Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Rah bordel, JVC casse les URL, il aime pas les esperluettes. Si vous voyez des pages blanches en cliquant sur les liens banques-ecoles, enlevez lesamp; juste avant fichier, ils n'ont rien à faire là.
y'a pas de liste pour MPI ulm ?
Pas trouvée en changeant un peu l'URL des MP, mais j'ai peut-être testé la mauvaise combinaison. :( Sinon on a un petit indice sur le décalage de la date : Lyon a encore merdé et daté ses listes du 2 juin. J'imagine qu'une publication antidatée ferait mauvais genre, d'où le décalage. :hap:
les kheys vous avez des conseils pour préparer le concours blanc de sup ? :(

Le 01 juin 2023 à 16:35:24 :
Alerte normalienne : les résultats pour Ulm sont tombés. https://banques-ecoles.fr/telech.php?type=pub&fichier=filieres2023%2FMP%2F2023_MP_admissibles_ulm_signee.pdf

on fait comment pour voir les résultats ? C'est pour voir si une connaissance est admissible

Le 01 juin 2023 à 18:08:57 :
y'a pas de liste pour MPI ulm ?

ah oui y'a que celle là qui marche pas ptn

Les kheys je suis en pcsi et j'ai le choix entre une PSI non étoilé ou recommencer une année dans une PTSI. Vous feriez quoi à ma place ? C'est quoi le plus rentable ?

Le 02 juin 2023 à 17:01:25 :
Les kheys je suis en pcsi et j'ai le choix entre une PSI non étoilé ou recommencer une année dans une PTSI. Vous feriez quoi à ma place ? C'est quoi le plus rentable ?

Ça dépend ce que tu veux faire, des lycées ou t'es pris. Y a pas assez d'info là surtout que recommencer la première année c'est un peu horrible. T'es bon en si?
Tu veux quoi comme école, les arts?

Le 02 juin 2023 à 17:06:35 :

Le 02 juin 2023 à 17:01:25 :
Les kheys je suis en pcsi et j'ai le choix entre une PSI non étoilé ou recommencer une année dans une PTSI. Vous feriez quoi à ma place ? C'est quoi le plus rentable ?

Ça dépend ce que tu veux faire, des lycées ou t'es pris. Y a pas assez d'info là surtout que recommencer la première année c'est un peu horrible. T'es bon en si?
Tu veux quoi comme école, les arts?

Non en vrai je m'en tape des arts mais apparemment les écoles sont plus faciles à avoir en PTSI. Le niveau est moins élevé également donc ça me permettrai de faire la différence sachant que je peux déjà faire des annales de maths du concours PT.

Niveau de ta prépa + classement dans ta classe?
c'est ou qu'on voit les notes x/ens les kheys ?
PTSI entre top 10-15
PSI entre top 20-15

Et ton classement dans ta sup? Pourquoi la PTSI est une option : tes profs l'ont envisagé?

Donne du contexte clé

Le 02 juin 2023 à 17:10:31 :

Le 02 juin 2023 à 17:06:35 :

Le 02 juin 2023 à 17:01:25 :
Les kheys je suis en pcsi et j'ai le choix entre une PSI non étoilé ou recommencer une année dans une PTSI. Vous feriez quoi à ma place ? C'est quoi le plus rentable ?

Ça dépend ce que tu veux faire, des lycées ou t'es pris. Y a pas assez d'info là surtout que recommencer la première année c'est un peu horrible. T'es bon en si?
Tu veux quoi comme école, les arts?

Non en vrai je m'en tape des arts mais apparemment les écoles sont plus faciles à avoir en PTSI. Le niveau est moins élevé également donc ça me permettrai de faire la différence sachant que je peux déjà faire des annales de maths du concours PT.

Entre une Psi non étoilée et une PT non étoilée, je pense pas que ça vaille le coup de redoubler. Tu sera superieur à presque tout le monde en sup (heureusement, tu redoubles) mais figure toi qu'on a pas énormément de places pour les écoles mis à part les arts, où c'est royal, et l'ens Paris saclay où on est pas trop mal également.
Ça va te faire cher de redoubler je pense. T'aimes bien la SI ? C'est très important de le savoir, on en a plus que vous quand même. Et en maths on a le même programme que vous en sup avec de la géométrie en plus. Tu dis top 10 top 15 c'est à dire ? T'as des noms ?

Le 02 juin 2023 à 17:10:31 :

Le 02 juin 2023 à 17:06:35 :

Le 02 juin 2023 à 17:01:25 :
Les kheys je suis en pcsi et j'ai le choix entre une PSI non étoilé ou recommencer une année dans une PTSI. Vous feriez quoi à ma place ? C'est quoi le plus rentable ?

Ça dépend ce que tu veux faire, des lycées ou t'es pris. Y a pas assez d'info là surtout que recommencer la première année c'est un peu horrible. T'es bon en si?
Tu veux quoi comme école, les arts?

Non en vrai je m'en tape des arts mais apparemment les écoles sont plus faciles à avoir en PTSI. Le niveau est moins élevé également donc ça me permettrai de faire la différence sachant que je peux déjà faire des annales de maths du concours PT.

Le niveau attendu en PT est plus faible parce qu'il n'y a qu'une seule épreuve. En conséquence, tu as un très faible nombre de place dans les écoles en général (sauf Arts et autres écoles du style), ce qui fait que la moindre erreur est fatale.

Pourquoi vouloir refaire une sup ? Tu devrais aller en PSI, quitte à faire un 5/2 si tu y vois un intérêt.

Admissible X et Ulm mais pas les autres ens (maths D en clutch :hap:)
Ça veut sans doute dire que t'es pas hyper bien placé pour Ulm, m'enfin comme les oraux ont des coeffs délirants tu peux encore avoir ta place. :hap: Ou tu préfères l'X ? :hap:

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 261