Topic de GNOSERIRE :

La DISPARITION de DEUX NEERLANDAISE au PANAMA

Je mets mon grain de sel
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ayant eu un appareil photo de la même gamme, il arrivait parfois que l'appareil photo affichait quelque chose comme "batterie vide" quand tu prenais la photo et se coupait, la photo 509 n'existe tout simplement pas, d'ailleurs elles n'ont pas essayé de le rallumer car si la batterie était vide aucun interet, ce n'est quand quand elle on entendu un bruit (passant, hélicoptère, ..) qu'elles ont voulu attirer l'attention et on tenté de le rallumé pour utiliser le flash.

Par contre pour savoir ou elles ont été, il faudrait partir de l'endroits de la dernières photo (14h30)
celle -ci je crois :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/1/1657515810-vypsbr4-compress409170134576061059381-760x1013.jpg
et marcher dans des directions variables pendant 2h, donc jusqu'à la durée du 1er appel (16h39), ça devrait donner une idée de la zone ou elles était tombées :(

Les photos dans le noir, les 2 filles était immobilisée couchée par terre, on sait recomposée limite l'environnement en mettant les photos côtes a côtes

Par contre pour la suite, difficile à prédire, pourquoi les corps n'ont pas été retrouvé tel quel ? ont-elles tenté le tout pour le tout et sauté dans le vide ? ont-elles été trouvée par quelqu'un ? ce qui est sur c'est que l'état du sac laisse entendre que elles sont restées dans leurs rochers/abris au sec et qu'elles ont été trouvées peu de temps après leurs décès, le sac gardé au chaud dans une habitation.

Les histoires d'enlèvement et toute ces conneries j'y crois pas trop, pourquoi leurs laisser le téléphone ? pourquoi rendre un sac avec appareil photo et téléphones dedans ? pour la récompenses juste le sac et les lunettes + 1 passeport aurait été suffisant.

Le 11 juillet 2022 à 07:19:18 :
Je mets mon grain de sel
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ayant eu un appareil photo de la même gamme, il arrivait parfois que l'appareil photo affichait quelque chose comme "batterie vide" quand tu prenais la photo et se coupait, la photo 509 n'existe tout simplement pas, d'ailleurs elles n'ont pas essayé de le rallumer car si la batterie était vide aucun interet, ce n'est quand quand elle on entendu un bruit (passant, hélicoptère, ..) qu'elles ont voulu attirer l'attention et on tenté de le rallumé pour utiliser le flash.

Par contre pour savoir ou elles ont été, il faudrait partir de l'endroits de la dernières photo (14h30)
celle -ci je crois :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/1/1657515810-vypsbr4-compress409170134576061059381-760x1013.jpg
et marcher dans des directions variables pendant 2h, donc jusqu'à la durée du 1er appel (16h39), ça devrait donner une idée de la zone ou elles était tombées :(

Les photos dans le noir, les 2 filles était immobilisée couchée par terre, on sait recomposée limite l'environnement en mettant les photos côtes a côtes

Par contre pour la suite, difficile à prédire, pourquoi les corps n'ont pas été retrouvé tel quel ? ont-elles tenté le tout pour le tout et sauté dans le vide ? ont-elles été trouvée par quelqu'un ? ce qui est sur c'est que l'état du sac laisse entendre que elles sont restées dans leurs rochers/abris au sec et qu'elles ont été trouvées peu de temps après leurs décès, le sac gardé au chaud dans une habitation.

Les histoires d'enlèvement et toute ces conneries j'y crois pas trop, pourquoi leurs laisser le téléphone ? pourquoi rendre un sac avec appareil photo et téléphones dedans ? pour la récompenses juste le sac et les lunettes + 1 passeport aurait été suffisant.

il y a quelque chose qu'il faut m'expliquer
Pourquoi elles ont tenté d'appeler les secours uniquement 2fois le premier jour? Vous allez me dire que quand elles ont vu que la nuit tombait et qu'elles ne réussiraient pas à rentrer elles n'ont pas essayé, même en sachant que ça ne marcherait sans doute pas d'appeler les secours ? Elles ont attendu gentiment le matin pour réessayer ?

Et ensuite en 1 semaine elles ont même pas laissé un message pour leurs proches ou une photo d'elles via leur portable?

d'ailleurs si elles sont restées tombées au mêmes endroits tout ce temps, qu'est-ce qu'elle ont fait ?
perso si je vois le temps passer je tente jusqu'a la fin de ma batterie d'appeler les secours ou d'envoyer un sms :(

c'est louche toute cette histoire, y a rien qui va
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Elles ont été kidnappées par le cartel et puis c'est tout

Fin de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 11 juillet 2022 à 17:43:08 :
Elles ont été kidnappées par le cartel et puis c'est tout

Fin de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Aidé par le guide, le fils du guide, un complice + le chien a tout vu et entendu, dommage que ce dernier ne parlait pas sinon il en dirait des choses

Le 11 juillet 2022 à 07:19:18 :
Je mets mon grain de sel
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ayant eu un appareil photo de la même gamme, il arrivait parfois que l'appareil photo affichait quelque chose comme "batterie vide" quand tu prenais la photo et se coupait, la photo 509 n'existe tout simplement pas, d'ailleurs elles n'ont pas essayé de le rallumer car si la batterie était vide aucun interet, ce n'est quand quand elle on entendu un bruit (passant, hélicoptère, ..) qu'elles ont voulu attirer l'attention et on tenté de le rallumé pour utiliser le flash.

Par contre pour savoir ou elles ont été, il faudrait partir de l'endroits de la dernières photo (14h30)
celle -ci je crois :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/1/1657515810-vypsbr4-compress409170134576061059381-760x1013.jpg
et marcher dans des directions variables pendant 2h, donc jusqu'à la durée du 1er appel (16h39), ça devrait donner une idée de la zone ou elles était tombées :(

Les photos dans le noir, les 2 filles était immobilisée couchée par terre, on sait recomposée limite l'environnement en mettant les photos côtes a côtes

Par contre pour la suite, difficile à prédire, pourquoi les corps n'ont pas été retrouvé tel quel ? ont-elles tenté le tout pour le tout et sauté dans le vide ? ont-elles été trouvée par quelqu'un ? ce qui est sur c'est que l'état du sac laisse entendre que elles sont restées dans leurs rochers/abris au sec et qu'elles ont été trouvées peu de temps après leurs décès, le sac gardé au chaud dans une habitation.

Les histoires d'enlèvement et toute ces conneries j'y crois pas trop, pourquoi leurs laisser le téléphone ? pourquoi rendre un sac avec appareil photo et téléphones dedans ? pour la récompenses juste le sac et les lunettes + 1 passeport aurait été suffisant.

Admettons l'hypothèse de la chute accidentelle : certes l'une d'elle n'aurait sûrement pas abandonnée son amie, mais si on part de cette thèse, les appels de secours sont très/trop aléatoires.

Pour le code pin erroné rien de vraiment surprenant je m'explique : si l'une d'elle est décédée durant sa chute, du coup impossible pour la survivante de trouver le code pin qui généralement on ne le donne même pas à un proche dans 90 % des cas.

les photos de nuits ont été visiblement faites près d'une source d'eau
avec projection de fines gouttelettes d'eau sur l'objectif, sûrement une rivière dénichée comme le raconte le blogueur français dans son expédition, parti sur leurs traces et qui a pris des clichés fortement ressemblants à ceux de l'appareil des 2 disparues ce soir/nuit là.

[15:14:02] <InvictusAdamas>

Le 08 juillet 2022 à 15:09:54 :
clairement un meurtre que la police a voulu etouffer pour x ou x raison.

Qui a commis le meurtre ? on saura jamais.

extrait de cet article : http://etsionpartait-be.blogspot.com/2014/04/boquete-au-pied-du-volcan-baru.html?m=1

  • Au poste de garde, on rencontre un gars qui, la veille, a entendu des cris effrayés de deux filles, puis un grand bruit de chute, et ensuite a vu trois types sur le sentier. Cela explique la présence aujourd'hui de nombreux flics ou sauveteurs sur le sentier à la recherche des filles. Après le pique-nique nous redescendons par le même chemin, un peu troublé par cette histoire et la possibilité que les deux hollandaises aient fait une mauvaise rencontre dans le secteur. En effet, il est presque impossible de se perdre sur ces sentiers bien marqués, encore moins durant 4 jours... *

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs témoignages qui décrivent des cris puis des hommes apparaître.
Il y a un allemand aussi qui aurait entendu la même chose.
Et ce qui correspond aussi c'est que ce n'est pas le 1er avril, mais un des jours qui suivent.

Le 12 juillet 2022 à 11:31:31 :

[15:14:02] <InvictusAdamas>

Le 08 juillet 2022 à 15:09:54 :
clairement un meurtre que la police a voulu etouffer pour x ou x raison.

Qui a commis le meurtre ? on saura jamais.

extrait de cet article : http://etsionpartait-be.blogspot.com/2014/04/boquete-au-pied-du-volcan-baru.html?m=1

  • Au poste de garde, on rencontre un gars qui, la veille, a entendu des cris effrayés de deux filles, puis un grand bruit de chute, et ensuite a vu trois types sur le sentier. Cela explique la présence aujourd'hui de nombreux flics ou sauveteurs sur le sentier à la recherche des filles. Après le pique-nique nous redescendons par le même chemin, un peu troublé par cette histoire et la possibilité que les deux hollandaises aient fait une mauvaise rencontre dans le secteur. En effet, il est presque impossible de se perdre sur ces sentiers bien marqués, encore moins durant 4 jours... *

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs témoignages qui décrivent des cris puis des hommes apparaître.
Il y a un allemand aussi qui aurait entendu la même chose.
Et ce qui correspond aussi c'est que ce n'est pas le 1er avril, mais un des jours qui suivent.

La/les mauvaises rencontres... sûrement

Le 10 juillet 2022 à 15:48:43 :

Le 10 juillet 2022 à 13:56:16 :
Imaginez les derniers jours des deux meufs, séquestrés, violées puis abattues par des déchets tiers mondistes incapable de faire une multiplication

Et l'une témoin de lautre qui y passe avant..... faut pas imaginer.

C'est ce que je me disais. On est là, on parle de l'affaire, on décrit les différentes hypothèses dont la plus probable, le meurtre, froidement mais on ne fait que survoler la chose.
Imaginez cette horrifique réalité vécue, le concret le plus trivial et brutal, les filles ont dû être terrorisées par des types impossibles à raisonner, en supériorité numérique et physique en pleine jungle dans la nuit, qui ont dû violer sans pudeur tour à tour en insultant, frappant, sodomisant, étranglant, poignardant, l'intimité des deux copines dévoilée, celle qui a vu l'autre être assassinée en premier se retrouvant seule sans autre alternative possible que sa fin violente à son tour, sans merci, sans pitié, avec pour derniers sentiments l'horreur, la terreur, l'effroi, la rage impuissante, la résignation, la douleur. Un cauchemar dans lequel il ne faut jamais se retrouver.
J'espère que ces animaux vont être châtiés un jour où l'autre.

En plus elles ont dû simuler en présence l'une de l'autre pour amadouer leurs bourreaux, ça avait l'air de filles plutôt pudiques, il faut se figurer l'atmosphère de folie et de déferlement de pulsions de toutes sortes dans un tel moment bref l'enfer sur terre.

vous êtes pas net les gars.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
pourquoi on leurs aurait laissé leurs téléphones ?
pourquoi rendre le sac complet avec les tél et l'appareil photo ? pour la prime le sac seul aurait suffit
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

elles sont tombées d'un pont de singes (par exemple) et immobilisée pendant des jours il n'y a pas forcément une histoire morbides derrière.

Le 13 juillet 2022 à 07:26:29 :
vous êtes pas net les gars.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
pourquoi on leurs aurait laissé leurs téléphones ?
pourquoi rendre le sac complet avec les tél et l'appareil photo ? pour la prime le sac seul aurait suffit
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

elles sont tombées d'un pont de singes (par exemple) et immobilisée pendant des jours il n'y a pas forcément une histoire morbides derrière.

Mais dans ce cas quid des photos de nuit, et des appels aux secours passés souvent à la même heure, des restes humains et objets éparpillés de manière étrange
Genre en une semaine elles ont laissé absolument aucun message ou trace quelconque de leur actions, et tout d'un coup pendant 2 heures elles prennent des étranges photos, presque mécaniquement
Et la photo supprimée via ordinateur ?

Alors tout ca n'a pas non plus trop de sens dans la théorie de l'agression, mais là au moins on peut supposer que les incohérences sont liées à un traficage des preuves par les coupables et/ou la police du Panama

pour la photo n'a pas été supprimée via pc, le labo néerlandais dit que sur la carte les données sont bouts à bouts, il n'y a pas de trou, il semble que ça soit l'appareil photo qui a été en manque de batterie et a passé le numéro, lisanne a vu le message "batterie vide" et elle a pas rallumé son appareil

Le sac à dos a été retrouvé 2 mois après, l'histoire était limite classée, aucun intérêt de faire resurgir le sac, encore moins avec des "preuves" dedans. :( ils auraient pu vendre le matériels dans le pays voisin aussi :(

mais oui, cette histoire de quelques essai par jours, aucun sms et le reste est tres tres troublante.
économiser sa batterie c'est intelligent mais si tu crève de faim ..puis tu dois te tourner les pouces, elles ont fait quoi de leurs journées?

Le 13 juillet 2022 à 20:34:04 :
pour la photo n'a pas été supprimée via pc, le labo néerlandais dit que sur la carte les données sont bouts à bouts, il n'y a pas de trou, il semble que ça soit l'appareil photo qui a été en manque de batterie et a passé le numéro, lisanne a vu le message "batterie vide" et elle a pas rallumé son appareil

Le sac à dos a été retrouvé 2 mois après, l'histoire était limite classée, aucun intérêt de faire resurgir le sac, encore moins avec des "preuves" dedans. :( ils auraient pu vendre le matériels dans le pays voisin aussi :(

mais oui, cette histoire de quelques essai par jours, aucun sms et le reste est tres tres troublante.
économiser sa batterie c'est intelligent mais si tu crève de faim ..puis tu dois te tourner les pouces, elles ont fait quoi de leurs journées?

c'est ce que je disais, que tu fasses une chute accidentelle ok, que tu restes à côté de ton amie ok, mais à un moment tu tentes quelque chose, et puis il y a des cabanes voire des fermes dans les alentours avec des villageois qui vont et viennent dans cette jungle, quelqu'un aurait forcément porté secours, donné à boire à manger au pire, non il y a trop de choses louches dans cette histoire.

Aux dernières nouvelles le guide qui les a accompagné était ultra suspect

Le 14 juillet 2022 à 02:11:09 :
Aux dernières nouvelles le guide qui les a accompagné était ultra suspect

lequel ? car elles ont été déposées en Taxi et ont traversé que toutes les 2 , mais elles devaient initialement réserver la rando avec le guide que le lendemain.

Il y avait eu des topics sur le forum il y a quelques années, une enquête postée sur un blog, vous en parlez peut-être dans les 66 pages, gpalu. Le guide avait plusieurs avis très négatifs sur internet selon lesquels plusieurs clientes s’étaient trouvées très mal à l’aise en sa compagnie.

Le 08 juillet 2022 à 00:39:37 :
le fait qu'elles appellent le plus souvent le numero d'urgence de leur pays d'origine, ce serait plus un appel à l'aide comme le besoin de rentrer chez elles, elle se sentaient pu en confiance aupres des autorités du coin? alors que si elles étaient juste perdu elles auraient eu plus l'esprit pratique a appeler surtout le 911 qui s'occupe du panama? :(

Elles devaient pas connaître le numéro d'urgence du Panama

Données du topic

Auteur
GNOSERIRE
Date de création
5 juillet 2022 à 12:48:57
Nb. messages archivés
1465
Nb. messages JVC
1408
En ligne sur JvArchive 280