[LIVRES] Ca lit quoi en ce moment mes quilles ?
Le 30 juillet 2022 à 22:04:18 :
Le 30 juillet 2022 à 22:01:03 :
Le 30 juillet 2022 à 21:41:18 :
Le 30 juillet 2022 à 21:38:57 :
la gloire de mon père de Marcel Pagnolah Marcel Pagnol. J'avais lu Jean de Florette et Manon des Sources, très bon écrivain, avec un style simple mais précis. Dommage qu'on ne lise pas cet auteur au collège/lycée plus que ça.
oui c'est ce que je suis en train de constater du coup j'arrive pas à aimer le livre
ça reste agréable à la lecture mais sans plus
juste avant j'avais lu le tour du monde en 80 jours, avec un style assez plat aussi mais orné de détails sur l'époque, les navires etc donc y avait ce "plus"
un peu comme Lafayette qui est l'un de mes auteur préféré, j'aime à dire qu'elle se lit comme du petit lait, un style simple mais si fleurit, si raffiné...
enfin c'est que mon avisJules Verne, ça n'est pas si plat, mais les personnages sont ultra-archétypaux. C'était vraiment de la littérature pour bourgeois voulant sauver les apparences de la vertu.
JVoyage au Centre de la Terre est très bien (en plus c'est crypto-maçonnique selon moi)
Jules Verne était maçon ?
Le 30 juillet 2022 à 22:05:33 :
la gloire de mon père de Marcel Pagnolah Marcel Pagnol. J'avais lu Jean de Florette et Manon des Sources, très bon écrivain, avec un style simple mais précis. Dommage qu'on ne lise pas cet auteur au collège/lycée plus que ça.
oui c'est ce que je suis en train de constater du coup j'arrive pas à aimer le livre
juste avant j'avais lu le tour du monde en 80 jours, avec un style assez plat aussi mais orné de détails sur l'époque, les navires etc donc y avait ce "plus"
un peu comme Lafayette qui est l'un de mes auteur préféré, j'aime à dire qu'elle se lit comme du petit lait, un style simple mais si fleurit, si raffiné...
enfin c'est que mon avisJules Verne, ça n'est pas si plat, mais les personnages sont ultra-archétypaux. C'était vraiment de la littérature pour bourgeois voulant sauver les apparences de la vertu.
JVoyage au Centre de la Terre est très bien (en plus c'est crypto-maçonnique selon moi)C'est de la (très bonne) littérature pour enfant surtout. Mon fils lit Vingt mille lieues et adore ça
On peut le lire en étant adulte aussi. sans être à fond dedans ça reste plaisant. de La Terre à La Lune par exemple, quand tu lis entre les lignes, tu te rends compte qu'il se moque un peu des américains ; mais c'est aussi éclairant pour voir comment à l'époque pouvait se concrétiser un grand projet. il te décrit bien les étapes qui mènent à la réalisation de celui-ci (appel à souscription, pubs pour promouvoir le projet etc...)
Le 30 juillet 2022 à 22:09:33 :
JVoyage au Centre de la Terre est très bien (en plus c'est crypto-maçonnique selon moi)Jules Verne était maçon ?
c'est pas impossible.
Le 30 juillet 2022 à 22:10:52 :
L'amie prodigieuse de Elena Ferrante
Ah. c'est bien ça ? on connait l'identité de la personne qui a écrit ces romans finalement ?
Le 30 juillet 2022 à 22:10:22 :
Le 30 juillet 2022 à 22:05:33 :
JVoyage au Centre de la Terre est très bien (en plus c'est crypto-maçonnique selon moi)C'est de la (très bonne) littérature pour enfant surtout. Mon fils lit Vingt mille lieues et adore ça
On peut le lire en étant adulte aussi. sans être à fond dedans ça reste plaisant. de La Terre à La Lune par exemple, quand tu lis entre les lignes, tu te rends compte qu'il se moque un peu des américains ; mais c'est aussi éclairant pour voir comment à l'époque pouvait se concrétiser un grand projet. il te décrit bien les étapes qui mènent à la réalisation de celui-ci (appel à souscription, pubs pour promouvoir le projet etc...)
Oui, c'est passionnant
Le joueur de Dostoievski
et j'ai aussi 2 livres de Freud que j'ai entamé et que je compte continuer
A la recherche du réel - Bernard d'Espagnat
Une fois de plus, je lis un roman découvert par hasard à la bibliothèque : Serge, de Yasmina Reza. Franchement désopilant par moments, avec un humour assez libre, pour ne pas dire politiquement incorrect... Chronique d'une famille, très perspicace sur notre époque.
Sur ce roman :
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/roman/serge-de-yasmina-reza-une-chronique-familiale-aigre-douce-et-un-regard-decale-sur-le-devoir-de-memoire_4253393.html
Sur l'auteur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasmina_Reza
Sinon, Le Camp des Saints, de Jean Raspail : oeuvre prophétique? En tout cas, c'est désespérant, mais captivant.
Le Petit Nicolas : il m'est arrivé de le relire à l'âge adulte, on en comprend encore plus l'humour...
Jaime beaucoup pour linstant
Le 30 juillet 2022 à 22:11:35 :
Le 30 juillet 2022 à 22:10:52 :
L'amie prodigieuse de Elena FerranteAh. c'est bien ça ? on connait l'identité de la personne qui a écrit ces romans finalement ?
C'est très addictif+ je vois pas de quoi tu parles
C'est bien ce qu'on m'en avait dit : génial !
Données du topic
- Auteur
- CDRR
- Date de création
- 30 juillet 2022 à 21:23:29
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 143