[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
Le 28 septembre 2024 à 12:50:36 :
Le 28 septembre 2024 à 12:42:07 :
ça doit faire 20 ans que je met de "l'eau" par Kenzo, c'est un parfum frais et très léger, on le sent que si on vous colle, mais du coup ça donne un effet très naturel, juste vous sentez bon (j'ai eu une copine qui était complètement accro a l'odeur sur peau), mais vous embaumez pas donc je déconseille à ceux qui veulent qu'on les suives à la trace...Comme il est acidulé, il se combine bien à une peau un peu sucrée typé du sud, en tout cas.
Moi de mon coté, j'étais accro au flower by Kenzo sur elle, ça provoquait un reflexe pavlovien des que je la sentais de près > j'étais en mode Gaulois Je conseil ce parfum a une meuf qui a la peau pas du tout sucrée pour le coup sinon ça fera trop...
c'est quoi une peau sucrée ?
toutes les peau changent la fragrance d'un parfum, c'est pour ça que si le parfum te plait sur testeur papier, il faut aussi le tester sur ta peau, car l'odeur changera et le resultat varie en fonction des personnes.
généralement plus la peau est clair, moins elle a de chance d'être sucrée...
perso j'ai déà eu des parfums qui sentait bons sur le testeur et quand je les mettais j'aimais pas du tout, c'était horrible.
mon parfum c'est l'inverse, sur le testeur il est assez quelconque, note d'agrumes agréable mais sans plus, mais sur ma peau j'aime l'odeur produite.
Salut, j'ai quelques questions de néophyte golémique qui rentre dans une démarche de compréhension des parfums.
Pour apprendre à mieux analyser un parfum, souvent quand on lit la liste des notes, il y a certaines odeurs très connues comme celles de fruits ou de fleurs, mais aussi des odeurs de base qu'on n'a pas forcément senties ou identifiées auparavant, comme la coumarine, l'ambre gris, le benjoin etc. Comment peut-on apprendre à reconnaître et identifier ces odeurs "de base" ? Car par exemple quand on sent un parfum réputé pour être très musqué, comment être sûr qu'on a bien compris quelle composante du parfum était le musc ? Est-ce qu'il existe des kits d'odeurs de base, ou bien est-ce qu'il faut uniquement sentir beaucoup de parfums pour à la longue savoir que cette note commune à tel et tel parfum est le musc ?
Autre question : puisqu'on rentre en automne, c'est quoi qui fait pour vous un parfum d'automne et d'hiver ? Est-ce qu'il y a une dimmension technique, du type, un parfum en été va s'évaporer plus vite donc il faut telle caractéristique pour tenir ? Ou bien est-ce juste qu'on préfère généralement tel type d'odeur en été, et tel autre type en hiver ? Personnellement j'aurais tendance à dire qu'en hiver on veut quelque chose de plus enveloppant, de plus réconfortant, qu'on peut se permettre quelque chose plus puissant, plus sucré...
Et dernière question pour le moment, je cherche un parfum de saison automne hiver, pour l'instant j'ai seulement givenchy pi est-ce que vous avez des propositions à tester ?
J'ai quelques idées, j'envisageais un peu d'iris donc je pensais tester ça :
Reflection 45 man chez amouage
Kohl de Bahrein chez Stephane Humbert Lucas
Guilty elixir de parfum chez Gucci
Iris fauve chez Atelier des ors
L'homme chez Prada
Est-ce que quelqu'un les a déjà testés ? Est-ce que vous avez d'autres suggestions, même avec des notes différentes et pas d'iris ?
Merci les cailloux
Le 28 septembre 2024 à 15:33:32 :
Salut, j'ai quelques questions de néophyte golémique qui rentre dans une démarche de compréhension des parfums.Pour apprendre à mieux analyser un parfum, souvent quand on lit la liste des notes, il y a certaines odeurs très connues comme celles de fruits ou de fleurs, mais aussi des odeurs de base qu'on n'a pas forcément senties ou identifiées auparavant, comme la coumarine, l'ambre gris, le benjoin etc. Comment peut-on apprendre à reconnaître et identifier ces odeurs "de base" ? Car par exemple quand on sent un parfum réputé pour être très musqué, comment être sûr qu'on a bien compris quelle composante du parfum était le musc ? Est-ce qu'il existe des kits d'odeurs de base, ou bien est-ce qu'il faut uniquement sentir beaucoup de parfums pour à la longue savoir que cette note commune à tel et tel parfum est le musc ?
Autre question : puisqu'on rentre en automne, c'est quoi qui fait pour vous un parfum d'automne et d'hiver ? Est-ce qu'il y a une dimmension technique, du type, un parfum en été va s'évaporer plus vite donc il faut telle caractéristique pour tenir ? Ou bien est-ce juste qu'on préfère généralement tel type d'odeur en été, et tel autre type en hiver ? Personnellement j'aurais tendance à dire qu'en hiver on veut quelque chose de plus enveloppant, de plus réconfortant, qu'on peut se permettre quelque chose plus puissant, plus sucré...
Et dernière question pour le moment, je cherche un parfum de saison automne hiver, pour l'instant j'ai seulement givenchy pi est-ce que vous avez des propositions à tester ?
J'ai quelques idées, j'envisageais un peu d'iris donc je pensais tester ça :
Reflection 45 man chez amouage
Kohl de Bahrein chez Stephane Humbert Lucas
Guilty elixir de parfum chez Gucci
Iris fauve chez Atelier des ors
L'homme chez PradaEst-ce que quelqu'un les a déjà testés ? Est-ce que vous avez d'autres suggestions, même avec des notes différentes et pas d'iris ?
Merci les cailloux
Pour mieux appréhender des notes tu peux essayer d'aller sentir des parfums qui mettent la note à l'honneur. Par exemple sentir Hiris de Hermès si tu veux découvrir l'iris. Puis en sentant et portant des références t'apprendras à distinguer des notes communes qui reviennent.
Mais bon on est pas des nezs, faut juste essayer d'appréhender ce qu'on sent sans pour autant avoir besoin de décortiquer les notes une par une même si ça permet de s'orienter sur ce qu'on préfère en parfumerie.
Tu portes bien des tshirts/chemises/polos à manche courtes l'hiver et tu mets bien des pulls ou laines l'hiver. C'est pareil en parfumerie. Les parfums plus capiteux, "gras" et riches sont préférables dans des températures froides puisqu'ils peuvent s'avérer étouffants en été. Ensuite tout dépend d'un chacun, il n'y a pas de règle, le côté réconfortant que tu cites c'est tout à fait viable comme idée.
Troisième question tout dépend de ton budget et ce sur quoi tu veux t'orienter. T'as senti Reflection Man 45 déjà ?
Le 28 septembre 2024 à 19:59:52 :
Aussi si un khey a eu l’occasion de tester black afghano de nasomato 👉👈 volontiers pour un review
Hyper puissant, écœurant je trouve.
On sent bien la note de cannabis.
Après ça peut te plaire en fonction de tes goûts.
Mais c'est vraiment un parfum particulier, pas facile à porter.
Je n'ai pas encore senti Reflection man 45, je compte prendre un échantillon.
Pour le budget je suis prêt à monter si j'estime que ça en vaut la peine.
Pour donner un exemple (qui va prouver que je suis toujours un béotien golémique), en testant plusieurs parfums sur touches, j'avais apprécié un Creed (Green Irish Tweed) : eh bien dans l'absolu ça ne me dérangerait pas de pays un parfum à ce prix, mais pas ce parfum-ci qui pour moi ne le vaut pas. Surtout avec les dupes qui existent.
Je rentre tout juste de la salle, je mets toujours 2 sprays d'Acqua Di Gio vu l'inoffensivité du truc.
Là je vais sortir me promener donc je vais sans doute en profiter pour tester Man 2 de CDG.
Salut, j'ai quelques questions de néophyte golémique qui rentre dans une démarche de compréhension des parfums.Pour apprendre à mieux analyser un parfum, souvent quand on lit la liste des notes, il y a certaines odeurs très connues comme celles de fruits ou de fleurs, mais aussi des odeurs de base qu'on n'a pas forcément senties ou identifiées auparavant, comme la coumarine, l'ambre gris, le benjoin etc. Comment peut-on apprendre à reconnaître et identifier ces odeurs "de base" ? Car par exemple quand on sent un parfum réputé pour être très musqué, comment être sûr qu'on a bien compris quelle composante du parfum était le musc ? Est-ce qu'il existe des kits d'odeurs de base, ou bien est-ce qu'il faut uniquement sentir beaucoup de parfums pour à la longue savoir que cette note commune à tel et tel parfum est le musc ?
Étant moi-même un néophyte golémique du parfum qui cherche à apprendre, j'ai surtout acheté des échantillons pas trop cher, ici et là, en comparant avec leurs fiches Fragrantica, en essayant de retrouver les notes de chaque et comprendre leur avis des gens
quand je peux je test en parfumerie ou en magasin, mais c'est souvent décevant, la plupart des parfums ne m'intéressent pas.
Le 29 septembre 2024 à 18:48:20 :
Étant moi-même un néophyte golémique du parfum qui cherche à apprendre, j'ai surtout acheté des échantillons pas trop cher, ici et là, en comparant avec leurs fiches Fragrantica, en essayant de retrouver les notes de chaque et comprendre leur avis des gens
quand je peux je test en parfumerie ou en magasin, mais c'est souvent décevant, la plupart des parfums ne m'intéressent pas.
Exact exact, très intéressant Fragrantica. A force il y a certains commentateurs dont ont sait qu'on sera proche de leur avis
J'ai du mal à essayer en boutique, dur de se faire un avis sur touche en quelques minutes, les notes de tête très puissantes neutralisent complètement mon système olfactif. L'idéal c'est de pouvoir se procurer plein d'échantillons.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si le site amaruparis est fiable pour ça ? J'ai vu dessus des échantillons pas disponibles ailleurs, mais ils n'ont pas vraiment pignon sur rue donc j'hésite à contracter avec eux.
Dernièrement j'ai testé deux bonnes références pour ceux qui aiment les parfums Oud/Rose
Si vous avez déjà testé Ombre Nomade de chez LV (incroyable) je vous invite à tester :
- Santal Royal de Guerlain
- Rose Incense d'Amouage
Première fois que je me spray de POAL, deux compliments dans la même journée et de femmes.
C'est la première fois que ça m'arrive.
Première fois que je tombe pas sur une sélection de golem sur youtube. J'ai pas tout senti mais il a l'air d'avoir fait son travail de recherche et ça fait plaisir.
Le 01 octobre 2024 à 23:49:33 :
Les gens recommencent à bombarder des ouds synthétiques dans le métro ça me donne la nausée crayon, on va éviter.
Je porte Oudh de Tauer cet aprem, ca te donne la nausée aussi ?
Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 13742
- Nb. messages JVC
- 13382