[DILEMME] Une pilule, un pouvoir : votre choix ?
Le 26 novembre 2022 à 11:55:04 PseudoBan117 a écrit :
La mauve est carrément cheater
Elle combine voyage dans le temps et immortalité
C'est effectivement ça, son efficacité est proportionnelle à sa popularité. Néanmoins c'est un pouvoir potentiellement "lourd" à utiliser
Enfin, c'est la suite logique je veux dire. Plus un pouvoir est puissant en apparence, plus il est difficile et/ou lourd à utiliser
Le 26 novembre 2022 à 11:57:24 :
Le 26 novembre 2022 à 11:50:29 Claitbration a écrit :
Ne crois tu pas que je le savais ?
Nous n'aurons jamais la réponse à cette question de notre vivant mais il y a de grandes chances selon mes « calculs » que ces connaissances rendent ces objectifs réalisablesPar contre ne crois pas que j'ai pensé à tout ça juste pour ton topic, il y a déjà eu des concepts similaires à ton topic depuis longtemps, et à chaques fois cette option ( qui est vraiment de la triche, mais c'est normal ) de l'omniscience
Mon topic préféré dans le style c'était un topic datant d'il y a 1 an et demi avec six grands pouvoirs, dont un s'appellant le « Grand Sage » conférant une totale omniscience, passé, futur, univers, biologie, divin, tu m'as compris
Je vais retrouver le topic pour te l'envoyer ici ou en mp si tu veux,Je vois khey, je comprends ton raisonnement. Cependant je ne veux pas que tu croies que j'ai copié un autre topic de dilemme, car ça n'est pas le cas. Mais je veux bien que tu me l'envoies néanmoins
Tu peux le faire ici si tu le souhaites
Pour en revenir à la pilule bleue, ça reste un bon choix. Mais pour atteindre cette omniscience il y a du chemin à faire, tu n'auras pas tout "directement". Il va falloir faire parler le savoir pour t'élever
Je pensais que tu n'avais pas copié khey, vraiment
Ce genre de concept, même avec les frères ou autre, on se pose déjà ce genre de questions
Ah si je n'ai pas toute l'omniscience d'un coup ça change tout
Je ne prend pas la mauve, trop dangereux, un coup à vouloir que tout soit parfait, à toujours vouloir changer les choses quitte à se perdre. Ca rend l'impression de vouloir être Dieu et de n'être jamais satisfait. Il y a des choses dont on ne doit pas jouer avec.
Je prend la rouge, bien que la bleu soit extraordinaire en terme d'utilité pour l'humanité, mais avec l'immortalité de la rouge, je peux apprendre tout ce qu'il faut même si cela prend du temps et en même temps aider autrui. La rouge pour moi donc
Claitbration je te réponds sans te citer, car il y a le bug du message non valide, sacré forum
Tout d'abord merci pour le lien khey, le truc marrant c'est que j'y avais répondu à cette époque, à ce topic. C'est bien foutu, franchement. Les bons topics dilemme sont toujours très intéressants de mon point de vue
Ensuite, alors ça dépend de ce que tu définis par "omniscience", mais en gros tu as le savoir et l'intelligence, ni plus ni moins. Reste à savoir si ça te permettra de rouler sur le monde à terme
Le 26 novembre 2022 à 12:04:02 Ban40lechoncle a écrit :
Pillule bleu cash
Le 26 novembre 2022 à 12:05:23 KheyFinlandais a écrit :
je prend la rouge perso, comme ça je casse la gueule à tout le monde dans la rue et il ne m'arrivera rien car je suis immortel
C'est une ambition très agressive et assez simple, mais pourquoi pas. En soi, tu as raison, personne ne peut rien contre toi. C'est accordé !
Le 26 novembre 2022 à 12:11:38 DelaPerousin a écrit :
Je ne prend pas la mauve, trop dangereux, un coup à vouloir que tout soit parfait, à toujours vouloir changer les choses quitte à se perdre. Ca rend l'impression de vouloir être Dieu et de n'être jamais satisfait. Il y a des choses dont on ne doit pas jouer avec.Je prend la rouge, bien que la bleu soit extraordinaire en terme d'utilité pour l'humanité, mais avec l'immortalité de la rouge, je peux apprendre tout ce qu'il faut même si cela prend du temps et en même temps aider autrui. La rouge pour moi donc
C'est exactement ça le souci de la pilule mauve. Surpuissante en apparence, elle reste très difficile à "assumer", c'est un pouvoir très lourd à utiliser. "Grands pouvoirs, grandes responsabilités". La pilule rouge donc ? Un choix plutôt sympathique en somme, profite bien de tes nouvelles capacités
Seuls les pilules qui te rendent immortel ou quasi immortels valent le coup :
Pilule Jaune j'aimerais bien mais je suis tellement naze en organisation
Pilule Rouge, simple. J'adore.
Pilule Mauve t'es immortel aussi c'est très bien, si y'a un truc qui peut te tuer (attentat, meurtre) tu peux regarder dans le futur ou juste stopper le temps, après rien n'est jamais sur, tu peux mourir quand même
Pilule Noire et Blanche, c'est bien que si on peut revenir de la mort ou faire revenir quelqu'un de la mort.
Si on peut pas je prends la pilule rouge, c'est simple, direct, tu meurs pas et tu peux mettre ko n'importe qui en une pichenette
Le 26 novembre 2022 à 12:18:26 HornyAsFxck a écrit :
Seuls les pilules qui te rendent immortel ou quasi immortels valent le coup :Pilule Jaune j'aimerais bien mais je suis tellement naze en organisation
Pilule Mauve t'es immortel aussi c'est très bien, si y'a un truc qui peut te tuer (attentat, meurtre) tu peux regarder dans le futur ou juste stopper le temps, après rien n'est jamais sur, tu peux mourir quand même
Pilule Noire et Blanche, c'est bien que si on peut revenir de la mort ou faire revenir quelqu'un de la mort.
Si on peut pas je prends la pilule rouge, c'est simple, direct, tu meurs pas et tu peux mettre ko n'importe qui en une pichenette
C'est le raisonnement souvent adopté, et à raison. Les pilules qui ne permettent pas l'immortalité ou la longévité peuvent être un cran en-dessous si on vise le très long terme
La pilule jaune nécessite en effet énormément d'organisation, savoir diriger un groupe plus ou moins grand en gros. La rouge est simple et efficace, pas de prise de tête. La pilule mauve te rend immortel, mais pas invulnérable. Si jamais tu meurs en un coup sans même avoir eu le temps de reculer/arrêter le temps, c'est fin de partie pour toi malheureusement.
Pour la pilule noire & blanche, bien sûr khey. Tu peux faire revenir quelqu'un de la mort. Quant à toi, c'est pareil. Même si en fin de compte tu ne mourras presque jamais, puisque tu seras toujours en capacité de te soigner sans délai
Le 26 novembre 2022 à 12:29:33 :
Seuls les pilules qui te rendent immortel ou quasi immortels valent le coup :Pilule Jaune j'aimerais bien mais je suis tellement naze en organisation
C'est le raisonnement souvent adopté, et à raison. Les pilules qui ne permettent pas l'immortalité ou la longévité peuvent être un cran en-dessous si on vise le très long terme
La pilule jaune nécessite en effet énormément d'organisation, savoir diriger un groupe plus ou moins grand en gros. La rouge est simple et efficace, pas de prise de tête. La pilule mauve te rend immortel, mais pas invulnérable. Si jamais tu meurs en un coup sans même avoir eu le temps de reculer/arrêter le temps, c'est fin de partie pour toi malheureusement.
Pour la pilule noire & blanche, bien sûr khey. Tu peux faire revenir quelqu'un de la mort. Quant à toi, c'est pareil. Même si en fin de compte tu ne mourras presque jamais, puisque tu seras toujours en capacité de te soigner sans délai
Pilule Noire alors je vais soigner ma famille et moi-même de tous problèmes et maladies
Je peux sauver discrètement tout le monde
Le 26 novembre 2022 à 12:41:52 HornyAsFxck a écrit :
Le 26 novembre 2022 à 12:29:33 :
Pilule Noire alors je vais soigner ma famille et moi-même de tous problèmes et maladies
Je peux sauver discrètement tout le monde
Exactement khey. C'est une ambition très noble d'ailleurs. Profite bien de tes nouvelles capacités !
Le 26 novembre 2022 à 13:16:03 Claitbration a écrit :
Ce que je prends comme définition n'est seulement que la définition du dictionnaire : « science de toutes choses » donc je te demande c'est si cette pilule confère le pouvoir de tous savoir, dés que je prends la pilule, absolument tout, tout, tout.
La réponse est oui : tu sauras tout. Intelligence, savoir, capacité d'adaption - tels sont les bénéfices de cette pilule
Le 26 novembre 2022 à 13:21:24 :
Ce que je prends comme définition n'est seulement que la définition du dictionnaire : « science de toutes choses » donc je te demande c'est si cette pilule confère le pouvoir de tous savoir, dés que je prends la pilule, absolument tout, tout, tout.La réponse est oui : tu sauras tout. Intelligence, savoir, capacité d'adaption - tels sont les bénéfices de cette pilule
Alors ce pouvoir est déjà surcheaté, déjà rien que la pilule sur l'argent que tu as proposée devient inutile, je n'ai qu'à faire des séries de x10 à la bourse par exemple et j'aurai une somme d'argent illimitée, legit, puisque je peux prévoir le futur
Pour les autres pilules, c'est à voir
Le 26 novembre 2022 à 13:25:09 Claitbration a écrit :
Ce que je prends comme définition n'est seulement que la définition du dictionnaire : « science de toutes choses » donc je te demande c'est si cette pilule confère le pouvoir de tous savoir, dés que je prends la pilule, absolument tout, tout, tout.La réponse est oui : tu sauras tout. Intelligence, savoir, capacité d'adaption - tels sont les bénéfices de cette pilule
Alors ce pouvoir est déjà surcheaté, déjà rien que la pilule sur l'argent que tu as proposée devient inutile, je n'ai qu'à faire des séries de x10 à la bourse par exemple et j'aurai une somme d'argent illimitée, legit, puisque je peux prévoir le futur
La pilule dorée est surtout là pour apporter un pouvoir "tranquille", quoique ça reste possible d'influencer l'économie mondiale avec. Cependant, certaines personnes pourront préférer d'autres capacités plus directes, comme la téléportation, le contrôle du temps, etc.
Le 26 novembre 2022 à 13:28:07 :
Le 26 novembre 2022 à 13:25:09 Claitbration a écrit :
La pilule dorée est surtout là pour apporter un pouvoir "tranquille", quoique ça reste possible d'influencer l'économie mondiale avec. Cependant, certaines personnes pourront préférer d'autres capacités plus directes, comme la téléportation, le contrôle du temps, etc.
T'as raison
Données du topic
- Auteur
- LarrySouriant
- Date de création
- 31 juillet 2022 à 14:03:29
- Nb. messages archivés
- 1804
- Nb. messages JVC
- 1659