Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 08 mai 2024 à 21:06:35 :
Mais il ne faut pas oublier non plus que ce sont des parfums comme Erba Pura, Layton ou Aventus qui ont mis le projecteur sur les maisons de niche et ont grandement permis leur démocratisation. D'une certaine manière c'est un mal pour un bien. :hap:

Sinon sachez que très peu d'hommes se parfument de manière générale. Donc vous avez très peu de chances de rencontrer un mec qui sent Erba Pura. :hap:

Le problème c'est qu'ils ont lancé le modèle fondé sur la croissance rapide grâce aux influenceurs avec des produits aux 3/4 repompés/non originaux/sans intérêt avec des prix délirants juste pour arriver à se faire vendre derrière. C'est un business modèle qui pourrit la parfumerie.

Le 09 mai 2024 à 01:33:01 :

Le 08 mai 2024 à 19:33:47 :

Le 08 mai 2024 à 19:28:12 :

Le 08 mai 2024 à 16:33:24 :
On parle de niche pour des marques qui sont peu ou pas distribuées dans les grands circuits habituels (sephora, marionnaud, grande distrib etc.) contrairement aux lignes de parfums des gros designers. Ca n'a pas grand chose à voir ni avec le prix ni avec l'originalité des parfums (surtout quand on voit ce que font les grosses marques de "niche").

Serge Lutens distribué chez Sephora et Nocibe n'est pas de la niche ?

si

niche = marques qui font que du parfum exclusivement

le reste = designer

Ma définition est la bonne, je sais pas quel est le guignol qui a essayé de la contredire en citant Lutens mais une exception ne discrédite pas un principe sinon on pourrait jamais rien définir. Le critère tiré du fait que ce sont des marques centrées autour du parfum (et dérivés) convient globalement assez bien aussi (avec l'éternel débat autour de Guerlain). Et y'a aucun problème à considérer Naomi Goodsir comme un designer.

Par contre le critère n'est évidemment pas le prix. Dans la niche comme chez les designers y'a des gammes, c'est invraisemblable de se fonder là-dessus alors que les prix sont librement fixés.

T'as définition est stupide et le guignol c'est celui qui est pas capable de comprendre que ton critère de la distribution est claqué au sol vu que Lutens est distribué par Sephora.
Si le critère argent n'est pas vrai j'attends toujours tes parfum de niche low cost genre 30 ou 40 € les 100 ml?

Le 09 mai 2024 à 01:36:15 :

Le 08 mai 2024 à 21:06:35 :
Mais il ne faut pas oublier non plus que ce sont des parfums comme Erba Pura, Layton ou Aventus qui ont mis le projecteur sur les maisons de niche et ont grandement permis leur démocratisation. D'une certaine manière c'est un mal pour un bien. :hap:

Sinon sachez que très peu d'hommes se parfument de manière générale. Donc vous avez très peu de chances de rencontrer un mec qui sent Erba Pura. :hap:

Le problème c'est qu'ils ont lancé le modèle fondé sur la croissance rapide grâce aux influenceurs avec des produits aux 3/4 repompés/non originaux/sans intérêt avec des prix délirants juste pour arriver à se faire vendre derrière. C'est un business modèle qui pourrit la parfumerie.

Le problème c'est les Don Quichotte du parfum.
'Pourrit la parfumerie' :rire:
Personne t'oblige à acheter du Xerjoff.

Bordelent ça fait deux mois que je suis pas repassé :hap:

J'ai quelques pages à lire :noel:

LuciusPahlavi
Le 20 mars 2024 à 14:45:24 :
Vous commencez à me donner envie de le prendre aussi le Bakélite..

Fonce khey c'est absolument introllable

[10:26:55] <Tomfordfocus>

Le 09 mai 2024 à 01:36:15 :

Le 08 mai 2024 à 21:06:35 :
Mais il ne faut pas oublier non plus que ce sont des parfums comme Erba Pura, Layton ou Aventus qui ont mis le projecteur sur les maisons de niche et ont grandement permis leur démocratisation. D'une certaine manière c'est un mal pour un bien. :hap:

Sinon sachez que très peu d'hommes se parfument de manière générale. Donc vous avez très peu de chances de rencontrer un mec qui sent Erba Pura. :hap:

Le problème c'est qu'ils ont lancé le modèle fondé sur la croissance rapide grâce aux influenceurs avec des produits aux 3/4 repompés/non originaux/sans intérêt avec des prix délirants juste pour arriver à se faire vendre derrière. C'est un business modèle qui pourrit la parfumerie.

Le problème c'est les Don Quichotte du parfum.
'Pourrit la parfumerie' :rire:
Personne t'oblige à acheter du Xerjoff.

Bin si c'est tout le problème justement, vu que la niche est généralement plus chère les gens lors de l'achat d'un parfum en veulent pour leur argent. De facto, ils se renseignent a minima et souvent optent pour les options plébiscitées.

Les options très plébiscitées c'est du MFK (moins maintenant), PDM, Xerjoff etc étant donné que les influenceurs sont payés pour les mettre en avant dans leurs différents tops/retours.

Tu n'est jamais forcé à acheter du Xerjoff, mais tu es fort incité. Ce qui nuit à d'autres maisons qui essayent d'autres choses et ont un modèle économique plus sain.

Puis on le voit très bien la génération Z aime encore plus le luxe que les millennials. Mais ce qu'ils aiment par dessus tout c'est l'ostentatoire, en bref détenir des choses chères et peu discrètes (principe du m'as-tu-vu).

D'où l'engouement pour ces parfums peu fins, riches en fixateur qui projettent monstrueusement.

J'en parlais pas plus tard qu'en début de semaine, mais reprocher à un parfum qu'il ne projette pas c'est idiot et moi même j'ai pris du temps pour le comprendre.

Sans oublier que ces influenceurs racontent n'importe quoi pour essayer de pousser les gens à l'achat. On le voit de temps en temps ici, mais des gens pensent encore qu'ils vont réussir à baiser avec un parfum ou que toutes les filles vont les complimenter.

Pour ma part depuis que je porte quotidiennement du parfum (plus ou moins un an) je n'ai jamais eu de commentaire d'un inconnu.

Le 09 mai 2024 à 10:46:16 :

[10:26:55] <Tomfordfocus>

Le 09 mai 2024 à 01:36:15 :

Le 08 mai 2024 à 21:06:35 :
Mais il ne faut pas oublier non plus que ce sont des parfums comme Erba Pura, Layton ou Aventus qui ont mis le projecteur sur les maisons de niche et ont grandement permis leur démocratisation. D'une certaine manière c'est un mal pour un bien. :hap:

Sinon sachez que très peu d'hommes se parfument de manière générale. Donc vous avez très peu de chances de rencontrer un mec qui sent Erba Pura. :hap:

Le problème c'est qu'ils ont lancé le modèle fondé sur la croissance rapide grâce aux influenceurs avec des produits aux 3/4 repompés/non originaux/sans intérêt avec des prix délirants juste pour arriver à se faire vendre derrière. C'est un business modèle qui pourrit la parfumerie.

Le problème c'est les Don Quichotte du parfum.
'Pourrit la parfumerie' :rire:
Personne t'oblige à acheter du Xerjoff.

Bin si c'est tout le problème justement, vu que la niche est généralement plus chère les gens lors de l'achat d'un parfum en veulent pour leur argent. De facto, ils se renseignent a minima et souvent optent pour les options plébiscitées.

Les options très plébiscitées c'est du MFK (moins maintenant), PDM, Xerjoff etc étant donné que les influenceurs sont payés pour les mettre en avant dans leurs différents tops/retours.

Tu n'est jamais forcé à acheter du Xerjoff, mais tu es fort incité. Ce qui nuit à d'autres maisons qui essayent d'autres choses et ont un modèle économique plus sain.

Ah maintenant tu dis que la niche est généralement plus cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ridicule votre conception des 'gens obligés d'acheter', puis ça peut leur plaire aussi à eux Xerjoff ou autre. Vous ramenez tout à vos goûts comme si vous déteniez la vérité absolue du parfum. Vous inventez tous les prétextes imaginables pour dénigrer les marques qui ne vous plaisent pas 'gneu gneu obligé à acheter gneu gneu pourrit la parfumerie gneu gneu ça sent pas bon'.

[18:39:52] <DEXETER>
Et non le prix ne justifie pas que c'est de la niche. La niche est juste généralement plus chère car moins distribuée, plus recherchée, utilise des matières plus chères, peut se permettre de sélectionner sa clientèle par le prix...

Mais ça n'empêche d'avoir des prix bas, t'as des jolies choses qui sont faites par le bon parfumeur et on est sous la barre des 100€ les 100ml par exemple.

Je l'ai dit là. Tu ne me lis pas en bref.

Enfin bref, maintenant on en est au niveau de l'attaque personnelle donc je vais juste pas feed surtout si tu ne digères qu'une partie des explications que je fais.

Le 09 mai 2024 à 10:53:55 :
Sans oublier que ces influenceurs racontent n'importe quoi pour essayer de pousser les gens à l'achat. On le voit de temps en temps ici, mais des gens pensent encore qu'ils vont réussir à baiser avec un parfum ou que toutes les filles vont les complimenter.

Pour ma part depuis que je porte quotidiennement du parfum (plus ou moins un an) je n'ai jamais eu de commentaire d'un inconnu.

Si des gens achètent en fonction d'un influenceur ça s'appelle la sélection naturelle. C'est très bien comme ça.

"Le dénigrement des marques qui nous plaisent pas et des goûts d'autrui" qui est inacceptable quand c'est Xerjoff mais qui était acceptable quelques pages avant quand c'était Guerlain. Leur niveau d'hypocrisie atteint un niveau assez fou. :rire2:

Le 09 mai 2024 à 10:56:37 :

[18:39:52] <DEXETER>
Et non le prix ne justifie pas que c'est de la niche. La niche est juste généralement plus chère car moins distribuée, plus recherchée, utilise des matières plus chères, peut se permettre de sélectionner sa clientèle par le prix...

Mais ça n'empêche d'avoir des prix bas, t'as des jolies choses qui sont faites par le bon parfumeur et on est sous la barre des 100€ les 100ml par exemple.

Je l'ai dit là. Tu ne me lis pas en bref.

Enfin bref, maintenant on en est au niveau de l'attaque personnelle donc je vais juste pas feed surtout si tu ne digères qu'une partie des explications que je fais.

Je te lis mais ton raisonnement est pas clair. Tu dis que c'est généralement plus cher mais que le critère du prix n'est pas pertinent.
Puis j'attends toujours vos parfums de niches 'pas chers' à hauteur des parfums designers pas chers.

Le 09 mai 2024 à 10:59:51 :
"Le dénigrement des marques qui nous plaisent pas et des goûts d'autrui" qui est inacceptable quand c'est Xerjoff mais qui était acceptable quelques pages avant quand c'était Guerlain. Leur niveau d'hypocrisie atteint un niveau assez fou. :rire2:

Je dénigre pas Guerlain apprends à lire correctement.
Je dis que c'est une marque pour les personnes âgées.
Ils font des très bons parfums pour les vieux/vieilles.
Enfin je te connais pas personnellement peut-être en réalité tu es une personne âgée.

Bonjour , quelqu'un connait un parfum pas trop cher qui dure " très longtemps " et qui sent plutôt fort ( et qui soit un peu " unique " en terme d'odeur " ) .

Le genre de parfum qui envoûte les femmes quoi ..

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Merci !

Le 09 mai 2024 à 10:46:16 :

[10:26:55] <Tomfordfocus>

Le 09 mai 2024 à 01:36:15 :

Le 08 mai 2024 à 21:06:35 :
Mais il ne faut pas oublier non plus que ce sont des parfums comme Erba Pura, Layton ou Aventus qui ont mis le projecteur sur les maisons de niche et ont grandement permis leur démocratisation. D'une certaine manière c'est un mal pour un bien. :hap:

Sinon sachez que très peu d'hommes se parfument de manière générale. Donc vous avez très peu de chances de rencontrer un mec qui sent Erba Pura. :hap:

Le problème c'est qu'ils ont lancé le modèle fondé sur la croissance rapide grâce aux influenceurs avec des produits aux 3/4 repompés/non originaux/sans intérêt avec des prix délirants juste pour arriver à se faire vendre derrière. C'est un business modèle qui pourrit la parfumerie.

Le problème c'est les Don Quichotte du parfum.
'Pourrit la parfumerie' :rire:
Personne t'oblige à acheter du Xerjoff.

Bin si c'est tout le problème justement, vu que la niche est généralement plus chère les gens lors de l'achat d'un parfum en veulent pour leur argent. De facto, ils se renseignent a minima et souvent optent pour les options plébiscitées.

Les options très plébiscitées c'est du MFK (moins maintenant), PDM, Xerjoff etc étant donné que les influenceurs sont payés pour les mettre en avant dans leurs différents tops/retours.

Tu n'est jamais forcé à acheter du Xerjoff, mais tu es fort incité. Ce qui nuit à d'autres maisons qui essayent d'autres choses et ont un modèle économique plus sain.

Le message que tu cites est d'une stupidité sans nom. Le mec croit que parce que "je suis pas obligé d'acheter" le modèle n'influence pas la parfumerie dans son ensemble. L'industrie va globalement dans le sens de ce qui marche et si une daube se met à être vendue par palettes parce que des "reviewers" malhonnêtes (ou des forumeurs sans connaissances ni culture ni goût ni la moindre once d'élégance) expliquent que c'est ça le top du parfum, peu importe que moi personnellement je sois influencé ça aura des conséquences sur la parfumerie dans son ensemble et ce qu'elle va proposer dans les années suivantes. Fou d'être constamment dans le sophisme pour pas accepter d'avoir tort et de s'être fait encore une fois démonter de A à Z par des forumeurs avec de meilleures capacités intellectuelles. Ca doit être lui qui croit que les exceptions comme Lutens (ou d'autres) disqualifient un principe ou une définition, rien n'est définissable en suivant son raisonnement à deux balles.

Sinon effectivement Dexter t'as assez bien résumé le truc. Beaucoup de gens ont un budget limité à mettre dans les parfums et ils vont se fier à des avis qu'ils croient fiables pour sélectionner (et donc récompenser) une marque ou un parfum.

Le 09 mai 2024 à 11:02:30 :

Le 09 mai 2024 à 10:59:51 :
"Le dénigrement des marques qui nous plaisent pas et des goûts d'autrui" qui est inacceptable quand c'est Xerjoff mais qui était acceptable quelques pages avant quand c'était Guerlain. Leur niveau d'hypocrisie atteint un niveau assez fou. :rire2:

Je dénigre pas Guerlain apprends à lire correctement.
Je dis que c'est une marque pour les personnes âgées.
Ils font des très bons parfums pour les vieux/vieilles.
Enfin je te connais pas personnellement peut-être en réalité tu es une personne âgée.

Ce keyoux est une peau de zeub certifiax par le fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Le 09 mai 2024 à 10:56:37 :

[18:39:52] <DEXETER>
Et non le prix ne justifie pas que c'est de la niche. La niche est juste généralement plus chère car moins distribuée, plus recherchée, utilise des matières plus chères, peut se permettre de sélectionner sa clientèle par le prix...

Mais ça n'empêche d'avoir des prix bas, t'as des jolies choses qui sont faites par le bon parfumeur et on est sous la barre des 100€ les 100ml par exemple.

Je l'ai dit là. Tu ne me lis pas en bref.

Enfin bref, maintenant on en est au niveau de l'attaque personnelle donc je vais juste pas feed surtout si tu ne digères qu'une partie des explications que je fais.

En même temps s'il te lisait il serait obligé d'admettre qu'il a tort, là il est juste dans l'idée d'avoir le dernier mot parce que son ego est plus que touché et démoli. Le gars est le premier est à dénigrer les goûts des autres puis t'expliques qu'il faut surtout pas le faire avec une marque comme Xerjoff. :rire2:

Si vous connaissez au passage de bons sites pour acheter vos parfums moins cher je suis preneur .

J'avais testé Parfumdo récemment pas mal .

Le 09 mai 2024 à 10:53:55 :
Sans oublier que ces influenceurs racontent n'importe quoi pour essayer de pousser les gens à l'achat. On le voit de temps en temps ici, mais des gens pensent encore qu'ils vont réussir à baiser avec un parfum ou que toutes les filles vont les complimenter.

Pour ma part depuis que je porte quotidiennement du parfum (plus ou moins un an) je n'ai jamais eu de commentaire d'un inconnu.

tu vois tout de suite les forumeurs qui sont des "enfants" des reviewers américains youtube, ils ont exactement les mêmes catégories mentales (vieux/jeune; défense inconditionnelle de xerjoff et de merdouilles surhyped, mépris des classiques qu'ils comprennent pas à cause du nez cramé par l'ambroxan).

Le 09 mai 2024 à 11:07:04 :
Bonjour , quelqu'un connait un parfum pas trop cher qui dure " très longtemps " et qui sent plutôt fort ( et qui soit un peu " unique " en terme d'odeur " ) .

Le genre de parfum qui envoûte les femmes quoi ..

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Merci !

Aucun parfum n'envoute les femmes, si tu comptes là-dessus pour serrer c'est un mauvais investissement. Myorigines, Notino proposent parfois de bonnes affaires. Sinon l'occaz en faisant attention (miron, ebay, vinted).

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 381