BORDEL MAIS LE QUEBEC :RIRE:
Le 08 août 2022 à 09:24:28 :
eux au moins parlent le vrai français hérité de la noblessealors que chez nous regardez ce que c'est devenu, on parle le franglais
Toi t'es pas aller à Montréal
Le 08 août 2022 à 09:12:29 :
Le 08 août 2022 à 09:02:16 :
VDD je me suis fait exactement la même réflexion sur le côté endormi des gens.La bien pensance est partout. Ne jamais dire un truc un peu hors des sentiers battus, surtout au boulot c'est un coup a se faire renvoyer.
Je crois que c'est encore pire que la bien-pensance. En France la bien-pensance est revendiquée, militante.
90% du temps, les Québécois n'ont pas d'avis. Ils ne pensent pas leur société, ils s'en foutent. On leur dit de se vacciner, ils se vaccinent. De se confiner, ils se confinent.
Tu les interroges sur ce qu'il se passe dans le monde, le conflit entre les axes atlantique et eurasiatique, ils ne savent même pas ce que c'est.
Ils sont affreusement nuls en géographie, en Histoire.
Demande-leur s'ils ont remonté un peu leur généalogie pour voir quand leurs ancêtres sont partis de France et de quelle région ils venaient. Ils te répondront qu'ils n'en savent rien, et qu'ils s'en foutent.
Ils ne connaissent même pas les autres régions canadiennes, les développements politiques dans ces régions, la position stratégique du Canada en termes de ressources.
Ou des trucs hyper basiques comme les différences culturelles entre régions canadiennes, ce qu'il se passe dans les Plaines, comment les gens y vivent. Ils n'ont jamais quitté le Québec pour la plupart, sinon pour visiter un peu les USA.
Ils ne connaissent rien de la culture française non plus. Ils ne lisent aucun auteur français, ne connaissent pas nos films, nos chanteurs de variété. Ils consomment pour la plupart de la sous-culture américaine de merde, des rappeurs complètement merdiques en langue anglaise.
Tu passes quelques mois là-bas, et tu désespères. Le charme des villes et des villages ainsi que le climat de la France te manque. Mais très vite aussi le caractère des Français.
Le 08 août 2022 à 09:07:23 :
Le 08 août 2022 à 08:58:36 :
En vrai bien sur que y’a des points négatifs mais ce que je retiens c’est qu’au Quebec le salarié est respectéLa bas personne rentre du taff à 20-21h :rire;
Les salaires sont en général 20-30% plus haut que la France dans le tertiaire
Ya pas de jugement sur les études, origine sociale, ni tout le reste
Les meufs sont faciles
Etc etc
Les meufs sont 1000 fois plus abordables en France, tu dis n'imp, d'ailleurs en général, à ceux qui galère en Europe, imaginez même pas approcher une meuf en Amérique du Nord. En France tu vas dans un bar seul, tu prends une biere, tu parles à n'importe quelle meuf, tu la ramene chez toi, c'est impossible ça là bas.
Question sérieuse et existentielle pour les marlous : comment fait-on pour ramener de la femelle dans son antre si on ne peut les ferrer dans un bar ?
Le 08 août 2022 à 09:27:19 :
Le 08 août 2022 à 09:07:23 :
Le 08 août 2022 à 08:58:36 :
En vrai bien sur que y’a des points négatifs mais ce que je retiens c’est qu’au Quebec le salarié est respectéLa bas personne rentre du taff à 20-21h :rire;
Les salaires sont en général 20-30% plus haut que la France dans le tertiaire
Ya pas de jugement sur les études, origine sociale, ni tout le reste
Les meufs sont faciles
Etc etc
Les meufs sont 1000 fois plus abordables en France, tu dis n'imp, d'ailleurs en général, à ceux qui galère en Europe, imaginez même pas approcher une meuf en Amérique du Nord. En France tu vas dans un bar seul, tu prends une biere, tu parles à n'importe quelle meuf, tu la ramene chez toi, c'est impossible ça là bas.
Question sérieuse et existentielle pour les marlous : comment fait-on pour ramener de la femelle dans son antre si on ne peut les ferrer dans un bar ?
En tant que marlou, je ne sais pas. En 15 ans, je n'ai jamais abordé une meuf en étant sobre
Je pense que la golemerie des québécois à de quoi rendre fou
C’est le point le plus négatif de mon expérience sur 5 ans . Enfaite c’est des PNJ ils ne pensent pas ou alors quand ils pensent et se sentent intelligents ils ne font que recracher au mot près ce qu’ils ont lu sur intstagram la veille
Ils n’aiment pas le debat ni le conflit aussi et c’est chiant. Par exemple a l’université quand on avait des projets de groupe , les mecs ne vont jamais remettre en question ouvertement une partie mal faite, et si tu veux imposer ta vision tu peux le faire sans problème ils n’oseront pas contre attaquer ( ils prendront ca pour de l’arrogance et agressivité intérieurement ahii)
Se faire des potes québécois est impossible aussi , ils sont trop dans leur monde , sans culture ni discussions intéressantes , les jeunes ca se resume a « hey Jey ( jeremy ) on va au lac faire du boat avec quelques bieres ? » « david johnson était fou malade au hockey hier damn »
Et aussi j’oubliais , c’est les plus gros collabos du monde occidental. Si tu respectes pas une règle, fraude légèrement, ou meme si tu demandes de l’aide sur un devoir maison , ils n’hésiteront pas une seule seconde à reagir bizzarement , a faire de la délation etc ( ils en dont fier ils sont éduqués comme ca )
eux au moins parlent le vrai français hérité de la noblessealors que chez nous regardez ce que c'est devenu, on parle le franglais
Mais tu rigoles ou quoi ?
Tous les jeunes québécois parlent anglais qu'est-ce qu'il raconte celui là
Le genre de phrases que t'entends au Québec de la bouge des québécois : "Yo man tu peux donner le warning à Serge de venir nous pick up lo"
https://youtu.be/zU_9oZC0Pyg?t=5
La jeunesse québecoise : "J'ai suck des dicks lo "
Les trisos du forum : "Mais ils parlent un francais digne du Moyen Age voyons "
Mais
Voilà le parfait exemple d'un khey qui parle sans savoir
Là-bas leur langage est littéralement une traduction de l'anglais :
En anglais : "run the chance to win a ..."
Au Québec : "courrez la chance de gagner une ..."
"C'était vraiment le fun c'te joke lô" "c'était vraiment fucked up c'te party ce soaaar lo"
Le Québec est en train de se faire gangrener par la langue anglais et d'ici 20 ans il n'y aura quasiment plus de francophones là-bas. Allez max 50 ans.
Le 08 août 2022 à 09:33:55 :
Je pense que la golemerie des québécois à de quoi rendre fouC’est le point le plus négatif de mon expérience sur 5 ans . Enfaite c’est des PNJ ils ne pensent pas ou alors quand ils pensent et se sentent intelligents ils ne font que recracher au mot près ce qu’ils ont lu sur intstagram la veille
Ils n’aiment pas le debat ni le conflit aussi et c’est chiant. Par exemple a l’université quand on avait des projets de groupe , les mecs ne vont jamais remettre en question ouvertement une partie mal faite, et si tu veux imposer ta vision tu peux le faire sans problème ils n’oseront pas contre attaquer ( ils prendront ca pour de l’arrogance et agressivité intérieurement ahii)
Se faire des potes québécois est impossible aussi , ils sont trop dans leur monde , sans culture ni discussions intéressantes , les jeunes ca se resume a « hey Jey ( jeremy ) on va au lac faire du boat avec quelques bieres ? » « david johnson était fou malade au hockey hier damn »
Et aussi j’oubliais , c’est les plus gros collabos du monde occidental. Si tu respectes pas une règle, fraude légèrement, ou meme si tu demandes de l’aide sur un devoir maison , ils n’hésiteront pas une seule seconde à reagir bizzarement , a faire de la délation etc ( ils en dont fier ils sont éduqués comme ca )
Vous étiez où en 2021 sérieux ?
Bizarrement ce n'est pas le même délire
Le 08 août 2022 à 09:48:20 :
Mais
Voilà le parfait exemple d'un khey qui parle sans savoir
Là-bas leur langage est littéralement une traduction de l'anglais :
En anglais : "run the chance to win a ..."
Au Québec : "courrez la chance de gagner une ...""C'était vraiment le fun c'te joke lô" "c'était vraiment fucked up c'te party ce soaaar lo"
Le Québec est en train de se faire gangrener par la langue anglais et d'ici 20 ans il n'y aura quasiment plus de francophones là-bas. Allez max 50 ans.
impossible avec la nouvelle loi 96
contrairement à la France eux se bougent pour préserver la langue
pendant qu'en France toutes les pubs sont remplis de slogans anglais dans l'indifférence générale des autorités
Putain ça fait des années que je me bat contre tout le monde pour faire passer la Québecpill. Tous les dreamers français et même les foromeurs me disaient que j’exagérais. Quel plaisir de voir qu’ils commencent à comprendre l’arnaque.
Je déteste ce pays d’imbeciles hypocrites américanisés plus que tout au monde.
Données du topic
- Auteur
- tchoukitchouk
- Date de création
- 8 août 2022 à 08:28:33
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 93