Le retour des hommes sur la LUNE : PROGRAMME ARTEMIS
Lancement décalé au mercredi 16 novembre à cause de la tempête tropicale Nicole
Prévu pour 7h15, on gagne 1h
Le 02 novembre 2022 à 12:09:42 :
Je me souviens de mon science et vie junior en 2002. Nous serons sur Mars avant 2020
Ça fait tellement pitié n'empêche
Le 09 novembre 2022 à 11:57:57 :
Lancement décalé au mercredi 16 novembre à cause de la tempête tropicale NicolePrévu pour 7h15, on gagne 1h
Alors peut-être mes kheys en effet
Lancement toujours maintenu pour ce matin à 7h, je ne pourrais malheureusement pas live à cause d'un examen, j'étais disponible le 29 août, le 5 septembre et le 14 novembre, je suppose qu'on appelle ça le destin
Mais bon, tant que le lancement se passe comme prévu, c'est l'essentiel, j'espère me réveiller avec de bonnes nouvelles.
Le 15 novembre 2022 à 23:59:55 :
Les chances de décollage sont bonnes pour demain matin
Au niveau des conditions météorologiques (ce qui a fait annulé le précédent lancement) on était à 90% de favorabilité et on est descendu à 80% depuis, donc ça reste très largement favorable.
Au niveau technique, bah il faut attendre le remplissage complet des réservoirs (ce qui a fait annulé le premier lancement en août), donc là impossible à prévoir avant les dernières minutes avant le lancement.
Il faut aussi savoir que la NASA a pris un risque, le SLS a fortement été secoué par la tempête Nicole (qui a repoussé le lancement prévu lundi à aujourd'hui) et la capsule Orion a été endommagé (impact de 25cm), espérons que ça ne porte pas préjudice pendant la mission
A quelle heure Orion va tourner autour de la Lune (je sais que c'est pas avant plusieurs jours), repartir, puis atterir dans l'océan, etc ?
Données du topic
- Auteur
- RandyAirMarsh
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 10:32:13
- Nb. messages archivés
- 760
- Nb. messages JVC
- 727