Le MEILLEUR LIVRE de STEPHEN KING c'est QUOI
Le 12 juillet 2022 Ă 19:35:04 :
Minuit 2 et minuit 4, des petites histoires qui m ont marquées
Misery
Les Langoliers
Le 12 juillet 2022 Ă 19:35:52 :
Simetierre mais la fin est nulle Ă chierDĂ´me est sympa
Marche ou crève intéressant même si c'est pas bien écrit
La fin est géniale je trouve
Dans l’ensemble les meilleurs livres de King sont les premiers jusqu’à ceux des années 90
Après c’est devenu moins bien.
Mon favori reste ÇA
Mais beaucoup d’autres valent le détour
Le 12 juillet 2022 Ă 19:35:35 :
Le 12 juillet 2022 Ă 19:34:19 :
Pour avoir lu l'œuvre complète de King (je suis fan depuis que j'ai 8 ans ) je te conseille d'aller piocher dans un de ses livres sortis "post son accident" : 22.11.63
L'histoire d'un prof ayant une vie banale qui voit sa vie changée par la découverte d'un portail l'emmenant en 1958 à l'arrière du restau d'un de ses amis, qui lui donnera pour mission avant de mourir d'empêcher l'assassinat de JFK.
Le livre est intéressant autant du côté historique que de l'intrigue, on y retrouve le style de King et tous les personnages ont un truc à raconter, fonce sur lui khey !
Sinon La part des Ténèbres, un de ses livres un peu méconnu, pourtant excellent22.11.63 c'est un des plus connus mais je sais pas il m'attire franchement pas
La part des ténèbres par contre c'est son premier classique cest pas méconnu, je l'ai pas lu mais je sais qu'il a écrit ça au summum de ses addictions
Qu'est-ce qui ne t'attire pas dans ce livre khey ?
Sinon il y a toujours Insomnie qui est bien, Chantier qu'il a écrit sous pseudonyme, Cujo (un de ses plus grands classiques), ou Sleeping Beauties qui est sorti dernièrement et que j'ai bien aimé, écrit avec son fils
Le 12 juillet 2022 Ă 19:30:00 :
Rage est sympa mais c'est sa censure qui fait toute sa fame, en vrai c'est juste passable
On peut plus se le procurer hors occasion lui ?
Le 12 juillet 2022 Ă 19:36:54 :
Le 12 juillet 2022 Ă 19:35:04 :
Minuit 2 et minuit 4, des petites histoires qui m ont marquées
MiseryLes Langoliers
Bordel le traumatisme
Toutes les scènes dans l'aéroport
quand le flic sodomise le gosse de 8 ans qui rend son livre en retard
Le 12 juillet 2022 Ă 19:38:25 :
Rage est sympa mais c'est sa censure qui fait toute sa fame, en vrai c'est juste passableOn peut plus se le procurer hors occasion lui ?
Quasi sûr de l'avoir vu à la fnac en nouvelle édition le mois dernier
Ceux que j'ai moins aimés :
Blaze (OK mais pas ouf)
Rage (surcoté)
L'Institut (beaucoup trop long pour ce qui est en fait le scénario de Stranger Things en version chiant)
22/11/63 est un chef d'œuvre en dépit
Le 12 juillet 2022 Ă 19:38:12 :
Le 12 juillet 2022 Ă 19:35:35 :
Le 12 juillet 2022 Ă 19:34:19 :
Pour avoir lu l'œuvre complète de King (je suis fan depuis que j'ai 8 ans ) je te conseille d'aller piocher dans un de ses livres sortis "post son accident" : 22.11.63
L'histoire d'un prof ayant une vie banale qui voit sa vie changée par la découverte d'un portail l'emmenant en 1958 à l'arrière du restau d'un de ses amis, qui lui donnera pour mission avant de mourir d'empêcher l'assassinat de JFK.
Le livre est intéressant autant du côté historique que de l'intrigue, on y retrouve le style de King et tous les personnages ont un truc à raconter, fonce sur lui khey !
Sinon La part des Ténèbres, un de ses livres un peu méconnu, pourtant excellent22.11.63 c'est un des plus connus mais je sais pas il m'attire franchement pas
La part des ténèbres par contre c'est son premier classique cest pas méconnu, je l'ai pas lu mais je sais qu'il a écrit ça au summum de ses addictionsQu'est-ce qui ne t'attire pas dans ce livre khey ?
Sinon il y a toujours Insomnie qui est bien, Chantier qu'il a écrit sous pseudonyme, Cujo (un de ses plus grands classiques), ou Sleeping Beauties qui est sorti dernièrement et que j'ai bien aimé, écrit avec son fils
Le thème me donne pas super envie
Un peu comme Cujo
Le 12 juillet 2022 Ă 19:39:00 :
Le 12 juillet 2022 Ă 19:38:25 :
Rage est sympa mais c'est sa censure qui fait toute sa fame, en vrai c'est juste passableOn peut plus se le procurer hors occasion lui ?
Quasi sûr de l'avoir vu à la fnac en nouvelle édition le mois dernier
SĂ©rieux ?
Je pensais qu'il était plus édité depuis une tuerie de masse où le tireur avait lu le livre
Marche ou crève
Running man
Rage
Baazar
Le 12 juillet 2022 Ă 19:31:54 :
Le 12 juillet 2022 Ă 19:31:15 :
Je te conseille l'Institut.Celui qui est sorti cette année où l'année dernière ?
Vraiment sympa ? Le 4eme de couverture me faisait pas rĂŞver
Oui, ça date de 2020 je crois par là . Moi j'ai vraiment bien aimé.
Faut rarement se fier au résumé pour un Stephen King toute façon.
Par exemple Sleeping Beauties c'est l'inverse, le résumé semble prometteur, et au final j'ai trouvé ça très moyen.
Données du topic
- Auteur
- Shohip13
- Date de création
- 12 juillet 2022 Ă 19:23:51
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 183