Je n'arrête pas de MINIMISER mes SUCCÈS.
Le 26 juin 2022 à 22:53:23 :
Quand j'ai obtenu mon code: "ne fais pas trop le fier, tu es grs débile dans la vraie vie".Quand j'ai eu mon BTS: "Super, mais ne sois pas trop arrogant non plus, tu dois te faire démonter dans plein de domaines. De plus, ceux qui ne l'ont pas eu sont bien plus intelligents que toi".
Quand j'ai été accepté en école d'ingénieur : "Redescends, arrête de sauter de joie, ce n'est pas un signe d'intelligence non plus".
De manière générale, quand j'ai eu de bonnes notes en BTS : "Bravo, mais ceux qui en ont de moins bonnes doivent t'exploser sur plein de domaines".
Toutes ces phrases entre guillemets, c'est moi qui me les répète dans ma tête.
J'en arrive aux questions suivantes : pourquoi minimiser ces succès ? J'aimerai vraiment exploser de joie au lieu de me retenir et me répéter ces phrases.
Sans pour autant devenir arrogant, prétentieux ou autre évidemment.
c'est pour ce surpasser et dépasser ses limites
Ça peut être une bonne chose, ça veut dire que tu n'es jamais satisfait avec ce que tu as et que tu veux toujours plus, c'est un bon moteur
Maintenant essaie quand même d'apprécier un peu plus ce que tu as réussi à faire
Golemain : cnest quoi une tâche qui a du sens pour toi ?
Persoent, je suis passionné par les remontées mécaniques depuis mon plus jeune âge, et souhaite travailler dedans plus tard.
Ou alors dans le transport ferroviaire.
Pour moi, c'est réaliser un métier en lien avec sa passion.
Cimer pour vos réponses et conseils.
Mais en même temps, un khzy parlait de société de congratulations permanentes. Je suis plutôt d'accord.
Le 27 juin 2022 à 09:02:41 :
Golemain : cnest quoi une tâche qui a du sens pour toi ?Persoent, je suis passionné par les remontées mécaniques depuis mon plus jeune âge, et souhaite travailler dedans plus tard.
Ou alors dans le transport ferroviaire.
Pour moi, c'est réaliser un métier en lien avec sa passion.
Le sense est relatif, ce que je trouve comment aillant du sense n'est pas forcément ce que tu trouveras et inversement.
Si tu as trouvé ce qui te passionne c'est très bien.
Il est probable qu'en y travaillant, après quelques temps, tu vois une opportunité pour entreprendre quelque chose dont tu seras fière
Ce que je dis c'est qu'un diplôme ou un permis n'est rien d'extraordinaire et loin d'être d'une fin ou un objectif, seulement une étape. C'est d'après moi pourquoi tu n'y trouve pas de fierté particulière
Les golems, eux, sont fière de ces événements médiocre et vont ensuite pourrir dans des boulots du tertiaire
Et sinon, autre exemple:
Quand j'ai réussi à obtenir un stage professionnel en fin de première année de BTS dans une station de ski savoyarde alors que j'habite à Marseille, et ce, sans réseau, ni piston aucun, ma mère me dit encore : "je suis positivement scotchée quand j'ai vu que tu as su te trouver ce stage sans réseau, ni piston".
Je le demande si elle n'est pas dans l'abus.
Syndrome de l'imposteur l'op ?
Personnellement oui. Je suis en recherche en IA là et je me sens encore une merde dans le domaine alors que j'y arrive.
C'est classique mais j'apprends encore donc ça me va
C'est finalement un sentiment, une tendance assez commun de se minimiser. De se dire que malgré un bac+5, on l'a eu en mode facile par rapport à il y a 30 ans.
Voir même, nos ingénieurs d'aujourd'hui feraient pâle figure face à Monge et autres fondateurs des écoles Mines de l'époque, les ingénieurs qui ont réellement dirigé la construction de structure séculaires, telles que des ponts au dessus de fleuves.
Le 27 juin 2022 à 09:14:05 :
Syndrome de l'imposteur l'op ?
Personnellement oui. Je suis en recherche en IA là et je me sens encore une merde dans le domaine alors que j'y arrive.C'est classique mais j'apprends encore donc ça me va
C'est pas un syndrome de l'imposteur puisque tu as des compétences, c'est lorsque tu n'as aucune compétence dans un domaine qui est ta profession que tu peux te considérer comme victime de ce syndrome, mais c'est pas ton cas
Données du topic
- Auteur
- TCD22
- Date de création
- 26 juin 2022 à 22:53:23
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94