Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 15 juillet 2022 à 09:43:18 :

Le 15 juillet 2022 à 01:06:11 :

Le 15 juillet 2022 à 01:01:24 :

Le 15 juillet 2022 à 00:52:56 :
Best parfums d’hiver? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081447-ris27.png
Et qu’est-ce qui distingue un parfum "hivernal" des autres? Je m’y connais pas

C'est culturel. Au Moyen-Orient on se rince à l'Oud été comme hiver (il n'y a pas d'hiver).
En occident on prend un truc frais type Cologne en été (comme on prend un coca frais). Alors qu'en hiver on cherche les notes boisées, humides et lourdes.

Merci au clé celuiquiparle pour ce post :ok:

Après pour l'étoffer un peu, certaines odeurs peuvent être un peu étouffante en été quand elle sont par exemple trop sucré.
Il n'y a pas de meilleurs parfums d'hiver donne moi tes préférences et un budget pour que je puisse te guider :ok:
En gros pour l'hiver Oriental et boisé c'est pas mal, c'est chaleureux.

Je pourrais pas te donner mes préférences pour un parfum d’hiver car je sais même pas comment j’aimerais qu’il sente

Je pense le mieux serait que j’aille test et me familiarise un peu avec les différents parfums d’hiver déjà . Mais merci

Les parfums d'hiver dégagent des notes chaudes, ça peut être épicé, boisé, oud, cuir, tabac, vanille...
Je te donne une liste de différents styles de parfums pour l'hiver

The One eau de parfum, tabac sucré, parfait pour faire des câlins
Encre noire à l'extrême, imagine toi dans une forêt en hiver
By the fireplace, près de la cheminée ou un feu de camp entrain de griller des chamallow (c'est comme ça que vous le dites ?) :noel:
Dior homme intense, classe
Ferragamo uomo signature, si tu veux sentir comme un dessert et etre dévoré
L'homme idéal eau de parfum, note de cuir, cerise, classe mais ça passe pas si on porte une doudoune
Bentley intense si t'es un alpha et que tu n'as pas peur d'agresser ton entourage :noel: parfait si tu portes un veste en cuir
Pour le oud faudra dépenser plus pour avoir de la qualité, un oud wood de tom ford suffira

Je t'ai proposé des parfums connus qui plaisent à tout le monde, sauf peut-être Bentley

Merci beaucoup pour ton partage.

Le 15 juillet 2022 à 10:12:38 :

Le 15 juillet 2022 à 09:44:28 :
Perso je mets du 1 million et j’ai eu plusieurs compliments de meufs

C'est fait pour, mais comme Sauvage, tout le monde l'a utilisé c'est devenu un parfum quelconque

Sauvage reste au dessus de one million quand même.

Le 15 juillet 2022 à 10:07:02 :
Votre acqua di gio favori entre le classique, absolu et profondo?

Je n'ai pas tous tester dans la gamme.
Profumo et Profondo sont au dessus du classique selon moi

Le 15 juillet 2022 à 10:09:52 :

Le 15 juillet 2022 à 10:07:02 :
Votre acqua di gio favori entre le classique, absolu et profondo?

Profumo
Profondo
Essenza
Classique
Pas de parfum
Absolu

Merci pour la liste.

Je ne parle pas de la qualité vdd mais du fait que ça a été utilisé par tout le monde, et que plaît quasi à tous

Apres moi je n'aime pas Sauvage, ni 1 Million l'original, je l'avoue

Le 15 juillet 2022 à 11:26:55 :
Je ne parle pas de la qualité vdd mais du fait que ça a été utilisé par tout le monde, et que plaît quasi à tous

Apres moi je n'aime pas Sauvage, ni 1 Million l'original, je l'avoue

Après chacun ses goûts mais tu as des raisons c'est des mainstream que l'on retrouve à chaque soirée.
Sauvage plaît à tous le monde, one million est vachement sucré et est écoeurant en été quand même :(

Mettre One Million en été c'est pas une bonne idée c'est sur :rire:

Le 15 juillet 2022 à 11:33:43 :
Mettre One Million en été c'est pas une bonne idée c'est sur :rire:

Il faut quand même le préciser on ne le sait jamais, certains clés le mettent tous les jours et parfois même en abusent :(
Mais oui mauvaise idée :rire:

Le 15 juillet 2022 à 11:33:43 :
Mettre One Million en été c'est pas une bonne idée c'est sur :rire:

Pourquoi ? :(

Le 15 juillet 2022 à 12:04:57 :

Le 15 juillet 2022 à 11:33:43 :
Mettre One Million en été c'est pas une bonne idée c'est sur :rire:

Pourquoi ? :(

Ba j'ai expliqué, l'odeur est trop sucré, avec la chaleur elle en devient écoeurante.

Le 15 juillet 2022 à 09:43:18 :

Le 15 juillet 2022 à 01:06:11 :

Le 15 juillet 2022 à 01:01:24 :

Le 15 juillet 2022 à 00:52:56 :
Best parfums d’hiver? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081447-ris27.png
Et qu’est-ce qui distingue un parfum "hivernal" des autres? Je m’y connais pas

C'est culturel. Au Moyen-Orient on se rince à l'Oud été comme hiver (il n'y a pas d'hiver).
En occident on prend un truc frais type Cologne en été (comme on prend un coca frais). Alors qu'en hiver on cherche les notes boisées, humides et lourdes.

Merci au clé celuiquiparle pour ce post :ok:

Après pour l'étoffer un peu, certaines odeurs peuvent être un peu étouffante en été quand elle sont par exemple trop sucré.
Il n'y a pas de meilleurs parfums d'hiver donne moi tes préférences et un budget pour que je puisse te guider :ok:
En gros pour l'hiver Oriental et boisé c'est pas mal, c'est chaleureux.

Je pourrais pas te donner mes préférences pour un parfum d’hiver car je sais même pas comment j’aimerais qu’il sente

Je pense le mieux serait que j’aille test et me familiarise un peu avec les différents parfums d’hiver déjà . Mais merci

Les parfums d'hiver dégagent des notes chaudes, ça peut être épicé, boisé, oud, cuir, tabac, vanille...
Je te donne une liste de différents styles de parfums pour l'hiver

The One eau de parfum, tabac sucré, parfait pour faire des câlins
Encre noire à l'extrême, imagine toi dans une forêt en hiver
By the fireplace, près de la cheminée ou un feu de camp entrain de griller des chamallow (c'est comme ça que vous le dites ?) :noel:
Dior homme intense, classe
Ferragamo uomo signature, si tu veux sentir comme un dessert et etre dévoré
L'homme idéal eau de parfum, note de cuir, cerise, classe mais ça passe pas si on porte une doudoune
Bentley intense si t'es un alpha et que tu n'as pas peur d'agresser ton entourage :noel: parfait si tu portes un veste en cuir
Pour le oud faudra dépenser plus pour avoir de la qualité, un oud wood de tom ford suffira

Je t'ai proposé des parfums connus qui plaisent à tout le monde, sauf peut-être Bentley

Super, merci khey! Ça me fait une bonne liste parmi laquelle faire mon choix!

Le 15 juillet 2022 à 12:12:07 :

Le 15 juillet 2022 à 12:04:57 :

Le 15 juillet 2022 à 11:33:43 :
Mettre One Million en été c'est pas une bonne idée c'est sur :rire:

Pourquoi ? :(

Ba j'ai expliqué, l'odeur est trop sucré, avec la chaleur elle en devient écoeurante.

Du coup entre one million et invictus, c’est mieux invictus en été ? :(

Le 15 juillet 2022 à 12:32:44 :

Le 15 juillet 2022 à 12:12:07 :

Le 15 juillet 2022 à 12:04:57 :

Le 15 juillet 2022 à 11:33:43 :
Mettre One Million en été c'est pas une bonne idée c'est sur :rire:

Pourquoi ? :(

Ba j'ai expliqué, l'odeur est trop sucré, avec la chaleur elle en devient écoeurante.

Du coup entre one million et invictus, c’est mieux invictus en été ? :(

Oui même si Invictus lui aussi n'est pas fou :hap:

Prends Invictus aqua, ou Hawas de Rasasi, pour moins cher, après je trouve ce type de parfum passé 20 ans inintéressant

Le 15 juillet 2022 à 00:43:12 :

Le 14 juillet 2022 à 22:21:01 :
Quel parfum pour des galas ou des cocktails ? Quelque chose qui fait vraiment classe

Comme d'hab il faut donner un budget :hap:

Budget illimité
Merci au khey qui m'a conseillé avant d'ailleurs le F#ck fabulous de TF je vais l'essayer

Je ne sais pas si il a déjà été cité sur le topic mais Habit rouge de Guerlain est une pure merveille tant dans l'odeur que dans l'originalité :ok:
Tous les guerlain sont top avec de très bons prix (sauf l'homme idéal sport, qui sent la pisse)

Le 15 juillet 2022 à 14:43:04 :

Le 15 juillet 2022 à 00:43:12 :

Le 14 juillet 2022 à 22:21:01 :
Quel parfum pour des galas ou des cocktails ? Quelque chose qui fait vraiment classe

Comme d'hab il faut donner un budget :hap:

Budget illimité
Merci au khey qui m'a conseillé avant d'ailleurs le F#ck fabulous de TF je vais l'essayer

Gala pour moi c'est une fête officiel, c'est différent d'un cocktail.
Cependant pour moi un parfum qui conviendrait très bien au 2 c'est les parfums Fruités.
Serges lutens bois et fruits est très bon.
Maïssa avenue de la soie se porte très bien
Maïssa Chypre impériale ( en réalité dans mon top5 les 2 Serges lutens sont remplaçable par 2 parfums, et Chypre impériale est l'un des 2 ) est vraiment exceptionnel.
Guerlain mitskoudo edp
Hiram green bloom moon ressemble vraiment à un jus de fruits :rire: il est très bon.

Le 15 juillet 2022 à 14:44:02 :
Je ne sais pas si il a déjà été cité sur le topic mais Habit rouge de Guerlain est une pure merveille tant dans l'odeur que dans l'originalité :ok:

Il est validé :ok:
Excellent rapport qualité-prix.

Le 15 juillet 2022 à 14:43:04 :

Le 15 juillet 2022 à 00:43:12 :

Le 14 juillet 2022 à 22:21:01 :
Quel parfum pour des galas ou des cocktails ? Quelque chose qui fait vraiment classe

Comme d'hab il faut donner un budget :hap:

Budget illimité
Merci au khey qui m'a conseillé avant d'ailleurs le F#ck fabulous de TF je vais l'essayer

Édit: tous les parfums ne sont pas foncièrement fruité mais reste très agréable pour une ambiance cocktail et assez classe pour un gala :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13529
Nb. messages JVC
13172
En ligne sur JvArchive 346