Topic de RisitasDu17 :

[HELP] Faire insanity et gagner du muscle

Le 23 juillet 2022 à 22:45:58 :

Le 23 juillet 2022 à 22:43:24 :
oui c est bien connu la prise musculaire avec le hiit :o))

Je demande pas forcément une énorme prise musculaire, mais juste gagner 5-6kg ce serait bien deja

Si t’as des conseils j’écoute sinon je te prie de disposax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

"pas une énorme prise" "5-6kg" mais ahiya :rire:

Le 23 juillet 2022 à 22:50:01 :

Le 23 juillet 2022 à 22:48:15 :

mais juste gagner 5-6kg ce serait bien deja

DDB pour qi negatif.
5-6 kg de muscle c est une annee de sacrifices diet + training

1ere année de musculation j’ai des potes qui ont pris 8-9kg de muscles hein :hap:

ils ont pris 8-9 kg de muscle, d'eau et de graisse surtout :hap:

Bon, n'écoute pas ceux qui n'y connaissent rien en fitness l'auteur.

Déjà, si tu es débutant, quoi que tu fasses, tu vas prendre du muscle. Cette phase dure quelques mois. Tant que tu manges suffisamment de calories et que tu as un apport en protéines suffisant, tu auras une croissance musculaire après avoir fait un exercice physique, même de type cardio type hiit.

Bien sûr, l'optimal serait de faire de la musculation avec du soulever de poids pour maximiser la fatigue musculaire et générer de l'hypertrophie, mais tout est bon à prendre si tu es un débutant. Le principal c'est que tu prennes le gout de l'effort.

En bref : OUI, tu peux prendre de la masse en faisant du HIIT si tu manges suffisamment de calories et de protéines et si tu es un débutant.

Pour indication, un débutant qui commence la musculation peut gagner 2 à 3kilos de MASSE MUSCULAIRE en 1 mois s'il s'entraîne correctement, alors qu'un pratiquant confirmé peut gagner en moyenne 1kilos de masse musculaire par mois. Source : SCIENCE

En revanche avec du HIIT, je ne pense pas que tu puisses gagner 2 à 3 kilos de masse musculaire les premiers mois. Peut-être 1 kilos par mois si tu te donnes à fond, mais là c'est de l'estimation grossière.

Le 24 juillet 2022 à 01:51:58 :
Avec du hiit tu vas pas pendre du muscle hein, tu vas perdre du gras et entraîner ton coeur (c'est bon pour la santé, mais tu vas pas prendre)

5 ou 6kg de muscle pur c'est énorme je sais pas si tu te rends compte.

Si t'es un débutant go full body 3 fois par semaine, avec des gros exercices composés + diète.

Je go full body dès que j’ai fini insanity mais c’est compliqué pour moi de vraiment faire de muscu étant donné mes études qui demandent pas mal de temps.
Pour l’instant je perds le peu de gras que j’ai et je vois après (je suis pas gros mais je suis pas un phasme)

Le 24 juillet 2022 à 01:55:34 :
Je parle pas alimentation mais j'espère que t'as compris que si ton pote doit moins bouffer, toi tu dois te "gaver".

Maintenant que s'est dit, Insanity va plus te faire fondre que grossir MAIS si tu pars de zéro, que t'as une condition physique inexistante ou faible, ton corps va tout de même se renforcer.
Le point positif de se programme c'est que tu va faire travailler ton coeur.
Travailler le cœur c'est hyper important pour la suite.

Bref tu prendras probablement plus en faisant de la muscu que du hiit (ce qu'est insanity) mais c'est loin d'être une perte de temps puisque tu vas renforcer tout un tas de chose.

Je fais du sport à cote donc c’est quand même bien de travailler mon cardio :hap:
En terme de nutrition je vais suivre ce que dis boycottJVC et faire 2g de prot par kilo par jour (et je vais aussi bouffer PLUS que ce que je dépense)

Vous avez des régîmes à me conseiller les khey ? Des compléments ? Des poudres ? :hap:

Le 24 juillet 2022 à 02:00:41 :
Bon, n'écoute pas ceux qui n'y connaissent rien en fitness l'auteur.

Déjà, si tu es débutant, quoi que tu fasses, tu vas prendre du muscle. Cette phase dure quelques mois. Tant que tu manges suffisamment de calories et que tu as un apport en protéines suffisant, tu auras une croissance musculaire après avoir fait un exercice physique, même de type cardio type hiit.

Bien sûr, l'optimal serait de faire de la musculation avec du soulever de poids pour maximiser la fatigue musculaire et générer de l'hypertrophie, mais tout est bon à prendre si tu es un débutant. Le principal c'est que tu prennes le gout de l'effort.

En bref : OUI, tu peux prendre de la masse en faisant du HIIT si tu manges suffisamment de calories et de protéines et si tu es un débutant.

Débutant muscu oui, débutant sportif non :hap:
Je fais pas mal de sport de combats mais comme je viens de finir mon PASS ma condition physique est en ruine (c’est aussi pour ça que je fais insanity)

Après j’ai regardé les exos et c’est pas forcément ce qu’on fait le plus en entraînement donc j’espère quand même avoir des gains niveau muscle, merci pour tes conseils ! :ok:

je prends tout les conseils utile niveau nutrition concernant une prise de masse musculaire durant un hiit (vu qu’apparemment c’est possible), si vous en avez
insanity c'est du sport de gros sac à merde qui veulent se reprendre en main, si tu veux devenir à la fois + balèze et gagner en cardio, go pdc/poids externes + footing, c'est ce qu'il y a de mieux

Le 24 juillet 2022 à 02:12:02 :
insanity c'est du sport de gros sac à merde qui veulent se reprendre en main, si tu veux devenir à la fois + balèze et gagner en cardio, go pdc/poids externes + footing, c'est ce qu'il y a de mieux

Je peux pas je me suis déjà engagé auprès de mon pote :peur:

Je vais rajouter des exos de poids de corps avant/après les séances je pense

[02:03:23] <ChanclaExpress>
Pour indication, un débutant qui commence la musculation peut gagner 2 à 3kilos de MASSE MUSCULAIRE en 1 mois s'il s'entraîne correctement, alors qu'un pratiquant confirmé peut gagner en moyenne 1kilos de masse musculaire par mois. Source : SCIENCE

En revanche avec du HIIT, je ne pense pas que tu puisses gagner 2 à 3 kilos de masse musculaire les premiers mois. Peut-être 1 kilos par mois si tu te donnes à fond, mais là c'est de l'estimation grossière.

:rire:

1 kilo par semaine * :ok:

Le 24 juillet 2022 à 02:37:38 :

[02:03:23] <ChanclaExpress>
Pour indication, un débutant qui commence la musculation peut gagner 2 à 3kilos de MASSE MUSCULAIRE en 1 mois s'il s'entraîne correctement, alors qu'un pratiquant confirmé peut gagner en moyenne 1kilos de masse musculaire par mois. Source : SCIENCE

En revanche avec du HIIT, je ne pense pas que tu puisses gagner 2 à 3 kilos de masse musculaire les premiers mois. Peut-être 1 kilos par mois si tu te donnes à fond, mais là c'est de l'estimation grossière.

:rire:

1 kilo par semaine * :ok:

Si tout le monde se fout de la gueule de tout le monde je vais pas avancer moi :peur:

avec insanity tu vas fondre du gras et tonifier, mais je pense pas que tu puisses faire du volume avec ca :(

Le 24 juillet 2022 à 02:43:27 :
avec insanity tu vas fondre du gras et tonifier, mais je pense pas que tu puisses faire du volume avec ca :(

Oui c’est ce que j’avais cru comprendre,
Je résume tout les conseils jusqu’ici pour éventuellement prendre un peu de muscle pendant insanity :
- exos au poids de corps avant/après
- 2g de prot. Par kg par jour
- apres insanity travail full body 3x par semaine

renseigne toi quand meme avant de te lancer dans les 2g de prot / kg, c'est le maximum je crois, pas sur que ce soit sain pour un debutant

perd pas de vue ta santé quand meme

Le 24 juillet 2022 à 02:47:00 :
renseigne toi quand meme avant de te lancer dans les 2g de prot / kg, c'est le maximum je crois, pas sur que ce soit sain pour un debutant

perd pas de vue ta santé quand meme

Tu recommandes quoi pour gagner du muscle pendant un hiit pour un débutant :(
(en terme de nutrition)

j'ai fais insanity pendant 6 mois 6 jours par semaine. j'ai perdu tout mon gras. Par contre, ça a juste dessiner les muscles, rien de fou pour 6 mois.
sans suivre le guide nutrition
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658623933-compa1.jpg

J'ai pas lu tout le topic mais j'ai fait 1 an de insanity/insanity max 30.

En 1 mois de salle j'ai pris plus qu'en un an d'insanity. Oublie 5-6kg.

Apres tu auras l'impression de prendre du muscle car tu en prendras effectivement un peu et surtout tu vas t'affiner donc + tracé mais c'est tout.

Priviliegie max30 si tu veux du muscle, pas insanity. + fais des pompes tractions en plus

Le 24 juillet 2022 à 02:53:41 :
sans suivre le guide nutrition
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658623933-compa1.jpg

T’as perdu des bras :peur:

Bordel mais insanity va me liquéfier en fait :peur:

Données du topic

Auteur
RisitasDu17
Date de création
23 juillet 2022 à 22:37:37
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 273