Le retour des hommes sur la LUNE : PROGRAMME ARTEMIS
Bienvenue sur le topic officiel du suivi du programme Artemis de la NASA, qui prévoit le retour puis l'installation définitive et permanente des hommes sur la Lune.
En dépit du wok*sme indigeste de la NASA qui je cite "will land the first woman and first person of color on the Moon" autrement dit "compte amener la première femme et la première personne de couleur sur la Lune", c'est à dire choisi ses astronautes en fonction de leur s*xe ou couleur de peau contrairement à leurs compétences, et donc effectue une discrimination , ce programme reste fascinant pour les kheys passionnés par l'espace et pour l'exploration spatiale.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le projet Artemis c'est quoi ?- Le programme Artemis est un programme spatial habité de la NASA, l'agence spatiale américaine, dont l'objectif est d'amener un équipage sur le sol lunaire d'ici 2025
Concrètement, le programme se compose de 3 phases principales :
- Phase 1 - Artemis I - août 2022 :
L'objectif principal est de valider le fonctionnement du nouveau lanceur Space Launch System ainsi que celui du vaisseau Orion sans équipage. Ce dernier sera testé durant les différentes phases d'une mission autour de la Lune : insertion en orbite autour de celle-ci, modification de l'orbite, injection sur une orbite de retour vers la Terre, rentrée atmosphérique à grande vitesse.
--> Concrètement, le vaisseau Orion sera propulsé vers la Lune et effectuera le tour de celle-ci sans équipage avant de revenir sur Terre dans un délai approximatif d'un mois.
.
- Phase 2 - Artemis II - 2024 :
La mission doit amener un équipage d'astronautes américains et canadiens jusqu'à l'orbite lunaire avant de revenir sur Terre.
--> Concrètement, c'est la même mission qu'Artemis I mais habitée par un équipage de 2 ou 4 astronautes.
.
- Phase 3 - Artemis III - 2025 (ou probablement 2026) :
Artemis III est le troisième vol du vaisseau Orion et la première mission du programme Artemis, qui déposera un équipage à la surface de la Lune. L'équipage comprend quatre astronautes dont deux doivent descendre à la surface de la Lune à bord du vaisseau HLS pour y séjourner six jours et demi. Cette mission est la première d'une série dont l'objectif est d'effectuer des séjours de longue durée à la surface de la Lune pour étudier celle-ci et mettre au point les techniques nécessaires à des missions habitées à la surface de Mars.
--> Concrètement, 4 astronautes (dont minimum 1 femme et 1 "personne de couleur" ) seront envoyés vers la Lune. 2 d'entre eux iront jusqu'à la surface lunaire pour effectuer diverses missions scientifiques et installations, tandis que les deux autres resteront comme des CUCKS en orbite lunaire afin de les récupérer pour retourner sur terre.
Pourquoi créer ce topic maintenant ? Et bien tout simplement car les prochaines semaines seront décisives pour le programme artemis et plus généralement l'exploration lunaire.
En effet, la première mission principale, Artemis I, est prévue pour le 29 août ou le 5 septembre au plus tard.
En parallèle de cette mission, le vaisseau lourd Starship développé par Space X & Elon Musk doit réaliser dans les prochaines semaines son premier vol orbital (c'est à dire son premier vol dans l'espace, soit une altitude de minimum 100km). C'est une étape très importante et décisive car Starship est le lanceur lourd retenu par la NASA pour la mission Artemis III, celle qui enverra des astronautes sur la Lune.
Tout semble donc se dégoupiller dans les prochaines semaines/mois, si les deux missions sont concluantes, alors l'avancé du programme progressera rapidement et l'objectif de 2025 pourra potentiellement être tenu.
Néanmoins, si l'une des deux missions échoue, alors cela entraînera un retard plus ou moins conséquent en fonction de l'échec et pourra retarder la mission finale de plusieurs mois voir années.
https://twitter.com/NASAGroundSys/status/1552309176981921793
"Le commandant Moonikin Campos a été installé dans le vaisseau Orion
avant le lancement de #Artemis I. Nommé d'après Arturo Campos, un homme qui a joué un rôle déterminant dans le sauvetage de l'équipage d'Apollo 13, il mesurera les vibrations et les accélérations que les futurs astronautes de la mission subiront".
Le 29 juillet 2022 à 10:45:04 :
Bon topic ! je et m'installe pour suivre les futurs lancement des missions entre khey alors
Cimer kheyou et oui c'est le but du topax
Le 29 juillet 2022 à 10:49:33 :
Bonne idée de topic l’op, malgré le wokisme inutile de la NASA
Ceci, c'est vraiment ridicule pour un domaine si complexe et sérieux qu'est l'exploration spatiale. C'est fou d'insérer des idéaux politiques dans un domaine purement scientifique.
Et attention faut pas le dire trop fort sinon je me fais 410
Mais bon, on a tellement peu de choses à se mettre sous les dents niveau mission habitée qu'il faut passer outre. J'attends le développement de Space X et leurs objectifs sur Mars avec impatience néanmoins, confiance en Elon pour ne pas tomber dans l'idéologie et la politique.
Le 29 juillet 2022 à 11:08:29 :
Bonne initiative l'OP, hâte de voir ce que ça va donner le modèle NASA-acteurs privés.
chef !
Oui c'était le seul moyen pour lutter contre des diminutions perpétuelles de budget, Space X est quand même très prometteur et a énormément progressé depuis quelques années donc pour l'instant ça fonctionne plutôt bien, espérons que ça continue !
Le 29 juillet 2022 à 11:11:35 :
dire que le premier homme sur la lune était il y a 47 ans
53*
Du gâchis, on a tellement stagné, grosse période creuse entre 1980 et 2020 alors qu'on aurait pu accomplir de grandes choses, rien que les missions Apollo 18, 19 et 20 auraient été incroyable ..
Et merci Obama d'avoir annulé le programme Constellation (littéralement le grand frère d'Artemis) en 2010, une décennie de retard à cause de lui
Le 29 juillet 2022 à 11:15:39 :
On a enfin retrouvé la technologie, de nos nouvelles perspectives s'ouvrent à nous
Surtout retrouvé un minimum de budget (tu passes de 5 milliards/an à 21 forcément ça aide) et un minimum d'intérêt politique (menace de la Chine qui progresse énormément et allait dépassé les USA dans les années à venir si la NASA se bougeait pas un peu)
Le coût total du programme c'est 35 milliards je crois, pour les trois missions principales.
à titre de comparaison les 17 missions Apollo c'était 300 milliards, mais les 9 premières étaient des missions plutôt légères qui coûtaient pas grand chose.
Les 8 dernières missions Apollo (de Apollo 10 à 17) c'est 280 milliards il me semble, soit 35 milliards par mission.
Le 29 juillet 2022 à 11:40:07 :
En gros les 4 astronautes seront deux personnes compétentes, une femme et un noir ?
C'est ça
Et encore parmi ces 4 astronautes seuls 2 auront la chance d'aller sur la Lune, les deux autres resteront en orbite, on peut facilement pronostiqué les 2 heureux élus je pense
Le 29 juillet 2022 à 11:46:53 :
Le 29 juillet 2022 à 11:40:07 :
En gros les 4 astronautes seront deux personnes compétentes, une femme et un noir ?C'est ça
Et encore parmi ces 4 astronautes seuls 2 auront la chance d'aller sur la Lune, les deux autres resteront en orbite, on peut facilement pronostiqué les 2 heureux élus je pense
Bon après il faut pas croire, les astronautes inclusifs seront vraisemblablement des machines en termes de compétences. Bien que je sois le premier à regretter l'utilisation du genre et de la couleur comme critère. Faut croire que le racisme ne disparaît pas, il se transforme.
Données du topic
- Auteur
- RandyAirMarsh
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 10:32:13
- Nb. messages archivés
- 760
- Nb. messages JVC
- 727