Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Un avis sur tom ford noir extreme ?

Le 14 juillet 2022 Ă  19:44:54 :

Le 14 juillet 2022 Ă  19:28:08 :
Le bois d'argent vous le placez dans le mainstream ou niche ?

Après je tiens quand-même à nuancer mon propos.
Il est loin de sentir mauvais.
C'est vraiment les rappeurs et les cités qui ont ruiné ce parfum.

C'est surtout qu'il y a beaucoup de clones de parfums de niche, je suis sur qu'ils utilisent du franck Olivier excellence :hap:

Le 14 juillet 2022 Ă  19:52:15 :
Un avis sur tom ford noir extreme ?

Très bon, moi j'aime beaucoup

Le 14 juillet 2022 Ă  19:35:39 :

Le 14 juillet 2022 Ă  14:32:48 :
Je vais essayer un plusieurs parfum cette après-midi. Bleu de Chanel
L’égoïste de Chanel
Uomo born in Roma
Jazz club maison margiela

j'ai essayé ces parfum. Quelques observations.
Je trouve Bleu de chanel superbe, très frais mais je me demande si ça tient bien sur la durée.
born in roma Ă  l'air plutĂ´t quelconque.
J'ai préféré l’égoïste platinium à l'égoïste.

Bon finalement j'ai opté pour by the fireplace de maison Margiela un vrai coup de coeur. C'est plutôt un parfum doux boisé avec des notes de vanille châtaignier mais pour le coups ça fait vraiment parfum d'hiver :hap:

By the fireplace est le meilleur de la maison :coeur:

Le 14 juillet 2022 Ă  19:52:15 :
Un avis sur tom ford noir extreme ?

J'aime bien, mais trop cher pour ce que c'est enfaite c'est mon problème avec.
Il sent bon et est pas mauvais mais je le trouve sans plus.
Sympa pour l'hiver cependant.

Le 14 juillet 2022 Ă  19:53:20 :

Le 14 juillet 2022 Ă  19:44:54 :

Le 14 juillet 2022 Ă  19:28:08 :
Le bois d'argent vous le placez dans le mainstream ou niche ?

Après je tiens quand-même à nuancer mon propos.
Il est loin de sentir mauvais.
C'est vraiment les rappeurs et les cités qui ont ruiné ce parfum.

C'est surtout qu'il y a beaucoup de clones de parfums de niche, je suis sur qu'ils utilisent du franck Olivier excellence :hap:

Aussi merci de le préciser.

Vous me conseillez quoi entre les différents Acqua di Gio, les light blue, Sauvage, Luna Rossa ocean ou Allure homme sport?
Je n'arrive pas à me décider entre ceux là je veux un parfum d'été (pays méditéranéen) avec un sillage moyen ou fort (préférence pour le moyen)
Allure homme sport eau extrême est mon préféré de la liste; Aqua Di Gio c'est ce qu'il y a de plus frais je trouve (senteur marine).

Le 14 juillet 2022 Ă  20:42:06 :
Allure homme sport eau extrême est mon préféré de la liste; Aqua Di Gio c'est ce qu'il y a de plus frais je trouve (senteur marine).

Merci je prends note

Le 14 juillet 2022 Ă  20:42:06 :
Allure homme sport eau extrême est mon préféré de la liste; Aqua Di Gio c'est ce qu'il y a de plus frais je trouve (senteur marine).

À quel point tu le mets au dessus? Si tu devais faire un classement avec note /10 en prenant en compte mes critères?

Le 14 juillet 2022 Ă  19:47:54 :

[19:22:18] <Pharaon-Selecao>

Le 14 juillet 2022 Ă  19:11:08 :

[19:03:59] <Petit_thon>

Le 14 juillet 2022 Ă  17:16:51 :
Bon voici ce que j'ai pour l'instant les kheys :

pour l'été ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533742506-spirou-accusateur.png )
- Eau Sauvage parfum de Dior
- Le Beau de JPG

pour l'hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480323069-risigel.png
- L'Homme Idéal Guerlain EDP
- Spice Bomb V&R

Versatile
- Acqua di Gio profumo d'Armani
- Gentleman EDP de Givenchy

dans ma liste, il y a par exemple Pi de Givenchy ou encore Black Orchid de Tom Ford que j'avais énormément aimé sentir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116336-risitasultrazoom.png

des avis sur tout ça ?

Alors ceux d'été sont pas mal, mais vraiment super mainstream.
Pour l'hiver par contre c'est validé :ok:
Et pour les parfums versatiles c'est pas mal :hap:

Black orchid de Tom Ford est vraiment très bon, j'aime beaucoup.
C'est un parfum qui sent le prestige :hap:

Clé, le mainstream ne doit pas être connoté négativement. Faut pas oublier que le mainstream ENTERRE littéralement la niche. Jamais oublier ça.

Tu entends quoi par enterre ?

Les mainstream sont de meilleure qualité ?

Qu'il ne faut surtout pas passer à côté du mainstream dans votre culture olfactif. La niche n'est là que parce qu'il y a le mainstream. T'as des trucs de malade en mainstream, des précurseurs de fou furieux, des magiciens qui ont inventé les codes de la parfumerie moderne et qui n'ont toujours pas été dépassé.

Bois d'Argent est dans la collection privée de Dior donc pile entre la niche et le mainstream

Je te remercie de ton explication .
Je n'y connais rien comme je te disais donc toutes ces infos sont hyper interessantes merci les clés

Le 14 juillet 2022 Ă  20:44:05 :

Le 14 juillet 2022 Ă  20:42:06 :
Allure homme sport eau extrême est mon préféré de la liste; Aqua Di Gio c'est ce qu'il y a de plus frais je trouve (senteur marine).

À quel point tu le mets au dessus? Si tu devais faire un classement avec note /10 en prenant en compte mes critères?

Je vais laisser le clé répondre :oui:
Moi aussi ça m'intéresse

Le 14 juillet 2022 Ă  20:39:24 :
Vous me conseillez quoi entre les différents Acqua di Gio, les light blue, Sauvage, Luna Rossa ocean ou Allure homme sport?
Je n'arrive pas à me décider entre ceux là je veux un parfum d'été (pays méditéranéen) avec un sillage moyen ou fort (préférence pour le moyen)

Aqua di gio, trop utilisé, si tu veux essaye Profondo ( le meilleur des 4 si on parle sillage)
Light blue, uniquement le eau intense qui est très bon, sinon passe
Sauvage, tout le monde l'utilise, Ă©vite
Allure homme sport, eau extrĂŞme est trop bien

Le 14 juillet 2022 Ă  20:39:24 :
Vous me conseillez quoi entre les différents Acqua di Gio, les light blue, Sauvage, Luna Rossa ocean ou Allure homme sport?
Je n'arrive pas à me décider entre ceux là je veux un parfum d'été (pays méditéranéen) avec un sillage moyen ou fort (préférence pour le moyen)

Mon préféré est acqua du Gio :hap:
Allure homme sport de Channel est cependant plus travailler :ok:

Le 14 juillet 2022 Ă  21:01:05 :

Le 14 juillet 2022 Ă  19:47:54 :

[19:22:18] <Pharaon-Selecao>

Le 14 juillet 2022 Ă  19:11:08 :

[19:03:59] <Petit_thon>

Le 14 juillet 2022 Ă  17:16:51 :
Bon voici ce que j'ai pour l'instant les kheys :

pour l'été ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533742506-spirou-accusateur.png )
- Eau Sauvage parfum de Dior
- Le Beau de JPG

pour l'hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480323069-risigel.png
- L'Homme Idéal Guerlain EDP
- Spice Bomb V&R

Versatile
- Acqua di Gio profumo d'Armani
- Gentleman EDP de Givenchy

dans ma liste, il y a par exemple Pi de Givenchy ou encore Black Orchid de Tom Ford que j'avais énormément aimé sentir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116336-risitasultrazoom.png

des avis sur tout ça ?

Alors ceux d'été sont pas mal, mais vraiment super mainstream.
Pour l'hiver par contre c'est validé :ok:
Et pour les parfums versatiles c'est pas mal :hap:

Black orchid de Tom Ford est vraiment très bon, j'aime beaucoup.
C'est un parfum qui sent le prestige :hap:

Clé, le mainstream ne doit pas être connoté négativement. Faut pas oublier que le mainstream ENTERRE littéralement la niche. Jamais oublier ça.

Tu entends quoi par enterre ?

Les mainstream sont de meilleure qualité ?

Qu'il ne faut surtout pas passer à côté du mainstream dans votre culture olfactif. La niche n'est là que parce qu'il y a le mainstream. T'as des trucs de malade en mainstream, des précurseurs de fou furieux, des magiciens qui ont inventé les codes de la parfumerie moderne et qui n'ont toujours pas été dépassé.

Bois d'Argent est dans la collection privée de Dior donc pile entre la niche et le mainstream

Je te remercie de ton explication .
Je n'y connais rien comme je te disais donc toutes ces infos sont hyper interessantes merci les clés

Il faut commencer par les mainstream pour se faire une culture parfum selon moi

Pourquoi vous ne lui conseillez pas Luna Rossa Ocean ?
C'est un peu différent, petite touche d'iris, bonne tenue, ça supporte les hautes chaleurs.

Allure Homme sport eau extreme, si il fait trop chaud, c'est limite suffocant

Je viens de voir qu’ils m’ont donné des échantillons il y en a un que je trouve sympa c’est straight to heaven de Killian. C’est marrant on retrouve un peu la composition odeur boisé mélangé avec un ruche de vanille qui m’a plus dans by the fireplace.

Par contre le prix 200 € les 50 ml :fou:

Vous en pensez quoi de invictus victory ?
MĂŞme si c'est un Invictus qui est donc trop connu
Vous êtes tous à peu près d'accord pour me dire que allure homme sport est le meilleur de ma liste. Un khey a dit que c'était un peu suffocant en été, vous confirmez? Je passe une partie de l'été à Paris et l'autre au bord de la Méditéranée histoire de donner le climat

Le 14 juillet 2022 Ă  22:04:07 :
J'ai reçu light blue eau intense, et il est très aquatique, je pensais qu'il serait plus fruité avec plus d'agrumes, il reste néanmoins très frais et rafraîchissant et adapté aux grosses chaleurs

Quel parfum pour des galas ou des cocktails ? Quelque chose qui fait vraiment classe

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13529
Nb. messages JVC
13172
En ligne sur JvArchive 316