[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
Le 08 mai 2024 à 17:30:28 :
Le 08 mai 2024 à 17:21:41 :
Le 08 mai 2024 à 17:12:07 :
Alors la niche n'est pas forcément cher, quand on voit les prix gonflés chez Marionnaud/Nocibé/Séphora c'est sûr que pour le même prix au ml il faut mieux se tourner vers de la nichePar exemple j'ai Black de Comme des garçons, qui est une eau de toilette, 95€ pour 100 ml, et ça met une tempête à la plupart des trucs qu'on peut trouver en parfumerie
95€/100ml pour une des marques niches les moins chers.
Chez les designer tu trouves des 100ml à 30€, je te mets au défi de trouver de la niche à 30€/100ml.Je rejoins Yana pour la définition des parfums de niche
Pour du 30€/100ml je connais Berdoues,
J'ai le Monoï & Tiaré que j'ai eu pour 28€
https://berdoues.com/products/eau-de-toilette-monoi-fleur-de-tiare
Le 08 mai 2024 à 17:50:14 :
Le 08 mai 2024 à 17:30:28 :
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Alors la niche n'est pas forcément cher, quand on voit les prix gonflés chez Marionnaud/Nocibé/Séphora c'est sûr que pour le même prix au ml il faut mieux se tourner vers de la nichePar exemple j'ai Black de Comme des garçons, qui est une eau de toilette, 95€ pour 100 ml, et ça met une tempête à la plupart des trucs qu'on peut trouver en parfumerie
95€/100ml pour une des marques niches les moins chers.
Chez les designer tu trouves des 100ml à 30€, je te mets au défi de trouver de la niche à 30€/100ml.Je rejoins Yana pour la définition des parfums de niche
Pour du 30€/100ml je connais Berdoues,
J'ai le Monoï & Tiaré que j'ai eu pour 28€
https://berdoues.com/products/eau-de-toilette-monoi-fleur-de-tiare
D'après moi ça rentre plus dans la définition de "parfum de niche" qu'un PDM
Niche = Frédéric Malle, Xerjoff, Amouage... = Prix élevés
Berdoues, l'occitane, odore scola... = 'parfumerie locale'
On ne peut pas comparer des marques comme Berdoues et Frédéric Malle, ça n'a rien à voir, d'où l'importance du critère du prix.
Le prix plus élevé est aussi un moyen de restreindre le produit. Tout le monde ne peut pas acheter du Frédéric Malle, Amouage...
Le 08 mai 2024 à 17:58:31 :
Le 08 mai 2024 à 17:50:14 :
Le 08 mai 2024 à 17:30:28 :
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Alors la niche n'est pas forcément cher, quand on voit les prix gonflés chez Marionnaud/Nocibé/Séphora c'est sûr que pour le même prix au ml il faut mieux se tourner vers de la nichePar exemple j'ai Black de Comme des garçons, qui est une eau de toilette, 95€ pour 100 ml, et ça met une tempête à la plupart des trucs qu'on peut trouver en parfumerie
95€/100ml pour une des marques niches les moins chers.
Chez les designer tu trouves des 100ml à 30€, je te mets au défi de trouver de la niche à 30€/100ml.Je rejoins Yana pour la définition des parfums de niche
Pour du 30€/100ml je connais Berdoues,
J'ai le Monoï & Tiaré que j'ai eu pour 28€
https://berdoues.com/products/eau-de-toilette-monoi-fleur-de-tiareD'après moi ça rentre plus dans la définition de "parfum de niche" qu'un PDM
Et pourquoi ?
Le 08 mai 2024 à 18:00:33 :
Niche = Frédéric Malle, Xerjoff, Amouage... = Prix élevésBerdoues, l'occitane, odore scola... = 'parfumerie locale'
On ne peut pas comparer des marques comme Berdoues et Frédéric Malle, ça n'a rien à voir, d'où l'importance du critère du prix.
Le prix plus élevé est aussi un moyen de restreindre le produit. Tout le monde ne peut pas acheter du Frédéric Malle, Amouage...
Une fois de plus je ne suis pas d'accord, je ne pense pas qu'un parfum aussi populaire que Xerjoff soit de niche. Il est dans le top 10 des marques les plus populaires d'après Fragantica et dans beaucoup de tops réalisés par des influenceurs indépendants. C'est simplement un parfum de luxe, ce qui colle avec le critère du "prix élevé".
Un secteur niche c'est un secteur qui va viser à plaire à un public bien précis, plus la marque est "niche" plus elle plait à une portion restreinte de personnes et a peu de concurrents.
Le problème et on en a parlé maintes fois ici, c'est que le terme niche c'est devenu du marketing pur pour un grand nombre de marques/maisons.
Tu prends Parfum de Marly, Xerjoff ou d'autres dans ce registre c'est du niveau designer avec parfois de meilleures performances mais fait pour plaire. La preuve c'est que c'est extrêmement populaire sur les RS ou fragrantica, alors que l'effort de recherche ne va pas plus loin que le bout du nez des "parfumeurs" bossant pour ces maisons.
Le nouveau terme maintenant c'est "ultra niche", et des gens disent que Orto Parisi ou Nasomatto en font partie parce qu'ils ont des lignes plutôt sombres et moins plébiscitées que leurs homonymes que j'ai cité auparavant. L'"ultra niche" en réalité c'est juste de la niche qui essaye des choses, et là je n'emploie pas le terme marketing.
Bonjour , quelqu'un à déjà acheté des parfums chez Zara ?
Je recherche quelque chose à la fois un peu " unique " qui sent fort et surtout qui dure longtemps .
J'ai un collègue qui avais mit le parfum " au tabac " de chez Zara et il sentait super bon et fort .
Et non le prix ne justifie pas que c'est de la niche. La niche est juste généralement plus chère car moins distribuée, plus recherchée, utilise des matières plus chères, peut se permettre de sélectionner sa clientèle par le prix...
Mais ça n'empêche d'avoir des prix bas, t'as des jolies choses qui sont faites par le bon parfumeur et on est sous la barre des 100€ les 100ml par exemple.
Le 08 mai 2024 à 18:36:30 :
Le problème et on en a parlé maintes fois ici, c'est que le terme niche c'est devenu du marketing pur pour un grand nombre de marques/maisons.Tu prends Parfum de Marly, Xerjoff ou d'autres dans ce registre c'est du niveau designer avec parfois de meilleures performances mais fait pour plaire. La preuve c'est que c'est extrêmement populaire sur les RS ou fragrantica, alors que l'effort de recherche ne va pas plus loin que le bout du nez des "parfumeurs" bossant pour ces maisons.
Le nouveau terme maintenant c'est "ultra niche", et des gens disent que Orto Parisi ou Nasomatto en font partie parce qu'ils ont des lignes plutôt sombres et moins plébiscitées que leurs homonymes que j'ai cité auparavant. L'"ultra niche" en réalité c'est juste de la niche qui essaye des choses, et là je n'emploie pas le terme marketing.
Merci tu as très bien expliqué.
Le 08 mai 2024 à 16:33:24 :
On parle de niche pour des marques qui sont peu ou pas distribuées dans les grands circuits habituels (sephora, marionnaud, grande distrib etc.) contrairement aux lignes de parfums des gros designers. Ca n'a pas grand chose à voir ni avec le prix ni avec l'originalité des parfums (surtout quand on voit ce que font les grosses marques de "niche").
Serge Lutens distribué chez Sephora et Nocibe n'est pas de la niche ?
Le 08 mai 2024 à 18:09:23 :
Le 08 mai 2024 à 18:00:33 :
Niche = Frédéric Malle, Xerjoff, Amouage... = Prix élevésBerdoues, l'occitane, odore scola... = 'parfumerie locale'
On ne peut pas comparer des marques comme Berdoues et Frédéric Malle, ça n'a rien à voir, d'où l'importance du critère du prix.
Le prix plus élevé est aussi un moyen de restreindre le produit. Tout le monde ne peut pas acheter du Frédéric Malle, Amouage...
Une fois de plus je ne suis pas d'accord, je ne pense pas qu'un parfum aussi populaire que Xerjoff soit de niche. Il est dans le top 10 des marques les plus populaires d'après Fragantica et dans beaucoup de tops réalisés par des influenceurs indépendants. C'est simplement un parfum de luxe, ce qui colle avec le critère du "prix élevé".
Un secteur niche c'est un secteur qui va viser à plaire à un public bien précis, plus la marque est "niche" plus elle plait à une portion restreinte de personnes et a peu de concurrents.
Fragrantica est utilisé par '1% de la population mondiale', c'est pas parce que Xerjoff est populaire dessus que tout le monde IRL porte du Xerjoff.
Bien sûr que Xerjoff c'est de 'la niche'.
Le 08 mai 2024 à 19:28:12 :
Le 08 mai 2024 à 16:33:24 :
On parle de niche pour des marques qui sont peu ou pas distribuées dans les grands circuits habituels (sephora, marionnaud, grande distrib etc.) contrairement aux lignes de parfums des gros designers. Ca n'a pas grand chose à voir ni avec le prix ni avec l'originalité des parfums (surtout quand on voit ce que font les grosses marques de "niche").Serge Lutens distribué chez Sephora et Nocibe n'est pas de la niche ?
si
niche = marques qui font que du parfum exclusivement
le reste = designer
Le 08 mai 2024 à 19:31:58 :
Le 08 mai 2024 à 18:09:23 :
Le 08 mai 2024 à 18:00:33 :
Niche = Frédéric Malle, Xerjoff, Amouage... = Prix élevésBerdoues, l'occitane, odore scola... = 'parfumerie locale'
On ne peut pas comparer des marques comme Berdoues et Frédéric Malle, ça n'a rien à voir, d'où l'importance du critère du prix.
Le prix plus élevé est aussi un moyen de restreindre le produit. Tout le monde ne peut pas acheter du Frédéric Malle, Amouage...
Une fois de plus je ne suis pas d'accord, je ne pense pas qu'un parfum aussi populaire que Xerjoff soit de niche. Il est dans le top 10 des marques les plus populaires d'après Fragantica et dans beaucoup de tops réalisés par des influenceurs indépendants. C'est simplement un parfum de luxe, ce qui colle avec le critère du "prix élevé".
Un secteur niche c'est un secteur qui va viser à plaire à un public bien précis, plus la marque est "niche" plus elle plait à une portion restreinte de personnes et a peu de concurrents.
Fragrantica est utilisé par '1% de la population mondiale', c'est pas parce que Xerjoff est populaire dessus que tout le monde IRL porte du Xerjoff.
Bien sûr que Xerjoff c'est de 'la niche'.
+10000
Le 08 mai 2024 à 18:36:30 :
Le problème et on en a parlé maintes fois ici, c'est que le terme niche c'est devenu du marketing pur pour un grand nombre de marques/maisons.Tu prends Parfum de Marly, Xerjoff ou d'autres dans ce registre c'est du niveau designer avec parfois de meilleures performances mais fait pour plaire. La preuve c'est que c'est extrêmement populaire sur les RS ou fragrantica, alors que l'effort de recherche ne va pas plus loin que le bout du nez des "parfumeurs" bossant pour ces maisons.
Le nouveau terme maintenant c'est "ultra niche", et des gens disent que Orto Parisi ou Nasomatto en font partie parce qu'ils ont des lignes plutôt sombres et moins plébiscitées que leurs homonymes que j'ai cité auparavant. L'"ultra niche" en réalité c'est juste de la niche qui essaye des choses, et là je n'emploie pas le terme marketing.
Votre haine collective envers Xerjoff vous empêche de raisonner.
Xerjoff c'est de 'la parfumerie de niche' dans le langage commun des amateurs de parfum. Tout comme pdm, malgré le fait que sur ce topic 'vous' n'appréciez pas ces marques.
Le 08 mai 2024 à 19:33:47 :
Le 08 mai 2024 à 19:28:12 :
Le 08 mai 2024 à 16:33:24 :
On parle de niche pour des marques qui sont peu ou pas distribuées dans les grands circuits habituels (sephora, marionnaud, grande distrib etc.) contrairement aux lignes de parfums des gros designers. Ca n'a pas grand chose à voir ni avec le prix ni avec l'originalité des parfums (surtout quand on voit ce que font les grosses marques de "niche").Serge Lutens distribué chez Sephora et Nocibe n'est pas de la niche ?
si
niche = marques qui font que du parfum exclusivement
le reste = designer
Alors Naomi Goodsir c'est pas du parfum de niche ?
Le 08 mai 2024 à 18:42:10 :
Le 08 mai 2024 à 18:36:30 :
Le problème et on en a parlé maintes fois ici, c'est que le terme niche c'est devenu du marketing pur pour un grand nombre de marques/maisons.Tu prends Parfum de Marly, Xerjoff ou d'autres dans ce registre c'est du niveau designer avec parfois de meilleures performances mais fait pour plaire. La preuve c'est que c'est extrêmement populaire sur les RS ou fragrantica, alors que l'effort de recherche ne va pas plus loin que le bout du nez des "parfumeurs" bossant pour ces maisons.
Le nouveau terme maintenant c'est "ultra niche", et des gens disent que Orto Parisi ou Nasomatto en font partie parce qu'ils ont des lignes plutôt sombres et moins plébiscitées que leurs homonymes que j'ai cité auparavant. L'"ultra niche" en réalité c'est juste de la niche qui essaye des choses, et là je n'emploie pas le terme marketing.
Merci tu as très bien expliqué.
J'attends toujours que tu m'expliques pourquoi Berdoue 'rentre plus dans la définition de "parfum de niche" qu'un PDM'?
Le 08 mai 2024 à 19:39:32 :
Le 08 mai 2024 à 18:36:30 :
Le problème et on en a parlé maintes fois ici, c'est que le terme niche c'est devenu du marketing pur pour un grand nombre de marques/maisons.Tu prends Parfum de Marly, Xerjoff ou d'autres dans ce registre c'est du niveau designer avec parfois de meilleures performances mais fait pour plaire. La preuve c'est que c'est extrêmement populaire sur les RS ou fragrantica, alors que l'effort de recherche ne va pas plus loin que le bout du nez des "parfumeurs" bossant pour ces maisons.
Le nouveau terme maintenant c'est "ultra niche", et des gens disent que Orto Parisi ou Nasomatto en font partie parce qu'ils ont des lignes plutôt sombres et moins plébiscitées que leurs homonymes que j'ai cité auparavant. L'"ultra niche" en réalité c'est juste de la niche qui essaye des choses, et là je n'emploie pas le terme marketing.
Votre haine collective envers Xerjoff vous empêche de raisonner.
Xerjoff c'est de 'la parfumerie de niche' dans le langage commun des amateurs de parfum. Tout comme pdm, malgré le fait que sur ce topic 'vous' n'appréciez pas ces marques.
Attends, qui a parlé de haine ? J'ai l'impression que tu associe simplement "designer" à "mauvais'" et "niche" à "bien", n'est-ce pas là une grossière erreur ? Doit-on forcément privilégier les parfums de niches ? Pense tu qu'affirmer que Xerjoff n'est pas de la niche est une insulte envers la marque ?
Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 13766
- Nb. messages JVC
- 13402