des termes anglais un peu gênants mais perso j'ai jamais pensé me mettre dans ce domaine, ça ne m'intéresse pas plus que ça
Ouais bof, le secteur est en train de se boucher
Tous les beaufs font des bootscamps ou des formations Paul Emploi pour faire de l'informatique
C'était il y a 10 ans que c'était intéressant, avant que les golems veulent tous faire de l’informatique
Le problème dans l'info c'est que c'est un service pour 98% des boîtes.
En gros t'es pas dans le coeur de métier.
Donc tu fais partie en 1er des coupes budgétaires.
Ça entraîne une externalisation du travail (les fameuses SSII ou ESN), ce qui rend beaucoup de projets merdiques car aucun suivi.
Beaucoup de projets sont non critiques et nuls a mourrir. Peu de stimulation intellectuelle. Et les gens dans l'IT est très peu considéré faut se l'avouer.
Et c'est un secteur a forte immigration. (Main d'oeuvre extérieure donc baisse des salaires)
Le 04 août 2022 à 10:34:10 :
Ouais bof, le secteur est en train de se boucherTous les beaufs font des bootscamps ou des formations Paul Emploi pour faire de l'informatique
C'était il y a 10 ans que c'était intéressant, avant que les golems veulent tous faire de l’informatique
Ils auront jamais le niveau d'un bac+ 3-5
Le 04 août 2022 à 10:35:11 :
Le 04 août 2022 à 10:34:10 :
Ouais bof, le secteur est en train de se boucherTous les beaufs font des bootscamps ou des formations Paul Emploi pour faire de l'informatique
Ils auront jamais le niveau d'un bac+ 3-5
Bah si
Données du topic
- Auteur
- alleso
- Date de création
- 4 août 2022 à 10:07:22
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65