BORDEL MAIS LE QUEBEC :RIRE:
Le 08 août 2022 à 09:02:16 :
VDD je me suis fait exactement la même réflexion sur le côté endormi des gens.La bien pensance est partout. Ne jamais dire un truc un peu hors des sentiers battus, surtout au boulot c'est un coup a se faire renvoyer.
Je crois que c'est encore pire que la bien-pensance. En France la bien-pensance est revendiquée, militante.
90% du temps, les Québécois n'ont pas d'avis. Ils ne pensent pas leur société, ils s'en foutent. On leur dit de se vacciner, ils se vaccinent. De se confiner, ils se confinent.
Tu les interroges sur ce qu'il se passe dans le monde, le conflit entre les axes atlantique et eurasiatique, ils ne savent mĂŞme pas ce que c'est.
Ils sont affreusement nuls en géographie, en Histoire.
Demande-leur s'ils ont remonté un peu leur généalogie pour voir quand leurs ancêtres sont partis de France et de quelle région ils venaient. Ils te répondront qu'ils n'en savent rien, et qu'ils s'en foutent.
Ils ne connaissent même pas les autres régions canadiennes, les développements politiques dans ces régions, la position stratégique du Canada en termes de ressources.
Ou des trucs hyper basiques comme les différences culturelles entre régions canadiennes, ce qu'il se passe dans les Plaines, comment les gens y vivent. Ils n'ont jamais quitté le Québec pour la plupart, sinon pour visiter un peu les USA.
Ils ne connaissent rien de la culture française non plus. Ils ne lisent aucun auteur français, ne connaissent pas nos films, nos chanteurs de variété. Ils consomment pour la plupart de la sous-culture américaine de merde, des rappeurs complètement merdiques en langue anglaise.
Tu passes quelques mois là -bas, et tu désespères. Le charme des villes et des villages ainsi que le climat de la France te manque. Mais très vite aussi le caractère des Français.
Le 08 août 2022 à 08:35:25 :
Serious ? Je comptais vivre au Québec, ça me faisait rêverT'as listé les points négatifs. Mtn on veut les points positifs
Ayant fait un PVT de 2 ans lĂ -bas, voici selon moi les points positifs :
marché du travail beaucoup plus dynamique qu'en France. Tu trouves du travail très facilement et dans ton secteur, les salaires sont globalement meilleurs qu'en France (mais coût de la vie plus élevé)
Grande sécurité. La même sécurité qu'il y a 30/40 ans en France. Une meuf peut se promener dans les rues de Montréal à 3h du mat en mini-jupe talons elle ne se fera pas emmerder.
Le 08 août 2022 à 09:12:29 :
VDD je me suis fait exactement la même réflexion sur le côté endormi des gens.La bien pensance est partout. Ne jamais dire un truc un peu hors des sentiers battus, surtout au boulot c'est un coup a se faire renvoyer.
Je crois que c'est encore pire que la bien-pensance. En France la bien-pensance est revendiquée, militante.
90% du temps, les Québécois n'ont pas d'avis. Ils ne pensent pas leur société, ils s'en foutent. On leur dit de se vacciner, ils se vaccinent. De se confiner, ils se confinent.
Tu les interroges sur ce qu'il se passe dans le monde, le conflit entre les axes atlantique et eurasiatique, ils ne savent mĂŞme pas ce que c'est.
Demande-leur s'ils ont remonté un peu leur généalogie pour voir quand leurs ancêtres sont partis de France et de quelle région ils venaient. Ils te répondront qu'ils n'en savent rien, et qu'ils s'en foutent.
Ils ne connaissent même pas les autres régions canadiennes, les développements politiques dans ces régions, la position stratégique du Canada en termes de ressources.
Ou des trucs hyper basiques comme les différences culturelles entre régions canadiennes, ce qu'il se passe dans les Plaines, comment les gens y vivent. Ils n'ont jamais quitté le Québec pour la plupart, sinon pour visiter un peu les USA.
Ils ne connaissent rien de la culture française non plus. Ils ne lisent aucun auteur français, ne connaissent pas nos films, nos chanteurs de variété. Ils consomment pour la plupart de la sous-culture américaine de merde, des rappeurs complètement merdiques en langue anglaise.
Tu passes quelques mois là -bas, et tu désespères. Le charme des villes et des villages ainsi que le climat de la France te manque. Mais très vite aussi le caractère des Français.
ce KO technique pour les canadian dreamers
j'ai passé 6 mois là -bas en échange, je confirme, ce sont des golems de compétition
Le 08 août 2022 à 08:57:39 :
Peuple complètement apolitique, endormi, golémisé. Les Québécois sont l'anti-thèse des Français à ce niveau (alors qu'ils devraient lutter ardemment, comme leurs ancêtres, pour la préservation de leur identité). Les 3/4 du temps, ils ne discutent de rien sinon de leur quotidien fade, de leur bagnole, de leur taf de merde.Peuple acculturé. Il n'y a pas de musique québécoise, pas de cuisine québécoise (hormis la poutine, et c'est dégueulasse), pas de littérature québécoise, une scène cinéma très moyenne. On peut résumer le Québec culturellement à Céline Dion et xQc (qui a renié ses origines).
Le Québec urbain est moche. Les villes sont typiques de l'Amérique du Nord, étalées à l'infini en des rangées interminables de maisons identiques. Les quartiers historiques sont très rares. Il n'y a (évidemment) pas de petits villages médiévaux comme ils pullulent en France, si tu sors des méga-villes, tu trouves (surtout) d'énormes exploitations agricoles ou des villages de fortune hideux qui ont la gueule d'une zone commerciale.
Le Québec naturel est plus intéressant, mais les paysages sont toujours les mêmes, il n'y a aucune vraie chaîne de montagne au Québec, qu'un seul biome, qu'un seul climat (sauf tout au Nord, mais c'est invivable).
Le climat est infernal. 6 mois d'hiver et de neige avec des températures qui descendent souvent sous les -25, été court et très chaud avec des températures qui dépassent les 35.
Tout est ultra cher, le pire Ă©tant l'immobilier.
Les taxes sont hyper hautes au Québec, on n'est pas très loin de l'enfer fiscal français.
Wow, je trouve ton analyse très pertinente et suis d'accord avec la totalité des points, en sachant que j'ai fait 2 ans de PVT à Montréal
J'ai pas vécu a Quebec mais à Chicago ( -40 l'hiver), mes remarques sont les mêmes:
Gens mal habillés, pas de culture gastro saine, très axé sur la taille des biens, aucune vie communautaire sauf chez les pauvres, tout coûte cher, histoire inexistante, droit sociaux très limités, l'impression d'être dans une sous-société par rapport à la France. Faire 200km pour avoir une autre ville plus petite mais semblable.
Par contre salaire d'ingé entre 50 et 80k€.
Parfait pour consommer si c'est votre but.
Le 08 août 2022 à 09:08:57 :
J'ai une question par rapport au Quebec, ils ont vraiment une adoration pour les français/françaises?
C'est tout l'inverse, khey. Les français ne sont pas appréciés là -bas. Seuls leur professionnalisme et leur performance au travail sont appréciés. Humainement, les Québécois n'aiment pas les français car ils leur reprochent le classique :
râleur
se la pète
pense qu'ils sont supérieurs car ils parlent le vrai français contre le faux français au QC
viennent avec des diplĂ´mes et veulent tout tout de suite
c'est des américains clairement, donc pas étonnant
Montréal ça doit être sympa sur une courte période, pour le fun, mais sinon comme toutes les Amériques ça me paraît profondément rincé
Le 08 août 2022 à 09:12:29 :
Je valide Ă 100%.
L'important c'est pas ce que pensent les étrangers mais ce que pensent les Québécois eux même.
Et de ce que j'ai pu lire, ils sont heureux de la vie qu'ils mènent.
Du coup ils s'en branle je pense de l'avis des Français qui viennent les voir pour au final dire que leur pays c'est de la merde.
Je vous rassure, la plupart des Ă©trangers qui viennent en France pensent pareil de nous
La plupart d’entre vous vous avez la vision Pvtiste ( donc esclave dans un metier pas ouf , souvent sans études)
Ou alors directement salarié mais vous avez pas pu vous faire des potes hors travail
Je pense qu’une partie de vos critiques viennent de votre statut au Quebec , perso j’ai fais un bachelor la bas et malgré l’incompatibilité entre les français et québécois j’ai passé les meilleurs années de ma vie … une sensation de liberté et insouciance 100 fois supérieur a la France
Ici personne est snob , enfaite montreal est comme un grand « sandbox » ou tout le monde vie sa vie comme dans un film , les gens augmentent vite dans leur carrières, l’été est magique ( se poser dans de grands parcs , sortir etc ) , enfaite tout est a taille humaine comparé à Paris
En vivant dans un quartier comme le plateau tu revois souvent des personnes que t’avais rencontré en soirée / université, c’est comme un gros village sans insécurité, avec des bons salaires , préservé des chances , bref j’en retiens beaucoup de positif
Faire ses études à Montréal c’est vraiment GOAL en terme d’ouverture d’esprit et d’expérience comparé à la France
J’avoue que les québécois sont des golems par contre , mais Ducoup ils sont facilement manipulables et exploitables
eux au moins parlent le vrai français hérité de la noblesse
alors que chez nous regardez ce que c'est devenu, on parle le franglais
L'entrée payante dans les parc naturel va bientôt arriver en France je pense.
Sur fréquentation a beaucoup trop d'endroit selon la période.
Données du topic
- Auteur
- tchoukitchouk
- Date de création
- 8 août 2022 à 08:28:33
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 93