Topic de fratidou :

Les sans master, vous êtes des lows !

L'opax obligé de venir ici pour se rassurer
L'élite comme toujours
pourquoi les avocats donnent des cours en fac alors ?
Refusé partout, recours au rectorat :)
J'attends toujours une proposition :)

Le 30 juillet 2022 à 00:02:10 :
L'opax obligé de venir ici pour se rassurer
L'élite comme toujours

pas besoin de me rassurer, je suis déjà convaincu. C'est vraiment pour donner leur chance à ceux qui veulent nous prouver le contraire

Tiens un docteur en droit qui élude ma question..Serait-ce un fake ?

Le 30 juillet 2022 à 00:02:27 :
pourquoi les avocats donnent des cours en fac alors ?

Deux raisons.

La première, la plus évidente, pour le plaisir de transmettre. Et puis qu'on se le dise, il y a aussi un plaisir coupable de se retrouver de l'autre côté du bureau après de nombreuses années où on avait le statut étudiant.

La seconde, plus pragmatique. Donner des cours à la fac permet de remplir ses obligations en termes de formation continue : l'avocat est tenu de suivre chaque année 20 heures de formation pour se maintenir à jour. Or ces heures sont payantes. En donnant des cours, non seulement tu n'as pas à faire ces heures, mais en plus tu as une petite rémunération pour tes interventions

Le 30 juillet 2022 à 00:03:35 :
Refusé partout, recours au rectorat :)
J'attends toujours une proposition :)

bordel et si on te dit de partir à 600 km t'as un mois pour tout organiser quoi

Le 30 juillet 2022 à 00:04:51 :
Tiens un docteur en droit qui élude ma question..Serait-ce un fake ?

Ou alors il a autre chose à faire que d'astiquer son égo en face d'un collégien/lycéen...

Les études, ce n'est pas fait pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 30 juillet 2022 à 00:06:43 :

Le 30 juillet 2022 à 00:02:27 :
pourquoi les avocats donnent des cours en fac alors ?

Deux raisons.

La première, la plus évidente, pour le plaisir de transmettre. Et puis qu'on se le dise, il y a aussi un plaisir coupable de se retrouver de l'autre côté du bureau après de nombreuses années où on avait le statut étudiant.

La seconde, plus pragmatique. Donner des cours à la fac permet de remplir ses obligations en termes de formation continue : l'avocat est tenu de suivre chaque année 20 heures de formation pour se maintenir à jour. Or ces heures sont payantes. En donnant des cours, non seulement tu n'as pas à faire ces heures, mais en plus tu as une petite rémunération pour tes interventions

On va pas se mentir, la raison 2 prime !

Le 30 juillet 2022 à 00:03:53 :

Le 30 juillet 2022 à 00:02:10 :
L'opax obligé de venir ici pour se rassurer
L'élite comme toujours

pas besoin de me rassurer, je suis déjà convaincu. C'est vraiment pour donner leur chance à ceux qui veulent nous prouver le contraire

Je vois je vois, bon amusement et bonne soirée

Le 30 juillet 2022 à 00:06:43 :

Le 30 juillet 2022 à 00:02:27 :
pourquoi les avocats donnent des cours en fac alors ?

Deux raisons.

La première, la plus évidente, pour le plaisir de transmettre. Et puis qu'on se le dise, il y a aussi un plaisir coupable de se retrouver de l'autre côté du bureau après de nombreuses années où on avait le statut étudiant.

La seconde, plus pragmatique. Donner des cours à la fac permet de remplir ses obligations en termes de formation continue : l'avocat est tenu de suivre chaque année 20 heures de formation pour se maintenir à jour. Or ces heures sont payantes. En donnant des cours, non seulement tu n'as pas à faire ces heures, mais en plus tu as une petite rémunération pour tes interventions

lol, la formation continue à prix malin :D

Le 30 juillet 2022 à 00:01:06 :

Le 29 juillet 2022 à 23:53:40 :

Le 29 juillet 2022 à 23:44:21 :

Le 29 juillet 2022 à 23:36:19 :
Jai pas préciser. La thèse te permet de ne pas passer l'examen et d'entrer direct en école d'avocats (99% de réussite, vu que la sélection se fait avant).

Y a une lacune dans ton raisonnement : faut la soutenir la thèse, on parle de quatre à cinq années

Si c'était si simple, tout le monde passerait par cette voie

Les thèses de complaisance on connaît. Pourquoi faire une thèse si tu ne deviens pas prof après ? Les interventions à la fac tu peux les faire en étant avocat.

Y en a bien sûr. Et pour être même tout à fait transparent avec toi, les rares qui échouent au CAPA sont dans 99 % des cas des thésards ratés. Raison pour laquelle le CNB remet le sujet de la passerelle sur le tapis de façon chronique

Sinon pour ta question, tu n'ignores pas que les places dans l'enseignement supérieure sont chères. Il ne suffit pas de faire une "bonne" thèse pour être qualifié par le Conseil national des universités. Beaucoup de prétendants, très peu d'élus. Pour les autres, il reste la passerelle avocat ou éventuellement la passerelle magistrat en embrassant quelques temps la profession de juriste assistant.

Oui je suis d'accord. Et sans piston très dur d'etre prof titulaire. Beaucoup de "fils de" en droit.

Le 29 juillet 2022 à 23:58:17 :
Cher docteur, pourquoi les avocats donnent-ils des cours en fac ?

Je ne suis pas docteur. Et les avocats qui interviennent en fac sont loin de tous être docteurs. On parle d'interventions.

T'as l'air de mal connaître le domaine. Déjà croire qu'on développe mieux sa capacité à parler me fait bien rire. D'ailleurs, tu parles de rhétorique, mais ça ne vaut que pour les pénalistes ça. En droit des affaires tout le monde s'en branle de tes discours prolixe ; il faut être clair, précis et concis.

Le 29 juillet 2022 à 22:11:34 :
Etudes gratuites, ouverte à tous, niveau plus faible, vous n'avez aucune excuse de ne pas avoir de master.
Alors pourquoi ?

ouvertes*

Moi et mon M2 on s’installe :)
Plus avide et roublard qu'on avocat y'a pas !!
Quand la prof de fisca nous a appris ça j'ai fait heeeeiin :cool:
L'élite est en médecine les prolos.
Moi et mon M2 + MSC d'ESC top 5 on se pose là :)

Le 30 juillet 2022 à 00:11:31 :
L'élite est en médecine les prolos.

pas généraliste par contre

Le random Med ge travaille 3 jours et demi par semaine pour 5k net. Et toi le prolo?
Mon Med ge en stage touchait même 10k net
Ya que les rageux du 18 25 pour te dire que en médecine ya que ophta et chir pla de rantable ayaaa.

Données du topic

Auteur
fratidou
Date de création
29 juillet 2022 à 22:11:34
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 352