Topic de Mikehunt8 :

A quoi sert la ps5?

Returnal si tu n’aimes pas les rogue-like aka les jeux où quand tu meurs, tu recommences tout depuis le début, à la super mario quoi,

Et bien tu vas détester

On a un peu l'air d'être le même style de gamer l'opax, un peu casu, osef des graphismes incroyables et du raytracing 8000k shadowfeet licking etc :(

Mais du coup laisse moi te poser une question

Pourquoi t'as acheté la ps5 pour commencer? :(
T'achete une ps4 pour un tiers du prix, t'as un catalogue de malade et pas bien cher, j'sais pas ce que t'es allé faire dans ce bourbier

Et le soucis maintenant que t'as eu une ps5 c'est que si t'achètes une ps4 t'auras toujours une petite voix dans ta tête qui te dira "ouais c'est bien mais un peu moins bien que la ps5 quand même"

Le 30 juin 2022 à 07:46:58 :

Le 30 juin 2022 à 07:45:15 :

Le 30 juin 2022 à 07:44:07 :
Pour le moment, elle sert à jouer à DS et a refaire ses anciens jeux en version upgrade

dommage si on aime pas DS du coup :hap:

par contre j'ai adoré spiderman je l'ai platiné en moins de 2 semaines :oui:

C'est dommage oui, tu perds 50% de l'intérêt de la console :rire:

apres il me semble quil est sur le PS+ je pourrais au moins l'essayer je perd rien, et si au final j'aime tant mieux :hap:

Le 30 juin 2022 à 07:30:55 :
La pénurie incite a sortir encore des jeux multiplatforme.

Mais d'ici l'an prochain ça devrait se calmer

3 ans pour esperer avoir un jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Pc Master race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502982694-1463418423-blason-18-25.png

Le 30 juin 2022 à 07:48:03 :
Returnal si tu n’aimes pas les rogue-like aka les jeux où quand tu meurs, tu recommences tout depuis le début, à la super mario quoi,

Et bien tu vas détester

oui ca me déplait pas, jai fais quelques jeux du genre , pas énormement mais des dead cell , gunfire etc jaime bien

Le 30 juin 2022 à 07:48:23 :
On a un peu l'air d'être le même style de gamer l'opax, un peu casu, osef des graphismes incroyables et du raytracing 8000k shadowfeet licking etc :(

Mais du coup laisse moi te poser une question

Pourquoi t'as acheté la ps5 pour commencer? :(
T'achete une ps4 pour un tiers du prix, t'as un catalogue de malade et pas bien cher, j'sais pas ce que t'es allé faire dans ce bourbier

Et le soucis maintenant que t'as eu une ps5 c'est que si t'achètes une ps4 t'auras toujours une petite voix dans ta tête qui te dira "ouais c'est bien mais un peu moins bien que la ps5 quand même"

parce que yaura surement des jeux ps5 eventuellement qui vont m'intéresser et je devrai acheter une ps5 au bout du compte quand meme. Autant prendre direct la ps5 et pas payer une ps4 pour rien qui je trouve se vendent encore cher pour l'age quelles ont. aussi jai un bon pc avec ssd retourner sur hdd je préfère pas :hap:

Ya pas de la rétro-compatibilité ? Si t'achètes un jeu ps4 même sous format physique tu peux y jouer sur ps5 non ? À ce moment là si t'as pas eu de ps4 t'as qu'à prendre les classiques et y jouer sur ps5 :(

Le 30 juin 2022 à 07:49:39 :

Le 30 juin 2022 à 07:48:03 :
Returnal si tu n’aimes pas les rogue-like aka les jeux où quand tu meurs, tu recommences tout depuis le début, à la super mario quoi,

Et bien tu vas détester

oui ca me déplait pas, jai fais quelques jeux du genre , pas énormement mais des dead cell , gunfire etc jaime bien

J’ai lu que tu n’aimes pas les jeux souls : Demon’s Soul, Elden Ring, etc.

Et bien Returnal c’est un soul’s like dans sa difficulté.

A savoir que les niveaux sont tellement difficiles à terminer que ça devient limite un meme.

Tu perds aussi la quasi totalité de tes équipements quand tu meurs, donc si tu chopes un set puissant, dis-toi que t’as de grandes chances de recommencer l’entièreté du niveau à poil.

Le 30 juin 2022 à 07:53:12 :
Ya pas de la rétro-compatibilité ? Si t'achètes un jeu ps4 même sous format physique tu peux y jouer sur ps5 non ? À ce moment là si t'as pas eu de ps4 t'as qu'à prendre les classiques et y jouer sur ps5 :(

oui tu peux, cest ce que je fais. c'Est pour ca que je dis sur mon message juste au dessus que je suis allé direct sur ps5 au lieu de prendre une ps4. mais pour ceux qui ont une ps4 deja y'A pas beaucoup d'Argument pour justifier l'upgrade

Le 30 juin 2022 à 07:51:50 :

Le 30 juin 2022 à 07:48:23 :
On a un peu l'air d'être le même style de gamer l'opax, un peu casu, osef des graphismes incroyables et du raytracing 8000k shadowfeet licking etc :(

Mais du coup laisse moi te poser une question

Pourquoi t'as acheté la ps5 pour commencer? :(
T'achete une ps4 pour un tiers du prix, t'as un catalogue de malade et pas bien cher, j'sais pas ce que t'es allé faire dans ce bourbier

Et le soucis maintenant que t'as eu une ps5 c'est que si t'achètes une ps4 t'auras toujours une petite voix dans ta tête qui te dira "ouais c'est bien mais un peu moins bien que la ps5 quand même"

parce que yaura surement des jeux ps5 eventuellement qui vont m'intéresser et je devrai acheter une ps5 au bout du compte quand meme. Autant prendre direct la ps5 et pas payer une ps4 pour rien qui je trouve se vendent encore cher pour l'age quelles ont, et apres me retrouver a essayer de la vendre sur internet et devoir me faire chier a rencontrer quelquun etc :hap: . aussi jai un bon pc avec ssd retourner sur hdd je préfère pas :hap:

Ben avec les 600 balles de la ps5 t'avais qu'à t'acheter une bonne carte graphique un nvme et des barrettes de ram :hap:

Nan moi j'me suis pris une PS4 pour 150 balles sur Leboncoin, j'achète des jeux super cool pour 10 balles, et quand j'aurai fini de poncer tout ça je revendrai la ps4 pour acheter la 5, entre temps y'aura des jeux et elle aura p'tetre même baissé de prix

En gros acheter la ps5 maintenant c'est pas un bon move, ni vidéo-ludiquement, ni financièrement :noel:

Le 30 juin 2022 à 07:55:10 :

Le 30 juin 2022 à 07:53:12 :
Ya pas de la rétro-compatibilité ? Si t'achètes un jeu ps4 même sous format physique tu peux y jouer sur ps5 non ? À ce moment là si t'as pas eu de ps4 t'as qu'à prendre les classiques et y jouer sur ps5 :(

oui tu peux, cest ce que je fais. c'Est pour ca que je dis sur mon message juste au dessus que je suis allé direct sur ps5 au lieu de prendre une ps4. mais pour ceux qui ont une ps4 deja y'A pas beaucoup d'Argument pour justifier l'upgrade

En fait la PS5 est une excellente console pour ceux qui n’ont jamais eu de PS4, et du coup qui n’ont jamais joué au catalogue des jeux PS4.

Là oui. Tout d’un coup la console devient pertinente car il y a un nombre conséquent de jeux à faire.

Autrement clairement, cette console, dans l’état actuel, est inutile.

Le 30 juin 2022 à 07:53:47 :

Le 30 juin 2022 à 07:49:39 :

Le 30 juin 2022 à 07:48:03 :
Returnal si tu n’aimes pas les rogue-like aka les jeux où quand tu meurs, tu recommences tout depuis le début, à la super mario quoi,

Et bien tu vas détester

oui ca me déplait pas, jai fais quelques jeux du genre , pas énormement mais des dead cell , gunfire etc jaime bien

J’ai lu que tu n’aimes pas les jeux souls : Demon’s Soul, Elden Ring, etc.

Et bien Returnal c’est un soul’s like dans sa difficulté.

A savoir que les niveaux sont tellement difficiles à terminer que ça devient limite un meme.

Tu perds aussi la quasi totalité de tes équipements quand tu meurs, donc si tu chopes un set puissant, dis-toi que t’as de grandes chances de recommencer l’entièreté du niveau à poil.

c'Est plutot l'univers que j'Aime pas, je me suis pas vraiment expliqué.

par exemple un gunfire reborn, dead cells , tu recommences au debut du jeu quand tu creves mais jai eu du plaisir quand meme, tu débloques des trucs qui t'aident a progresser etc

les souls cest du truc de chevalier et j'aime pas et aussi les jeux de sorts , cest rare que des jeux de ce style m'accrochent.

apres , returnal est aussi dans le ps+ donc je paie pas le jeu directement, encore la si jaime pas je fais juste supprimé et voila :hap:

Le 30 juin 2022 à 07:55:39 :

Le 30 juin 2022 à 07:51:50 :

Le 30 juin 2022 à 07:48:23 :
On a un peu l'air d'être le même style de gamer l'opax, un peu casu, osef des graphismes incroyables et du raytracing 8000k shadowfeet licking etc :(

Mais du coup laisse moi te poser une question

Pourquoi t'as acheté la ps5 pour commencer? :(
T'achete une ps4 pour un tiers du prix, t'as un catalogue de malade et pas bien cher, j'sais pas ce que t'es allé faire dans ce bourbier

Et le soucis maintenant que t'as eu une ps5 c'est que si t'achètes une ps4 t'auras toujours une petite voix dans ta tête qui te dira "ouais c'est bien mais un peu moins bien que la ps5 quand même"

parce que yaura surement des jeux ps5 eventuellement qui vont m'intéresser et je devrai acheter une ps5 au bout du compte quand meme. Autant prendre direct la ps5 et pas payer une ps4 pour rien qui je trouve se vendent encore cher pour l'age quelles ont, et apres me retrouver a essayer de la vendre sur internet et devoir me faire chier a rencontrer quelquun etc :hap: . aussi jai un bon pc avec ssd retourner sur hdd je préfère pas :hap:

Ben avec les 600 balles de la ps5 t'avais qu'à t'acheter une bonne carte graphique un nvme et des barrettes de ram :hap:

Nan moi j'me suis pris une PS4 pour 150 balles sur Leboncoin, j'achète des jeux super cool pour 10 balles, et quand j'aurai fini de poncer tout ça je revendrai la ps4 pour acheter la 5, entre temps y'aura des jeux et elle aura p'tetre même baissé de prix

En gros acheter la ps5 maintenant c'est pas un bon move, ni vidéo-ludiquement, ni financièrement :noel:

j'ai une 3080 avec un 11600k , 1,5to nvme et 32go de ram :hap:

ca fait pas en sorte que les exclus sony qui mintéressent sont sur pc :hap:

les ps4 ici sont a 250$malgré que la console soit vieille je veux pas payer ce prix, et la baisse de prix de la ps5 ca va en mettre du temps :hap:

C'que je capte pas c'est que persoent j'achète une console pour jouer a un ou des jeux en particulier, j'achète pas une console juste pour avoir la console et ensuite espérer des jeux

J'ai pas compris pourquoi y'a des gens ils achètent des consoles sans avoir regardé a quoi ils vont jouer

Perso j'ai acheté la ps4 pour rdr2 god of war tlou ds etc.
Si j'achetais la ps5 ce serait pour jouer a... rien de plus :pf:

A quoi sert d'acheter la ps5?
La meme raison que : A quoi sert d'upgrade son PC?
A jouer aux mêmes jeux dans de meilleures conditions. Dans une meilleure resolution, avec un meilleur framerate, revisiter ses jeux, les sublimer.

Mais tu peux toujours rester pendant quelques années en 900p à 30fps si ça t'enchante :ok:

Le 30 juin 2022 à 07:57:04 :

Le 30 juin 2022 à 07:55:10 :

Le 30 juin 2022 à 07:53:12 :
Ya pas de la rétro-compatibilité ? Si t'achètes un jeu ps4 même sous format physique tu peux y jouer sur ps5 non ? À ce moment là si t'as pas eu de ps4 t'as qu'à prendre les classiques et y jouer sur ps5 :(

oui tu peux, cest ce que je fais. c'Est pour ca que je dis sur mon message juste au dessus que je suis allé direct sur ps5 au lieu de prendre une ps4. mais pour ceux qui ont une ps4 deja y'A pas beaucoup d'Argument pour justifier l'upgrade

En fait la PS5 est une excellente console pour ceux qui n’ont jamais eu de PS4, et du coup qui n’ont jamais joué au catalogue des jeux PS4.

Là oui. Tout d’un coup la console devient pertinente car il y a un nombre conséquent de jeux à faire.

Autrement clairement, cette console, dans l’état actuel, est inutile.

oui ya plusieurs jeux qui me faisaient de loeil deja, dailleurs certains qui sont sortis sur PC je les ais achetés (god of war, days gone et horizon)

Perso j'en suis à un point où j'attends une version PS5 pro, vu la pauvreté du catalogue :hap:
Par contre le nouveau PS+ qui veut faire un peu comme le game pass c'est intéressant, il y a des jeux pas dégueux dessus, mais comme dit l'OP, la plupart sont déjà sur PS4 donc un peu mitigé :(

Le 30 juin 2022 à 08:00:31 :
C'que je capte pas c'est que persoent j'achète une console pour jouer a un ou des jeux en particulier, j'achète pas une console juste pour avoir la console et ensuite espérer des jeux

J'ai pas compris pourquoi y'a des gens ils achètent des consoles sans avoir regardé a quoi ils vont jouer

Perso j'ai acheté la ps4 pour rdr2 god of war tlou ds etc.
Si j'achetais la ps5 ce serait pour jouer a... rien de plus :pf:

bah j'Ai regardé a ce que j'Allais jouer, reste a savoir si je veux payer 250$ pour une vieille console qui pourrait mourrir sans garanti dans 2 mois + sa manette qui a 5000h de jeu qui ne tient plus la charge ou payer ce qui est nouveau et qui va faire plusieurs années sans soucis. PErso je préfere payé plus et etre pret quand les prochains jeux arriveront et que jaurai pas besoin de me faire chier a upgrade.

Le 30 juin 2022 à 08:00:37 :
A quoi sert d'acheter la ps5?
La meme raison que : A quoi sert d'upgrade son PC?
A jouer aux mêmes jeux dans de meilleures conditions. Dans une meilleure resolution, avec un meilleur framerate, revisiter ses jeux, les sublimer.

Mais tu peux toujours rester pendant quelques années en 900p à 30fps si ça t'enchante :ok:

Ben non moi j'upgrade mon pc pour jouer a des jeux qui me donnent vraiment envie et qui me sont inaccessibles avec mon setup actuel
J'upgrade pas mon pc de 800 balles pour jouer a rocket league mais avec 12 FPS de plus en ultra :pf:
Death stranding est déjà super beau sur PS4, il est sûrement encore plus beau sur ps5 mais est ce que l'upgrage justifie les 600 balles actuellement? Pour moi c'est la même chose que l'exemple rocket League cité au dessus

Perso je regrette l'achat de ma ps5.
Déjà la manette je prefere celle de la ps4, les gâchettes adaptatives qui font plus chier qu'autre chose :) Le retour haptique c'est des vibrations comme si une mouche était coincée dans la manette :)
Ensuite les jeux ben c'est que des jeux ps4 comme l'a dit l'op.

Données du topic

Auteur
Mikehunt8
Date de création
30 juin 2022 à 07:21:48
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 358