Ce jean-Linkedin explique pourquoi il faut couper les ponts avec ses amis d'enfance
Le mec écrit comme un segpa mais le fond est vrai. Les fréquentations ça se choisit et on finit souvent par devenir la moyenne de nos fréquentations. Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es, c'est juste la réalité.
Certains vont se persuader que chaque personne est unique et que l'influence est pas aussi forte, blabla. Bullshit, si tu fréquentes des losers tu vas devenir un loser, si tu fréquentes des mecs qui sont ambitieux et qui bougent, ils te tireront vers le haut et vice-versa.
C'est pas un Jean-Linkedin, mais une Jeanne-Linkedin,
Nonobstant, bien dit Romy.
C'est un peu comme les gens qui veulent des nft dans les jeux vidéos
J'ai l'impression que ces gens sont tellement niques mentalement pat le capitalisme que la moindre activité/relation qui n'est pas productive est une hérésie
Grandir ensemble et garder le contact malgré les chemins différents, c'est enrichissant.
Tant que tu ne restes pas en contact par pure nostalgie, c'est sain.
Le 28 juillet 2022 à 12:59:30 :
Vous êtes d'accord avec son analyse ?
C'est triste, perso j'ai gardé du contact avec mon meilleur pote d'enfance on fait toujours des trucs, a chaque fois qu'on se retrouve c'est enrichissant car on fait le point sur tout ce qui nous est arrivé, la façon dont on a surmonté les problèmes etc...
Ne voir la relation que par le prisme du professionnelle c'est dommage ! Ex " s'entourer de personnes meilleures que nous " Ton pote d'enfance est surement meilleur que toi dans pleins de domaines, et garder le contact avec lui c'est continuer d'apprendre.
Après ce jean-linkedin a peut être toujours été un "amis de secrous" le genre de mec pas intéressant que les potes appellent quand ils s'ennuient. Dommage pour lui si il a pas de vrais amis.
D'accord dans un sens.
Tu vas pas t'entourer d'amis musiciens si tu veux ouvrir une location de skis par exemple.
Abandonner ses amis pour le boulot par contre c'est être une merde.
J’ai coupé naturellement contact avec mes potes d’enfance qui partaient en couille.
Sauf si t’en as qui ont des ambitions, c’est vrai que tu recherches des gens avec les mêmes intérêts.
A quel moment tu choisis tes amis pour ce qu'ils t'apportent ?
A quel moment tu régles ta vie perso uniquement selon ta vie pro ?
Faut fermer ce réseau social du démon
Le 28 juillet 2022 à 13:07:22 :
Le 28 juillet 2022 à 13:04:43 :
C'est un peu bizarre de vouloir s'en débarrasser volontairement en se basant sur leur utilité pro mais c'est vrai que naturellement c'est ce qui fini par se passer.
Si ont est pas dans les mêmes activités on est pas dans le même monde et on fini par dériver, ne plus avoir assez de points en commun et se perdre de vue.C’est pas tes amis d’enfance qui vont remplir ton frigo
Justement tu galère avec eux la journée
Eux rentre chez eux et retrouvent leur femme et gosse et toi tu rentre chez toi Seul donc autant côtoyer que des gens qui peuvent t’apporter quelque chose professionnellement ou matériellement
Quand tu vois qu’avec les meme personne rien n’a changer ou avancer en 10 ans alors que en côtoyant des nouveaux en quelque mois ça t’apporte plus ou t’apprend plus faut se poser des questions
C'est bizarre de vouloir juste voir l’amitié sous le prisme de l’intérêt professionnel ou matériel. Après comme je le dis naturellement on va plus se rapprocher des gens dans le même monde (et qui seront donc plus susceptible de nous apporter sur son plan là, même si c'est involontaire).
Le 28 juillet 2022 à 13:07:51 :
Le mec écrit comme un segpa mais le fond est vrai. Les fréquentations ça se choisit et on finit souvent par devenir la moyenne de nos fréquentations. Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es, c'est juste la réalité.Certains vont se persuader que chaque personne est unique et que l'influence est pas aussi forte, blabla. Bullshit, si tu fréquentes des losers tu vas devenir un loser, si tu fréquentes des mecs qui sont ambitieux et qui bougent, ils te tireront vers le haut et vice-versa.
Ouais mais dans ton enfance tu as le choix, tu peut fréquenter des centaines d'autres enfants, et dans le lot tu choisi de passer ton temps avec ceux qui te ressemblent en effet.
Si ce mec considère que ces potes sont pas intéressant, cela voudrais dire qu'il ne l'est pas aussi ?
Car il se serait lié d'amitié sans porter d'intérêt pour ses potes... c'est triste.
Le 28 juillet 2022 à 13:06:47 :
Donc pour lui, tu ne dois être ami qu'avec des gens qui peuvent t'apporter quelque chose professionnellement.Ça donne envie d'être son ami dis donc
Données du topic
- Auteur
- Attardechet2
- Date de création
- 28 juillet 2022 à 12:59:30
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 138