Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 02 juin 2023 à 22:24:10 :

Le 02 juin 2023 à 21:54:06 :
Il parait que les MPI de champollion ont vraiment geré mais j'arrive pas a savoie si c'est vrai

Je suis à champo et leur prof est excellent apparemment, il y a qu'à voir la qualité de ses :-) cours sur internet https://www.mp2i-champo.fr

Pourquoi je ne suis pas tombé sur ce site avant... Je vais le try hard pendants les vacances avant la mp :-)

C'est quoi la barre a l'X en mp ? 490 points et certains sont non admissibles

Le 02 juin 2023 à 23:05:57 :
C'est quoi la barre a l'X en mp ? 490 points et certains sont non admissibles

La barre est à plus de 515 c'est délirant

Le 02 juin 2023 à 23:41:12 :

Le 02 juin 2023 à 23:05:57 :
C'est quoi la barre a l'X en mp ? 490 points et certains sont non admissibles

La barre est à plus de 515 c'est délirant

Beaucoup + que l'an dernier

Salut, je suis en term actuellement et en plein parcoursup.
J ai été accepté à saint louis en mpsi et pcsi, mais très bien placé en file d'attente pour h4 (PCSI et mpsi), llg (PCSI) et Stanislas (mpsi et pcsi). Le seul truc qui me fait hésiter, c est que je ne pourrais être en internat qu'à Stan. Vous me conseillez quoi?

Le 03 juin 2023 à 08:12:04 :
Salut, je suis en term actuellement et en plein parcoursup.
J ai été accepté à saint louis en mpsi et pcsi, mais très bien placé en file d'attente pour h4 (PCSI et mpsi), llg (PCSI) et Stanislas (mpsi et pcsi). Le seul truc qui me fait hésiter, c est que je ne pourrais être en internat qu'à Stan. Vous me conseillez quoi?

Stan est très bien en mp, pc et psi (ce qui n’est pas forcément le cas des deux autres) + l’internat je dirais stan.

Ptn j'espère les barres pour Mines / Centrale seront pas aussi hautes, serieux des mecs non admissibles à l'X avec 12 de moyenne c'est grv

Ptn j'espère les barres pour Mines / Centrale seront pas aussi hautes, serieux des mecs non admissibles à l'X avec 12 de moyenne c'est grv

Après faudrait voir la distribution des notes sur l'ensemble du concours. Si tout le monde a pris 1 point de moyenne, ça n'a aucun intérêt.

Les épreuves à mines étaient plus simple que d'habitude, il fallait vous y attendre les kheys.
t'es débile ou quoi, c'est de l'X dont on parle la
apres je pense un étoilé moyen MPI a en maths entre 7-10
Mon frère vient de choper l'admission à Saint Louis en MPSI. Il hésite avec Pascal en MPSI. Des avis ? Des conseils s'il vous plaît ?
Saint Louis sans hésitation, y’a une bonne émulation, c’est vraiment bien situé et les classes étoiles sont bonnes
De ce que je sais dans ma prepa un gars a 12,4 a l’ecrit de l’x et est pas admissible a l’ x en mpi c’est chaud
Les kheys c'est vrai que tout le monde bosse pendant les vacances ? Je comptais rattraper mon retard mais si tout le monde bosse c'est foutu enfaite.

Le 03 juin 2023 à 08:39:18 :

Le 03 juin 2023 à 08:12:04 :
Salut, je suis en term actuellement et en plein parcoursup.
J ai été accepté à saint louis en mpsi et pcsi, mais très bien placé en file d'attente pour h4 (PCSI et mpsi), llg (PCSI) et Stanislas (mpsi et pcsi). Le seul truc qui me fait hésiter, c est que je ne pourrais être en internat qu'à Stan. Vous me conseillez quoi?

Stan est très bien en mp, pc et psi (ce qui n’est pas forcément le cas des deux autres) + l’internat je dirais stan.

Ok merci, mais l'esprit là bas ça va ? Il paraît que c'est un milieu un peu space quand même
:question:

Est ce que le fait que l'X a tiré ses barres vers le haut peut avoir des répercussions sur les autres banques (Centrale et Mines Pont) ou ça a rien a voir ?

Tout le monde a trouvé les épreuves facile ou quoi : peur:

Le 03 juin 2023 à 22:52:41 :
Est ce que le fait que l'X a tiré ses barres vers le haut peut avoir des répercussions sur les autres banques (Centrale et Mines Pont) ou ça a rien a voir ?

Tout le monde a trouvé les épreuves facile ou quoi : peur:

Je flippe franchement je sens la 5/2 pour moi malheureusement :hap:

Le 03 juin 2023 à 12:48:54 :
Mon frère vient de choper l'admission à Saint Louis en MPSI. Il hésite avec Pascal en MPSI. Des avis ? Des conseils s'il vous plaît ?

A moins d'habiter a 2km (ou 10km + voiture), Blaise Pascal c'est un enfer en termes d'accès et de logistique.
St Louis c'est une putain d'usine, et faut absolument avoir une étoile, mais c'est un bon lycée.

Le 03 juin 2023 à 23:29:41 :

Le 03 juin 2023 à 22:52:41 :
Est ce que le fait que l'X a tiré ses barres vers le haut peut avoir des répercussions sur les autres banques (Centrale et Mines Pont) ou ça a rien a voir ?

Tout le monde a trouvé les épreuves facile ou quoi : peur:

Je flippe franchement je sens la 5/2 pour moi malheureusement :hap:

J'espère que t'a pazifier les mines sinon ça sent mauvais khey

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 266