Topic de CDRR :

[LIVRES] Ca lit quoi en ce moment mes quilles ?

Le 30 juillet 2022 à 21:58:07 :

Le 30 juillet 2022 à 21:51:13 :
Le Petit Nicolas, c'est indémodable, et comme avec Astérix, le relire à l'âge adulte permet de capter un autre niveau d'humour.

Sinon les Conan de Robert E. Howard.

Malaise

Exa, une adaptation en livre d'un film de Kad Merad c'est forcément mauvais:mort:

J'ai fini il y a peu le 1er tome des "écrits révisionnistes" du professeur Faurisson, mais on ne peut pas en parler ici.

Maintenant je suis sur "Algérie, l'histoire à l'endroit" de Bernard Lugan, livre court et assez accessible.

Sagesse d'hier et d'aujourd'hui de Luc Ferry

Livre d'introduction à la philosophie, c'est assez bien expliquer surtout quand on en a jamais vraiment fait :(

Je l'ai trouvé dans cette liste faite par les kheys si ça peut en intéresser certains

https://docs.google.com/document/d/1Qstkpv60Ih7zJETydLTiw8TZ-B6Ik7zd0K2pOjUJSfk

Le 30 juillet 2022 à 21:41:18 :

Le 30 juillet 2022 à 21:38:57 :
la gloire de mon père de Marcel Pagnol

ah Marcel Pagnol. J'avais lu Jean de Florette et Manon des Sources, très bon écrivain, avec un style simple mais précis. Dommage qu'on ne lise pas cet auteur au collège/lycée plus que ça.

oui c'est ce que je suis en train de constater du coup j'arrive pas à aimer le livre
ça reste agréable à la lecture mais sans plus
juste avant j'avais lu le tour du monde en 80 jours, avec un style assez plat aussi mais orné de détails sur l'époque, les navires etc donc y avait ce "plus"
un peu comme Lafayette qui est l'un de mes auteur préféré, j'aime à dire qu'elle se lit comme du petit lait, un style simple mais si fleurit, si raffiné...
enfin c'est que mon avis

Le 30 juillet 2022 à 21:59:39 :

Le Petit Nicolas, c'est indémodable, et comme avec Astérix, le relire à l'âge adulte permet de capter un autre niveau d'humour.

Malaise

Exa, une adaptation en livre d'un film de Kad Merad c'est forcément mauvais:mort:

Goscinny qui doit suer de là-haut quand il voit ce qu'on fait de son oeuvre...

Le 30 juillet 2022 à 21:58:54 :

Malaise

On juge pas des goûts des uns et des autres. Je lis aussi Conan de RE Howard. C'est très bien (quoiqu'inégal)

J'ai pas encore lu Conan mais dans Solomon Kane c'était déjà ça, certaines histoires sont de pur chefs d'œuvres et pour d'autres on se demande même pourquoi ça existe.

Le 30 juillet 2022 à 22:01:08 :

Le 30 juillet 2022 à 21:59:39 :

Malaise

Goscinny qui doit suer de là-haut quand il voit ce qu'on fait de son oeuvre...

Il a fréquenté Uderzo pendant des décennies, il devait savoir qu'il était médiocre et lui interdire de poursuivre la série. Il est un peu fautif.

Le 30 juillet 2022 à 22:01:03 :

ah Marcel Pagnol. J'avais lu Jean de Florette et Manon des Sources, très bon écrivain, avec un style simple mais précis. Dommage qu'on ne lise pas cet auteur au collège/lycée plus que ça.

oui c'est ce que je suis en train de constater du coup j'arrive pas à aimer le livre
juste avant j'avais lu le tour du monde en 80 jours, avec un style assez plat aussi mais orné de détails sur l'époque, les navires etc donc y avait ce "plus"
un peu comme Lafayette qui est l'un de mes auteur préféré, j'aime à dire qu'elle se lit comme du petit lait, un style simple mais si fleurit, si raffiné...
enfin c'est que mon avis

Jules Verne, ça n'est pas si plat, mais les personnages sont ultra-archétypaux. C'était vraiment de la littérature pour bourgeois voulant sauver les apparences de la vertu.
JVoyage au Centre de la Terre est très bien (en plus c'est crypto-maçonnique selon moi)

Les Borgia, Jean-Yves Boriaud
L'Histoire sainte, Dom Jean de Monléon que je recommande à tous les catholiques (pas aux autres parce qu'il faut avoir certains bases à mon avis)
Le troisième tome de L'archipel du Goulag d'A. Soljenistyne.
Ce n'est pas très gai.
Contes populaires et légendes de Corse

Le 30 juillet 2022 à 21:49:22 LysVelo17 a écrit :

Le 30 juillet 2022 à 21:48:38 :
La terre des hommes

je lavait eu en extrait au brevet des collèges

et je reprend la lecture soit dit en passant

je me suis fait le compte de monte christo aussi

le meilleur des mondes

voyage au bout de la nuit de céline

et jai entamé l'introduction a la psychanalyse de freud

On t'a demandé ce que tu lisais en ce moment, pas de faire la liste de tout ce que tu as lu dans ta vie.

c'est ce que j'ai lu tout récemment
donc certains encore en cours

sur une période de moins d'un moins
bref ravale ta projection https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 30 juillet 2022 à 22:04:18 :

enfin c'est que mon avis

Jules Verne, ça n'est pas si plat, mais les personnages sont ultra-archétypaux. C'était vraiment de la littérature pour bourgeois voulant sauver les apparences de la vertu.
JVoyage au Centre de la Terre est très bien (en plus c'est crypto-maçonnique selon moi)

C'est de la (très bonne) littérature pour enfant surtout. Mon fils lit Vingt mille lieues et adore ça

Le 30 juillet 2022 à 22:04:18 :

enfin c'est que mon avis

j'ai trouvé ça quand même assez plat, ou bien je deviens un vieux con pseudo élitiste alors que j'ai rien lu de ma vie ahah, mais en comparaison à... ouais un lafayette je trouve ça un peu terne. Ou bien c'est juste le retour au genre du roman après avoir avalé ma collection de livres biographiques et mes encyclopédies je ne suis plus habitués aux textes sans données ultra précises et historiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 30 juillet 2022 à 22:01:15 :

Le 30 juillet 2022 à 21:58:54 :

Malaise

On juge pas des goûts des uns et des autres. Je lis aussi Conan de RE Howard. C'est très bien (quoiqu'inégal)

J'ai pas encore lu Conan mais dans Solomon Kane c'était déjà ça, certaines histoires sont de pur chefs d'œuvres et pour d'autres on se demande même pourquoi ça existe.

Tout simplement parce que c'était des histoires qu'il envoyait à Weird Tales et qu'elles étaient publiées.
Je suis étonné par la production des types. Il n'vait franchement rien à foutre dans son trou au fin fond du texas.
Mais Conan c'est intéressant dans la mesure où il te montre bien la précarité de la civilisation, comment tout peut décrépir et s'effondrer rapidement. il a été marqué par les "villes champignons" pas loin de chez lui.

Dernier livre que j'ai lu c'était Le Gorgias de Platonax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636018077-image-3.png

Données du topic

Auteur
CDRR
Date de création
30 juillet 2022 à 21:23:29
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 329