Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Vu que les dates sont tombées pour les concours de cette année quelqu'un a des infos sur le lieu pour la région parisienne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png ?

Le 29 septembre 2022 à 06:47:59 :
Le topic qui a été debug :rire:

Pour mikolasssh, quand j'étais en sup, y'avait plusieurs personnes qui ont fait un mauvais départ, et pourtant ils ont tenu et ont remonté jusqu'à finir en étoile :ok:

Donc soit régulier, appliqué, dors bien, etc... Et ça devrait le faire :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487105609-hack.png

D'ailleurs vous avez regarder vous copies CCS?

Persoent : bordel ce massacre, mes copies c'étaient du vomi d'indien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Le 28 septembre 2022 à 21:59:49 :
Je regrette tellement de ne pas avoir travaillé plus que sa en Sup. J'étais motivé à me rattraper mais je pense que c'est impossible.
Je vais finir dans une glorieuse rang D à faire du soutien mathématique à des BTS.
Et dire qu'en médecine la sélection est bien plus facile..

Ou est le problème de faire du soutiens en math à des bts? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 29 septembre 2022 à 09:04:14 :
Vu que les dates sont tombées pour les concours de cette année quelqu'un a des infos sur le lieu pour la région parisienne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png ?

C'est quoi les dates j'arrive pas à trouver

Ou est le problème de faire du soutiens en math à des bts? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Pas pour moi la garderie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 23 septembre 2022 à 10:17:34 :

Le 23 septembre 2022 à 00:16:33 :
Se foirer aux oraux des grandes mines, ce qui te fait foirer aussi les petites :)

T'as l'air un peu frustré khey, une prépa qui s'est mal passée? :(

Je dis pas ça par rapport à moi, j'ai bien réussi moi ma prépa tqt pas, mais les concours ça reste un roulette :)

Le 29 septembre 2022 à 18:42:53 :

Le 29 septembre 2022 à 09:04:14 :
Vu que les dates sont tombées pour les concours de cette année quelqu'un a des infos sur le lieu pour la région parisienne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png ?

C'est quoi les dates j'arrive pas à trouver

Y'avait un truc sur groupe réussite avec les 4 concours mais ça semble fake vu que Mines Ponts ont confirmé d'autres dates sur leur site

L'auteur toi qui a passé les concours de PSI est ce que y a des démos de cours aux concours en physique (genre redemontrer le premier principe pour un fluide en écoulement, les équations de continuité ou de diffusion de particules)? Ça me stresse je peux pas toutes les connaître.

Le 30 septembre 2022 à 18:33:05 :
L'auteur toi qui a passé les concours de PSI est ce que y a des démos de cours aux concours en physique (genre redemontrer le premier principe pour un fluide en écoulement, les équations de continuité ou de diffusion de particules)? Ça me stresse je peux pas toutes les connaître.

Je suis pas en PSI mais je peux répondre quand même :

Oui on peut te demander de redemontrer le principe industriel normalement, vu que c'est pas spécialement compliqué et que faire des bilans c'est même un chapitre au programme (en PC en tout cas)

Diffusion de particule, si tu parles de la démonstration de l'équation de diffusion alors c'est encore plus oui. Autant le principe industriel je pense ce sera rarement demandé, autant là ce sera quasiment systématique (idem pour la diffusion thermique)

Normalement c'est pas tant un soucis que ça, si tu comprends ce que tu fais t'as pas besoin d'apprendre par coeur la démonstration, tu sauras la retrouver

Le 30 septembre 2022 à 18:53:00 :

Le 30 septembre 2022 à 18:33:05 :
L'auteur toi qui a passé les concours de PSI est ce que y a des démos de cours aux concours en physique (genre redemontrer le premier principe pour un fluide en écoulement, les équations de continuité ou de diffusion de particules)? Ça me stresse je peux pas toutes les connaître.

Je suis pas en PSI mais je peux répondre quand même :

Oui on peut te demander de redemontrer le principe industriel normalement, vu que c'est pas spécialement compliqué et que faire des bilans c'est même un chapitre au programme (en PC en tout cas)

Diffusion de particule, si tu parles de la démonstration de l'équation de diffusion alors c'est encore plus oui. Autant le principe industriel je pense ce sera rarement demandé, autant là ce sera quasiment systématique (idem pour la diffusion thermique)

Normalement c'est pas tant un soucis que ça, si tu comprends ce que tu fais t'as pas besoin d'apprendre par coeur la démonstration, tu sauras la retrouver

Merci beaucoup, j'avoue que j'ai du mal avec les démos, les exos ça va mais les démos à chaque fois je galère. Enfin merci je vais les try hard du coup

Dst de SI la semaine prochaine et je comprends rien. J'ai du mal sur les schémas blocs, système asservis et fonctions de transferts . J'ai l'impression que cette matière n'est pas du tout rigoureuse, ce qui m'as vraiment découragé dans le travail de cette matière. Si vous avez des petits tips, sites de vulgarisation de SI, je suis preneur.
Nonobstant jai des plutôt bons résultats dans les autres matières .

Le 30 septembre 2022 à 18:33:05 :
L'auteur toi qui a passé les concours de PSI est ce que y a des démos de cours aux concours en physique (genre redemontrer le premier principe pour un fluide en écoulement, les équations de continuité ou de diffusion de particules)? Ça me stresse je peux pas toutes les connaître.

Bah ça dépend sérieusement du concours quoi mais dans l'idée oui clairement on peut te faire redemontrer des résultats de cours voir te demander directement la démo :)

Rien que l'an dernier dans le tas :

- Redemonstration de Nyquist-Shannon à Mines Ponts
- Redemonstration de la loi de Bernoulli (chapitres bilans) à Centrale
- Démonstration des lois de Descartes en optique a partir des ondes à Centrale
- Redemonstration des résultats de cours sur les ondes et les équations de Maxwell à Centrale

+ La PSI c'est fini chacal moi je suis en MP maintenant : a ce propos je pue la merde c'est grave.

J'en branle pas une en ce moment pcq j'ai compris que je m'autodetruisais mentalement quand je travaille :rire: donc là je rends tout sauf fier le fofo :rire:

les kheys, quand on nous demande étudier une fonction on doit faire quoi :(
évidemment il y a dérivée, ensemble de def, variation, lim mais est ce qu'il y a d'autre chose comme la primitive ou la fonction réciproque :(

Le 30 septembre 2022 à 20:34:08 :
les kheys, quand on nous demande étudier une fonction on doit faire quoi :(
évidemment il y a dérivée, ensemble de def, variation, lim mais est ce qu'il y a d'autre chose comme la primitive ou la fonction réciproque :(

tu commences par réduire l'intervalle d'étude si possible dans le cas où il y a périodicité ou des propriétés de parité/symétrie intéressantes, ça montre que tu comprends bien ta fonction.
Tu peux aussi vérifier s'il y a des asymptotes ou des tangentes intéressantes et aussi tracer de manière approchée ta fonction sur un intervalle.

Le 30 septembre 2022 à 20:32:08 :

Le 30 septembre 2022 à 18:33:05 :
L'auteur toi qui a passé les concours de PSI est ce que y a des démos de cours aux concours en physique (genre redemontrer le premier principe pour un fluide en écoulement, les équations de continuité ou de diffusion de particules)? Ça me stresse je peux pas toutes les connaître.

Bah ça dépend sérieusement du concours quoi mais dans l'idée oui clairement on peut te faire redemontrer des résultats de cours voir te demander directement la démo :)

Rien que l'an dernier dans le tas :

- Redemonstration de Nyquist-Shannon à Mines Ponts
- Redemonstration de la loi de Bernoulli (chapitres bilans) à Centrale
- Démonstration des lois de Descartes en optique a partir des ondes à Centrale
- Redemonstration des résultats de cours sur les ondes et les équations de Maxwell à Centrale

+ La PSI c'est fini chacal moi je suis en MP maintenant : a ce propos je pue la merde c'est grave.

J'en branle pas une en ce moment pcq j'ai compris que je m'autodetruisais mentalement quand je travaille :rire: donc là je rends tout sauf fier le fofo :rire:

Je sais que t'es en MP bon courage même si l' l'AR compliqué pour toi :(

Je le sens super mal les concours bordel, comment c'est possible de connaître toutes les démos :snif2:

Je le sens super mal les concours bordel, comment c'est possible de connaître toutes les démos :snif2:

Naturelle sera la sélection Ahi :noel:

Le 30 septembre 2022 à 21:55:25 :

Le 30 septembre 2022 à 20:32:08 :

Le 30 septembre 2022 à 18:33:05 :
L'auteur toi qui a passé les concours de PSI est ce que y a des démos de cours aux concours en physique (genre redemontrer le premier principe pour un fluide en écoulement, les équations de continuité ou de diffusion de particules)? Ça me stresse je peux pas toutes les connaître.

Bah ça dépend sérieusement du concours quoi mais dans l'idée oui clairement on peut te faire redemontrer des résultats de cours voir te demander directement la démo :)

Rien que l'an dernier dans le tas :

- Redemonstration de Nyquist-Shannon à Mines Ponts
- Redemonstration de la loi de Bernoulli (chapitres bilans) à Centrale
- Démonstration des lois de Descartes en optique a partir des ondes à Centrale
- Redemonstration des résultats de cours sur les ondes et les équations de Maxwell à Centrale

+ La PSI c'est fini chacal moi je suis en MP maintenant : a ce propos je pue la merde c'est grave.

J'en branle pas une en ce moment pcq j'ai compris que je m'autodetruisais mentalement quand je travaille :rire: donc là je rends tout sauf fier le fofo :rire:

Je sais que t'es en MP bon courage même si l' l'AR compliqué pour toi :(

Je le sens super mal les concours bordel, comment c'est possible de connaître toutes les démos :snif2:

C'est peut-être parce que tu commences et que tu comprends pas trop trop, mais après ça te paraîtra plus naturel le raisonnement etc..

Et puis au concours tu seras au contraire bien content d'avoir une démonstration du cours :rire:

Le 30 septembre 2022 à 22:07:31 :

Je le sens super mal les concours bordel, comment c'est possible de connaître toutes les démos :snif2:

Naturelle sera la sélection Ahi :noel:

Je crois bien mais je suis inscrit à la fac heureusement :noel:

Le 30 septembre 2022 à 22:43:25 :

Le 30 septembre 2022 à 21:55:25 :

Le 30 septembre 2022 à 20:32:08 :

Le 30 septembre 2022 à 18:33:05 :
L'auteur toi qui a passé les concours de PSI est ce que y a des démos de cours aux concours en physique (genre redemontrer le premier principe pour un fluide en écoulement, les équations de continuité ou de diffusion de particules)? Ça me stresse je peux pas toutes les connaître.

Bah ça dépend sérieusement du concours quoi mais dans l'idée oui clairement on peut te faire redemontrer des résultats de cours voir te demander directement la démo :)

Rien que l'an dernier dans le tas :

- Redemonstration de Nyquist-Shannon à Mines Ponts
- Redemonstration de la loi de Bernoulli (chapitres bilans) à Centrale
- Démonstration des lois de Descartes en optique a partir des ondes à Centrale
- Redemonstration des résultats de cours sur les ondes et les équations de Maxwell à Centrale

+ La PSI c'est fini chacal moi je suis en MP maintenant : a ce propos je pue la merde c'est grave.

J'en branle pas une en ce moment pcq j'ai compris que je m'autodetruisais mentalement quand je travaille :rire: donc là je rends tout sauf fier le fofo :rire:

Je sais que t'es en MP bon courage même si l' l'AR compliqué pour toi :(

Je le sens super mal les concours bordel, comment c'est possible de connaître toutes les démos :snif2:

C'est peut-être parce que tu commences et que tu comprends pas trop trop, mais après ça te paraîtra plus naturel le raisonnement etc..

Et puis au concours tu seras au contraire bien content d'avoir une démonstration du cours :rire:

Mouais je suis pas complétement convaincu, mais je go try hard maintenant, ça me permet de pas penser au fait que je me sois fait quitter : :snif:

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 282