Les sans master, vous êtes des lows !
Bref, aujourdhui, un Master n'a rien de très valorisant sur le marché du travail car il y en a de plus en plus. Je préfère embaucher un Bac+2 ou +3 technique avec une bonne capacité d'analyse plutôt qu'un Jean Master standard.
Le 29 juillet 2022 à 23:36:19 :
Jai pas préciser. La thèse te permet de ne pas passer l'examen et d'entrer direct en école d'avocats (99% de réussite, vu que la sélection se fait avant).
Y a une lacune dans ton raisonnement : faut la soutenir la thèse, on parle de quatre à cinq années
Si c'était si simple, tout le monde passerait par cette voie
Raf l'op, va dormir, demain tu te lèves tôt: il te faudra cotiser pour mon RSA et celui des kheys.
Hop hop hop toi et moi on forme une équipe: tu travailles comme un esclave et je profite de mon temps libre
Ton salaire paye mes bières et mes pizzas fdp.
J'ai moins d'argent que toi, mais tu me khalasses comme un roi.
Merci pour mon RSA L'op.
Je penserai à toi quand mon réveil sonnera à 15h
certes certains employeurs préfèrent prendre des subalternes sous diplômés pour moins payer en sachant qu'ils resteront bien à leur place de technicien
Le 29 juillet 2022 à 23:44:21 :
Jai pas préciser. La thèse te permet de ne pas passer l'examen et d'entrer direct en école d'avocats (99% de réussite, vu que la sélection se fait avant).Y a une lacune dans ton raisonnement : faut la soutenir la thèse, on parle de quatre à cinq années
Il a jamais dit que c'était facile il a dit que c'est un cheat code pour le CAPA.
Le 29 juillet 2022 à 23:44:57 :
Raf l'op, va dormir, demain tu te lèves tôt: il te faudra cotiser pour mon RSA et celui des kheys.
Hop hop hop toi et moi on forme une équipe: tu travailles comme un esclave et je profite de mon temps libreTon salaire paye mes bières et mes pizzas fdp.
J'ai moins d'argent que toi, mais tu me khalasses comme un roi.Merci pour mon RSA L'op.
Je penserai à toi quand mon réveil sonnera à 15h
Demain on est samedi, les bac +5 n'ont pas besoin de faire semblant de travailler en télétravail :D
Le 29 juillet 2022 à 23:48:12 :
Jai pas préciser. La thèse te permet de ne pas passer l'examen et d'entrer direct en école d'avocats (99% de réussite, vu que la sélection se fait avant).Y a une lacune dans ton raisonnement : faut la soutenir la thèse, on parle de quatre à cinq années
Il a jamais dit que c'était facile il a dit que c'est un cheat code pour le CAPA.
Soit dit en passant, j'ai pas non plus eu l'impression de voler le CAPA
J'ai fini top 20 du classement de sortie et puis les révisions en déontologie demandent beaucoup d'investissement sur 18 mois
Le 29 juillet 2022 à 23:39:46 :
C'est marrant parce qu'ayant un diplôme d'ingénieur, je troll les titulaires d'un Master qui se disent "ingénieurs" et surtout qui se sentent supérieurs aux autres sous prétexte qu'ils ont glandés plus longtemps à la fac.
Bref, aujourdhui, un Master n'a rien de très valorisant sur le marché du travail car il y en a de plus en plus. Je préfère embaucher un Bac+2 ou +3 technique avec une bonne capacité d'analyse plutôt qu'un Jean Master standard.
"inge info" =/= inge hein hors France vous etes des no names
Le 29 juillet 2022 à 23:38:51 :
Le 29 juillet 2022 à 23:37:24 :
Jai pas préciser. La thèse te permet de ne pas passer l'examen et d'entrer direct en école d'avocats (99% de réussite, vu que la sélection se fait avant).+ travailler sa prise de parole en public et sa notoriété et son réseau
Ça tu le développes plus en école d'avocat et en pratiquant le métier qu'en doctorat.
Oh que non mon ami! Commencer à travailler ton éloquence en école d'avocat est déjà bien trop tard ! La plupart prennent des cours de théâtre bien avant. le doctorat permet d'apprendre à argumenter et présenter des travaux en public, ce qui confère une avance redoutable.
Les thèses de complaisance on connaît. Pourquoi faire une thèse si tu ne deviens pas prof après ? Les interventions à la fac tu peux les faire en étant avocat.
Le 29 juillet 2022 à 23:39:27 :
Le 29 juillet 2022 à 23:36:55 :
Le 29 juillet 2022 à 23:32:51 :
Le 29 juillet 2022 à 23:29:30 :
Le 29 juillet 2022 à 23:25:29 :
Le 29 juillet 2022 à 23:19:03 :
Classe ! Et par curiosité (j'ai juste un master et dans un secteur complètement différent), tu peux intervenir sur quels genres de problèmes en plus par rapport à un master ? Merci !
C'est surtout l'expertise.
Après le doctorat donne plein de compétences : Gestion de projet, rédaction, analyse, prise de paroles en public, management etcEuh, c'est pas vraiment ça que tu développes comme compétences en doctorat, c'est surtout de l'expertise et essayer d'aller plus loin que l'état de l'art. Ce que tu décris, c'est plus une école de management ou à la rigueur un cursus ingénieur.
SI..Même en Master on va pus loin que l'Etat de l'Art.
Je cite bien les compétences acquises en école doctorale.
On t'a pas appris ça en Master 2 ?Non. Et pourtant j'ai publié pendant mon mémoire de master. Je ne dis pas qu'un doctorant n'aura pas ses compétences mais plus que ce n'est pas son focus pendant sa thèse. Ce sont plus des compétences dont aura besoin un hdr ou surtout un directeur de labo.
Ecoute je te parle des sujets même des cours d'école doctorale. Va sur n'importe quel site d'ED et tu verras les programmes et compétence acquises.. Bordel !
Plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu n'as qu'une vision fantasmée de ce milieu. C'est pas Boku no Hero Academia ou Hogwarts la fac
Le 29 juillet 2022 à 23:53:40 :
Les thèses de complaisance on connaît. Pourquoi faire une thèse si tu ne deviens pas prof après ? Les interventions à la fac tu peux les faire en étant avocat.
D'ailleurs sais-tu pourquoi les avocats donnent des cours en fac ?
Le 29 juillet 2022 à 23:55:05 :
Classe ! Et par curiosité (j'ai juste un master et dans un secteur complètement différent), tu peux intervenir sur quels genres de problèmes en plus par rapport à un master ? Merci !
Après le doctorat donne plein de compétences : Gestion de projet, rédaction, analyse, prise de paroles en public, management etcEuh, c'est pas vraiment ça que tu développes comme compétences en doctorat, c'est surtout de l'expertise et essayer d'aller plus loin que l'état de l'art. Ce que tu décris, c'est plus une école de management ou à la rigueur un cursus ingénieur.
On t'a pas appris ça en Master 2 ?Non. Et pourtant j'ai publié pendant mon mémoire de master. Je ne dis pas qu'un doctorant n'aura pas ses compétences mais plus que ce n'est pas son focus pendant sa thèse. Ce sont plus des compétences dont aura besoin un hdr ou surtout un directeur de labo.
Ecoute je te parle des sujets même des cours d'école doctorale. Va sur n'importe quel site d'ED et tu verras les programmes et compétence acquises.. Bordel !
Plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu n'as qu'une vision fantasmée de ce milieu. C'est pas Boku no Hero Academia ou Hogwarts la fac
Le 29 juillet 2022 à 23:55:05 :
Le 29 juillet 2022 à 23:53:40 :
Y en a bien sûr. Et pour être même tout à fait transparent avec toi, les rares qui échouent au CAPA sont dans 99 % des cas des thésards ratés. Raison pour laquelle le CNB remet le sujet de la passerelle sur le tapis de façon chronique
Sinon pour ta question, tu n'ignores pas que les places dans l'enseignement supérieure sont chères. Il ne suffit pas de faire une "bonne" thèse pour être qualifié par le Conseil national des universités. Beaucoup de prétendants, très peu d'élus. Pour les autres, il reste la passerelle avocat ou éventuellement la passerelle magistrat en embrassant quelque temps la profession de juriste assistant.
Edit : Et pour les cours à la fac, oui un avocat peut intervenir pour donner des TD. Mais avec une thèse t'as des facilités pour donner des cours magistraux et intervenir en M2. C'est ce qui est ressorti de la discussion que j'ai eue avec le Doyen de la fac locale où je me trouve
Données du topic
- Auteur
- fratidou
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 22:11:34
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 231