Le retour des hommes sur la LUNE : PROGRAMME ARTEMIS
Au final quel intérêt l'avancée spatiale prend trop de temps
Ils devraient plutôt s'activer pour changer de système et avoir une société organisé autour du spatial car sinon dans 50 ans l'humanité sera exactement au même point
Au final quel intérêt l'avancée spatiale prend trop de temps
Ils devraient plutôt s'activer pour changer de système vers une société organisé autour du spatial car sinon dans 50 ans l'humanité sera exactement au même point
[16:28:05] <RandyAirMarsh>
Le 17 novembre 2022 à 04:59:42 :
Le 17 novembre 2022 à 04:43:14 :
Le 17 novembre 2022 à 04:39:36 :
Arf j'avais complétement zappé tout ça + je pensais qu'Artémis 1 était habitée + je savais pas qu'ils voulaient tester des trucs en vue d'une mission sur Mars, ceci dit, Mars, ce sera pas pour tout se suite, pas avant plusieurs décennies...J'espère au moins voir le voyage vers Mars de mon vivant...ce sera tellement épique, la vie à bord, des vidéos de Mars, la sensation des astronautes d'avoir foulé Mars...
Purée j'ai trop hâte.
Artemis 2 sera habitée mais elle partira en 2024 je crois...
Bordel imagine ceux qui partiront pour Mars, ballz en titane.
Au moment de revenir, ils appuient sur le bouton et rien ne se passe, bloqués sur Mars.
J'suis curieux de voir comment ils vont organiser et sécuriser ça.
Elon Musk a clairement dit que les premiers à partir devront s'attendre à mourir là-bas, ou du moins accepter que c'est une vraie probabilité.
Après les missions Apollo de l'époque étaient aussi très risqué, la toute première, Apollo 11 avait au départ à peine 50% de chance de réussite d'après les hommes de la NASA, ça voulait dire que Neil & co avaient 1 chance sur 2 d'y rester
Ce sont des risques à prendre
Fake
Les normes de sécu ont tellement évolué c'est impensable
Le 20 novembre 2022 à 13:53:01 :
[16:28:05] <RandyAirMarsh>
Le 17 novembre 2022 à 04:59:42 :
Le 17 novembre 2022 à 04:43:14 :
Le 17 novembre 2022 à 04:39:36 :
Arf j'avais complétement zappé tout ça + je pensais qu'Artémis 1 était habitée + je savais pas qu'ils voulaient tester des trucs en vue d'une mission sur Mars, ceci dit, Mars, ce sera pas pour tout se suite, pas avant plusieurs décennies...J'espère au moins voir le voyage vers Mars de mon vivant...ce sera tellement épique, la vie à bord, des vidéos de Mars, la sensation des astronautes d'avoir foulé Mars...
Purée j'ai trop hâte.
Artemis 2 sera habitée mais elle partira en 2024 je crois...
Bordel imagine ceux qui partiront pour Mars, ballz en titane.
Au moment de revenir, ils appuient sur le bouton et rien ne se passe, bloqués sur Mars.
J'suis curieux de voir comment ils vont organiser et sécuriser ça.
Elon Musk a clairement dit que les premiers à partir devront s'attendre à mourir là-bas, ou du moins accepter que c'est une vraie probabilité.
Après les missions Apollo de l'époque étaient aussi très risqué, la toute première, Apollo 11 avait au départ à peine 50% de chance de réussite d'après les hommes de la NASA, ça voulait dire que Neil & co avaient 1 chance sur 2 d'y rester
Ce sont des risques à prendre
Fake
Les normes de sécu ont tellement évolué c'est impensable
Comment ça Fake ?
Pour la NASA oui, maintenant, et surtout depuis le dernier accident de la Navette en 2003, c'est 97-98% de chances de réussite minimum pour les missions habitées (on peut difficilement faire mieux dans l'espace). C'est pour ça que ça va leur prendre du temps de mettre en place une mission habitée vers Mars avec ce taux de sécurité, d'où l'horizon 2040-2045.
Par contre pour Space X c'est complètement différent, c'est une entreprise privée, donc en théorie Musk fait ce qu'il veut. Après bien sûr y'a un minimum de règles à respecter et évidemment que des missions suicides ne pourront pas se dérouler. Mais en soit, si les astronautes privés de Space X acceptent les conditions de sécurité garanties par Musk, quelles soient faibles ou non, personne ne pourra rien dire dessus. Ils feront leur affaire en connaissance de causes.
Il y a des centaines voir des milliers de morts chaque année au niveau de l'aviation, que ce soit avec les avions de chasses ou autres, alors franchement est-ce que mourir au cours d'un voyage vers la planète Mars serait vraiment un échec ? je pense pas, il faut savoir prendre des risques ...
Bon sinon actuellement Orion s'apprête à passer au plus près de la Lune, il va la survoler à seulement 100km d'altitude, et tout ça en direct, vous pouvez aller sur le live de la NASA pour voir tout ça, sinon y'a ce random français qui couvre l'évènement :
--> https://www.youtube.com/watch?v=1EW-q30_m5I&ab_channel=Vulga-Space
Le 21 novembre 2022 à 14:08:28 :
La Terre sous un des panneaux solaires d'Orion, magnifique
Le survol s'est bien passé, en attente des premières images de la Lune, la capsule est passée à seulement 85km de la surface !!
ayyyaaa c'est quoi ce fake
pourquoi il y a autant de lumière
et LES ETOILES SONT OU
ET IL EST OU LE DRAPEAU
C'est quand même dommage que la NASA foire constamment les premières tentatives de lancement, du coup le lancement réussi est passé inaperçu.
Faut bosser un peu plus sur ce point pour avoir une meilleure visibilité auprès du public et donc des financements.
Le 23 novembre 2022 à 15:01:30 :
C'est quand même dommage que la NASA foire constamment les premières tentatives de lancement, du coup le lancement réussi est passé inaperçu.Faut bosser un peu plus sur ce point pour avoir une meilleure visibilité auprès du public et donc des financements.
C'est vrai que lors de la première tentative le 29 août il y avait beaucoup plus d'enthousiasme ! La première ministre américaine avait fait le déplacement en personne, et presque 1 000 000 de personnes s'étaient rassemblées en Floride pour suivre le lancement !
Après ce sont les aléas du spatial, toujours très compliqué de réussir à lancer un lanceur super-lourd du premier coup, il vaut mieux plusieurs reports et une réussite optimale qu'un échec précipité
La réalité est que l'exploration spatiale n'intéresse pas le grand public, et c'est bien dommage, à voir si ça change avec les futures missions habitées !
Sinon, un peu hors-sujet, mais pas tant que ça au final, on a eu cette après-midi la présentation de la nouvelle sélection d'astronautes Européens de l'ESA, ce n'était plus arrivée depuis 2009 et la promotion Thomas Pesquet
Au total, 5 astronautes titulaires ont été sélectionné, ainsi que 11 réservistes. Parmi les 5 heureux élus, une française, Sophie Adenot ! qui rejoint donc Thomas Pesquet comme deuxième astronaute français en activité.
A noter également qu'Arnaud Prost a été sélectionné en tant que réserviste, lui aussi français.
Cette nouvelle génération d'astronautes participera certainement aux missions Artemis des années 2030, et donc foulera probablement la surface lunaire.
Le profil de Sophie Adenot --> https://twitter.com/esa/status/1595429800281346048
CV impressionnant !
https://www.youtube.com/watch?v=VyMPtcm7C6A&ab_channel=HugoLisoir
--> Vidéo résumant bien le déroulement d'Artemis I, la capsule Orion a battu le précédent record d'Apollo 13 et est devenue la caspule habitable (et bientôt habitée) s'étant le plus éloignée de la Terre, atteignant les 434 500km (contre 400 000km pour Apollo 13).
Pour l'instant, tout se passe parfaitement, la mission est nominale, la dernière phase "critique" sera la rentrée atmosphérique à suivre le 11 décembre.
Le 11 décembre 2022 à 17:51:36 :
La rentrée en directe est imminente : https://www.youtube.com/watch?v=xzZPzmMtQA8
Prévu vers 18h40
Le 11 décembre 2022 à 18:13:28 :
Le 08 décembre 2022 à 13:18:21 :
Images en pleine résolution du survol de la Lune par la capsule Orion :
Artemis I est pour le moment une franche réussite
Il y a des photos du site dallunisage des annees 80 ?
On voit littéralement le drapeau sur la première photo
Le 11 décembre 2022 à 18:20:32 :
Le 11 décembre 2022 à 17:51:36 :
La rentrée en directe est imminente : https://www.youtube.com/watch?v=xzZPzmMtQA8Prévu vers 18h40
Le 11 décembre 2022 à 18:13:28 :
Le 08 décembre 2022 à 13:18:21 :
Images en pleine résolution du survol de la Lune par la capsule Orion :
Artemis I est pour le moment une franche réussite
Il y a des photos du site dallunisage des annees 80 ?
On voit littéralement le drapeau sur la première photo
Tu peux la poster la photo stp ? Je ne trouve pas
Données du topic
- Auteur
- RandyAirMarsh
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 10:32:13
- Nb. messages archivés
- 760
- Nb. messages JVC
- 727