Topic de Poppi-a :

Un patron de parc d'attractions pleure car "personne ne veut bosser, ils posent des conditions"

Supprimé

Le 04 août 2022 à 14:09:23 :
Dites vous que dans ma région viticole dans le Sud-Est pendant des décennies les vignerons ont exploités des jeunes avec des heures de boulot qui dépassaient largement les 40h semaine payé le SMIC et TRES SOUVENT moins de 1000€ (je blague même pas) alors que c'est un des boulots les plus difficile qui existe physiquement

Les mecs passaient des journées entière de 6h du matin jusqu'au soir a tailler les vigne à la main une par une d'octobre/décembre puis en plein été donc des températures négative et parfois jusqu'à 38° avec pratiquement aucune pause

Vu que PLUS PERSONNE veut faire ça ils ont fait quoi ? Ils sont allé chercher des ouvriers marocain en Espagne et ils déclarent même pas 20% d'entres eux, certains sont payé 500€ pour 43h de taff par semaine + un hébergement la situation est connu de tous mais tout le monde ferme les yeux

Il y'a souvent des accidents du travail avec des doigts sectionné et ils sont obligés de mentir à l'hôpital.

Les viticulteurs eux on tous plusieurs villa sur la cote d'azur + plusieurs voitures, le pire c'est que c'est une région qui vote à droite/patriote et ils participent a faire venir full immigrés l'hypocrisie a son paroxysme

La taille des vignes bordel cet enfer :malade: , je l'ai fait pendant 3 mois dés le 1er jour je me lève le lendemain avec la main gonflé et ultra douloureuse sans parler des problèmes de dos qui m'ont suivi pendant 1 an. Tout ça pour un salaire de merde (smic) et comme tu dis je faisais bien plus de 35h/semaine.

Où je suis ils faisaient venir des polonais et gitans d'Espagne même eux ils ont arrêtés de venir tellement c'est dur et maintenant c'est full tunisiens et marocains. Pourtant les proprio sont blindé de fric mais mentalité de vieux boomers qui ont exploités des malheureux toute leurs vies et se voient pas payer plus leurs esclaves :)

Ceux qui parlent des problèmes avec les aides, je vous invite à aller dans la France rurale pour voir comment on survit là-bas :)

Y'a plus de boulot depuis des années dans tout nos bleds, même pôle emploi n'y peux rien donc tt le monde touché un minuscule pécule de 500 balles et parfois on trouve des petits trucs au black ou à droite à gauche dans les champs/chantiers.
Y'a même plus d'usine où je suis.
Les gens se prêtent pleins de trucs du coup, on part à la chasse etc..

Faut vous réveillez Bordel la France c'est pas que les putains de métropoles ou même Paris.

Édit: Donc oui venez couper les aides et là ça va juste être le chaos :)

ThehomlanderUSA?

T es dans la creuse?

Le 04 août 2022 à 14:13:04 :

Le 04 août 2022 à 14:09:30 :

Le 04 août 2022 à 14:06:51 :

Le 04 août 2022 à 14:05:12 :

Le 04 août 2022 à 14:03:05 :
Les patrons ont été chercher des millions de travailleurs à l’étranger pour faire baisser les salaires .. depuis 50 ans . En crachant sur les français de souche au passage :) «  cy dy racyste »
mais cette technique ne marche plus à cause du rsa :)

Que vont ils trouver comme solution pour payer encore moins les salariés ?

A part supprimer le rsa et toutes les aides qui font que tu gagnes plus à rester chez toi que de travailler , je ne vois pas :)

La seule solution supprimer le rsa et vite ! :)

Quand tu vas te faire racketter a chaque coin de rue parce que les gens ne vont pas se laisser mourir de faim, tu vas chouiner https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

port d'arme + stand your ground

problème de la délinquance réglé en quelques années :)

Va directement aux usa plutôt que vouloir transformer la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

pourquoi tu veux faire de la France un pays en voie de sous développement ? :hap:

Le 04 août 2022 à 14:13:46 :
Certaines gamins exagèrent franchement
ceux qui se barrent comme ça etc , faut être un minimum intelligent bordel
Si t'aime pas le boulot, préviens que tu arrêtes ...

On s'est assez fait ghoster par les employeurs, c'est le moment de payer.

Le 04 août 2022 à 14:09:23 :
(...) le pire c'est que c'est une région qui vote à droite/patriote et ils participent a faire venir full immigrés l'hypocrisie a son paroxysme

La droite n'a pas le monopole du patriotisme.

Je beni la nouvelle generation qui ose poser ses conditions

Jai eu 30 ans cette annee a cause du manque de personnel, jai pu re négocier mon salaire :rire: merci les 2000

Le 04 août 2022 à 14:13:46 :
Certaines gamins exagèrent franchement
ceux qui se barrent comme ça etc , faut être un minimum intelligent bordel
Si t'aime pas le boulot, préviens que tu arrêtes ...

Nan meritax dans sa gueule d'esclavagiste.

Ce plaisir de voir le marché s'inverser

Mais je sent que la Macronie va sortir une superbe idée pour flinguer tout ça

Le 04 août 2022 à 14:08:22 :

Le 04 août 2022 à 14:04:55 :

Le 04 août 2022 à 14:01:02 :

Le 04 août 2022 à 13:59:15 :

Le 04 août 2022 à 13:56:46 :
Mdr je crois qu'on n'est pas prêt pour la vague migratoire à venir.

Vu que les jeunes ne veulent plus travailler en province.

La province va se transformer en Ile de France mdr

La solution ce serait une augmentation des salaires surtout dans les secteurs comme celui la où le parc se fait des millions par mois, payer un mec 1200€ pour qu'ils crève de chaud sous son costume et pleurer parce qu'il ne trouve plus de pigeon, c'est se foutre de la gueule du monde.

le problème est qu'il y a trop de parasites en France
pour payer un mec 1500 net, l'entreprise débourse 2250€/mois
donc qu'on arrête d'entretenir les parasites et les salariés pourront toucher leur salaire complet :)

Le nombre de parasites est dérisoire il n'est pas la cause du problème.
Le problème c'est la redistribution des richesses dans les grands groupes genre Total ou comme là dans les parcs d'attraction où ça brasse énormément de fric.
Maintenant si tu veux absolument accuser les cotisations, regarde plutôt du côté des retraites. La majorité de ce qu'on te prend (que ce soit côté salarié ou patron) c'est pour les financer.

en l'occurrence, plus d'un français sur deux récupere plus de pognon de l'État qu'il n'en donne
https://youtu.be/FTqUpolCvpk?t=481

donc tu as plus de 50% de parasites en France
voilà le problème :)

Tu pointe la conséquence, pas le problème. Le système est éclaté, l'Etat doit trouver des subterfuges et ça se traduit par toujours plus d'aides (APL, Allocation familiale , Prime d'activité, cheques énergétiques etc... ) on est en permanence sous perfusion, parce que le gouvernement s'entête à ponctionner de l'argent partout.

Le 04 août 2022 à 14:14:21 :
Ceux qui parlent des problèmes avec les aides, je vous invite à aller dans la France rurale pour voir comment on survit là-bas :)

Y'a plus de boulot depuis des années dans tout nos bleds, même pôle emploi n'y peux rien donc tt le monde touché un minuscule pécule de 500 balles et parfois on trouve des petits trucs au black ou à droite à gauche dans les champs/chantiers.
Y'a même plus d'usine où je suis.
Les gens se prêtent pleins de trucs du coup, on part à la chasse etc..

Faut vous réveillez Bordel la France c'est pas que les putains de métropoles ou même Paris.

Édit: Donc oui venez couper les aides et là ça va juste être le chaos :)

T'es pas foutu de sortir de ta campagne pour trouver un taff, va raconter tes fables de révolutionnaire à d'autres, le paysan.

Le 04 août 2022 à 14:07:37 :

Le 04 août 2022 à 14:06:25 :

Le 04 août 2022 à 14:05:05 :

Le 04 août 2022 à 14:03:51 :
Il n'a qu'à payer plus.

Par contre j'ai rien compris à la dernière partie. Il se plaint des salariés qui ne viennent pas bosser sans prévenir ? Si oui ça c'est normal par contre :(

Oui enfin ils parlent de "deux jours" .... donc encore en période d'essai du coup je vois pas le problème ... le patron aussi pourrait très bien les jarter au bout de deux jours sans "prévenir" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Non y'a une différence entre rompre la période d'essai (que ce soit de l'initiative du patron ou du salarié) et s'absenter 2 jours sans prévenir et reprendre le travail comme bon te semble (là tu ne respectes juste pas tes engagements contractuels quoi)

Il ne dit pas ça, il dit qu'ils se barrent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png
Par ailleurs il peut aussi les virer si ils ne respectent pas le contrat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Si personne ne respecte le contrat c'est aussi peut-être car le job est à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Ok c'est ça que j'avais pas compris, mérité pour lui alors s'il arrive à faire fuir des gens pendant la période d'essai

Le 04 août 2022 à 14:09:23 :
Dites vous que dans ma région viticole dans le Sud-Est pendant des décennies les vignerons ont exploités des jeunes avec des heures de boulot qui dépassaient largement les 40h semaine payé le SMIC et TRES SOUVENT moins de 1000€ (je blague même pas) alors que c'est un des boulots les plus difficile qui existe physiquement

Les mecs passaient des journées entière de 6h du matin jusqu'au soir a tailler les vigne à la main une par une d'octobre/décembre puis en plein été donc des températures négative et parfois jusqu'à 38° avec pratiquement aucune pause

Vu que PLUS PERSONNE veut faire ça ils ont fait quoi ? Ils sont allé chercher des ouvriers marocain en Espagne et ils déclarent même pas 20% d'entres eux, certains sont payé 500€ pour 43h de taff par semaine + un hébergement la situation est connu de tous mais tout le monde ferme les yeux

Il y'a souvent des accidents du travail avec des doigts sectionné et ils sont obligés de mentir à l'hôpital.

Les viticulteurs eux on tous plusieurs villa sur la cote d'azur + plusieurs voitures, le pire c'est que c'est une région qui vote à droite/patriote et ils participent a faire venir full immigrés l'hypocrisie a son paroxysme

Idem dans les usines agro alimentaire et en Bretagne .
Lourd , froid , humide .. une cadence folle ..
et t’ etais une merde pour les petits chefs car t allais jamais assez vite ..
tu faisais des tafs comme ça à la chaîne en 6 mois t avais des troubles musculo-squelettiques..

Aussi ils vont chercher des roumains maintenant à ce que j’ai compris qui font des roulements tous les 6 mois ..

Le 04 août 2022 à 14:14:27 :
ThehomlanderUSA?

T es dans la creuse?

Pyrénées orientales :oui:

Le 04 août 2022 à 14:12:33 :

Le 04 août 2022 à 14:09:44 :

Le 04 août 2022 à 14:08:18 :

Le 04 août 2022 à 14:06:16 :
Ce sont des saisonniers, hein, les gars.
Pendant un mois, tu dois tout leur expliquer, tout leur montrer, du coup ils branlent rien. Et après, il reste plus qu'un mois, hein.

sauf que c'est plus possible de se loger, qui irait dans leur parc et devoir payer 80% du salaire pour se loger pas très loin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png c'est bien là le fond du problème

Bah ils se démerdent comme la totalité des gens qui ont un boulot :(

bah non les parcs sont très souvent dans un endroit très paumé, pour payer pas cher le terrain, et y'a rien du tout autour, tu peux pas te loger

This. autant aller taffer dans un resto même si les horaires puent la merde

C'est tellement un plaisir à chaque fois de voir les boomerix de patron se plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 04 août 2022 à 14:09:01 :
J'suis assistant RH dans une grande enseigne, c'est juste dingue la différence de mentalité selon l'âge :rire:
Les mecs de -23 ans, ils débarquent en voulant entre 1600 et 2000€ net en sortant de l'école (certains te disent même qu'ils toucheront autant avec le rsa, le chomage ou diverses aides).
J'ai reçu une meuf début Juin pour un taff saisonnier de juillet à aout. Tout ce passe bien, on va pour signer le contrat, elle finit par refuser car "elle a besoin de 3 semaines de vacances en aout pour aller avec ses copines à Mykonos" :rire:

Deux semaines après je vois sur Linkedin qu'elle se plaint qu'on ne donne aucune chance aux jeunes, qu'on est un pays de merde toussa toussa :rire:

Et concernant les saisonniers, sur une dizaine embauché cette année, la moitié ont disparus au bout d'une semaine sans donner de nouvelle.

J'ai souvenir des profs à l'école qui après le moindre BTS te disaient "tu peux réclamer entre 2000 et 2500€/mois avec ce BTS". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519059240-phillipot.png

[13:38:54] <Dupree-22>
Le patron n'a qu'à payer plus et il aura des salariés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Euh ils ont le droit de se barrer au bout de deux jours vu que c'est logiquement encore la période d'essai :(

Et il doit être bien content de pouvoir virer quelqu'un sans motif quand il constate qu'une personne ne fait pas l'affaire :(

Données du topic

Auteur
Poppi-a
Date de création
4 août 2022 à 13:35:02
Date de suppression
4 août 2022 à 16:21:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
975
Nb. messages JVC
948
En ligne sur JvArchive 227