[LIVRES] Ca lit quoi en ce moment mes quilles ?
Le 30 juillet 2022 à 21:38:10 :
The art of assembly language
tu as raison, il faut aussi lire des livres de travail
Le 30 juillet 2022 à 21:38:23 Epdiroo a écrit :
Le 30 juillet 2022 à 21:37:29 :
Metro 2033
Ptin j'aime trop la lecture mais je n'arrive pas rester concentrerAyaaaa j'étais pareil quand je lisais les Metro
Après, ça n'a rien à voir avec ce livre, j'étais déjà pareil il y a un an quand j'ai commencé sérieusement la lecture, depuis j'ai lu seulement le seigneur des anneaux jusqu'à à peine plus de la moitié et 1984
Le 30 juillet 2022 à 21:38:57 :
la gloire de mon père de Marcel Pagnol
ah Marcel Pagnol. J'avais lu Jean de Florette et Manon des Sources, très bon écrivain, avec un style simple mais précis. Dommage qu'on ne lise pas cet auteur au collège/lycée plus que ça.
Le 30 juillet 2022 à 21:39:38 :
Franchement rien en ce moment, je suis déprimé et je lis 2/3 pages puis j'arrête.
on a tous des phases comme ça.
Courage à toi
Le 30 juillet 2022 à 21:38:25 :
Le 30 juillet 2022 à 21:36:19 :
Connemara de Nicolas MathieuJe le recommanderais pas à des dépressifs
c'est pas un truc qui se passe dans la France périphérique ? C'est celui qui a écrit "Leurs enfants après eux " non ?
Si c'est exactement ça. Leurs enfants après eux se concentrait sur une région sinistrée où la fermeture des hauts fourneaux a laissé toute une partie de la population et du territoire dans la misère ; là c'est moins spécifique à un territoire, c'est plus le mal-être social français dans diverses formes.
Perso -> Voyage au bout de la nuit. J'en suis page 92.
J'aime bien le style. Mais, si t'es pas prêt pour une tonne de blackpills, c'est chaud je pense.
Le 30 juillet 2022 à 21:42:09 :
c'est pas un truc qui se passe dans la France périphérique ? C'est celui qui a écrit "Leurs enfants après eux " non ?
Si c'est exactement ça. Leurs enfants après eux se concentrait sur une région sinistrée où la fermeture des hauts fourneaux a laissé toute une partie de la population et du territoire dans la misère ; là c'est moins spécifique à un territoire, c'est plus le mal-être social français dans diverses formes.
Ayao, après les avoir superbement ignorés, les pauvres de la France périphérique deviennent un fond de commerce pour les maisons d'édition
J'ai lu "Ce qu'il faut de nuit" de laurent Petimangin, c'est pareil ça se déroule en Lorraine sur fond de sinistrose .
C'est bien écrit sinon ?
Le 30 juillet 2022 à 21:43:11 :
Perso -> Voyage au bout de la nuit. J'en suis page 92.J'aime bien le style. Mais, si t'es pas prêt pour une tonne de blackpills, c'est chaud je pense.
Je l'avais lu, c'est franchement pas mal, sauf la fin où j'ai pas trouvé grand intérêt à ce qu'il racontait.
Le 30 juillet 2022 à 21:43:11 :
Perso -> Voyage au bout de la nuit. J'en suis page 92.J'aime bien le style. Mais, si t'es pas prêt pour une tonne de blackpills, c'est chaud je pense.
le style de C est vraiment unique dans la littérature française
Le 30 juillet 2022 à 21:44:15 :
Le 30 juillet 2022 à 21:42:09 :
Ayao, après les avoir superbement ignorés, les pauvres de la France périphérique deviennent un fond de commerce pour les maisons d'édition
J'ai lu "Ce qu'il faut de nuit" de laurent Petimangin, c'est pareil ça se déroule en Lorraine sur fond de sinistrose .
C'est bien écrit sinon ?
Je ne sais pas si on peut dire "bien écrit", mais en tout cas, je peux pas dire que c'est "mal écrit". Leurs enfants après eux avait eu le Goncourt, j'avais pas trouvé l'écriture si dingue pourtant. En gros, c'est propre mais pas d'un style incroyable.
Le 30 juillet 2022 à 21:41:59 :
Le 30 juillet 2022 à 21:39:38 :
Franchement rien en ce moment, je suis déprimé et je lis 2/3 pages puis j'arrête.on a tous des phases comme ça.
Courage à toi
Ce n'est plus juste une phase chez moi mais un mode de vie
Merci
Le 30 juillet 2022 à 21:44:28 :
Crash de J G Ballard
Ah oui Ballard, je m'étais dit qu'il faudrait que je le lise car c'est un auteur qu'on classe dans la SF alors qu'en fait son oeuvre est inclassable.
Données du topic
- Auteur
- CDRR
- Date de création
- 30 juillet 2022 à 21:23:29
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 143