Topic de Celliya44 :

[OBÉSITÉ] J'ai décidé de perdre du poids !

Bon mon topic a été supprimé 2 fois, je comprends pas trop pourquoi mais bon :(

Ce topic est plus moins pour faire suite à ce topic d'hier : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70207768-1-0-1-0-je-suis-une-kheyette-obese-et-je-deteste-le-mouvement-body-positive.htm

En gros suite aux commentaires de certains kheys hier, j'ai décidé de perdre du poids dés maintenant, j'ai commencé depuis hier à recuisiner varié avec des légumes, de la viande blanche et de temps en temps des féculents ! Contrairement à avant où mon alimentation était catastrophique, à base quasiment uniquement de junk food. Ce topic servira de journal de bord que je upperais de temps en temps en semaine pour parler de comment je vis ma perte de poids, et je le upperais tous les dimanche à coup sûr pour faire le point sur mon poids et ce que ça m'apporte niveau santé !

Actuellement je fais 82kg pour 1m60 (soyez pas choqué par la taille, je suis une meuf :rire:)

Mon objectif est de revenir au poids que je faisais il y a 5-6 ans, 52kg. Donc j'ai bien 30kg à perdre... Et j'espère y arriver avant avril-mai 2023 (j'espère que c'est raisonnable)

En parallèle je fais de la marche pour récupérer du cardio, car je vais commencer un sport bien précis en septembre

J'espère que mon topic me servira vraiment pour ma progression , et si possible servira à certains kheys et kheyettes en surpoids pour qu'eux aussi puissent perdre du poids ! Bon courage à nous tous !

Le 18 juillet 2022 à 10:54:19 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Merci du up

Le 18 juillet 2022 à 10:55:04 :
Bon courage.

Merci beaucoup !

Si Kameto a réussi, toi aussi tu peux le faire.

Je me lance aussi avec toi :ok:

Je faisais 120kg y a 1 mois et demi, 110 environ actuellement, et mon objectif c'est 75 avant l'été prochain :ok:

Le 18 juillet 2022 à 10:55:31 :
courage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Merci !

Le 18 juillet 2022 à 10:56:08 :
Si Kameto a réussi, toi aussi tu peux le faire.

Il a bien perdu il me semble mais il est encore un peu fat non ? :(

Le 18 juillet 2022 à 10:56:52 :
Je me lance aussi avec toi :ok:

Je faisais 120kg y a 1 mois et demi, 110 environ actuellement, et mon objectif c'est 75 avant l'été prochain :ok:

Génial khey, c'est déjà très bien d'avoir perdu 10kg, on va y arriver !

Tu dois être dégueu 82kg bordel
Bon courage, j'ai perdu 20kg en 2 mois, alors c'est possible
94kg pour 1m86 je commence aussi aujourd'hui bonne chance à toi

Le 18 juillet 2022 à 11:01:22 :
Tu dois être dégueu 82kg bordel

Bah c'est bien pour ça que je veux revenir à mes 52 kg d'antan :rire: je ne me plais pas actuellement

Bonne initiative kheyette. :ok:
Maintenant, en ce qui concerne l'activité physique, l'important au début c'est de pas se dégoûter de ça. Si tu y vas trop à fond dès le début tu risques de t'épuiser et te démoraliser
Oublie pas, c'est un effort sur la durée, un effort qui devra durer longtemps. Donc ne lâche pas, même quand ce sera dur

Le 18 juillet 2022 à 11:02:14 :
Bon courage, j'ai perdu 20kg en 2 mois, alors c'est possible

Gros GG à toi ! Et merci des encouragements !

Le 18 juillet 2022 à 11:02:52 :
94kg pour 1m86 je commence aussi aujourd'hui bonne chance à toi

Bonne chance à toi kheyou :oui:

30kg en moin d un an c est trop , la perte de poids comme la prise de poids ça doit se faire sur le long terme si tu veux pas avoir un effet rebond et faire pire que mieux. Fixe toi une perte de 20kg sur cette période c est déjà plus raisonnable

Le 18 juillet 2022 à 11:04:36 :
Bonne initiative kheyette. :ok:
Maintenant, en ce qui concerne l'activité physique, l'important au début c'est de pas se dégoûter de ça. Si tu y vas trop à fond dès le début tu risques de t'épuiser et te démoraliser
Oublie pas, c'est un effort sur la durée, un effort qui devra durer longtemps. Donc ne lâche pas, même quand ce sera dur

C'est exactement la reflexion que je me suis faite, je veux pas forcer dès le début c'est pour ça que je commence juste avec de la marche :oui:

Le 18 juillet 2022 à 11:06:19 :
30kg en moin d un an c est trop , la perte de poids comme la prise de poids ça doit se faire sur le long terme si tu veux pas avoir un effet rebond et faire pire que mieux. Fixe toi une perte de 20kg sur cette période c est déjà plus raisonnable

Tu penses que c'est trop rapide ? Bon je vais faire à mon rythme je vais voir où ça me mène

Quelques conseils pour ceux qui veulent perdre du poids et tenir mentalement sur le long terme :

-Renseignez vous sur les bases de l'alimentation : nombre de calories, répartition des macronutriments, indice glycémique, déficit calorique. -> Ne commencez pas un régime à la con qui va vous frustrer sur le long terme car vous allez abandonner. Apprenez ces bases et mangez plus équilibré sans jamais vous priver.

-Faites de la marche à pied régulièrement, dans la nature et sur des surfaces non planes de préférence (collines, pentes...), c'est moins mauvais pour les articulations que la course à pied ou la corde à sauter par exemple. La natation marche très bien aussi mais pas tout le monde peut avoir accès à un point d'eau ou une piscine.

-Prenez des douches froides ou écossaises, ça fonctionne surtout en hiver car en été même au minimum l'eau est tiède. En plus de brûler des calories et de créer de la graisse brune ("bonne" graisse), vous allez améliorer votre auto-discipline si vous prenez l'habitude de le faire quotidiennement.

-Ayez un rythme d'alimentation strict : pas de grignotages aléatoires entre les repas à cause de l'ennui par exemple.

-Pareil pour le rythme de sommeil, dormez entre 7 et 9h par nuit, et couchez vous toujours à la même heure pour favoriser la production d'hormones positives durant la nuit.

-Pour le sport, quand vous aurez habitué votre corps à l'effort (marche ou natation comme dit précédemment), intégrez du cardio à haute intensité (HIIT, Tabata par exemple). Le HIIT, contrairement à la course à pied par exemple, favorise la perte de graisse pendant plusieurs jours après votre entraînement, ainsi que la production d'hormones de croissance / testostérone. Je conseille le power yoga personnellement, j'en fais souvent et c'est hyper efficace pour bien brûler, tonifier les muscles, et travailler en parallèle son endurance musculaire et sa mobilité.

[11:08:17] <Celliya44>

Le 18 juillet 2022 à 11:06:19 :
30kg en moin d un an c est trop , la perte de poids comme la prise de poids ça doit se faire sur le long terme si tu veux pas avoir un effet rebond et faire pire que mieux. Fixe toi une perte de 20kg sur cette période c est déjà plus raisonnable

Tu penses que c'est trop rapide ? Bon je vais faire à mon rythme je vais voir où ça me mène

Sur 10 mois 20kg c'est très bien .
2kg/mois c'est un bon rythme pour pas que ce soit violent pour ton métabolisme. Si tu manques de patience tu va avoir des répercussions sur ta santé

Données du topic

Auteur
Celliya44
Date de création
18 juillet 2022 à 10:53:39
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 101