Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 30 novembre 2023 à 18:18:01 :
les kheys combien de pulvérisation et ou les placer pour qu'un parfum dure bien svp? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ca dépend du parfum et de sa force. T'as pas besoin d'autant de pulvérisations avec tous.

Derrière les oreilles, torse, nuque, pli des coudes ou avants bras, poignets

Quand c'est un parfum fort tu peux te contenter d'un pshit de chaque côté du cou, quand c'est faible, pulvérise un peu plus ailleurs.

Le 30 novembre 2023 à 18:18:01 :
les kheys combien de pulvérisation et ou les placer pour qu'un parfum dure bien svp? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ca dépend de la tenue de ton parfum, de son sillage mais aussi du contexte. Moi j'en fais une de chaque côté du cou quand c'est un parfum chaud et qui projette beaucoup.
Si c'est un parfum plus frais j'ajoute une pulvérisation sur ma nuque et parfois au creux des coudes ou sur les poignets.
Mais dis-toi qu'il vaut mieux en mettre peu que trop. Et souvent tu vas t'habituer à l'odeur de ton parfum et penser que tu ne sens plus alors que les gens vont te sentir très facilement :ok:

parfum 100ml boisé similaire au Armani Stronger with you intensely ?
je tente le lattafa khamrah ?

Le 30 novembre 2023 à 19:34:24 :
parfum 100ml boisé similaire au Armani Stronger with you intensely ?
je tente le lattafa khamrah ?

Je l'ai senti et ça n'a rien à voir avec stronger with you intensely.
Plus haut y a quelqu'un qui a parlé d'un Zara qui ressemble à Stronger with you.

J’ai senti stronger with you intensely aujourd’hui et je vois pas comment on peut aimer cette sucraille.

Le parfum te file le diabète quand tu le porte :malade:

Le parfum que vous allez mettre durant le réveillon de Noel ?
Je pense me diriger vers By The Fireplace de Margiela ou Grand Soir de MFK

[04:24:51] <ByKilian>
Le parfum que vous allez mettre durant le réveillon de Noel ?
Je pense me diriger vers By The Fireplace de Margiela ou Grand Soir de MFK

T'as découvert la parfumerie via TikTok toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 30 novembre 2023 à 08:46:23 :
Votre top 3 Tom Ford les kheys ? :(

Tobacco Vanille
Oud Wood
Ombre Leather

Le 30 novembre 2023 à 10:06:21 :

[08:58:06] <POLTLOMP>

[08:00:20] <M6U4EVER2>
J'ai senti le Baccarat Rouge syr une fille samedi dernier, je m'en suis retrouvé complétement charmé :bave:
Puis j'ai vu le prix
Qu'en pense les kheys ?

De la merde avec une recette qui fonctionne.
Le découvrir, c'est en être charmé, le re sentir, c'est en être écoeuré.

Ceci, une fois que tu sais ce que ça sent tu le sentiras partout et il perdra son côté unique.

Exact exact, contrairement à Bois d'argent que je sens jamais, Baccarat c'est abusé, je le sens dans tous les coins de rue, au bureau et souvent sur des meufs.

[05:35:54] <testyboule>

Le 30 novembre 2023 à 10:06:21 :

[08:58:06] <POLTLOMP>

[08:00:20] <M6U4EVER2>
J'ai senti le Baccarat Rouge syr une fille samedi dernier, je m'en suis retrouvé complétement charmé :bave:
Puis j'ai vu le prix
Qu'en pense les kheys ?

De la merde avec une recette qui fonctionne.
Le découvrir, c'est en être charmé, le re sentir, c'est en être écoeuré.

Ceci, une fois que tu sais ce que ça sent tu le sentiras partout et il perdra son côté unique.

Exact exact, contrairement à Bois d'argent que je sens jamais, Baccarat c'est abusé, je le sens dans tous les coins de rue, au bureau et souvent sur des meufs.

Tu ne le sens jamais car sa hype est terminée tout simplement

Le 01 décembre 2023 à 10:54:38 :

[05:35:54] <testyboule>

Le 30 novembre 2023 à 10:06:21 :

[08:58:06] <POLTLOMP>

[08:00:20] <M6U4EVER2>
J'ai senti le Baccarat Rouge syr une fille samedi dernier, je m'en suis retrouvé complétement charmé :bave:
Puis j'ai vu le prix
Qu'en pense les kheys ?

De la merde avec une recette qui fonctionne.
Le découvrir, c'est en être charmé, le re sentir, c'est en être écoeuré.

Ceci, une fois que tu sais ce que ça sent tu le sentiras partout et il perdra son côté unique.

Exact exact, contrairement à Bois d'argent que je sens jamais, Baccarat c'est abusé, je le sens dans tous les coins de rue, au bureau et souvent sur des meufs.

Tu ne le sens jamais car sa hype est terminée tout simplement

Et c'est tant mieux puis ca tombe super bien je viens de recevoir mon flacon de 125ml à prix malin.
Quel bonheur de le porter par ce temps :content:
J'ai l'impression de redécouvrir ce parfum.

Tom Ford va sortir un Oud Wood Parfum

Et Amouage, Jubilation 40

Le 30 novembre 2023 à 23:55:06 :
J’ai senti stronger with you intensely aujourd’hui et je vois pas comment on peut aimer cette sucraille.

Le parfum te file le diabète quand tu le porte :malade:

Porte le une ou deux fois tu feras moins attention à l'aspect sucré (même si ça le reste) qui va être compensé par un côté un peu sec et aromatique
Après oui c'est un parfum qui est particulièrement dans le "gourmand" :hap:

Un parfum gourmand, boisé, oriental épicé pour 30 euros chez Sephora ? impossible
ou obligé de claquer un 100e

Le 01 décembre 2023 à 21:43:16 :
Un parfum gourmand, boisé, oriental épicé pour 30 euros chez Sephora ? impossible
ou obligé de claquer un 100e

Bentley for men sinon sur Notino ou autres.

Bonjour,

Avez-vous des suggestions de parfum autour du Jasmin ? C’est pour une amie qui adore la senteur du jasmin.

Et pour cette hiver j’envisage un ambre et un sucré. L’ambre fétiche d’annick goutal, ou ambre russe de parfum d’empire pour l’ambre. Et mûre et musc ou aziyadé pour le sucré. Ouvert aux idées ambrées et sucrées aussi ! :)

Bonne journée !

Pour Up et debug je vais raconter un peu ma vie peut-être que ça peu servir à certains pour avoir des idées.

En ce moment je tourne sur 5 parfums que j’affectionne beaucoup :

- Baccarat Rouge 540 : surement un des parfums de niche les plus connu et qui déchaîne un peu les passions. Quasi-unanimement apprécié pour son odeur il est par contre de plus en plus détesté par sa grande popularité qui fait qu’on le sent de plus en plus partout et tout le temps à l’image d’un Bleu de Chanel ou d’un Sauvage de Dior et ça en devient un peu écœurant (j’abuse un peu car le prix en freine plus d’un, mais vous avez compris l’idée)

Météore de Louis Vuitton : un parfum frais, qui pour moi peu se porter quasiment en toute saison car ses notes de poivres en font pas forcément un parfum frais d’été mais polyvalent. Il fait classe et plutôt « homme mature » c’est pas un parfum pour surprendre ou choqué, il est plus dans un côté style et mature. J’ai pas trop de point négatif à lui apporter

Erba Pura de Xerjoff : une bombe florale, évidemment ce sont mes goûts donc j’adore ce côté mélange fruits/agrumes, son évolution est également agréable, hyper frais au début et plutôt légèrement gourmand à la fin avec une note de vanille assez douce qui ressort.
Néanmoins je suis déçu par sa tenue, 2/3h après je trouve que l’odeur est vraiment moins nette et c’est dommage. Son sillage pareil.
C’est pour le coup essentiellement un parfum pour le printemps ou d’été.

God of Fire de Stéphane Humbert Lucas : comme celui du dessus c’est une explosion de fruit, marqué par la mangue qui donne un côté très estival et tropical, donc frais mais ça rajoute un côté gourmand et plus séduisant que le Erba Pura.
Point négatif le prix, 200€ pour 50ml.

Illusion de Reinvented : un parfum que je considère plus pour la période automnale ou hivernale. Il a un côté gourmand et sucré via ses notes de barbe à papa, faisant ressortir un côté assez sexy je trouve, ça sans abusé du côté et sans en faire un parfum de diabétique.
Point négatif ? À voir je l’utilise depuis pas longtemps, peut-être la projection et le sillage

Le 02 décembre 2023 à 15:10:25 :
Bonjour,

Avez-vous des suggestions de parfum autour du Jasmin ? C’est pour une amie qui adore la senteur du jasmin.

Et pour cette hiver j’envisage un ambre et un sucré. L’ambre fétiche d’annick goutal, ou ambre russe de parfum d’empire pour l’ambre. Et mûre et musc ou aziyadé pour le sucré. Ouvert aux idées ambrées et sucrées aussi ! :)

Bonne journée !

Jasmin satin de Maison Rebatchi c’est vraiment un parfum agréable

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 178