BORDEL MAIS LE QUEBEC :RIRE:
Le 08 août 2022 à 08:41:59 :
Le 08 août 2022 à 08:41:48 :
Le 08 août 2022 à 08:40:28 :
Le 08 août 2022 à 08:39:03 :
Le 08 août 2022 à 08:37:04 :
Le 08 août 2022 à 08:36:08 :
Je croyais que les loyers était pas cher, même à Montréal. J'était dans le flou ou alors ça a changé ?Une coloc c'est 700$ par mois, sinon les appart/studio en centre commencent à partir 1000/1200$
Et c'est combien le salaire moyen pour bac+3 et bac+5 ?
Ca dépend beaucoup trop de ton secteur, perso je gagne bien car artisan dream là bas mais aucune idée des job tertiaires
Dans l'informatique et dans l'electricité
Alors aucune idée
Pas de soucis, merci quand meme khey. Tu fais quoi dans l'artisanat ? Tu es heureux d'etre la bas ?
Le 08 août 2022 à 08:42:36 :
Je croyais que les loyers était pas cher, même à Montréal. J'était dans le flou ou alors ça a changé ?Une coloc c'est 700$ par mois, sinon les appart/studio en centre commencent à partir 1000/1200$
Les salaires sont apparemment + élevés qu’en France par contre, en tout cas pour ingésclave bac+5 un pote de promo avait 55k$ en sortie d’univ.
D’autres m’ont dit qu’ils avaient doublé leurs salaires, donc si t’es à 50k€ en France à 4-5 ans d’xp, c’est pas mal au Québec.
Aya c'est le double de ce que je prétendre en sortie de mon cursus d'apprentie, sauf si tu parles de brut mais la différence et quand même intéressante (mais à relativiser avec le cout de la vie)
Le 08 août 2022 à 08:43:39 :
Le 08 août 2022 à 08:41:59 :
Le 08 août 2022 à 08:41:48 :
Le 08 août 2022 à 08:40:28 :
Ca dépend beaucoup trop de ton secteur, perso je gagne bien car artisan dream là bas mais aucune idée des job tertiaires
Dans l'informatique et dans l'electricité
Alors aucune idée
Pas de soucis, merci quand meme khey. Tu fais quoi dans l'artisanat ? Tu es heureux d'etre la bas ?
Multiservice dans la bâtiment ! Globalement déçu de la vie là bas
Le 08 août 2022 à 08:45:19 :
La qualité des femmes sur place ?.
Magalax habillées en vêtements de rando h24. J'étais choqué de voir à quel point les gens là bas n'ont aucune style. Habillés en habits de sport ou comme des gauchos, mais rien de charismatique. J'ai été à Milan, ça n'a strictement rien à voir
Le 08 août 2022 à 08:44:46 :
Les salaires sont apparemment + élevés qu’en France par contre, en tout cas pour ingésclave bac+5 un pote de promo avait 55k$ en sortie d’univ.
D’autres m’ont dit qu’ils avaient doublé leurs salaires, donc si t’es à 50k€ en France à 4-5 ans d’xp, c’est pas mal au Québec.Aya c'est le double de ce que je prétendre en sortie de mon cursus d'apprentie, sauf si tu parles de brut mais la différence et quand même intéressante (mais à relativiser avec le cout de la vie)
Oui je parle de brut, dans l’informatique en tant que bac +5, donc un secteur où tout le monde recrute pas mal. Les autres secteurs je pourrais pas te dire.
Et sachant aussi que y’a pas mal de taxes / impôts là bas également, faudrait demander aux kheys du Québec qui trainent ici, sauf que là il est 2h du mat’ pour eux.
Points faibles :
Les villes sont terriblement ennuyeuses. Il n'y a rien et il ne s'y passe rien.
Ottawa est un regroupement de bureaux.
Montréal est aussi animé qu'une ville moyenne française.
Québec à un joli centre historique mais très petit et aucune choses à faire.
La bouffe est A T R O C E , je pense que c'est les pires produits au monde.
La mentalité des citadins est horrible. Je pense qu'on est sur le pays le plus woke au monde.
Très peu de Québécois de souche. On est sur un espèce de patchwork cosmopolite. Du coup personne ne se parle, chacun reste à sa place.
Pas de grands événements.
Peu de culture (écrivains, cinéma...)
Les voitures électriques partout. Un enfer dans un pays où les distances sont gigantesque.
Points forts:
Peu d'insécurité même en ville, juste des clodos qui parlent tout seul.
La campagne.
La mentalité à la campagne.
Les paysages à la campagne.
La proximité avec une partie sympa des USA.
Les chanteurs Québécois (connus internationalement)
La façon dont tu listes les points négatifs est réalisable dans toutes les villes de tous les pays au monde
Le Quebec reste mieux que la France, l’ascenseur social fonctionne encore, la nature est belle et abondante, très facile d’y accéder pour un Français
C’est pas parfait mais c’est encore un plutôt bon endroit où vivre en occident.
Un pote y est allé, en 5 ans il a pu s’acheter sa grande maison, sa voiture, mettre bien sa femme et son gosse, et maintenant s’acheter une maison secondaire au Portugal où habite ses parents
Mes potes inge en France en 5 ans ? Même pas pu acheter un appart
Le 08 août 2022 à 08:46:55 :
Le 08 août 2022 à 08:45:19 :
La qualité des femmes sur place ?.Magalax habillées en vêtements de rando h24. J'étais choqué de voir à quel point les gens là bas n'ont aucune style. Habillés en habits de sport ou comme des gauchos, mais rien de charismatique. J'ai été à Milan, ça n'a strictement rien à voir
Cet été, elles étaient toutes à moitié à poil avec des hauts que c’est même plus des hauts mais des soutifs.
Un plaisir pour les yeux avec pas mal de meufs qui ont de / deux bons atouts.
Mais en hiver, normal qu’elles soient toutes en anorak / moonboots hein.
" Interdiction de boire de l'alcool dans les parcs sans manger en même temps"
c'est quoi le probleme
On peut dire ce qu’on veut , j’ai vecu 5 ans à Montréal et je viens de rentrer
Je suis certain que ca va me manquer , on a une sensation de liberté sans stress la bas , c’est assez fou
Dites vous premier CDI sans expérience, dans un domaine ou on me forme et où j’avais des journées plutôt vides , j’étais a 2800 euros net avec 2 jours de TT semaine tout en finissant a 17h30 maximum ahi
Le 08 août 2022 à 08:49:03 :
Points faibles :Les villes sont terriblement ennuyeuses. Il n'y a rien et il ne s'y passe rien.
La mentalité des citadins est horrible. Je pense qu'on est sur le pays le plus woke au monde.
Très peu de Québécois de souche. On est sur un espèce de patchwork cosmopolite. Du coup personne ne se parle, chacun reste à sa place.
Les voitures électriques partout. Un enfer dans un pays où les distances sont gigantesque.
Points forts:
La campagne.
Les chanteurs Québécois (connus internationalement)Le 08 août 2022 à 08:48:22 :
Le 08 août 2022 à 08:44:46 :
D’autres m’ont dit qu’ils avaient doublé leurs salaires, donc si t’es à 50k€ en France à 4-5 ans d’xp, c’est pas mal au Québec.Aya c'est le double de ce que je prétendre en sortie de mon cursus d'apprentie, sauf si tu parles de brut mais la différence et quand même intéressante (mais à relativiser avec le cout de la vie)
Oui je parle de brut, dans l’informatique en tant que bac +5, donc un secteur où tout le monde recrute pas mal. Les autres secteurs je pourrais pas te dire.
Et sachant aussi que y’a pas mal de taxes / impôts là bas également, faudrait demander aux kheys du Québec qui trainent ici, sauf que là il est 2h du mat’ pour eux.
J’imagine aussi qu'ils doivent pas trop apprécier les francais qui veulent venir chez eux
C'est justement la campagne qui m'attire mais je ne sais pas si elle est conciliable avec un job d'ingésclave
Le 08 août 2022 à 08:49:03 :
Points faibles :Les villes sont terriblement ennuyeuses. Il n'y a rien et il ne s'y passe rien.
Points forts:
Peu d'insécurité même en ville, juste des clodos qui parlent tout seul.
La campagne.
Les chanteurs Québécois (connus internationalement)
Pas d’accord sur l’animation des villes, en été t’as des festivals à Montréal toutes les semaines (festival du Jazz, festival Juste pour rire, etc), y’en a même en hiver avec le Igloofest ou le festival des lumières.
Avec le covid ça s’est calmé pendant 2 ans, mais faut pas déconner, avant / maintenant y’a toujours 2 fois plus d’animation que dans n’importe quelle ville moyenne de France.
Après c’est peut être pas ton style d’animation, mais si tu veux sortir, y’a toujours des choses à faire (concerts, expo, etc)
Peuple complètement apolitique, endormi, golémisé. Les Québécois sont l'anti-thèse des Français à ce niveau (alors qu'ils devraient lutter ardemment, comme leurs ancêtres, pour la préservation de leur identité). Les 3/4 du temps, ils ne discutent de rien sinon de leur quotidien fade, de leur bagnole, de leur taf de merde.
Peuple acculturé. Il n'y a pas de musique québécoise, pas de cuisine québécoise (hormis la poutine, et c'est dégueulasse), pas de littérature québécoise, une scène cinéma très moyenne. On peut résumer le Québec culturellement à Céline Dion et xQc (qui a renié ses origines).
Le Québec urbain est moche. Les villes sont typiques de l'Amérique du Nord, étalées à l'infini en des rangées interminables de maisons identiques. Les quartiers historiques sont très rares. Il n'y a (évidemment) pas de petits villages médiévaux comme ils pullulent en France, si tu sors des méga-villes, tu trouves (surtout) d'énormes exploitations agricoles ou des villages de fortune hideux qui ont la gueule d'une zone commerciale.
Le Québec naturel est plus intéressant, mais les paysages sont toujours les mêmes, il n'y a aucune vraie chaîne de montagne au Québec, qu'un seul biome, qu'un seul climat (sauf tout au Nord, mais c'est invivable).
Le climat est infernal. 6 mois d'hiver et de neige avec des températures qui descendent souvent sous les -25, été court et très chaud avec des températures qui dépassent les 35.
Tout est ultra cher, le pire étant l'immobilier.
Les taxes sont hyper hautes au Québec, on n'est pas très loin de l'enfer fiscal français.
En vrai bien sur que y’a des points négatifs mais ce que je retiens c’est qu’au Quebec le salarié est respecté
La bas personne rentre du taff à 20-21h :rire;
Les salaires sont en général 20-30% plus haut que la France dans le tertiaire
Ya pas de jugement sur les études, origine sociale, ni tout le reste
Les meufs sont faciles
Etc etc
VDD je me suis fait exactement la même réflexion sur le côté endormi des gens.
La bien pensance est partout. Ne jamais dire un truc un peu hors des sentiers battus, surtout au boulot c'est un coup a se faire renvoyer.
Très difficile de se faire des amis surtout en tant que Français.
Le prix des soins a l'hôpital est maboule.
Le 08 août 2022 à 08:58:36 :
En vrai bien sur que y’a des points négatifs mais ce que je retiens c’est qu’au Quebec le salarié est respectéLa bas personne rentre du taff à 20-21h :rire;
Les salaires sont en général 20-30% plus haut que la France dans le tertiaire
Ya pas de jugement sur les études, origine sociale, ni tout le reste
Les meufs sont faciles
Etc etc
Les meufs sont 1000 fois plus abordables en France, tu dis n'imp, d'ailleurs en général, à ceux qui galère en Europe, imaginez même pas approcher une meuf en Amérique du Nord. En France tu vas dans un bar seul, tu prends une biere, tu parles à n'importe quelle meuf, tu la ramene chez toi, c'est impossible ça là bas.
Données du topic
- Auteur
- tchoukitchouk
- Date de création
- 8 août 2022 à 08:28:33
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 93