Je n'arrête pas de MINIMISER mes SUCCÈS.
BloodTear: c'est vrai.
Sauf que ma mère m'a demandé à plusieurs reprises d'arrêter de minimiser mes succès, c'est ça le truc.
Je suis pareil
Brevet: bof ça sert à rien
Bac: bof ça sert à rien
DUT: ouais cool mais c'était pas mon objectif
Ingé : bon mtn faut un boulot
Etc
Impossible de me satisfaire de quoi que ce soit
Ayyyia le succès c'est d'avoir un réseau et des connexions solides.
Pour résumer: quand j'obtiens quelque chose (tout ce que j'ai énuméré par exemple),je me dis: "ne deviens pas arrogant, prétentieux, ni égocentrique non plus".
Sauf que ma mère débarque en force pour me dire: "agnigni tu es top mon fils, tu as tout pour toi".
Sauf qu'après ça, je commence à presque sautiller de joie intérieurement.
Du coup, je culpabilide car je me dis que je n'ai pas de quoi sauter de joie quoi.
Je suis matrixé par la société de félicitations permanentes.
ElpIstolero a tut dit.
Bordel, au début c'est une histoire de haut QI, maintenant une histoire de TDAH. La suite ?
Tout est bon pour se sentir spécial de nos jours, en justifiant tut et n'importe quoi par une histoire de QI, TDAH, etc.
Le 27 juin 2022 à 10:55:28 :
Tu t'es trompé de topic non ? Il est où le rapport entre TDAH et minimiser les succès ??
Bah tu te sors les doigts et tu te renseignes par toi même. Les gens TDAH ont souvent un syndrome de l'imposteur, ne se sentent pas à leur place, vivent mal leurs échecs et n'arrivent pas à apprécier leurs réussites. Peut-être que ça n'a rien à voir avec ton cas, mais tu ne le sauras que si tu vas voir ce que sont les signes d'un TDAH chez l'adulte.
Je suis comme toi l'auteur, je me remet toujours en question et je n'arrive pas a me valoriser.
A 32 ans, j'ai décidé de me faire diagnostiquer par le CRA (Centres de Ressources Autisme) de ma région. Ils m'ont fait des tests psychotechniques (entre autre). Résultat ~137 de QI (WAIS-IV) + autiste.
Ca a changé beaucoup de choses, en 2 ans j'ai accompli plus de choses qu'en 32 ans de vie, mais intérieurement, ca n'a rien changé, je suis toujours un zéro tout.
C'est dans nos gènes, il faut apprendre a vivre avec.
Socak: au temps pour moi, je vais faire ça. Si j'ai réagi de la sorte, c'est parce que tout le monde s'auto-diagnostisue haut QI, TDAH pour le moindre truc. Et je ne cherche pas à tomber dans ce délire. Merci pour ces renseignements nonobstant.
Bébé grelot: je n'ai pas compris.
hapiste vnr: je vois... Merci pour ton anecdote.
Le 27 juin 2022 à 11:29:45 :
Mais d'un autre côté socak, en voyant les posts des autres membres et en prenant du recul, je le dis que c'est logique d'être ainsi car il n'y a rien de glorieux à avoir le code, le BTS etc en 2022.
Si tu pars sur ce raisonnement, rien à de sens dans le monde. Pourquoi pas après tout, mais tu es un homme, pas un dieu omniscient ou je ne sais quoi. Donc tes petits succès et tes échecs devraient t'affecter comme tout le monde.
Données du topic
- Auteur
- TCD22
- Date de création
- 26 juin 2022 à 22:53:23
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94