Topic de Shohip13 :

Le MEILLEUR LIVRE de STEPHEN KING c'est QUOI

Le 12 juillet 2022 Ă  19:35:04 :
Minuit 2 et minuit 4, des petites histoires qui m ont marquées :peur:
Misery :ouch:

Les Langoliers :)

Le 12 juillet 2022 Ă  19:35:52 :
Simetierre mais la fin est nulle Ă  chier

DĂ´me est sympa

Marche ou crève intéressant même si c'est pas bien écrit

La fin est géniale je trouve :(
le père qui devient de plus en plus zinzin, on sent en plus l'influence de ses addictions quand le père fait tout pour se retrouver avec une pelle et être à la bonne heure au cimetière l'air de rien, un peu comme l'alcoolique qui se dit qu'il boit pas mais il fait tout pour se retrouver dans une situation où il va boire :(

Dans l’ensemble les meilleurs livres de King sont les premiers jusqu’à ceux des années 90
Après c’est devenu moins bien.

Mon favori reste ÇA
Mais beaucoup d’autres valent le détour

Le 12 juillet 2022 Ă  19:35:35 :

Le 12 juillet 2022 Ă  19:34:19 :
Pour avoir lu l'œuvre complète de King (je suis fan depuis que j'ai 8 ans :hap:) je te conseille d'aller piocher dans un de ses livres sortis "post son accident" : 22.11.63
L'histoire d'un prof ayant une vie banale qui voit sa vie changée par la découverte d'un portail l'emmenant en 1958 à l'arrière du restau d'un de ses amis, qui lui donnera pour mission avant de mourir d'empêcher l'assassinat de JFK.
Le livre est intéressant autant du côté historique que de l'intrigue, on y retrouve le style de King et tous les personnages ont un truc à raconter, fonce sur lui khey !
Sinon La part des Ténèbres, un de ses livres un peu méconnu, pourtant excellent :ok:

22.11.63 c'est un des plus connus mais je sais pas il m'attire franchement pas :(
La part des ténèbres par contre c'est son premier classique cest pas méconnu, je l'ai pas lu mais je sais qu'il a écrit ça au summum de ses addictions :(

Qu'est-ce qui ne t'attire pas dans ce livre khey ? :(

Sinon il y a toujours Insomnie qui est bien, Chantier qu'il a écrit sous pseudonyme, Cujo (un de ses plus grands classiques), ou Sleeping Beauties qui est sorti dernièrement et que j'ai bien aimé, écrit avec son fils :oui:

Le 12 juillet 2022 Ă  19:30:00 :
Rage est sympa mais c'est sa censure qui fait toute sa fame, en vrai c'est juste passable

On peut plus se le procurer hors occasion lui ?

J'avais lu une nouvelle ya longtemps aussi où un mec voit que tout le monde se transforme peu à peu en une sorte de crustacé humanoïde et il découvre que seules les personnes qui ont arrêté de fumer de la même façon que lui peuvent le voir :rire:

Le 12 juillet 2022 Ă  19:36:54 :

Le 12 juillet 2022 Ă  19:35:04 :
Minuit 2 et minuit 4, des petites histoires qui m ont marquées :peur:
Misery :ouch:

Les Langoliers :)

Bordel le traumatisme :rire:
Toutes les scènes dans l'aéroport :rire:

"le policier des bibliotheques" :bave:
quand le flic sodomise le gosse de 8 ans qui rend son livre en retard :ouch2:

Le 12 juillet 2022 Ă  19:38:25 :

Rage est sympa mais c'est sa censure qui fait toute sa fame, en vrai c'est juste passable

Quasi sûr de l'avoir vu à la fnac en nouvelle édition le mois dernier

Le Langoliers est sorti en film/série ?

Ceux que j'ai moins aimés :
Blaze (OK mais pas ouf)
Rage (surcoté)
L'Institut (beaucoup trop long pour ce qui est en fait le scénario de Stranger Things en version chiant)

22/11/63 est un chef d'œuvre en dépit

Le 12 juillet 2022 Ă  19:38:12 :

Le 12 juillet 2022 Ă  19:35:35 :

Le 12 juillet 2022 Ă  19:34:19 :
Pour avoir lu l'œuvre complète de King (je suis fan depuis que j'ai 8 ans :hap:) je te conseille d'aller piocher dans un de ses livres sortis "post son accident" : 22.11.63
L'histoire d'un prof ayant une vie banale qui voit sa vie changée par la découverte d'un portail l'emmenant en 1958 à l'arrière du restau d'un de ses amis, qui lui donnera pour mission avant de mourir d'empêcher l'assassinat de JFK.
Le livre est intéressant autant du côté historique que de l'intrigue, on y retrouve le style de King et tous les personnages ont un truc à raconter, fonce sur lui khey !
Sinon La part des Ténèbres, un de ses livres un peu méconnu, pourtant excellent :ok:

22.11.63 c'est un des plus connus mais je sais pas il m'attire franchement pas :(
La part des ténèbres par contre c'est son premier classique cest pas méconnu, je l'ai pas lu mais je sais qu'il a écrit ça au summum de ses addictions :(

Qu'est-ce qui ne t'attire pas dans ce livre khey ? :(

Sinon il y a toujours Insomnie qui est bien, Chantier qu'il a écrit sous pseudonyme, Cujo (un de ses plus grands classiques), ou Sleeping Beauties qui est sorti dernièrement et que j'ai bien aimé, écrit avec son fils :oui:

Le thème me donne pas super envie :hap:
Un peu comme Cujo :hap:

Le 12 juillet 2022 Ă  19:39:00 :

Le 12 juillet 2022 Ă  19:38:25 :

Quasi sûr de l'avoir vu à la fnac en nouvelle édition le mois dernier

SĂ©rieux ?
Je pensais qu'il était plus édité depuis une tuerie de masse où le tireur avait lu le livre

Vous les classez dans les bon SK les "Salem" "Misery et " Simetierre" ? J'ai lu les trois et j'ai vraiment pas accroché, j'hésite a redonner une chance :(
Charlie est un très bon Stephen King d'après mes souvenirs
La Tour Sombre
Marche ou crève
Running man
Rage
Baazar
Aussi le recueil "Différentes Saisons" ou t'as des nouvelles assez célèbres, celle du petit qui a un ancien nazi pour voisin ou encore la nouvelle qui a été adaptée dans "Stand by me" :ok:

Le 12 juillet 2022 Ă  19:31:54 :

Le 12 juillet 2022 Ă  19:31:15 :
Je te conseille l'Institut.

Celui qui est sorti cette année où l'année dernière ?
Vraiment sympa ? Le 4eme de couverture me faisait pas rĂŞver

Oui, ça date de 2020 je crois par là. Moi j'ai vraiment bien aimé.
Faut rarement se fier au résumé pour un Stephen King toute façon.
Par exemple Sleeping Beauties c'est l'inverse, le résumé semble prometteur, et au final j'ai trouvé ça très moyen.

Données du topic

Auteur
Shohip13
Date de création
12 juillet 2022 Ă  19:23:51
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 331