Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 02 juin 2023 à 22:24:10 :

Le 02 juin 2023 à 21:54:06 :
Il parait que les MPI de champollion ont vraiment geré mais j'arrive pas a savoie si c'est vrai

Je suis à champo et leur prof est excellent apparemment, il y a qu'à voir la qualité de ses :-) cours sur internet https://www.mp2i-champo.fr

Pourquoi je ne suis pas tombé sur ce site avant... Je vais le try hard pendants les vacances avant la mp :-)

C'est quoi la barre a l'X en mp ? 490 points et certains sont non admissibles

Le 02 juin 2023 à 23:05:57 :
C'est quoi la barre a l'X en mp ? 490 points et certains sont non admissibles

La barre est à plus de 515 c'est délirant

Le 02 juin 2023 à 23:41:12 :

Le 02 juin 2023 à 23:05:57 :
C'est quoi la barre a l'X en mp ? 490 points et certains sont non admissibles

La barre est à plus de 515 c'est délirant

Beaucoup + que l'an dernier

Salut, je suis en term actuellement et en plein parcoursup.
J ai été accepté à saint louis en mpsi et pcsi, mais très bien placé en file d'attente pour h4 (PCSI et mpsi), llg (PCSI) et Stanislas (mpsi et pcsi). Le seul truc qui me fait hésiter, c est que je ne pourrais être en internat qu'à Stan. Vous me conseillez quoi?

Le 03 juin 2023 à 08:12:04 :
Salut, je suis en term actuellement et en plein parcoursup.
J ai été accepté à saint louis en mpsi et pcsi, mais très bien placé en file d'attente pour h4 (PCSI et mpsi), llg (PCSI) et Stanislas (mpsi et pcsi). Le seul truc qui me fait hésiter, c est que je ne pourrais être en internat qu'à Stan. Vous me conseillez quoi?

Stan est très bien en mp, pc et psi (ce qui n’est pas forcément le cas des deux autres) + l’internat je dirais stan.

Ptn j'espère les barres pour Mines / Centrale seront pas aussi hautes, serieux des mecs non admissibles à l'X avec 12 de moyenne c'est grv