Topic de KheyDeter0060 :

Elle va chez le Chiropracteur => elle finie PARALYSEE !!

Le 31 juillet 2022 à 19:01:23 CactiCriant2 a écrit :

Le 31 juillet 2022 à 18:57:10 :

Le 31 juillet 2022 à 18:03:31 :

Le 31 juillet 2022 à 18:02:18 :
Ahi l'arnaque des ostheopathes

This

Faut rien y connaître pour croire sa, les gars qui branlent rien de leurs vie et font 0 activité sportive on vous vois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://www.fff.fr/selection/2-equipe-de-france/staff.html

Regarde le staff médical, 4 kiné pour un ostéo. D'ailleurs même l'ostéo est kiné de formation si tu regardes sa bio... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ya pas plus golem que les haut sportifs, ils tombent dans toutes les arnaques pseudo-médicales donc bon, qu'ils aiment les chiro ou pas ca ne veut rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639527274-387af4a1-3f53-4743-9bbc-c3c50f640340.png

y'a plein d'études qui parlent spécifiquement des manipulations de la nuque et du cou :)
aucun intérêt bénéfique particulier à manipuler cette zone en particulier :(

Pas compris pourquoi ce sujet à fait 16 pages.

Cela dit, j'ai eu des rdv chez le kiné, et une fois ils m'a fait craquer la nuque.

Il a mal fait la manip.

Résultat, j'ai plus pu bouger mon cou pendant 1 semaines en plus d'une douleur constante à peine supportable.

Le 31 juillet 2022 à 19:03:42 :

Cela dit, j'ai eu des rdv chez le kiné, et une fois ils m'a fait craquer la nuque.

Il a mal fait la manip.

Résultat, j'ai plus pu bouger mon cou pendant 1 semaines en plus d'une douleur constante à peine supportable.

T'as porté plainte j'espère ?

Jamais je confie ma nuque à qui que ce soit perso

Le 31 juillet 2022 à 19:01:59 :
Je comprends pas ce forum, ça crache sur la scionce à longueur de temps et là ça avance des arguments pseudo scientifiques pour prouver par A + B que l'ostéopathie et la chiropractie c'est du charlatanisme.
Oui ya des charlatans et faut s'en tenir loin, mais les praticiens sérieux font du très bon boulot.
Un praticien qui fait craquer : fuyez le. Ya des manipulations tout en douceur qui existent.

De plus, les kheys ayant postés des "études" démontrant que tout ça c'est bullshit, elles sont financées par qui ? :)
Ce serait très intéressant à savoir.

Bref, continuez à prendre du doliprane quand vous aurez le dos bloqué, c'est très efficace :ok:

On critique pas les praticiens mais les pratiques
Tu dis toi même que y’en a des sérieux qui s’éloigne de la pratique classique ça montre bien que la pratique de base est problématique :hap:

Le 31 juillet 2022 à 19:02:36 :

Le 31 juillet 2022 à 19:01:23 CactiCriant2 a écrit :

Le 31 juillet 2022 à 18:57:10 :

Le 31 juillet 2022 à 18:03:31 :

Le 31 juillet 2022 à 18:02:18 :
Ahi l'arnaque des ostheopathes

This

Faut rien y connaître pour croire sa, les gars qui branlent rien de leurs vie et font 0 activité sportive on vous vois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://www.fff.fr/selection/2-equipe-de-france/staff.html

Regarde le staff médical, 4 kiné pour un ostéo. D'ailleurs même l'ostéo est kiné de formation si tu regardes sa bio... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ya pas plus golem que les haut sportifs, ils tombent dans toutes les arnaques pseudo-médicales donc bon, qu'ils aiment les chiro ou pas ca ne veut rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639527274-387af4a1-3f53-4743-9bbc-c3c50f640340.png

Sauf que là on parle du staff des équipes. T'as cru que le PSG allait prendre le risque d'envoyer Neymar se faire craquer la nuque en full nelson ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 31 juillet 2022 à 18:53:58 :
Après une étude menée durant dix ans sur des patients souffrant de mal de dos, des chercheurs ont cependant constaté que l'ostéopathie ne serait pas plus efficace qu'un placebo.

https://www.leprogres.fr/sante/2021/03/25/mal-de-dos-l-osteopathie-aurait-l-effet-d-un-simple-placebo

"Non mais l'ostéopathie ça marche, faut juste trouver le bon hein"

Pour "les lombalgies", mais bon tu as pas dû lire l'article..

Le 31 juillet 2022 à 19:04:24 :

Le 31 juillet 2022 à 19:03:42 :

Il a mal fait la manip.

T'as porté plainte j'espère ?

Jamais je confie ma nuque à qui que ce soit perso

Non, mais j'y suis plus retourné.

Le 31 juillet 2022 à 19:04:40 zoophobie a écrit :

Je comprends pas ce forum, ça crache sur la scionce à longueur de temps et là ça avance des arguments pseudo scientifiques pour prouver par A + B que l'ostéopathie et la chiropractie c'est du charlatanisme.
Oui ya des charlatans et faut s'en tenir loin, mais les praticiens sérieux font du très bon boulot.
Un praticien qui fait craquer : fuyez le. Ya des manipulations tout en douceur qui existent.

De plus, les kheys ayant postés des "études" démontrant que tout ça c'est bullshit, elles sont financées par qui ? :)

Bref, continuez à prendre du doliprane quand vous aurez le dos bloqué, c'est très efficace :ok:

Tu dis toi même que y’en a des sérieux qui s’éloigne de la pratique classique ça montre bien que la pratique de base est problématique :hap:

persoent je critique les practiciens aussi, ces charlatans qui vivent de la souffrance des autres et du mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639527274-387af4a1-3f53-4743-9bbc-c3c50f640340.png

si tu veux trouver de nouveaux remèdes, la recherche en medecine ca existe. Pour les moins intelligents et les plus fdp, il reste les pseudo-medecines come les ostéo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639527274-387af4a1-3f53-4743-9bbc-c3c50f640340.png

Le 31 juillet 2022 à 19:05:25 :

Le 31 juillet 2022 à 19:01:47 :

Le 31 juillet 2022 à 18:58:09 :

Le 31 juillet 2022 à 18:55:55 :

Le 31 juillet 2022 à 18:53:58 woermen a écrit :
Après une étude menée durant dix ans sur des patients souffrant de mal de dos, des chercheurs ont cependant constaté que l'ostéopathie ne serait pas plus efficace qu'un placebo.

https://www.leprogres.fr/sante/2021/03/25/mal-de-dos-l-osteopathie-aurait-l-effet-d-un-simple-placebo

"Non mais l'ostéopathie ça marche, faut juste trouver le bon hein"

Etude payée par des kinés qui ne veulent pas se faire grand remplaced et ça feed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Surtout que certains kiné reconnaissent l'efficacité de l'ostéopathie. Tout comme la formation ostéopathie peut être suivie après avoir fait des études de kiné par exemple.

Y’a en qui reconnaisse ouais mais l’avis majoritaire des kine c’est de reconnaître l ostéopathie comme une pseudo science
Après je pense que c’est pour des raisons plus sociologiques mais les arguments d autorité ça fonctionne dans les deux sens

l'ostéopathie est une pseudo science , c'est factuel.

Peut être mais connaissant bien le milieu je vois surtout ce desapprouvement des osteo plus comme une crainte de concurrence surtout vis à vis de la baisse potentiel des aides sociales pour les soins :hap:
Les raisons objectifs servent des craintes subjectif en gros

Le 31 juillet 2022 à 19:04:40 :

Ya pas de pratique de base ou je sais pas quoi.
Différentes écoles existent, différentes techniques.

Tout ce que je peux dire c'est que les vidéos "caricaturales" montrant des "praticiens" faisant EXCESSIVEMENT craquer leur patients bah c'est potentiellement dangereux.

Perso ya que mon ostéo qui a su me soulager grandement pour des douleurs dorsales. Et il m'a pas fait craquer comme un dingue ni fait de rotation.
Le résultat a été clairement immédiat après sa manip, putain le bonheur de sentir le noeud se dénouer.

Le 31 juillet 2022 à 19:06:47 :

Le 31 juillet 2022 à 19:04:40 zoophobie a écrit :

persoent je critique les practiciens aussi, ces charlatans qui vivent de la souffrance des autres et du mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639527274-387af4a1-3f53-4743-9bbc-c3c50f640340.png

si tu veux trouver de nouveaux remèdes, la recherche en medecine ca existe. Pour les moins intelligents et les plus fdp, il reste les pseudo-medecines come les ostéo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639527274-387af4a1-3f53-4743-9bbc-c3c50f640340.png

Souvent ils sont persuadé du bienfait de leur pratique. Y’a pas de malveillance surtout des fausses croyance et parfois une obligation économique
Tant qu’il font rien de mal et qu’il prenne pas en charge de vrai pathologie qui ne sont pas suivi derrière pourquoi pas au final

Le 31 juillet 2022 à 17:51:23 :

Le 31 juillet 2022 à 17:50:50 :
Les chiropracteur/ostéopathes sont des charlatans.

C'est faux :rire:

Plus compétents que le kiné moyen qui lui est un charlatan. :)

Je sais pas citer
Mais ravachou clairement y a des énormes escroc, heureusement que la sécu ne rembourse toujours pas ça. Y a eu plusieurs fois la volonté de faire le ménage dans la formation mais du lobbyisme a fait que ça a peu changer. Y a des debiles qui prêchent l’inventeur de l’ostéopathie ( en genre 1840) comme si c’était jesus sur FB.
Je vois des patients qui me disent «  je vais chez l’osteo tous les mois, ça me fait du bien une semaine mais bon j’y retourne »
La plupart ont une hygiène de vie de merde, ne font pas de sport, ont un agencement de merde au boulot, ont besoin de semelles podo et où kiné pour de la rééducation en complément.
Quand je leur dis qu’ils n’ont pas besoin d’ostéopathie ils me regardent bizarrement.
90% des patients que je reçois n’ont jamais eu de conseil sur les gestes et postures à éviter. Alors que certains ont vu 5-6 osteo. Ça me rend dingue à chaque fois (et donc également d’être dans le même panier que ces gars là, qui te frottent la peau ou te mette une main sous le cul pendant 45mn et attendent)

Le 31 juillet 2022 à 19:08:21 :

Tout ce que je peux dire c'est que les vidéos "caricaturales" montrant des "praticiens" faisant EXCESSIVEMENT craquer leur patients bah c'est potentiellement dangereux.

Perso ya que mon ostéo qui a su me soulager grandement pour des douleurs dorsales. Et il m'a pas fait craquer comme un dingue ni fait de rotation.
Le résultat a été clairement immédiat après sa manip, putain le bonheur de sentir le noeud se dénouer.

Si y’a pas de principe un domaine n’existe pas, à partir de ce moment osteo ne devient qu’une étiquette alors

À partir de ce moment ouais alors peut y avoir des bons osteo qui peuvent être compétant mais le lien de tout ça n’est pas l ostéopathie :hap:

Et puis faut faire gaffe souvent dans les soins non médicamenteux le contextuel et l’évolution naturelle de la maladie fait plus de soin que la pratique en elle même (même en kine ça arrive mega souvent)

Le 31 juillet 2022 à 19:13:46 :

Le 31 juillet 2022 à 19:08:21 :

Si y’a pas de principe un domaine n’existe pas, à partir de ce moment osteo ne devient qu’une étiquette alors

À partir de ce moment ouais alors peut y avoir des bons osteo qui peuvent être compétant mais le lien de tout ça n’est pas l ostéopathie :hap:

Et puis faut faire gaffe souvent dans les soins non médicamenteux le contextuel et l’évolution naturelle de la maladie fait plus de soin que la pratique en elle même (même en kine ça arrive mega souvent)

Croyez bien ce que vous voulez.
Je suis pas ici pour convaincre qui que ce soit.

Comment elle a pu survivre à la section des artères cervicales ? J'ai rien contre la chiro mais il faut évaluer le bénéfice-risque des techniques qu'on utilise. Là, c'est du foirage complet. Elle lui a pété des vertèbres cervicales, alors que j'imagine que les manipulations se font dans les limites anatomiques de l'amplitude du mouvement

Le 31 juillet 2022 à 18:13:52 :

Le 31 juillet 2022 à 17:50:29 :
La chiropractie c'est très bien, quand c'est pratiqué par quelqu'un de compétent et pas un charlatan, auquel cas ça devient limite du suicide.

Non
Aucune étude n’a pu démontrer l’intérêt de l’ostéopathie par rapport à un placebo

Ce n’est pas de la médecine

Ça a été inventé par un charlatan qui connaissait rien à l’anatomie

Des etudes bien faites j'imagine ?

still était medecin et son approche se base sur l'anatomie mdr
meme si 3/4 de ce qu'il pensait et expliquait (niveau ostéopathique) est maintenant faux niveau scientifique tu peux pas dire qu'il se connait pas en anat :rire:

Le 31 juillet 2022 à 18:19:16 :

Le 31 juillet 2022 à 18:14:06 :
Autant y a des charlatans en ostéopathe, autant il y en a des compétents, mais c est rarement ceux qui font craquer dans tous les sens.

Toujours aller en voir un qui est kiné ou médecin a la base, c est le minimum. Ça empêche pas qu il y ai des quiches.

J y ai emmené ma fille de 2 mois, elle ne tournait jamais la tête a gauche. Depuis, tout va bien. C est recommandé a la maternité et par les pédiatres. Certaines maternités en font intervenir directement après la naissance. Mais j imagine que vous savez mieux qu eux pour dire que les ostéo c est du vent...

Non c'est pas une question de consulter un bon ou un mauvais, le problème c'est de faire de l'ostéopathie, une pratique "médicale " qui est une pure pseudo science, qui justifie des pratiques de massage sur des pur croyances

C'est comme si on te disait met toi à cloche pied en pleine durant la lune rousse , parce qu'on va développer tout un raisonnement pseudo-scientifiques qui explique le rôle de la lune rousse sur l'organisme, alors que aucune étude sérieuse ne montre le moindre lien

après l'osteo la chiro la kiné se base sur le mouvement pour reduire la douleur
le but de ces 3 disciplines est de faire mieux bouger la personne
meilleure mobilité : diminution des douleurs
et ça, le mouvement, tu peux pas dire que c'est du charlatanisme car c'est le facteur n1 qui permet de reduire les douleurs

Données du topic

Auteur
KheyDeter0060
Date de création
31 juillet 2022 à 17:45:05
Nb. messages archivés
363
Nb. messages JVC
356
En ligne sur JvArchive 242