Topic de tutuuruuu :

L'Homme vient originellement d'Afrique ?

Le 28 juin 2022 à 15:17:18 :

Le 28 juin 2022 à 15:15:57 :
neanderthal avait une boite cranienne plus grosse que sapiens-sapiens, il était plus fort et plus intelligent que sapiens-sapiens.

et nous, européens, sommes hybridés a lui. :ange:

de la vous comprenez tout :ange:

c'est pareil pour l'homme antique hybridés avec les asiats d'ailleurs, il avait lui aussi un plus gros volume cranien :ange:

nous sommes les descendants de ce peuple génocidé et opprimé par les sapiens africains :ange:

le combat continu :ange:

L'hybridation est minime. Sapiens a surtout remplacé Néendertal, plus qu'il ne s'est métissé avec lui.

Néandertal avait un cerveau un peu plus volumineux en moyenne, mais avec un coefficient d'encéphalisation légèrement moindre.

Je préfère ma version. :ange:

Nous avons une boite cranienne plus large que les pures sapiens-sapiens 100% humains. :ange:

Le 28 juin 2022 à 15:13:59 :

Le 28 juin 2022 à 15:12:21 :

Le 28 juin 2022 à 15:10:27 :

Le 28 juin 2022 à 15:09:36 :

Le 28 juin 2022 à 15:07:05 :

Le 28 juin 2022 à 15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Donc on a tous du sang subsaharien dans notre génome si l'on remonte à très très très loin ?

Tout a fait mais on a évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

D'accord, merci, en fait ce qui différencie un peuple d'un autre, c'est l'environnement dans lequel il a évolué ? (ou plutôt dans lequel il s'est adapté)

En quelque sorte. Sélection naturelle.

Par exemple, la période de Würm (ou période de glaciation principale) exerça la plus importante pression de sélection. Les températures en Eurasie tombèrent nettement en dessous de 0, transformant le continent en une zone proche de l’arctique actuel. En Asie de l’est, le froid fut tel que les asiatiques développèrent une couche de graisse sous-cutanée, qui leur donne cet aspect jaunâtre. Leurs yeux s’hybridèrent pour minimiser l’aveuglement du soleil qui se reflétait sur les étendues gelées. Les européens et les asiatiques de l’est ont également de plus petits bras et des jambes plus courtes en rapport au tronc -en comparaison des africains-, ceci étant une adaptation au froid.

Ah d'accord merci, tu as des articles ou des livres à me conseiller sur le sujet stp ?

Pas de livre en particulier, je lis ce qui traîne sur le net.

Un peu hors sujet, mais si tu as envie de savoir comment s'est déroulée l'évolution humaine : https://www.youtube.com/watch?v=lEdvHOs-vk8

L'"homme" vivait à l'origine sous l'eau.

Le 28 juin 2022 à 15:18:00 :
Oui d'Algérie aux dernières nouvelles

Donc ça veut dire qu'on est tous indirectement descendants des Algériens ? :question:
Mais l'ibéromaurusien de souvenir il a du sang subsaharien aussi non ? dans son génome je veux dire

Nous sommes tous le fruit du métissage. C'est pour ça que les autres espèces ont disparu.
Le berceau de l'humanité est au Maroc donc berbère

Le 28 juin 2022 à 15:19:11 :

Le 28 juin 2022 à 15:13:59 :

Le 28 juin 2022 à 15:12:21 :

Le 28 juin 2022 à 15:10:27 :

Le 28 juin 2022 à 15:09:36 :

Le 28 juin 2022 à 15:07:05 :

Le 28 juin 2022 à 15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Donc on a tous du sang subsaharien dans notre génome si l'on remonte à très très très loin ?

Tout a fait mais on a évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

D'accord, merci, en fait ce qui différencie un peuple d'un autre, c'est l'environnement dans lequel il a évolué ? (ou plutôt dans lequel il s'est adapté)

En quelque sorte. Sélection naturelle.

Par exemple, la période de Würm (ou période de glaciation principale) exerça la plus importante pression de sélection. Les températures en Eurasie tombèrent nettement en dessous de 0, transformant le continent en une zone proche de l’arctique actuel. En Asie de l’est, le froid fut tel que les asiatiques développèrent une couche de graisse sous-cutanée, qui leur donne cet aspect jaunâtre. Leurs yeux s’hybridèrent pour minimiser l’aveuglement du soleil qui se reflétait sur les étendues gelées. Les européens et les asiatiques de l’est ont également de plus petits bras et des jambes plus courtes en rapport au tronc -en comparaison des africains-, ceci étant une adaptation au froid.

Ah d'accord merci, tu as des articles ou des livres à me conseiller sur le sujet stp ?

Pas de livre en particulier, je lis ce qui traîne sur le net.

Un peu hors sujet, mais si tu as envie de savoir comment s'est déroulée l'évolution humaine : https://www.youtube.com/watch?v=lEdvHOs-vk8

L'"homme" vivait à l'origine sous l'eau.

Merci chef

C'est une théorie, appellée a être confirmée ou redéfinie en fonction des futures découvertes

Toujours est il que afrique ou non on est tous des putain de sapiens, c'est surtout ça qu'il faut retenir

Le 28 juin 2022 à 15:19:32 :

Le 28 juin 2022 à 15:18:00 :
Oui d'Algérie aux dernières nouvelles

Donc ça veut dire qu'on est tous indirectement descendants des Algériens ? :question:
Mais l'ibéromaurusien de souvenir il a du sang subsaharien aussi non ? dans son génome je veux dire

Non, a ton avis pourquoi dieu nous a mis le Sahara en guise de barrière naturelle pour nous séparer d'eux ?

Le 28 juin 2022 à 15:19:32 :

Le 28 juin 2022 à 15:18:00 :
Oui d'Algérie aux dernières nouvelles

Donc ça veut dire qu'on est tous indirectement descendants des Algériens ? :question:
Mais l'ibéromaurusien de souvenir il a du sang subsaharien aussi non ? dans son génome je veux dire

On est bien loin de l'ibéromaurusien
https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/l-algerie-serait-elle-le-veritable-berceau-de-l-humanite-30-11-2018-7958358.php

Le 28 juin 2022 à 15:15:57 :
neanderthal avait une boite cranienne plus grosse que sapiens-sapiens, il était plus fort et plus intelligent que sapiens-sapiens.

et nous, européens, sommes hybridés a lui. :ange:

de la vous comprenez tout :ange:

c'est pareil pour l'homme antique hybridés avec les asiats d'ailleurs, il avait lui aussi un plus gros volume cranien :ange:

nous sommes les descendants de ce peuple génocidé et opprimé par les sapiens africains :ange:

le combat continu :ange:

Je me demande si les nains sont les descendants de l'homme de Flores ayaaaaaa :rire:

C'est à vérifier ! Ceux qui connaissent bien les espèces ont compris le troll https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 28 juin 2022 à 15:19:55 Deathstorm-2023 :
Nous sommes tous le fruit du métissage. C'est pour ça que les autres espèces ont disparu.

Ce n'est pas le métissage mais la sélection naturelle qui a été le moteur de notre évolution.

L'évolution humaine récente s'est plutôt déroulée comme une évolution de groupes distincts avec des épisodes ponctuels d'hybridation.

Le 28 juin 2022 à 15:18:00 :
Oui d'Algérie aux dernières nouvelles

Dites-vous que Vegeta est algérien. C'est pas rien quand même :(

Le 28 juin 2022 à 15:02:11 :
question sérieuse, pas de troll svp

Oui et avec des milliers d'années d'évolution, il a évolué en se developpant en europe :)

Le 28 juin 2022 à 15:20:06 :
Le berceau de l'humanité est au Maroc donc berbère

Les berbères sont là que depuis peu
Et le berceau de l'humanité c'est pas le maroc

Le 28 juin 2022 à 15:19:32 tutuuruuu :

Le 28 juin 2022 à 15:18:00 :
Oui d'Algérie aux dernières nouvelles

Donc ça veut dire qu'on est tous indirectement descendants des Algériens ? :question:
Mais l'ibéromaurusien de souvenir il a du sang subsaharien aussi non ? dans son génome je veux dire

30/35 % de sang subsaharien parmi les Iberomarusiens oui. Les "Maghrébins" les plus anciens étaient bien plus "Africains" que les Maghrébins modernes.

Le 28 juin 2022 à 15:16:53 :

Le 28 juin 2022 à 15:08:57 :
ça m'énerve je ne connais rien sur la préhistoire donc je fais appel à l'élite, j'ai souvent entendu dire à l'école qu'originellement, on était tous d'afrique

Sachant que les continents étaient disposé autrement y a des millions d'années, on peux dire que l'humanité tiens son origine de la région ou ce situe l'Afrique aujourd'hui.
C'est pas pour autant que c'était "l'Afrique" proprement dit.

Il y a ça aussi, mais les gens ont trop mélangé la science avec leur convictions

Tu serais en train de nous que les africains actuel n'ont pas évolué depuis des millénaires ? Je suis outré mec, ce racisme dans tes parole ...

Le 28 juin 2022 à 15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Éthiopie*

Le 28 juin 2022 à 15:21:05 :

Le 28 juin 2022 à 15:19:32 :

Le 28 juin 2022 à 15:18:00 :
Oui d'Algérie aux dernières nouvelles

Donc ça veut dire qu'on est tous indirectement descendants des Algériens ? :question:
Mais l'ibéromaurusien de souvenir il a du sang subsaharien aussi non ? dans son génome je veux dire

Non, a ton avis pourquoi dieu nous a mis le Sahara en guise de barrière naturelle pour nous séparer d'eux ?

Sauf que le Sahara n'a pas toujours été une frontière naturelle

Le 28 juin 2022 à 15:23:56 :

Le 28 juin 2022 à 15:06:28 :
A l’heure actuelle les plus vieux Homo sapiens ont été trouvés au Maroc

Éthiopie*

Eh non, il faut se mettre à jour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djebel_Irhoud

https://www.youtube.com/watch?v=2PAoRMbFRi4

300 000 ans d'ancienneté au moins pour notre espèce Homo Sapiens

Données du topic

Auteur
tutuuruuu
Date de création
28 juin 2022 à 15:02:11
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 281