Ce jean-Linkedin explique pourquoi il faut couper les ponts avec ses amis d'enfance
Le 28 juillet 2022 à 13:01:43 :
Bullshit mentalité d'esclave, il y a rien de mieux que ses potes d'enfance ou de collège/lycée.
bah ca dépends si c'est des français de base qui te demotivent des que tu entreprend quelque chose, ou qui te jalousent, quitte les, si ils te soutiennent garde les
2- y a pas que le boulot dans la vie bordel, tes amis d'enfance ont vécu les même choses que toi, vous avez un background commun donc c'est les personnes qui sont le plus proche d'une famille.
Elle a raison
A partir de 25 et l'entrée dans le monde du travail, c'est terminé tout ça
Mais ça se fait naturellement, t'as pas de rupture, pas de clash c'est juste que tu t'éloignes. Tes amis ne t'apporte plus rien quand tu es dans l'optique d'un enrichissement et d'une vie de famille
Vous vous étonnez d'être seuls mais vous coupez les ponts avec des amis d'enfance
Il n'y a rien de mieux que ces amitiés là bordel. Les relations qui durent depuis plus de 20 ans, se faire des week-ends à l'étranger, des soirées comme à nos 20 ans, faire les cons, continuer de se raconter nos vies comme si on avait encore 10 ans... Et pourtant, j'ai de tout dans mes amis, ça va du smicard au mec à 4k net.
C'est pathétique cette mentalité.
[13:14:23] <Aymeric-Caron1>
Elle a raisonA partir de 25 et l'entrée dans le monde du travail, c'est terminé tout ça
Mais ça se fait naturellement, t'as pas de rupture, pas de clash c'est juste que tu t'éloignes. Tes amis ne t'apporte plus rien quand tu es dans l'optique d'un enrichissement et d'une vie de famille
N'importe quoi.
Idem, les connaissances qui ne m'apporte rien à mon niveau professionnel = c'est poubelle directe.
Amis de mes parents ? = poubelle
Parents de mes enfants ? = poubelle
Seule les autres entrepreneur nomade me comprennent, d'ailleurs on s'est retrouvés l'autre jour dans les landes pour parler de notre futur projet sur le métaverse, un truc de fou ou tu va pouvoir faire tes courses depuis ton casque vr comme si t'étais dans le magasin
Le 28 juillet 2022 à 13:13:48 :
Bullshit mentalité d'esclave, il y a rien de mieux que ses potes d'enfance ou de collège/lycée.bah ca dépends si c'est des français de base qui te demotivent des que tu entreprend quelque chose, ou qui te jalousent, quitte les, si ils te soutiennent garde les
Il viens faire quoi le "français de base" la dedans ?
J'imagine que c'est de la maladresse de ta part ?
Le 28 juillet 2022 à 13:14:23 :
Elle a raisonA partir de 25 et l'entrée dans le monde du travail, c'est terminé tout ça
Au contraire, j'ai plus de groupes de potes à 26 ans que 5 ans avant. On se voit moins souvent mais on s'organise de bons séjours.
Le 28 juillet 2022 à 13:16:07 :
Bullshit mentalité d'esclave, il y a rien de mieux que ses potes d'enfance ou de collège/lycée.bah ca dépends si c'est des français de base qui te demotivent des que tu entreprend quelque chose, ou qui te jalousent, quitte les, si ils te soutiennent garde les
Francais ca ne veux pas dire blanc ....
Au cas ou tu l'aurai oublié
et il a raison
99% des gens vont te sortir que tu vas échouer et puis quand tu vas reussir, ils voudront tous bosser avec toi ...
Le 28 juillet 2022 à 13:12:38 :
Le 28 juillet 2022 à 13:07:51 :
Le mec écrit comme un segpa mais le fond est vrai. Les fréquentations ça se choisit et on finit souvent par devenir la moyenne de nos fréquentations. Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es, c'est juste la réalité.Certains vont se persuader que chaque personne est unique et que l'influence est pas aussi forte, blabla. Bullshit, si tu fréquentes des losers tu vas devenir un loser, si tu fréquentes des mecs qui sont ambitieux et qui bougent, ils te tireront vers le haut et vice-versa.
Ouais mais dans ton enfance tu as le choix, tu peut fréquenter des centaines d'autres enfants, et dans le lot tu choisi de passer ton temps avec ceux qui te ressemblent en effet.
Si ce mec considère que ces potes sont pas intéressant, cela voudrais dire qu'il ne l'est pas aussi ?
Car il se serait lié d'amitié sans porter d'intérêt pour ses potes... c'est triste.
Ben non c'est juste qu'entre temps les gens évoluent et les différences se cristallisent. J'ai perdu des potes d'enfance avec qui j'étais super proche juste parce qu'ils sont partis en couille ou simplement parce qu'ils ont pris une trajectoire de vie qui a fait qu'on avait plus les mêmes centres d'intérêt et on préférait chacun fréquenter des personnes plus dans nos délires respectifs.
Après il y a certaines amitiés qui durent malgré de grosses différences de personnalités parce qu'il y a une proximité qui s'est créée et qui tient au-delà mais c'est rare.
Bullshit mentalité d'esclave, il y a rien de mieux que ses potes d'enfance ou de collège/lycée.
Le 28 juillet 2022 à 13:16:07 :
ben le francais de base qui est raleur, jaloux, de gauche, qui aime pas les gens qui gagnes de l'argent, c'est bien la réputation des français non ?
L'un empêche pas l'autre, le gars n'a absolument qu'un cercle d'amis ?
Remarque quand tu vis que pour ton taf
Données du topic
- Auteur
- Attardechet2
- Date de création
- 28 juillet 2022 à 12:59:30
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 138