Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 12 octobre 2022 à 23:21:30 :

Le 12 octobre 2022 à 18:15:44 :

[17:59:24] <son-souci>

Le 12 octobre 2022 à 17:37:00 :
J'ai jamais essayé PDM, Herod et Layton sont hyper hypés, ça vaut quoi ?

Sinon je vais me prendre quelques échantillons de liquide imaginaires, je prends lesquels ?

Oui ils mettent la dose niveau marketing je pense, c'est la même maison que Mémo et Floraiku au passage. Layton c'est un parfum de foule assez bien concu type parfum bleu tandis que l'autre est plus orienté tabac/gourmand sans jamais être trop entêtant. Je trouve le prix boutique un peu trop cher mais sur Vinted ca peut valoir le coup !

Pour Liquides imaginaires je conseille: Désert Suave, Dom Rosa, Tapis Volant.

Il y a de belles choses chez Mémo ! (Je connais pas tout) mais Lalibela, Eau de Mémo, Italian leather, Sintra c'est chouette !

Même African leather, Russian leather ayaya j'adore

La plupart des parfums de la gamme Leather sont bien. Même Iberian et Oceanian sont vraiment étonnants.

Il ont un parfum nommé Kotor exlclu internet et boutique parisienne qui est fou si on aime la noisette/praliné.

J'aime bien Madurai et Jamal's Desert aussi.

Le 12 octobre 2022 à 23:13:00 :

Le 12 octobre 2022 à 16:16:50 :

[16:11:00] <Furious_Assayer>

Le 12 octobre 2022 à 16:01:46 :

[15:59:14] <Furious_Assayer>
Quelqu'un a une petite tier list des marques/maisons/parfumeurs en rapport qualité-prix ?

Va falloir rattraper quelques pages mais en mainstream : Guerlain, Chanel, Cartier et en niche : Parfum d'Empire, Goutal, Malle, Lutens

Malle/lutens semblent chers par rapport à parfum d'empire par exemple. Je trouve ca compliqué d'avoir des comparaisons en rapport qualité prix des differentes marques etant donné que prix et qualité ne vont pas forcement ensemble

D'où l'intérêt de se focaliser sur le mainstream avant d'aller s'asperger la nuque via un parfum de merde vanter par un influenceur sponso par les bois-ambrés et qui ne connait rien au parfum et aux matières

Des marques mainstream à éviter ?

Les trucs rachetés par l'Oréal en tout cas, ils détruisent les maisons en reformulant les parfums.

La youtubeuse parfum curlyfragrance préconise de mettre 16 spray de parfum c'est énorme non ?
J'en met entre 2 et 4 :(

Ca dépend du parfum. 6 sprays minimum en général pour moi et plus avec des parfums légers. Pour les parfums qui projettent le plus et ont une bonne perf ça peut être moins.

Après c'est une meuf donc on lui reprochera jamais d'être trop parfumée.

Le 13 octobre 2022 à 00:56:22 :
La youtubeuse parfum curlyfragrance préconise de mettre 16 spray de parfum c'est énorme non ?
J'en met entre 2 et 4 :(

Sans vergogne nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 13 octobre 2022 à 00:56:22 :
La youtubeuse parfum curlyfragrance préconise de mettre 16 spray de parfum c'est énorme non ?
J'en met entre 2 et 4 :(

Oui, mais de manière général son contenu n'est pas qualitatif c'est full putaclic. Aussi si vous cherchez à vous parfumer pour plaire aux filles oubliez d'avance.

Le 13 octobre 2022 à 01:32:40 :

Le 13 octobre 2022 à 00:56:22 :
La youtubeuse parfum curlyfragrance préconise de mettre 16 spray de parfum c'est énorme non ?
J'en met entre 2 et 4 :(

Oui, mais de manière général son contenu n'est pas qualitatif c'est full putaclic. Aussi si vous cherchez à vous parfumer pour plaire aux filles oubliez d'avance.

Après elle présente des parfums assez méconnus dans certaines de ses vidéos

D'ailleurs sur youtube je viens de voir une vidéo sur les parfums de constructeurs auto, Mercedes-Benz et Bentley principalement, je savais pas que ces maisons là sortait des parfums aussi qualitatifs :ouch:

Chez Bentley : For Men Intense, Momentum Intense et For Men Asbolute
Chez Mercedes-Benz, y'avait Select Night, Bright Man, Man Private, Club Black

Certains comparent ça à de la qualité de niche, vous en pensez quoi ? :(

Le 13 octobre 2022 à 06:11:37 :

Le 13 octobre 2022 à 01:32:40 :

Le 13 octobre 2022 à 00:56:22 :
La youtubeuse parfum curlyfragrance préconise de mettre 16 spray de parfum c'est énorme non ?
J'en met entre 2 et 4 :(

Oui, mais de manière général son contenu n'est pas qualitatif c'est full putaclic. Aussi si vous cherchez à vous parfumer pour plaire aux filles oubliez d'avance.

Après elle présente des parfums assez méconnus dans certaines de ses vidéos

D'ailleurs sur youtube je viens de voir une vidéo sur les parfums de constructeurs auto, Mercedes-Benz et Bentley principalement, je savais pas que ces maisons là sortait des parfums aussi qualitatifs :ouch:

Chez Bentley : For Men Intense, Momentum Intense et For Men Asbolute
Chez Mercedes-Benz, y'avait Select Night, Bright Man, Man Private, Club Black

Certains comparent ça à de la qualité de niche, vous en pensez quoi ? :(

Pour avoir eu Bentley For Men Intense je dirais que l'odeur peut-être qualifié de "niche" de part son sa composition son "originalité" mais qualitativement parlant non ça vaut son prix imo :hap:

Le 13 octobre 2022 à 00:56:22 :
La youtubeuse parfum curlyfragrance préconise de mettre 16 spray de parfum c'est énorme non ?
J'en met entre 2 et 4 :(

Elle raconte pas mal de merde elle, et comme dit précédemment on se parfumé pour soi avant tout et pas pour les autres, va mettre 16 sprays de Black Afgano au travail on verra bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Sans vergogne la gourgandine nonobstant

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 13 octobre 2022 à 00:56:22 :
La youtubeuse parfum curlyfragrance préconise de mettre 16 spray de parfum c'est énorme non ?
J'en met entre 2 et 4 :(

Ne regarde pas ça, tu perd ton temps, c'est encore une énième influenceuse a la con qui connait rien au parfum qui conseille les même marques petees style Mancera et initio.

Pour apprendre sur la parfumerie sur le net va plutôt sur auparfum.com ou ecoute la parfumerie podcasts.

Concernant les dernier j'aime beaucoup, ils ont a la fois un discours assez éclairé mais une facon complètement differente d'en parler par rapport au millieu habituellement bourgeois du parfum.

Ils ont parfois des invités assez intéressants style Aurelien Guichard, Alexis toutblanc etc...

Concernant le nombre de spray y'a du vrai dans le sens ou tu as plus de chance de recevoir des compliments en te douchant avec le parfum, mais les premières heures tu vas projeter à 1km a la ronde tu risque aussi d'importuner les gens.
Personne ne veut etre le mec qui "cocotte" ça renvoie une image peu flatteuse.

Le 12 octobre 2022 à 14:13:56 :
J'ai reçu Daniel Josier, Ambre Tabac!

Un avis stp ?

Le 13 octobre 2022 à 10:49:48 :

Le 12 octobre 2022 à 14:13:56 :
J'ai reçu Daniel Josier, Ambre Tabac!

Un avis stp ?

Parfum chaud, légèrement sucré et élégant qui correspond très bien à son nom: t'as beaucoup de tabac et d'ambre, tout le long. L'ambre réchauffe et c'est ptetre idiot de ma part mais j'ai l'impression que le tabac apporte un tout petit peu de fraicheur de son côté. Il est aussi un peu poudré ce qui contribue à son élégance. C'est un parfum d'automne et c'est clairement un parfum que je porterai de jour en costume ou assimilé; pas adapté à une tenue décontractée je trouve. Je le porterais de jour mais il ferait parfaitement l'affaire en soirée aussi, je sais pas quelle note fait ça mais il y a comme une très légère touche d'alcool, chaude et sucrée, qui pourrait rappeler des airs de Jazz club.

C'est juste que pour le soir je vais lui préférer Noir Ambré qui est plus osé et plus généreux sur l'ambre. Ambre tabac de son côté est plus doux, moins polarisant et plus versatile. Je pourrais le porter en environnement professionnel par exemple.

Le 13 octobre 2022 à 11:37:44 :

Le 13 octobre 2022 à 10:49:48 :

Le 12 octobre 2022 à 14:13:56 :
J'ai reçu Daniel Josier, Ambre Tabac!

Un avis stp ?

Parfum chaud, légèrement sucré et élégant qui correspond très bien à son nom: t'as beaucoup de tabac et d'ambre, tout le long. L'ambre réchauffe et c'est ptetre idiot de ma part mais j'ai l'impression que le tabac apporte un tout petit peu de fraicheur de son côté. Il est aussi un peu poudré ce qui contribue à son élégance. C'est un parfum d'automne et c'est clairement un parfum que je porterai de jour en costume ou assimilé; pas adapté à une tenue décontractée je trouve. Je le porterais de jour mais il ferait parfaitement l'affaire en soirée aussi, je sais pas quelle note fait ça mais il y a comme une très légère touche d'alcool, chaude et sucrée, qui pourrait rappeler des airs de Jazz club.

C'est juste que pour le soir je vais lui préférer Noir Ambré qui est plus osé et plus généreux sur l'ambre. Ambre tabac de son côté est plus doux, moins polarisant et plus versatile. Je pourrais le porter en environnement professionnel par exemple.

merci :oui:

[09:53:01] <Chat-Fouin>

Le 13 octobre 2022 à 00:56:22 :
La youtubeuse parfum curlyfragrance préconise de mettre 16 spray de parfum c'est énorme non ?
J'en met entre 2 et 4 :(

Ne regarde pas ça, tu perd ton temps, c'est encore une énième influenceuse a la con qui connait rien au parfum qui conseille les même marques petees style Mancera et initio.

Pour apprendre sur la parfumerie sur le net va plutôt sur auparfum.com ou ecoute la parfumerie podcasts.

Concernant les dernier j'aime beaucoup, ils ont a la fois un discours assez éclairé mais une facon complètement differente d'en parler par rapport au millieu habituellement bourgeois du parfum.

Ils ont parfois des invités assez intéressants style Aurelien Guichard, Alexis toutblanc etc...

Concernant le nombre de spray y'a du vrai dans le sens ou tu as plus de chance de recevoir des compliments en te douchant avec le parfum, mais les premières heures tu vas projeter à 1km a la ronde tu risque aussi d'importuner les gens.
Personne ne veut etre le mec qui "cocotte" ça renvoie une image peu flatteuse.

Ceci.

Est ce que y' a que moi qui trouve les parfums Maison Margiela assez mediocre ?

Jazz Club, le nom me donnait tellement envie et putain et vlah la déception.
A coté de Upper Ten qui a peu pret le même discours :rire:
By the Fireplace est acceptable et plutot original avec la note fumé mais pas exceptionnel non plus.
Under the lemon tree, un thé citronné deja vu, 10 fois mieux dans le même style.
Coffe Break devrait s'appeler Ambroxan Break, horrible.
At the barber: une fougere pas hyper originale mais bien foutue, le meilleur que j'ai testé chez eux.

Pour leur prix de vente ça fait le taf je trouve, tout n’est pas exceptionnel mais certains sont plus que corrects.
Mon préféré est By the Fireplace
Ne pas oublier que les parfums de designers sont facilement trouvables chez Sephora, Notino ou Marionnaud à -30% (ils ont en permanence des offres).
Un avis sur Dans tes bras de Malle ?
Un peu décu de mon Bortnikoff Amber Cologne, il est trop féminin à mon goût. La qualité des ingrédients est clairment là mais je vais avoir du mal à le porter. Je vais tenter de l'échanger ou le rendre, je l'ai eu à un très très bon prix sur Vinted donc c'est pas grave.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 215