Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Je cherche un tabac sympa pour daily d'hiver mais j'ai la flemme de commander 50 boîtes d'échantillons pour avoir un parfum/maison qui m'intéresse réellement :hap:

Salut les kheys ! Je lis le topic depuis quelques jours. :hap:

Après de multiples recherches et de nouveaux essais hier en boutique, je pensais me diriger vers L'homme intense de Prada. Vous en pensez quoi ? (aussi car c'est le moins cher parmis mes choix)
J'aime beaucoup l'odeur malgré le côté assez féminin. :(

J'hésitais entre plusieurs parfums (mes options étant limitées)
- Stronger with you intensely (je pensais le prendre mais en le testant, je sentais rien du tout :rire: pourtant le flacon était pas vide :()
- La nuit de l'homme
- Y edp et y le parfum (je trouve l'odeur trop commune et assez forte pour moi)

Sinon Azzaro Wanted ou le Valentino Uomo Intense. (pas testé celui là)

Franchement, j'y connaissais rien en parfums mais ça m'a donné envie de plus m'y intéresser.
Je n'ai jamais eu vraiment de gros parfums. (à part Black XS quand j'étais plus jeune)

Si tu test la Nuit de l'homme test Bleu électrique qui tient mieux que l'original et sent très bon.

Le 27 septembre 2023 à 08:47:13 :

[22:38:09] <DEXETER>
Quels sont vos parfums préférés de Une nuit nomade ?

Memory Motel et... c'est tout.

Même pas ambre kandjar ou le jardin de Misfah ?

Le 27 septembre 2023 à 11:52:03 :
Si tu test la Nuit de l'homme test Bleu électrique qui tient mieux que l'original et sent très bon.

Je ne savais pas du tout qu'il tenait plus longtemps. Les edp ne sont pas censés tenir plus longtemps que les edt ? C'est ce que j'ai toujours lu.
Merci, je pense retourner tester les parfums aujourd'hui.

Bleu de Chanel est vraiment pas mal.

Le 27 septembre 2023 à 08:47:13 :

[22:38:09] <DEXETER>
Quels sont vos parfums préférés de Une nuit nomade ?

Memory Motel et... c'est tout.

Ah oui et celui-ci également.
Pourquoi pas d'autres poltlomp

Le 27 septembre 2023 à 11:59:03 :

Le 27 septembre 2023 à 11:52:03 :
Si tu test la Nuit de l'homme test Bleu électrique qui tient mieux que l'original et sent très bon.

Je ne savais pas du tout qu'il tenait plus longtemps. Les edp ne sont pas censés tenir plus longtemps que les edt ? C'est ce que j'ai toujours lu.
Merci, je pense retourner tester les parfums aujourd'hui.

Je pensais que tu parlais de LNDLH eau de toilette, et là le bleu électrique tient mieux.

Le 27 septembre 2023 à 11:59:03 :

Le 27 septembre 2023 à 11:52:03 :
Si tu test la Nuit de l'homme test Bleu électrique qui tient mieux que l'original et sent très bon.

Je ne savais pas du tout qu'il tenait plus longtemps. Les edp ne sont pas censés tenir plus longtemps que les edt ? C'est ce que j'ai toujours lu.
Merci, je pense retourner tester les parfums aujourd'hui.

Ce qui change, c'est la teneur en huile.
Ca peut surement influer sur la tenue, mais c'est surtout la composition du parfum qui va le faire tenir +.

Le 26 septembre 2023 à 20:49:24 :
Mon prochain pseudo sera Dominique Croupion je vous préviens.

Alberta Morrillos :bave:

Le 27 septembre 2023 à 08:56:53 :
Je cherche un tabac sympa pour daily d'hiver mais j'ai la flemme de commander 50 boîtes d'échantillons pour avoir un parfum/maison qui m'intéresse réellement :hap:

Idem mon khey, je cherche un remplacant de Tobacco Vanille.

J'ai testé Naxos j'aime pas du tout, trop de tabac, écoeurant sur la durée.
Initio side effect, plus doux mais sur ma peau aucune note de tabac, je sens surtout du rhum. J'ai pas du tout qu'on me prenne pour un alcolo.

On me parle de Phaedon Tabac rouge mais j'ai pas trop de temps d'aller tester alors si quelque connait et peut faire un retour, comparaison avec TV.

Ben t'as aussi Vanille Havane des Indémodables, Or du Sérail de Naomi Goodsir, Un Air d'apogée de Maison Violet, Arabesque de Merchant of Venice. C'est pas ce profil qui manque.

Aujourd'hui je porte Ambre Tabac de Daniel Josier (apparemment très proche d'Ambre Narguilé d'Hermès mais je peux pas comparer). Cannelle, vanille et un tabac qui apporte une légère touche de fraicheur à un parfum à dominante sucrée/épicée.

Le 27 septembre 2023 à 14:38:43 :
Ben t'as aussi Vanille Havane des Indémodables, Or du Sérail de Naomi Goodsir, Un Air d'apogée de Maison Violet, Arabesque de Merchant of Venice. C'est pas ce profil qui manque.

Aujourd'hui je porte Ambre Tabac de Daniel Josier (apparemment très proche d'Ambre Narguilé d'Hermès mais je peux pas comparer). Cannelle, vanille et un tabac qui apporte une légère touche de fraicheur à un parfum à dominante sucrée/épicée.

Je note mon bon clé.
Va falloir du temps pour tester tout ca.
Tiens tu me fais penser que je dois tester Ambre Narguilé d'Hermès aussi.

Il y a pas un site où on pourrait commander tout ça sous forme d'échantillon pour essayer ? :hap:
le khey qui a parlé de Olfactive studio et qui ma donné envie d'acheter des échantillons :cimer:
je viens de les recevoir et wow je crois que je vais essayer tout leurs échantillons :bave:

C’est vraiment un topic d’expert parfum ?

Bon pourquoi pas, bonjour les copains du coup, bon j’suis un noob j’aime bcp One Million, Givenchy Play, la nuit de l’homme d’Ysl ou Terre d’Hermes.

Si vous avez des parfums d’experts de ce style pas très chers je prends

Le 27 septembre 2023 à 15:59:19 :
le khey qui a parlé de Olfactive studio et qui ma donné envie d'acheter des échantillons :cimer:
je viens de les recevoir et wow je crois que je vais essayer tout leurs échantillons :bave:

Tu as essayé lesquels ? Perso seulement quelques-uns de la collection Sepia ; et c'est vraiment pas mal ! :oui:

J'ai justement essayé la collection sepia et je trouve ça très fin vraiment le genre de parfums que je verrai bien en parfum signature a porter tout les jours

Le 27 septembre 2023 à 17:29:51 :
J'ai justement essayé la collection sepia et je trouve ça très fin vraiment le genre de parfums que je verrai bien en parfum signature a porter tout les jours

Oui c'est du très bon. :oui:
Rose shot ; Violet shot ; Iris shot. :bave:
C'est lequel, ton préféré ? :noel:

La prochaine fois j'essayerai Vanilla shot.

Moi j'aime bien Terre d'Hermès pour la touche épicée (pour homme)

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13553
Nb. messages JVC
13195
En ligne sur JvArchive 282