Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

attendez au moins décembre avant d'en avoir marre de bosser les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555879774-don-tommy-shelby-pensif-peaky-blinders.jpg

Oui, vous cramez pas dès septembre, restez esprit marathon, relativement à vos capacités :(

Sinon vous allez "surchauffer" et être HS un moment, et ne plus travailler efficacement, voire pas travailler du tout (Ça m'est arrivé une petite fois l'année dernière au début d'année, et une plus grosse fois vers février)

Le 24 septembre 2022 à 22:22:09 :
X concrètement ça t’ouvre quoi comme porte ?

toutes les portes :noel:

Le 24 septembre 2022 à 22:22:09 :
X concrètement ça t’ouvre quoi comme porte ?

La possibilité d'aller dans presque n'importe quelle école de France en 4A pour avoir les deux diplômes, un réseau abusé, des études soldées et les grands corps de l'état + admission facile aux US si c'est ce que tu veux :hap: En revanche ça te coute 2 ans sur le plateau :hap:

Pour des livres de français qui explique le thème, avec recueil de citations, dissertations corrigées, etc..., histoire de bien travailler le thème (je trouve les cours de notre prof vraiment insuffisant), vous conseillez quelle édition ? :(

Dunod ? GF ? Vuibert ? Autre ? :(

au fait les jean cassini, vous m'expliquez comment vous finissez 700 exercices en une année tout en assistant aux cours et en faisant les TD

Le 27 septembre 2022 à 20:18:05 :
au fait les jean cassini, vous m'expliquez comment vous finissez 700 exercices en une année tout en assistant aux cours et en faisant les TD

En 5/2 probablement

Le 24 septembre 2022 à 22:20:59 :
Petit rappel pour les futurs entrants en ecole d'inge
Barrez vous de ce pays, faites une ecole pas trop degeu, bossez pour avoir des notes correctes et ensuite faites votre 3A dans un pays qui ne soit pas en voie de tiers mondisation (UK, Suisse, US etc ... peu importe)
Vous pouvez meme faire une partie de votre 2A a l'etranger
Vous me remercirez dans 5-6 ans :ok:
Il n'y aucun avenir pour les inges en France (si ce n'est la mediocrite, mais je pense que bcp ici aspirent a plus)

Explique pourquoi

Le 27 septembre 2022 à 20:18:05 :
au fait les jean cassini, vous m'expliquez comment vous finissez 700 exercices en une année tout en assistant aux cours et en faisant les TD

Le TD doit être considéré comme une étape dans l'assimilation d'un chapitre, pas la finalité. Surtout en deuxième année où tu dois rapidement partir sur du farm d'annales
Faut aller vite certes, mais la sup était là pour mettre dans le bain. Le TD doit toujours être fini sous 72h, voire moins si c'est ta matière de prédilection.

mais la sup était là pour mettre dans le bain

Encore fallait-il être sérieux en sup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555879774-don-tommy-shelby-pensif-peaky-blinders.jpg

Le TD doit toujours être fini sous 72h, voire moins si c'est ta matière de prédilection.

Ah... c'est clairement pas mon cas, P*n je vais finir à la fac alors ?

Je regrette tellement de ne pas avoir travaillé plus que sa en Sup. J'étais motivé à me rattraper mais je pense que c'est impossible.
Je vais finir dans une glorieuse rang D à faire du soutien mathématique à des BTS.
Et dire qu'en médecine la sélection est bien plus facile..

Le 28 septembre 2022 à 21:59:49 :
Je regrette tellement de ne pas avoir travaillé plus que sa en Sup. J'étais motivé à me rattraper mais je pense que c'est impossible.
Je vais finir dans une glorieuse rang D à faire du soutien mathématique à des BTS.
Et dire qu'en médecine la sélection est bien plus facile..

L'important c'est l'emploi, tu te vois médecin? :hap:

Le 28 septembre 2022 à 21:50:11 :

mais la sup était là pour mettre dans le bain

Encore fallait-il être sérieux en sup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555879774-don-tommy-shelby-pensif-peaky-blinders.jpg

Le TD doit toujours être fini sous 72h, voire moins si c'est ta matière de prédilection.

Ah... c'est clairement pas mon cas, P*n je vais finir à la fac alors ?

Je suis peut être un peu sévère, mais je me suis mis dans le cadre du topax, càd "ENS, X, Centrale, Mines"
Le délai est plus long pour les CCP et encore plus pour les e3a.
Mais je maintiens que le TP doit être fait vite. La seule excuse pour pas le déboiter asap, c'est que t'as pas encore bien assimilé le cours, ce qui est compréhensible. Mais dans ce cas, réviser cours, puis faire une partie du TD cours a côté fait d'une pierre deux coups.

Le 28 septembre 2022 à 21:59:49 :
Je regrette tellement de ne pas avoir travaillé plus que sa en Sup. J'étais motivé à me rattraper mais je pense que c'est impossible.
Je vais finir dans une glorieuse rang D à faire du soutien mathématique à des BTS.
Et dire qu'en médecine la sélection est bien plus facile..

Le moral et la motivation c'est probablement ta meilleure ressource, donc mets toi bien avant tout :hap:
Si tu sens que tu as du retard alors buche pendant la toussaint et ces weekends en mode nolife. Prends chaque mini réussite et utilise la comme catalyseur pour te donner envie d'en avoir d'autre. Ne pense pas au fait que y a "trop" de retard, dis toi juste que tu gagnes du terrain chaque jour.

En spé, l'important c'est que tu fasses un break a Noel et un break aux vacances de février. Quelques jours. Tu referas un break entre les épreuves donc il faut aussi que tu te prépares a alterner entre repos et travail

L'important c'est l'emploi, tu te vois médecin? :hap:

La question c'est plus pourquoi on sélectionne plus facilement des professionnels de santé que des ingés lambda.

en supp vous préconisez de taffer cb de temps le soir, cb de temps le mercredi aprem et cb de temps le week end ?

Le 28 septembre 2022 à 23:04:54 :

L'important c'est l'emploi, tu te vois médecin? :hap:

La question c'est plus pourquoi on sélectionne plus facilement des professionnels de santé que des ingés lambda.

qu'est ce que tu t'en bats les couilles de med si tu veux pas go med :(
et puis c'est pas vraiment les organisateurs des concours qui sont les "fautifs" juste que la prépa attire la crème donc les concours sont dur :(

Le moral et la motivation c'est probablement ta meilleure ressource, donc mets toi bien avant tout :hap:

J'essaye, j'essaye mais bon, c'est plus fort que moi, tout ce stress, cette culpabilité, sa revient souvent.
Sa me fait chier de me dire que j'aurais pu faire mieux quoi.

Si tu sens que tu as du retard alors buche pendant la toussaint et ces weekends en mode nolife.

Oui, j'ai pas le choix malheureusement..

et puis c'est pas vraiment les organisateurs des concours qui sont les "fautifs" juste que la prépa attire la crème donc les concours sont dur :(

C'est vrai mais bon, sa reste chiant quoi.

Le 28 septembre 2022 à 23:05:42 :
en supp vous préconisez de taffer cb de temps le soir, cb de temps le mercredi aprem et cb de temps le week end ?

personne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 250