BORDEL MAIS LE QUEBEC :RIRE:
Le 08 août 2022 à 09:12:29 :
Le 08 août 2022 à 09:02:16 :
VDD je me suis fait exactement la même réflexion sur le côté endormi des gens.La bien pensance est partout. Ne jamais dire un truc un peu hors des sentiers battus, surtout au boulot c'est un coup a se faire renvoyer.
Je crois que c'est encore pire que la bien-pensance. En France la bien-pensance est revendiquée, militante.
90% du temps, les Québécois n'ont pas d'avis. Ils ne pensent pas leur société, ils s'en foutent. On leur dit de se vacciner, ils se vaccinent. De se confiner, ils se confinent.
Tu les interroges sur ce qu'il se passe dans le monde, le conflit entre les axes atlantique et eurasiatique, ils ne savent même pas ce que c'est.
Ils sont affreusement nuls en géographie, en Histoire.
Demande-leur s'ils ont remonté un peu leur généalogie pour voir quand leurs ancêtres sont partis de France et de quelle région ils venaient. Ils te répondront qu'ils n'en savent rien, et qu'ils s'en foutent.
Ils ne connaissent même pas les autres régions canadiennes, les développements politiques dans ces régions, la position stratégique du Canada en termes de ressources.
Ou des trucs hyper basiques comme les différences culturelles entre régions canadiennes, ce qu'il se passe dans les Plaines, comment les gens y vivent. Ils n'ont jamais quitté le Québec pour la plupart, sinon pour visiter un peu les USA.
Ils ne connaissent rien de la culture française non plus. Ils ne lisent aucun auteur français, ne connaissent pas nos films, nos chanteurs de variété. Ils consomment pour la plupart de la sous-culture américaine de merde, des rappeurs complètement merdiques en langue anglaise.
Tu passes quelques mois là-bas, et tu désespères. Le charme des villes et des villages ainsi que le climat de la France te manque. Mais très vite aussi le caractère des Français.
Très vrai
J’ai envie d’y aller pour expérimenter la vie là-bas
Je dis pas que j’y resterai à vie mais ça semble cool quand même, ne serait-ce que sur du court terme
J'ai été 6 mois en erasmus à Montréal et franchement j'ai trouvé ça sympa
Mais au final je me suis mieux entendu avec des étrangers d'un peu partout dans le monde que les locaux.
En fait pour reprendre les propos d'un khey plus haut, ils n'ont aucun avis, sur rien. Je ne me souviens pas d'une conversation marquante avec un montréalais. Pire, ils s'offusquent de tout pour un rien ! Il suffit que tu dises que tu préfères A à B et ils vont le prendre comme une attaque personnelle.
Alors quand on avait des travaux à rendre, j'évitais de travailler avec eux. Ils ne supportent pas la critique, ils préfèrent un travail mal fait qui n'atteint pas leur fragilité, qu'une remise en question qui leur donnera une meilleure note.
En vrai c'est dommage parce qu'au final ce sont des bonnes personnes, du moins en surface. Mais quand tu creuses un peu, tu comprends qu'en venant de chez nous tu pourras pas te lier sur une amitié longue avec eux sauf si t'es comme eux
Le 08 août 2022 à 10:05:58 :
J'ai été 6 mois en erasmus à Montréal et franchement j'ai trouvé ça sympaMais au final je me suis mieux entendu avec des étrangers d'un peu partout dans le monde que les locaux.
En fait pour reprendre les propos d'un khey plus haut, ils n'ont aucun avis, sur rien. Je ne me souviens pas d'une conversation marquante avec un montréalais. Pire, ils s'offusquent de tout pour un rien ! Il suffit que tu dises que tu préfères A à B et ils vont le prendre comme une attaque personnelle.
Alors quand on avait des travaux à rendre, j'évitais de travailler avec eux. Ils ne supportent pas la critique, ils préfèrent un travail mal fait qui n'atteint pas leur fragilité, qu'une remise en question qui leur donnera une meilleure note.
En vrai c'est dommage parce qu'au final ce sont des bonnes personnes, du moins en surface. Mais quand tu creuses un peu, tu comprends qu'en venant de chez nous tu pourras pas te lier sur une amitié longue avec eux sauf si t'es comme eux
Je hais les lemgo comme ça
Insupportables
Je préfère 100 fois la franchise, le débat la remise en question etc
Le 08 août 2022 à 10:09:40 :
Le 08 août 2022 à 10:05:58 :
J'ai été 6 mois en erasmus à Montréal et franchement j'ai trouvé ça sympaMais au final je me suis mieux entendu avec des étrangers d'un peu partout dans le monde que les locaux.
Je hais les lemgo comme ça
Insupportables
Je préfère 100 fois la franchise, le débat la remise en question etc
C'est pour ça qu'on passe pour des connards arrogants en fait, parce qu'on est franc
Eux leur but c'est de rester dans leur petite bulle de confort sans conflit ni remise en question ou personne ne les confrontes et quand tu le fais ils pensent que t'es un fils de pute
Je préfère 1000 fois la franchises française à leur hypocrisie de golem
Maintenant y a plein de cotés positifs, c'est ultra tranquille et safe, on peut facilement bien gagner sa vie (mieux qu'en france je pense), personne t'emmerdera jamais
Mais clairement les gens c'est compliqué, j'y habite depuis 20 ans et je m'entends toujours 10x plus facilement avec des francais (ou n'importe quel type d'étrangers en fait) qu'avec des québécois, ils sont sympas quand tu les croises 2 minutes après y a plus rien a dire
Pour moi c'est un pays idéal quand tu vieillis et veux te poser dans un endroit tranquille, mais sinon on peut s'y ennuyer facilement
Le 08 août 2022 à 10:04:21 :
En même temps si tu connais que Montréal, vas faire un tour en Gaspésie ou Saguenay tu changeras d'avis sur le Québec
Putain la famosa Gaspésie
Ils te la ressortent à CHAQUE FOIS
Comme si c’était les plus bel endroit du monde, c’est même pas au niveau de la Normandie ils vont tous la bas avec leur campings car énormes.
Les 3 destinations touristiques des dreamers québécois : Gaspésie, Floride et Cuba
La vérité c’est que le Québec fait rêver les dreamers faibles d’esprit. Quitte à aller en Amérique du Nord autant aller aux US ou en Colombie britannique.
Culture US quoi. D'ailleurs, on le voit, les expat viennent à chaque fois te parler du salaire ou de thune
Mais bon, y'a que ça quoi, la vérité c'est que c'est beaucoup plus pauvre culturellement et intellectuellement qu'un pays européen comme la France, n'en déplaise aux aigris
Et pour l'insécurité, ceux qui te comparent Montréal à Paris, je dirai que tu n'auras pas de problèmes d'insécurité à Paris dans les beaux quartiers du centre ni à 2h ni à 4h du matin
Eh oui, il y a des quartiers plus sécurisés que d'autres
Et se balader la nuit dans les beaux quartiers de Paris full éclairés toute la nuit entre les monuments centenaires avec les gens en vélos electriques qui cruisent oklm à 3h30, ça n'a pas de prix
Le 08 août 2022 à 09:38:01 :
https://youtu.be/zU_9oZC0Pyg?t=5La jeunesse québecoise : "J'ai suck des dicks lo "
Les trisos du forum : "Mais ils parlent un francais digne du Moyen Age voyons "
Je me sens obligé d'up pour souligner la beauté de cette meuf https://youtu.be/zU_9oZC0Pyg?t=475
Dommage que ce soit une catin nonobstant
De ce que m'ont raconté des connaissances qui ont tenté le Quebec dream tout est vrai. En plus pour un français tout se passe à Montréal, les distances sont plus grandes qu'en France tu roule 3h pour aller dans la prochaine grande ville et en dehors de Montréal bon courage pour trouver des gens avec qui sympathiser.
L'Espagne dream est carrément plus intéressant, immobilier pas cher partout sauf Madrid/Barcelone, vie pas chère, bon système de santé. A l'Est et au Nord t'as la plage et la montagne sans la population de boomers de la côte d'Azur. Faut juste aimer vivre en décaler, entre 14h et 17h tout le pays devient un immense parc Spirou
Données du topic
- Auteur
- tchoukitchouk
- Date de création
- 8 août 2022 à 08:28:33
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 93