Un patron de parc d'attractions pleure car "personne ne veut bosser, ils posent des conditions"
SuppriméLe 04 août 2022 à 13:36:48 :
Le Smic quoi, ça donne pas envie
Les boomers vont être obligés de réduire leur nombre de croisières par an à cause de vous
De 4, ils vont passer à 3
Et ils ne pourront pas acheter leur 5e voiture et leur 4e appartement cette année
Le 04 août 2022 à 14:05:57 :
Le 04 août 2022 à 14:03:05 :
Les patrons ont été chercher des millions de travailleurs à l’étranger pour faire baisser les salaires .. depuis 50 ans . En crachant sur les français de souche au passage « cy dy racyste »
mais cette technique ne marche plus à cause du rsaQue vont ils trouver comme solution pour payer encore moins les salariés ?
A part supprimer le rsa et toutes les aides qui font que tu gagnes plus à rester chez toi que de travailler , je ne vois pas
Macron doit supprimer le rsa en urgence pour sauver la France
Les retraites
Le 04 août 2022 à 14:14:16 :
Le 04 août 2022 à 14:09:23 :
Dites vous que dans ma région viticole dans le Sud-Est pendant des décennies les vignerons ont exploités des jeunes avec des heures de boulot qui dépassaient largement les 40h semaine payé le SMIC et TRES SOUVENT moins de 1000€ (je blague même pas) alors que c'est un des boulots les plus difficile qui existe physiquementLes mecs passaient des journées entière de 6h du matin jusqu'au soir a tailler les vigne à la main une par une d'octobre/décembre puis en plein été donc des températures négative et parfois jusqu'à 38° avec pratiquement aucune pause
Vu que PLUS PERSONNE veut faire ça ils ont fait quoi ? Ils sont allé chercher des ouvriers marocain en Espagne et ils déclarent même pas 20% d'entres eux, certains sont payé 500€ pour 43h de taff par semaine + un hébergement la situation est connu de tous mais tout le monde ferme les yeux
Il y'a souvent des accidents du travail avec des doigts sectionné et ils sont obligés de mentir à l'hôpital.
Les viticulteurs eux on tous plusieurs villa sur la cote d'azur + plusieurs voitures, le pire c'est que c'est une région qui vote à droite/patriote et ils participent a faire venir full immigrés l'hypocrisie a son paroxysme
La taille des vignes bordel cet enfer , je l'ai fait pendant 3 mois dés le 1er jour je me lève le lendemain avec la main gonflé et ultra douloureuse sans parler des problèmes de dos qui m'ont suivi pendant 1 an. Tout ça pour un salaire de merde (smic) et comme tu dis je faisais bien plus de 35h/semaine.
Où je suis ils faisaient venir des polonais et gitans d'Espagne même eux ils ont arrêtés de venir tellement c'est dur et maintenant c'est full tunisiens et marocains. Pourtant les proprio sont blindé de fric mais mentalité de vieux boomers qui ont exploités des malheureux toute leurs vies et se voient pas payer plus leurs esclaves
Pareil taille des vignes je pensais que ça allait être tranquille, le 2eme jours j'arrivais plus a bouger ma main tellement elle était enflée et douloureuse
J'ai tenu 2 mois quand un jour je me suis levé en ne sentant plus ma jambe gauche j'ai arrêté cette merde je comprends pas que ça existe encore des boulots comme ça
C'est un des pires métier qui existe et avec la pire paye et pourtant je suis un go muscu assez solide physiquement, j'ai plein d'anecdote sur ce monde là. En plus les viticulteurs sont blindé de tune ils ont pas d'excuse
Le 04 août 2022 à 14:14:21 :
Ceux qui parlent des problèmes avec les aides, je vous invite à aller dans la France rurale pour voir comment on survit là-basY'a plus de boulot depuis des années dans tout nos bleds, même pôle emploi n'y peux rien donc tt le monde touché un minuscule pécule de 500 balles et parfois on trouve des petits trucs au black ou à droite à gauche dans les champs/chantiers.
Y'a même plus d'usine où je suis.
Les gens se prêtent pleins de trucs du coup, on part à la chasse etc..Faut vous réveillez Bordel la France c'est pas que les putains de métropoles ou même Paris.
Édit: Donc oui venez couper les aides et là ça va juste être le chaos
Je suis très sérieux .
Ça peut être difficile à croire mais ce sont les petits aides qui font que beaucoup de gens restent dans la misère car ils ont juste assez pour survivre mais trop pour vraiment se bouger ..
Si on supprimait toutes les aides bah des gens se bougeraient et créeraient des boites qui seraient moins taxés et du coup des boites se monteraient et prospéreraient dans les zones rurales ..
Et comme ça bosserait 50h semaine , ça picolerait moins aussi , du coup l esprit seraient moins enfumé par l’alcool et la Fumette .
"Le rapport s’est inversé"
Sah quel plaisir
Si seulement les golems comprenaient la puissance que l’on a, simplement par le nombre, on ferait plier les oligarques à la con vite fait bien fait
Le 04 août 2022 à 14:18:32 :
Le 04 août 2022 à 14:16:57 :
Logique, l'état a tué les saisonniers avec la réforme du chômage + avec le covid beaucoup d'esclaves ont ouvert les yeux sur leur conditions. Évidement que maintenant il manque de la main d'oeuvres dans tous ces domaines. Si l'état taxait pas 60% du salaires peut-être que les employeurs pourraient proposer plus qu'un smic et que ça vaudrait le coup de travailler.l'État est obligé de taxer à mort les salariés vu qu'on paie des gens à rien branler
Oui, des boomers à la retraite. C'est ça la plus grosse dépense de l'état, très loin devant le reste. Des boomers qui vivent mieux que le français moyen et qui sont multi propriétaires.
La fameuse bonne ambiance des saisonniers, à moins d'être un yes life décérébré futur spé marlou, tu te fais chier à mort, tout ça pour un smic.
Gaffe, si tu sors un bouquin durant les heures de repos t'es affiché et tu vas subir.
Plus jamais saisonnier, c'est un truc pour les QI à deux chiffres.
Faut se mettre a la place des jeunes aussi. Ils ont que 2 mois de vacances on leur propose d'être payé au smic. Ca couvre même pas les dépenses de l'année.
Perso je bossais pour 800€/mois l'été, je refusais systématiquement de bosser les 2 mois car je savais au fond de moi que je me faisais exploité.
Aujourd'hui les rôles sont inversés, les patrons chialent et TANT MIEUX.
Le 04 août 2022 à 14:21:04 DeepSchwarz a écrit :
Le 04 août 2022 à 14:14:16 :
Le 04 août 2022 à 14:09:23 :
Dites vous que dans ma région viticole dans le Sud-Est pendant des décennies les vignerons ont exploités des jeunes avec des heures de boulot qui dépassaient largement les 40h semaine payé le SMIC et TRES SOUVENT moins de 1000€ (je blague même pas) alors que c'est un des boulots les plus difficile qui existe physiquementLes mecs passaient des journées entière de 6h du matin jusqu'au soir a tailler les vigne à la main une par une d'octobre/décembre puis en plein été donc des températures négative et parfois jusqu'à 38° avec pratiquement aucune pause
Vu que PLUS PERSONNE veut faire ça ils ont fait quoi ? Ils sont allé chercher des ouvriers marocain en Espagne et ils déclarent même pas 20% d'entres eux, certains sont payé 500€ pour 43h de taff par semaine + un hébergement la situation est connu de tous mais tout le monde ferme les yeux
Il y'a souvent des accidents du travail avec des doigts sectionné et ils sont obligés de mentir à l'hôpital.
Les viticulteurs eux on tous plusieurs villa sur la cote d'azur + plusieurs voitures, le pire c'est que c'est une région qui vote à droite/patriote et ils participent a faire venir full immigrés l'hypocrisie a son paroxysme
La taille des vignes bordel cet enfer , je l'ai fait pendant 3 mois dés le 1er jour je me lève le lendemain avec la main gonflé et ultra douloureuse sans parler des problèmes de dos qui m'ont suivi pendant 1 an. Tout ça pour un salaire de merde (smic) et comme tu dis je faisais bien plus de 35h/semaine.
Où je suis ils faisaient venir des polonais et gitans d'Espagne même eux ils ont arrêtés de venir tellement c'est dur et maintenant c'est full tunisiens et marocains. Pourtant les proprio sont blindé de fric mais mentalité de vieux boomers qui ont exploités des malheureux toute leurs vies et se voient pas payer plus leurs esclaves
Pareil taille des vignes je pensais que ça allait être tranquille, le 2eme jours j'arrivais plus a bouger ma main tellement elle était enflée et douloureuse
J'ai tenu 2 mois quand un jour je me suis levé en ne sentant plus ma jambe gauche j'ai arrêté cette merde je comprends pas que ça existe encore des boulots comme ça
C'est un des pires métier qui existe et avec la pire paye et pourtant je suis un go muscu assez solide physiquement, j'ai plein d'anecdote sur ce monde là. En plus les viticulteurs sont blindé de tune ils ont pas d'excuse
El famoso go muscu
comme quoi la gonflette c'est pas des conneries
aucune resistance à l'effort
"La première année, vous êtes payés au Smic. La deuxième vous avez 100 euros de plus et encore 100 euros la troisième. On a une fidélisation pour ceux qui sont venus une première fois et on l'esprit du travail. Vous avez également plus de responsabilités", explique-t-il. Mais c'est difficile de donner à un jeune de 16-17-18 ans plus que le Smic alors qu'il ne connaît pas du tout le travail. On paye même des formateurs pour des jeunes qui viennent un jour ou deux", ajoute Vincent Humbert.
Ayaaaa tu as 200€ en plus du smic après 3 ans
Le 04 août 2022 à 14:17:16 :
La solution est trés simple mais l'Etat veut pas se bouger le cul, ils ont juste à légaliser le travail des sans papier qui eux sont des bosseurs et ont une réel valeur du travail.
Parce que les jeune née en France c'est une génération foutu qui prefer glander et toucher les aides plutôt que de bosser.
T'es au courant que les sans papiers s'ils se font légaliser leur taff feront TOUT pour naturaliser leurs enfants ?
Et leurs enfants naturalisés à la naissance en France auront des droits
Et rebelote tu te retrouves avec une jeunesse soit disant foutu
T'es un imbécile, à l'image des grands propriétaires romains qui ont fini par se débarrasser des romains de souches dans leur champ pour les remplacer par un amas d'esclaves
Résultat on se retrouvait avec des romains de souches brigands ou qui vivaient de la bouffe gratuite distribué par l'empereur
C'est ça le problème avec vous les libéraux vous connaissez rien du passé dans votre idylle la concurrence c'est la santé
Le 04 août 2022 à 14:14:14 :
Le 04 août 2022 à 14:12:10 :
Le 04 août 2022 à 14:06:16 :
Ce sont des saisonniers, hein, les gars.
Pendant un mois, tu dois tout leur expliquer, tout leur montrer, du coup ils branlent rien. Et après, il reste plus qu'un mois, hein.Et alors ? S'il n'arrive pas à faire revenir les saisonniers de l'année précédente c'est que le job est nul à chier contrairement à ce qu'il prétend
Bah évidemment que c'est nul à chier. T'en connais beaucoup des jobs saisonniers qui sont pas nuls à chier, toi ?
Toutes les cadences ne sont pas les mêmes chez les entreprises hein
T'as conscience que parfois deux salariés doivent parfois s'occuper d'une centaine de couverts dans certains restaurants
Alors que dans d'autres restaurants tu as 10 salariés pour le même nombre de couverts . Forcément c'est plus attractif
Le patron propose des cadences beaucoup trop infernales . Personne veut venir chez lui bosser
Sélection naturelle il doit faire faillite
Le 04 août 2022 à 14:20:41 :
Les boomers vont être obligés de réduire leur nombre de croisières par an à cause de vous
De 4, ils vont passer à 3Et ils ne pourront pas acheter leur 5e voiture et leur 4e appartement cette année
Oui.
Mais c'est assez peu cher payé pour rappeler aux descos qu'il fallait y réfléchir avant de faire n'importe quoi de leur vie.
Le RSA ou le SMIC, à vous de choisir, mais les salaires n'augmenteront pas.
Vous la sentez cette montée de la colère dans l’air ? Y’a jamais eu autant de haine à l’égard des boomers qui se sont empiffrés sans rien nous laisser.
Le combo Nihilisme de la jeunesse + Récession économique + société qui bascule dans l’ultra violence.
On aura plus de pouvoir d’achat, plus de possibilité de se loger décemment, condamnés à voir nos villes devenir des Baltimore bis sans avoir la possibilité de se défendre.
Et certains croient encore au mirage de la démocratie, de la petite vie républicaine régie par le mirage administratif.
Données du topic
- Auteur
- Poppi-a
- Date de création
- 4 août 2022 à 13:35:02
- Date de suppression
- 4 août 2022 à 16:21:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 975
- Nb. messages JVC