[DILEMME] Une pilule, un pouvoir : votre choix ?
Noire et blanche , la vie la mort
Evidememnt
Bon admettons que je doivent classer ces pouvoirs en 3 niveaux distincts, déjà pour m'aider a choisir
Déjà soyons clair, les pilules Rouges, ainsi que la Noire et Blanche , tu atteins directement le statut de Dieu vivant on est d'accord ? Pour moi ce sont les 2 Pilules de Niveau 1
Dans l'optique d'une confrontation directe avec les autres détenteurs des autres pilules, tu es gagnant, même contre la pilule Mauve
Puisque cette fois-ci a contrario des autres kheys, l'OP a choisi que le pouvoir du temps (qui est toujours ultra cheaté) ai un inconvénient non négligeable, dans le passé ou le futur tu n'es qu'un fantôme .... Avec 0 actions possibles si ce n'est l'observation et ça c'est une bonne chose
Ensuite on a la pilule Jaune avec la téléportation qui est aussi cheaté avec un double pouvoir, celui des clones + "quasi-Immortalité" , qui est selon moi avec les pilules Mauve et Orange, de Niveau 2
J'irais même jusqu'à dire que la pilule Jaune est plus intéressante que la Mauve, si je devais choisir entre ces deux la
J'hésite encore a la classer Niveau 1
Et enfin on a les autres Pilules que je classerais au Niveau 3
A savoir, la pilule Verte pour la télépathie, très utile hein c'est clair
mais reste néanmoins inferieure a mes yeux par rapport a la pilule Bleue bien plus intéressante et avantageuse pour ma part, le savoir est infini
Et puis on a la Dorée qui au final, aurait pu être mon choix mon final
Le 22 janvier 2023 à 14:35:02 :
Le 22 janvier 2023 à 14:34:03 BenoitGigaChad a écrit :
Pourquoi le topic bide une fois que j'ai fait mon pavé ?L'homme au manteau long a dû avoir une légère absence, il lit ton pavé et va y répondre
Autant pour moi vénérable maitre , je savais point que vous étiez sur le topic
Le 22 janvier 2023 à 14:24:55 BenoitGigaChad a écrit :
Bon admettons que je doivent classer ces pouvoirs en 3 niveaux distincts, déjà pour m'aider a choisirDéjà soyons clair, les pilules Rouges, ainsi que la Noire et Blanche , tu atteins directement le statut de Dieu vivant on est d'accord ? Pour moi ce sont les 2 Pilules de Niveau 1
Dans l'optique d'une confrontation directe avec les autres détenteurs des autres pilules, tu es gagnant, même contre la pilule Mauve
Puisque cette fois-ci a contrario des autres kheys, l'OP a choisi que le pouvoir du temps (qui est toujours ultra cheaté) ai un inconvénient non négligeable, dans le passé ou le futur tu n'es qu'un fantôme .... Avec 0 actions possibles si ce n'est l'observation et ça c'est une bonne choseEnsuite on a la pilule Jaune avec la téléportation qui est aussi cheaté avec un double pouvoir, celui des clones + "quasi-Immortalité" , qui est selon moi avec les pilules Mauve et Orange, de Niveau 2
J'irais même jusqu'à dire que la pilule Jaune est plus intéressante que la Mauve, si je devais choisir entre ces deux la
J'hésite encore a la classer Niveau 1Et enfin on a les autres Pilules que je classerais au Niveau 3
A savoir, la pilule Verte pour la télépathie, très utile hein c'est clair
mais reste néanmoins inferieure a mes yeux par rapport a la pilule Bleue bien plus intéressante et avantageuse pour ma part, le savoir est infini
Et puis on a la Dorée qui au final, aurait pu être mon choix mon finalCar mes 2em et 3em prénoms sont Avarice et Avidité
Alors tu dois savoir qu'il n'y aura jamais de confrontation entre les Élus. Considère que tu es le seul à avoir cette chance, du moins dans cette dimension. Mais ton classement des pilules selon un "niveau" est intéressante
Concernant la pilule Mauve, tu as également un mode "acteur" où tu peux interagir avec les éléments ou les êtres de la période où tu es. Mais c'est à tes risques et périls, après.
C'est très étonnant que tu sois tenté de classer la pilule Jaune au-dessus de la Mauve, cette dernière étant souvent considérée comme la plus puissante (aux côtés de la Rouge et de la Noire & Blanche). Mais c'est un point de vue
Enfin, pour les plus "petites" pilules (Verte, Bleue, Dorée), elles sont certes moins puissantes sur le papier, mais sont là avant tout pour ceux qui voudraient un pouvoir leur rendant la vie plus simple, tout en étant légères psychologiquement à supporter, et indétectable. N'oublions pas qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. En gros c'est bien plus "tranquille" de choisir la pilule Verte, au lieu de la Noire & Blanche qui peut être dure à supporter selon les mentalités
Le 22 janvier 2023 à 14:35:56 BenoitGigaChad a écrit :
Le 22 janvier 2023 à 14:35:02 :
Le 22 janvier 2023 à 14:34:03 BenoitGigaChad a écrit :
Pourquoi le topic bide une fois que j'ai fait mon pavé ?L'homme au manteau long a dû avoir une légère absence, il lit ton pavé et va y répondre
Autant pour moi vénérable maitre , je savais point que vous étiez sur le topic
Pas de problème cher Élu. Il faut dire que le topic date de plusieurs mois, et que sa grande période d'activité est passée depuis un moment
Le 22 janvier 2023 à 14:50:31 UnCarthaginois a écrit :
La pilule mauve peut nous emmener ailleurs ? Si par exemple je suis en France et que je veux aller aux US dans le passé je peux ?
Tiens, un lecteur de la fiction Didier, j'espère que tu vas bien
Mais malheureusement, pas directement. La pilule mauve ne t'offre aucune capacité directe de téléportation
Alors tu dois savoir qu'il n'y aura jamais de confrontation entre les Élus. Considère que tu es le seul à avoir cette chance, du moins dans cette dimension. Mais ton classement des pilules selon un "niveau" est intéressante
Concernant la pilule Mauve, tu as également un mode "acteur" où tu peux interagir avec les éléments ou les êtres de la période où tu es. Mais c'est à tes risques et périls, après.
C'est très étonnant que tu sois tenté de classer la pilule Jaune au-dessus de la Mauve, cette dernière étant souvent considérée comme la plus puissante (aux côtés de la Rouge et de la Noire & Blanche). Mais c'est un point de vue
Enfin, pour les plus "petites" pilules (Verte, Bleue, Dorée), elles sont certes moins puissantes sur le papier, mais sont là avant tout pour ceux qui voudraient un pouvoir leur rendant la vie plus simple, tout en étant légères psychologiquement à supporter, et indétectable. N'oublions pas qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. En gros c'est bien plus "tranquille" de choisir la pilule Verte, au lieu de la Noire & Blanche qui peut être dure à supporter selon les mentalités
Merci pour ces explications détaillées
Si j'enlève le fait qu'il puisse y avoir une confrontation avec les autres pouvoirs, la pilule Dorée devient tout de suite encore plus intéressante, malgré le fait que l'on reste un simple mortel , n'importe quelle maladie peu venir nous faucher
Ensuite effectivement, l'écart entre la pilule Mauve et la Jaune se ressert un peu plus dans ce cas la
Si on a des interactions (aussi infimes soient-elles) dans le passé ou futur ça change la donne clairement
Néanmoins je trouve ce pouvoir extrêmement dangereux pour moi-même
Bien évidemment je pourrais aller dans le passé et jouer quelques grilles d'Euromillions (du coup la pilule Dorée serait tout de suite moins intéressante), mais changer le passé peu influencé le futur de manière terrible et totalement imprévisible
Ensuite oui, je vois que la pilule Jaune est pas mal sous-cotée sur le topic, ce que je ne comprend vraiment pas....
La pilule jaune permet non seulement de se téléporter ou on veux (comme a l'intérieur d'un coffre fort rempli de thune), mais aussi d'avoir le pouvoir des clones , et en + de ça une "immortalité" supposée , puisque si on meurt notre âme est transférée dans un des clones
C'est un pouvoir quasi-divin , je ne comprend pas qu'il n'ai pas plus de succès...
mmmmm, cela va me prendre du temps de choisir correctement
J'ai une autre question vénérable Maitre
Y'a-t-il une pilule qui permet de voler dans les air ?
La pilule Orange par exemple ? Etant donné qu'on a le pouvoir de la télékinésie, on peut se faire léviter soi-même ?
idem pour la pilule Rouge ? Vu que l'on peux modifier certaines propriétés de son corps ?
Pourrait-on voler un peu a la Superman ?
Le 22 janvier 2023 à 15:07:08 BenoitGigaChad a écrit :
Merci pour ces explications détaillées
Si j'enlève le fait qu'il puisse y avoir une confrontation avec les autres pouvoirs, la pilule Dorée devient tout de suite encore plus intéressante, malgré le fait que l'on reste un simple mortel , n'importe quelle maladie peu venir nous faucher
Ensuite effectivement, l'écart entre la pilule Mauve et la Jaune se ressert un peu plus dans ce cas la
Si on a des interactions (aussi infimes soient-elles) dans le passé ou futur ça change la donne clairementNéanmoins je trouve ce pouvoir extrêmement dangereux pour moi-même
Bien évidemment je pourrais aller dans le passé et jouer quelques grilles d'Euromillions (du coup la pilule Dorée serait tout de suite moins intéressante), mais changer le passé peu influencé le futur de manière terrible et totalement imprévisibleEnsuite oui, je vois que la pilule Jaune est pas mal sous-cotée sur le topic, ce que je ne comprend vraiment pas....
La pilule jaune permet non seulement de se téléporter ou on veux (comme a l'intérieur d'un coffre fort rempli de thune), mais aussi d'avoir le pouvoir des clones , et en + de ça une "immortalité" supposée , puisque si on meurt notre âme est transférée dans un des clones
C'est un pouvoir quasi-divin , je ne comprend pas qu'il n'ai pas plus de succès...mmmmm, cela va me prendre du temps de choisir correctement
J'ai une autre question vénérable Maitre
Y'a-t-il une pilule qui permet de voler dans les air ?
La pilule Orange par exemple ? Etant donné qu'on a le pouvoir de la télékinésie, on peut se faire léviter soi-même ?idem pour la pilule Rouge ? Vu que l'on peux modifier certaines propriétés de son corps ?
Pourrait-on voler un peu a la Superman ?
Tu as exactement compris le plus gros problème de la pilule Mauve (que beaucoup d'Élus ont oublié) : le danger qu'elle représente pour toi-même. Outre les dérèglements dans l'espace-temps, qui peuvent arriver pour une action minime voire infime dans le passé/futur, tu as aussi un risque pour toi-même. Si jamais, d'une quelconque façon, tu en viens à empêcher ta propre naissance dans le passé : fin de partie. En gros ça sera comme si tu n'avais jamais existé. Et alors là, ni le pouvoir de la pilule Mauve ni l'homme au manteau long ne pourront te venir en aide
La pilule Jaune est pas mal sous-estimée oui. Le plus gros défaut de son pouvoir est qu'il peut être difficile à utiliser à son plein potentiel, nécessitant autant de patience que d'organisation. Si ton unique but est de devenir riche alors autant prendre la pilule Dorée/Mauve. Si ton unique but est de dominer le monde alors autant prendre la pilule Rouge/Noire & Blanche. Et ainsi de suite. Mais elle offre une grande polyvalence qui te permet de, si tu joues bien tes cartes, être présent sur tous les fronts
La pilule Rouge ne te permet pas vraiment de voler, mais plutôt de faire de très grands sauts et pourquoi pas de planer dans les airs, sans pour autant craindre le moindre atterrissage. Néanmoins la pilule Orange t'offre cette possibilité, car rien ne t'empêche de contrôler ton corps à ta guise. Sans oublier que tu ne crains aucunement ce qu'il pourrait y avoir dans les airs
Le 22 janvier 2023 à 14:55:16 :
La pilule mauve peut nous emmener ailleurs ? Si par exemple je suis en France et que je veux aller aux US dans le passé je peux ?Tiens, un lecteur de la fiction Didier, j'espère que tu vas bien
Mais malheureusement, pas directement. La pilule mauve ne t'offre aucune capacité directe de téléportation
Le 22 janvier 2023 à 16:49:22 UnCarthaginois a écrit :
La pilule mauve peut nous emmener ailleurs ? Si par exemple je suis en France et que je veux aller aux US dans le passé je peux ?Tiens, un lecteur de la fiction Didier, j'espère que tu vas bien
Le choix de l'intelligence et de la sagesse. C'est accordé, profite bien de tes nouveaux pouvoirs
Le 22 janvier 2023 à 16:56:31 :
Le 22 janvier 2023 à 16:49:22 UnCarthaginois a écrit :
Le choix de l'intelligence et de la sagesse. C'est accordé, profite bien de tes nouveaux pouvoirs
clairement rouge et noir/blanc sont les meilleurs
je prend rouge
Données du topic
- Auteur
- LarrySouriant
- Date de création
- 31 juillet 2022 à 14:03:29
- Nb. messages archivés
- 1804
- Nb. messages JVC
- 1659