[Alerte] Les restaurateurs en PLS "on peut plus être désagréable"
Deux mois pour trouver le remplaçant d’un chef de rang. En trente ans de carrière, Laurent Hullo, propriétaire depuis 2019 du restaurant parisien Chez Fred (17e), n’avait jamais vu cela. «Avant, je n’aurais pas mis plus de deux semaines pour trouver la perle rare, confie ce patron, à la tête d’une équipe de neuf salariés. Mais le plus incroyable, c’est que je n’ai reçu qu’une dizaine de candidatures sérieuses, au lieu du double en temps normal.» Vu la pénurie de main-d’œuvre qui sévit dans la restauration, Laurent Hullo a dû se résigner à fermer son établissement deux jours par semaine, le dimanche et le lundi ; avant, celui-ci était ouvert six jours sur sept. Autre conséquence, avoue à demi-mot le restaurateur: «Je prends des pincettes avec mon personnel. J’y réfléchis à deux fois avant de faire une remarque désagréable à untel ou untel, de peur qu’il ne prenne ses cliques et ses claques. Je sais par avance que j’aurai un mal fou à le remplacer!»
Pas croyable, on peut plus les insulter ou être méprisant sans qu'ils se plaignent
Ils sont même capables de démissionner pour quelques insultes, alors qu'on leur verse un salaire c'est fou
A notre époque on hésitait pas à mettre à nettoyer les wcs à la main sans nous plaindre pour un salaire de misère
C'est une véritable mafia, déjà quand t'es en hôtellerie au lycée on t'apprends à dire "chef" et on t'engueule si t'es pas docile
Pas étonnant qu'ils se croient tout permis dans le monde du travail
Données du topic
- Auteur
- dimaria
- Date de création
- 3 juillet 2022 à 14:49:45
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 133