Topic de Shohip13 :

Le MEILLEUR LIVRE de STEPHEN KING c'est QUOI

Le 12 juillet 2022 à 19:54:39 :
Faut aussi accepter le fait que, chaque mois qui passe, tu as encore plus de livres de retard de King parce qu'il en sort des tonnes H24

Je sais pas comment il fait pour écrire autant...

Le 12 juillet 2022 à 19:55:41 :
L'avantage de la tour sombre c'est que ça rentre direct dans le vif du sujet, le premier tome est vraiment court et des les premiers chapitres tu comprends si t'aimes ou pas.

Exact, pas à conseiller si t'es pas fan de sagas comme celles de Tolkien pour moi

Le 12 juillet 2022 à 19:57:12 :
Des avis sur Duma Key ?
Et personne a cité Joyland d'ailleurs, nul ?

J'ai bien aimé Joyland mais c'était à une époque où j'étais à chier en anglais, je me rappelle de rien parce que j'étais concentrée sur la forme :hap: À relire

Perso mon préféré c’est 22.11.63
J’aime beaucoup Ça, Simetierre, Le Fléau (mais la fin est bâclée je trouve).
Marche ou crève sympa aussi.

"Simetierre" à mon avis. Largement au-dessus des adaptations ciné.

Si tu veux commencer à lire Stephen King : c'est pas un bon romancier, la plupart de ses romans (pour ne pas dire les 3/4) sont des briques insipides (à éviter : Les Tommyknockers, Roadmaster, Marche ou Crève même s'il plus court que les autres, Dreamcatcher, Le Fléau, Jessie...). Là où il excelle, c'est dans la nouvelle.

Le 12 juillet 2022 à 19:57:12 :
Des avis sur Duma Key ?
Et personne a cité Joyland d'ailleurs, nul ?

J'ai lu les deux mais je t'avoue que je ne m'en souviens pas, ils doivent être oubliables :(

Le 12 juillet 2022 à 19:57:28 :

Faut aussi accepter le fait que, chaque mois qui passe, tu as encore plus de livres de retard de King parce qu'il en sort des tonnes H24

Il s'éparpille pas, des fois il fait du rock mais c'est tout. Il écrit plusieurs pages par jour et les montre à sa femme, et il se force jamais vraiment parce qu'il n'obéit à aucune mode donc il s'amuse :noel: Je respecte tellement ce gars

Khey faut que tu lises Écriture de SK, il explique comment il écrit.
Tu vas vite comprendre que ce mec est un monstre de discipline.

Simetierre
Les Langoliers
Marche ou crève
Brume
+ Les autres nouvelles, notamment The Sand et d'autres dont j'ai oublié le titre mais je me rappelle des histoires

Le 12 juillet 2022 à 19:58:13 :
"Simetierre" à mon avis. Largement au-dessus des adaptations ciné.

Si tu veux commencer à lire Stephen King : c'est pas un bon romancier, la plupart de ses romans (pour ne pas dire les 3/4) sont des briques insipides (à éviter : Les Tommyknockers, Roadmaster, Marche ou Crève, Dreamcatcher, Le Fléau, Jessie...). Là où il excelle, c'est dans la nouvelle.

C'est la que tu vois que le style de King est extrêmement clivant :rire:
Pour certains ses longs romans sont juste des pavés à fuir, pour d'autres c'est le meilleur de King :rire:
Rarement vu un auteur pouvant diviser à ce point même chez ses propres fans

D'ailleurs le film Old pour ceux qui l'ont vus je trouve que ça aurait complètement pu être un livre de SK aya

Le 12 juillet 2022 à 20:02:50 :
Par contre, si vous commencez La Tour Sombre un jour, accrochez-vous vers le tome 4/5, j'ai trouvé ces tomes là assez lourds à l'époque (même si j'ai réussi à les relire assez rapidement récemment, sûrement parce que je m'en souvenais encore).

J'ai vu le film et j'ai même pas réussi à accrocher, toutes les 2mn je regardais mon téléphone

Je crois que la nouvelle qui m'a le plus marqué c'est celle du mec qui est devenu trafiquant de drogue après avoir foiré ses études de médecine et qui après un naufrage se retrouve avec genre 2 kg d'héroïne sur une "ile" minuscule où y a que des cailloux, même pas une plante ou un bout de bois pour faire du feu.

Il se pète salement la jambe en essayant d'attraper une mouette pour la bouffer, du coup il est obligé de s'auto amputer, il se défonce pour supporter la douleur et mange ce qu'il a coupé. La nouvelle se termine lorsqu'il envisage d'amputer plus haut.

Une nouvelle de Si ça saigne va être adaptée cette année, pas lu

Le 12 juillet 2022 à 19:59:00 :

Khey faut que tu lises Écriture de SK, il explique comment il écrit.
Tu vas vite comprendre que ce mec est un monstre de discipline.

J'y réfléchirais...
J'ai jamais lu ce genre de bouquin il me semble.

Le 12 juillet 2022 à 20:05:58 :

Laquelle, si tu te souviens ? Je pense au moins pas l'une d'elles parce que ce serait bizarre, trop de références à l'Outsider

Le 12 juillet 2022 à 20:02:50 :
Par contre, si vous commencez La Tour Sombre un jour, accrochez-vous vers le tome 4/5, j'ai trouvé ces tomes là assez lourds à l'époque (même si j'ai réussi à les relire assez rapidement récemment, sûrement parce que je m'en souvenais encore).

Magie et Cristal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Une VRAIE purge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
J'ai mis 3 mois à finir ce tome https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Par contre le reste de la saga est vraiment cool. Le mélange de plein d'univers, allant de la SF au far-west, en passant par la dystopie et la magie, le tout avec une pincée de poudre de 4ème mur, c'est vraiment cool. Surtout que comme l'écriture s’étend sur une vingtaine d'année, tu vois au fur et à mesure du temps l'évolution de la plume de King.
Je recommande si vous aimez les saga fleuve.

Le 12 juillet 2022 à 20:08:39 :

Laquelle, si tu te souviens ? Je pense au moins pas l'une d'elles parce que ce serait bizarre, trop de références à l'Outsider

Le téléphone de Mr harrigan, par Netflix

Le 12 juillet 2022 à 20:09:40 :

Le 12 juillet 2022 à 20:08:39 :

Le téléphone de Mr harrigan, par Netflix

Ah yes, ça me fait très plaisir ça :noel: Creepy

Données du topic

Auteur
Shohip13
Date de création
12 juillet 2022 à 19:23:51
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 326